Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : andrex

    Pour être plus précis, sur le S&P rebond possible à 1420, DJI à 12424. En sachant que l'AT n'est pas une science exacte, et que 0,5% de marge c'est pas mal.





    Mis à par les mathématiques je ne vois pas de sciences qui permettent une précision a toute épreuve...je me rappele d'une formulation étrange pour le néophyte que j'étais...travaus pratiques de chimie..il fallait une perser une poudre...: pesez environ exactement. Soyons précis sur combien on a mais pas exact sur combien on doit avoir

    bref une erreur de 0.5% je trouve ca super précis...voila pour l'exactitude...question science...l'at c'est plutot une application...une technique quoi...

    le marché nous laisse dans le flou autant philsopher...et avant de le faire définir comme il se doit...

    Commentaire


    • Citation de : PLATON


      Il me semble que la vague 2 est trop petite et surtout je suis gêné par le fait que la 4 se termine sous la 3 ce qui en ferait une sorte de vague "en poussée" dont je ne comprendrais pas la fonction puisque la 5 est de taille normale.





      hum...j'ai pris l'option suivante...chez moi la trois bleue peut deja etre la 5...le reste est correctif.

      mais peut importe c pose un probleme...il devrait y avoir une baisse équivalente a ce mouvement...et il ne semble pas arriver...on peut encore se dire...le marché nous fais le coup classique de mettre une c la ou on crois voir une a ou 1...les runnings...terible pournous planter.

      ta 2 serais rikiki...ok...mais...largement compensé par l'aspect de la 4...et cette 4 n'est pas un running, d'ailleur tu le dis...sorte de vague en poussée. l'apex du triangle est bien compris dans la a de la 4...donc tout va bien...et donc on ne peut qu'attendre une 5 faible et non forte...donc tout ce tient mis a part la 2...

      et a nouveau...je préfère donner priorité au décompte daily plus stable...il tent a dire que l'impulsion se termine la ou tu la termines, d'autre part..elliott n'explique pas la vie!!! tu me sembles désabusé? peti tcoup de fatigue?




      Commentaire


      • comme d'hab je vous laisse corriger toutes les fautes...mon cerveau fais une greve grammaticale, orthographique et typographique depuis trop longtemps

        Commentaire


        • platon j'ai noté que tu asabopndonné l'idee de noter le rebond


          tu avais commencé avec 12345...ca peut encore le faire 12345 micro b suivit de 12345 en triangle ouvert.meme si la dernière 5 n'est pas en extension... le mouvement actuelle peut valider cette 5...

          Commentaire


          • Merci à tous de vos avis éclairés.
            La décision collégiale semble donc être de considérer la baisse de 5772 à 5303 comme impulsive. Je la note A (en rouge).
            La semaine dernière j'ai lu un livre (non elliottiste) d'intervention sur le marché que je trouve remarquable. Vous allez sûrement deviner duquel je veux parler .

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Bonsoir,


              kdouble, O,5% c'était pour me rassurer je pense. Enfin, c'est passé aujourd'hui. On a calé un peu avant les 5588 que je mmentionnais.

              Platon, oui je pense que les oscillateurs avaient largement prévenu du mouvement de correction. Surachat mensuel, divergences énormes sur les différentes unités de temps, etc... Naturellement, ces oscillatuers ne servent que très peu pour calculer l'ampleur du mouvement. Au mieux, ils signalent un niveau de survente, et donc la probabilité d'une consolidation. Pour cette mesure, je retourne aux projections graphiques et aux fibos.

              Je continue de penser que ce qui se définit à MT se résoud à MT également. Je veux dire par là que les éléments annonciateurs de la baisse (oscillateurs et figures graphiques) étant présents sur l'unité MT, il faut envisager celle-ci à MT. Je me rallierai donc aussi à l'idée d'une impulsion, et ton dernier décompte me semble très juste.

              Pour le livre, n'est-ce pas "Mémoires d'un spéculateur". Peu de chance, plus actuel je suppose. Quoique si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille chaudement.

              Commentaire


              • Karim,
                je me suis partiellement trompé dans l'énoncé de la règle de la ligne 1-2 ou plus exactement 0-2 (du début de la 1 à la fin de la 2). Voici le texte exact (p.12-2 avec schéma p.12-3):
                "No part of wave-3 should break a true 0-2 trendline".

                Karim et Andrex, le livre que j'ai lu est celui d'Eric Lefort. Je le recommande tout particulièrement, même si on ne fait pas de l'intra-jour. Une technique mise en avant est la prise de position quand les cours donnent l'impression de vouloir franchir le bord "inférieur" du canal de tendance. Le plus souvent la tendance se poursuit et la traite est gagnante. Si le franchissement a lieu, le risque est minime.

                Andrex, je voulais dire : les indicateurs signalaient-ils que les cours repartiraient à la hausse sur le niveau de 5303?
                La réponse, me semble-t-il, est qu'ils le prévoyaient en donnée horaire (alors que la baisse initialisée sur le niveau 5772 était indiquée, comme tu le fais bien remarquer, sur les niveaux journalier et hebdomadaire). A ce sujet, je joins le DMI dont certains se servent aussi pour détecter les divergences:


                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • Le "W ascendant" me vient par contre de chez Weinstein, très approfondi par Bollinger.

                  Commentaire


                  • D'accord avec toi Applee, la "2" est un peu petite.

                    Mais si tu mets la "A" à la place de la "3" est-ce une A en 3 ou en 5?
                    Si elle est en 3, cela revient au même, non?
                    Si elle est en 5, cela implique me semble-t-il qu'une des sous-vagues impulsives de la A sera exagérément petite, ce qui revient au même sur le principe, non?

                    De façon générale, je suis gêné pour voir ou nous allons, car si ces décomptes sont justes (ce qui n'est pas sûr), il semble que nous allons franchir le niveau de retracement de 62% bientôt (il est à 5594). Or nous avons supposé que la baisse de 5772 à 5303 était impulsive (ce qui n'est pas sûr non plus). Je ne serais pas surpris de voir un triangle se dessiner bientôt, soit incluant la baisse de 5772 à 5303, soit la corrigeant.

                    Commentaire


                    • Bonsoir, impatient de lire vos décomptes.

                      Une réflexion. Il y a quelques temps, je vous signalais que la réponse MT et LT pourrait venir de l'Asie. Voici vite fait une point de vue sur le NIKKEI que je laisse à votre appréciation.

                      Là où tout le monde voit une la début d'une nouvelle rotation dans le canal MT, je privilégie l'hypothèse d'un fanion baissier, qui implique à CT la rupture du canal MT. L'objectif de cours CT serait de 1542-15600.





                      Naturellement, on est loin du décompte du CAC.

                      Mais si cette rupture se confirmait, les marchés asiatiques pourraient paniquer quelques temps. D'où une influence sur nos marchés, et peut être une aide pour les décomptes.

                      Au niveau de la psy des marchés, je constate qu'actuellement ils sont principalement réceptifs aux mauvaises nouvelles. Si la tendance reste peut être à déterminer (pas pour moi, baisse encore sur 2 semaines avec 5246-5070-4807 en vue), l'état d'esprit semble des plus bear.

                      Commentaire


                      • Je n'avais pas encore vu ce qu'il faisait ce soir. Parole de tintinophile (info inutile, mais permise à cette heure, il y a un cursus universitaire consacré à Tintin et Hergé à Bruxelles).

                        Cela semble se confirmer.

                        Le bébé abandonné/étoile du soir fait son boulot.

                        Commentaire


                        • Bonjour Andrex,

                          pour ce qui me concerne, je ne vois pas de décompte bien clair, ce qui peut signifier deux choses:

                          - soit le décompte est clair (un abc haussier à partir de 5303, suivi d'une nouvelle baisse brutale qui commence), mais le marché n'aurait pas eu la délicatesse de nous offrir des vagues bien dessinées. Cela m'étonne un peu de la part d'un marché qui, jusque là, nous a offert de jolies vagues, même si leur interprétation n'a pas toujours été immédiate.
                          - soit nous sommes face à un décompte correctif complexe, et je pense qu'il est trop tôt pour le decrypter. Naturellement, le traiteur devra se tourner (si ce n'est déja fait) vers des outils de suivi de tendance plus aptes à produire des résultas tangibles, et les elliottistes qui ne veulent pas traiter iront à la pêche.

                          Pour toi, si j'ai bien compris, après être allé assister à un colloque sur Tintin, tu estimes que le marché s'apprête à affronter d'autres descentes vertigineuses.

                          Commentaire


                          • bien dit Platon,

                            suis un peu embété...c'est la deuxième fois que ca devient intéressant et ou je ne peux suivre le marché aux heures les plus intéressantes... pas la de 13h-15h30 et demain jusqu'à 12h30 pas possible de faire un trade.

                            micro rebond attendu sur wall street, peut être aprés avoir touché les bas de la première chute mais pas sur...pour le sp500 ca fait 4 points à faire...donc 0.33% plus bas que le plus bas de hier...mais. Donc après un point bas en europe, micro rebond aussi...la question est de savoir à quoi va ressembler la baisse de ce matin. Le nikkei n'a pas retracé les 100% de sa hausse récente (le rebond)...: 16628 plus bas, cloture 16676 mais il a déjà entammé son micro rebond...malheuresuement j'ai un problème de flux...le gratuit qui est meilleur que le payant est en panne ce matin , . En tout cas ca confirme l'idee rebond possible. Pour le moment je pense a micro rebond, mais petit micro peut devenir petit macro... il est bon de rappeler que plusieurs scénario de baisse existent...on n'est peut être que dans la b de la B...revenir sur les plus hauts récents ne peut être exclu...a voir avec les chiffres. a mon avis les annonces négatives sur les préteurs hypothécaires sont dérrière nous... le yen ne se renforce pas tant que ca....a surveiller!!! et donc les chiffres peuvenr faire bouger...les banquaires ont deja pris un coup dans le nez...UBS ets au bord du plongeon...-7% pas impossible.

                            bref...techniquement une baisse de 1.2% peut être attendue, sur le smi ca nous ferait du 75% de retracement du rebond des derniers jours...or on a une fenètre jusqu'a 90% si on compare avec les autres gugus...l'idee que j'aurais c'est de surveiller le futur sp500...il devrait stagner sur baisse europe et le yen aussi...s'il enclenche (sp500) un mouvement de baisse avec l'europe avant 12h30...je garde mon short...et je reviens tirer les conséquences vers 15h30...s'il ne baisse pas...je quitte ma position...avec une envie forte de prendre un long pour voir. (possible que je craque lamentablement à tout lacher vers les 10h-12h )...

                            l'option support qui craque est possible...trop probable peut être. mais pas forcée d'avoir lieu aujourd'hui ni demain ni vendredi...une chose est sur: 16 mars fin d'option(ca concerne directement mon short)...ca risque de secouer dans les deux sens et comme la volatilité le permet, après tout la fin de la première baisse fut marquée par un joli doji longue jambe...elliott le permet aussi...ben...fiez vous au pifomètre et à la prudence...




                            Commentaire


                            • Citation de : kdouble
                              ...ben...fiez vous au pifomètre et à la prudence...


                              Je dirais même plus...
                              Fiez-vous au prufomètre et pidence !!

                              Commentaire



                              • sorti de mon short, encore une fois j'ai merdé la sortie

                                il va falloir du courage pour oser acheter ...surement sans moi...je me tate...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X