Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour andrex: lorsque les banques centrales ont innodé le marché de liquidités en 2002-2003 elles ont permi de relancer la machine economique "artificilement" tout en creeant des desequilibres profonds tel que la bulle du marché de l immobilier des matiéres premieres du marché du credit et jen passe;aujourd hui on essaye d appliquer la meme recette mais les conditions sont fondamentalement differentes;le niveau d endettement des menages est bcp plus elevé et l effet de delocalisation ayant permis aux entreprises d avoir eu des profits records est fini;on constate que la liquidité qui innonde le marché n a plus le meme effet et on se demande sur quel compartiment du marché va se former la prochaine bulle; en fait ce qui me parait assez clair c est qu il est imperatif de crever les precedentes bulles bulles formées par le disfonctionnement du systeme economique avant d en creer une nouvelle ;enfin pour revenir sur le marché action qui nous interresse je retiendrai une remarque de R.PRECHTER qui souligne que les marchés et les fondamentaux sont dans la meme sens dans les vagues C .Il considére que la vague A S est faite de 2000-2002 B2002-2007 et la C devrait etre trés proche si on se fie aux fondamentaux et la sturcture des vagues

    Commentaire


    • Bonjour tout le monde

      Pour continuer dans le sens des propos ci-dessus, quelque chose ne tourne pas rond dans cette bourse.
      Par conséquent, de manière idiote, je vais suivre ma logique. A mes yeux, le marché obligataire a été explosé par les banques centrales, mais, par définition, il faudra qu'elles le réactivent. La date de réactivation devrait être les 10 et 11 janvier. Donc, pour que cela fonctionne, en fait pour que tout cela n'ait pas été inutile, il faut :
      * aujourd'hui remontée du dollar et baisse du pétrole (sauf que le dollar a redépassé les 1.45 et le pétrole fait une cavalcade au-dessus des 95$ le baril).
      * clôture du DJ au-moins au-dessus de 13600 points (13650 points c'est mieux, et la panacée est 13700 points) sauf qu'à l'heure où j'écris les futs us sont rouges.

      En somme, ce soir doit être l'inverse de ce matin et là je saurai dans quelle logique nous sommes.

      Je sais : tout cela est idiot (ou plutôt malsain), mais bon! Une certitude, s'il s'avère que cette logique est la bonne (hum, hum), il faudra se méfier des 10 et 11 janvier.

      Commentaire


      • En lisant ta réponse Andrex ainsi que les lignes de Cale, j'en viens au seul point qui permet un repli simultané de tous les indices (actions, matières premières, or,...) c'est une crise des liquidités; ce qui après tout ne serait qu'un juste retour du balancier après l'afflux de liquidité du début de ce siècle.
        Je devrais poser la question à Roque : quels seraient les effets cumulés d'un crédit crunch avec une récession et une hausse de l'inflation ?
        Allez savoir, c'est peut-être la bonne question à MT !?
        A titre indicatif, il existe un cycle de 4 ans correspondant au cycle présidentiel américain qui donne le prochain creux boursier probable en 2010; je parle bien du creux PAS du début de la correction.

        Commentaire


        • Merci Platon pour tes décomptes
          Viens de passer liquide à 5650.
          Objectif annuel atteint

          Commentaire


          • Bonjour tout le monde,

            Platon vous disiez(sur cette file) que selon la théorie d eliott une baisse de plusieurs dizaines d années était anticipé par le President... je vous met un lien c est assez long à lire mais cette anlyse climatique pourrait parfaitement correspondre au schéma dont vous nous avez fait part; http://paxhumana.info/IMG/pdf/rapportpentagone_cli...

            Commentaire


            • Citation de : andrex (au 21-12-2007 23:19:43)

              Bonsoir,

              petit passage par la file. Bonjour donc.

              Perso, j'ai 5658 en target. Ensuite... pas ce soir...



              Bravo, Andrex,
              c'était annoncé 6 jours à l'avance!
              Si tu en as l'occasion, redis-nous quel était ton raisonnement.

              Commentaire


              • Bonsoir a tous et j espere que vous avez passé un joyeux noel

                voila un petit graph avec les mmDNE je trouve qu elles sont vraiment pertinante

                Cliquez pour agrandir


                regarder un graph weekly du cac et ou est la mm67 5654

                Commentaire


                • Citation de : jefy (au 27-12-2007 12:35:31)

                  Bonjour tout le monde,

                  Platon vous disiez(sur cette file) que selon la théorie d eliott une baisse de plusieurs dizaines d années était anticipé par le President... je vous met un lien c est assez long à lire mais cette anlyse climatique pourrait parfaitement correspondre au schéma dont vous nous avez fait part; http://paxhumana.info/IMG/pdf/rapportpentagone_cli...



                  Bonsoir, jefy,
                  en lisant ce document, on se dit qu'à côté du dérèglement climatique, la crise du subprime n'est qu'une aimable plaisanterie.

                  Les Américains, ou plus exactement, les Etats-Uniens, donnent toujours l'impression d'ignorer tout des problèmes d'écologie, même si Al Gore a un peu modifié cette image, récemment, mais en fait on s'apperçoit qu'il ne s'agit que d'une insouciance de façade, et que sur ce problème comme sur les autres, il y a, au plus haut niveau, des gens qui réflechissent sérieusement en terme de stratégie.

                  Commentaire


                  • Sur le plan du décompte, la hausse qui s'est terminée ce jour à 5656 répond aux critères pour être la vague "c" rose du triangle, puisqu'elle:
                    - corrige plus de 50% de la "b" rose
                    - est égale à 38% de la vague "a" rose.

                    On pourrait, certes, se dire qu'elle semble un peu petite en temps et en durée, et se demander s'il ne s'agit pas toujours de la "b" rose ou si nous ne sommes pas toujours dans la "c" rose.

                    Nous retiendrons, néanmoins, comme décompte principal le fait qu'il s'agit bien de la "c" rose, sur les arguments suivants:
                    - elle remplit bien les critères énoncés ci-dessus
                    - en données journalières, le doji à longue mèche supérieure qu'elle forme est très emblèmatique d'un sommet.

                    Il faut donc poursuivre décompte.

                    Dans ces conditions, nous attendrons la fin de la "d" rose à 5521.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • bonsoir PLATON: 2 remarques;si tu reportes la taille de la vague b rose à la fin de ta c rose tu descends bien en dessous des 5521 ; aussi je pense que pour ton triangle MT reste valide la sortie(baissiere) doit se faire imperativement vite; le cac arrive trop prés de la fin de la figure; generalement la sortie d un triangle se fait vers les 2/3.

                      Commentaire


                      • Citation de : cale (au 27-12-2007 23:11:07)

                        bonsoir PLATON: 2 remarques;si tu reportes la taille de la vague b rose à la fin de ta c rose tu descends bien en dessous des 5521 ; aussi je pense que pour ton triangle MT reste valide la sortie(baissiere) doit se faire imperativement vite; le cac arrive trop prés de la fin de la figure; generalement la sortie d un triangle se fait vers les 2/3.



                        Bonjour cale,

                        il y a effectivement plusieurs questions que l'on peut et doit se poser.

                        1) Quand je parle du report de la longueur de la "b" à partir de la fin de la "c", j'aurais dû préciser que c'est parce que la "d" est souvent égale à 62% ou 38% de la "c" tout comme la "c" est égale (en général) à 62% ou 38% (c'est le cas dans ce triangle particulier) de la "a". L'objectif de 5521 correspondrait à une "d" égale à 38% de la "b".

                        2) le principal impératif est de ne pas couper la ligne b-d (vagues "b" bleue et "d" bleue).

                        3) La sortie d'un triangle aux 2/3 de la longueur qui va du début de la "a" jusqu'à l'apex :
                        a) n'est qu'une indication statistique, mais non une règle elliottiste à respecter.
                        b) est presque toujours contredite dans les triangles qui sont la dernière partie d'une correction complexe.

                        J'espère que ces explications sont assez précises.

                        Un commentaire plus général: si c'est bien la "c" rose qui s'est terminée le 27 à 5656, il est possible que ce triangle se termine exactement avec l'année 2007....Tout dépendra de la "d" rose, puis surtout de la "e" rose de la "e" bleue....

                        Bien cordialement.

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous

                          Je pense que l'on peut me qualifier de médium puisque tout s'est passé à l'inverse de ce que j'avais écrit
                          - le dollar a chuté
                          - le pétrole s'est envolé

                          Pour autant, l'obligataire n'en a pas profité! et surtout je ne visualise pas l'impact de l'assassinat de Benazir Bhutto (et donc le contrecoup de l'impact).

                          Ceci étant dit, Andrex et Platon sont stupéfiants! car ils font des pronostics juste ( incroyable!) au milieu d'un interventionnisme des banques centrales rarement atteints et d'événements internationnales de grande portée (le fait que la pakistan puisse devenir instable est une information de premier plan).

                          Je vais suivre l'évolution, mais j'ai dû mal à comprendre (bien que les cours aient toujours raison ) comment cela peut descendre en l'état jusqu'à 5521 sur le CAC (avant le 10 ou 11 janvier).

                          Commentaire


                          • j ai un decompte à trés court terme different puisque j attends un bas seulement à 5583 puis un dernier haut /5653 debut de l année ,pour finir toute cette correction sous forme de triangle contracté; la sortie de ce triangle sera pour debut janvier

                            Commentaire


                            • Ce qui suit est une pure spéculation, sans aucune garantie, mais qui peut éventuellement donner des idées:

                              Cliquez pour agrandir


                              Commentaire


                              • Citation de : andrex (au 21-12-2007 23:19:43)

                                Bonsoir,

                                petit passage par la file. Bonjour donc.

                                Perso, j'ai 5658 en target. Ensuite... pas ce soir... Car c'est compliqué, vraiment.
                                P... de triangle. Présent sur les prix, les oscillateurs journaliers et hebdo, etc...




                                Merci Luxcifer de rappeler notre immense talent .
                                Je me marre car pour l'instant, je trouve que je fais gaffe sur gaffe.
                                Enfin, je profite de cette période de fin d'année pour travailler sur du backtest (je vous ferais part de quelques énormités découvertes au hazard de ceux-ci, entre autre sur le MACD pris individuellement) que sur de l'AT, ma forme olympique m'ayant déconseillé le trade pour quelques jours
                                Ce travail en backtest est une agréable façon de passer en revue certains fondamentaux. Et puis, pas de stress, pas de risque. Vacances donc.

                                Cliquez pour agrandir


                                Ma question du jour est de savoir si on ne va pas repasser par 5685 avant de débuter cette D rose.
                                Il me reste en effet une target ouverte à ce niveau.

                                Comme PLATON le signalait hier, cette C rose est un peu courte. Le passage par ce niveau éclaircirait la situation. Je suis dans la même position que BOLDOS: un direct sur 5685 aurait simplifié les choses.

                                En cas de refus de la target, 5559 me paraît être un bon support, dans un premier temps.

                                Enfin, tout cela n'est que broutille par rapport à la sortie annoncée de ce triangle MT/LT.

                                Allez les zouzous, on va massacrer en 2008.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X