Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci

    a+

    Commentaire


    • bonsoir,

      alors là moi je n'ai pas peur d'écrire super, bravo.

      Début 2008 Alain n'y connaissait rien; voilà le résultat de son travail personnel

      Prenez exemple et postez votre propre vision.

      Plus besoin de poster, super.


      Commentaire


      • Merci POL !

        Rebond plus rapide que prévu, l'horaire était à surveiller avec le 123R .
        Il reste toujours d'actualité, blocage sur la trend de la MACD ou cassure et décollage ?

        Cliquez pour agrandir


        @+

        Commentaire


        • salut Alain,

          j'opte pour la cassure avec pour objectif 3068,3085 ensuite 3100.

          surveiller le 15' car contre-tendance.

          Le décompte de puissance du rsi dont nous avons discuté ce matin était bien le bon => phase 4 en cours en UTH.

          Le 123R s'est révélé optimal mais j'ai attendu un peu pour ne pas être surpris.
          Je suis rentré trop tard pour le renfort de 16h15.

          Cliquez pour agrandir


          Surveiller la résistance horizontale du macd et

          Je tiens à préciser que le daily n'est pas passé en survente => prudence sur les objectifs de baisse.

          bons trades

          Commentaire


          • Bonsoir Pol.
            Je n'ai pas résisté à l'appel du short !

            Une petite vue du Sp pour la route.

            A bientôt.

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • salut Alain,

              Je n'ai pas pris cette deuxième partie de hausse car j'étais absent.
              perso j'ai résisté car je n'ai aucun signal short pour le moment, même en UT 15.


              Commentaire


              • Bonsoir,

                Mensuel :

                contrairement à ce que certains croient, la tendance de fond est toujours baissière.

                Cliquez pour agrandir



                hebdomadaire :

                la tendance de fond est haussière ce qui signifie que le minimum visé sera le double top et plus si affinités :
                - 3478
                - 3600
                - 3880

                Cliquez pour agrandir



                daily :

                tendance en ligne => aucune raison de suivre les divergences et autres indications qui ne veulent rien dire .
                Comme précisé dans le post précédent, la puissance n'a pas pu contaminer le daily => rebond, certes pas prévu aussi fort .
                Si une correction devait survenir (aucun signe à ce jour), elle ne devrait pas dépasser 3140.

                Cliquez pour agrandir



                UT4H :

                c'est ce qui s'appelle une tendance en ligne !
                Une légère correction pourrait survenir (visible uniquement sur rsi5)
                Surveiller X ou NX du macd.

                Cliquez pour agrandir



                UTH

                c'est à se demander si la conso actuelle ne se fera tout simplement pas entre 3235 et 3210 avant de repartir de l'avant; je doute en tout cas d'un passage sous 3170 si le cac y arrive .

                Cliquez pour agrandir


                Le 15' est en sqeeze et donnera le direction.

                bons trades

                Commentaire


                • Salut Pol,

                  J'espère que tu as fait bonne route....

                  Pas grand chose de nouveau aujourd'hui, sauf que les indices ont encore monté ! Un mouvement qui n'en finit plus...

                  Je te joins les fut S&P en horaire :

                  Cliquez pour agrandir


                  Puis en 4h :

                  Cliquez pour agrandir


                  Tu noteras que l'extension de 138% est maintenant proche (953 sur le miniSP) et qu'il correspond aussi au top de juin. Une résistance qui sera forte aux alentours des 950.

                  Sur le plan des oscillateurs, les infos sont contradictoires mais avec le plus haut d'aujourd'hui, l'horaire semble bien avoir fait un point 3. Donc, le point 2 sur le 4h est dans les canons, il manquait juste le petit plus haut. Enfin, c'est la théorie... Tu te doutes que dans ce contexte... C'est out of market pour moi!!!!


                  Pour le pétrole, RAS non plus, tendance haussière toujours avec même une accélération aujourd'hui. 67$ en vue ? Ps de signe d'essouflement à CT en tous cas...

                  Graphe en 4h qui montre aussi l'ambiguité du contexte actuel car la Pattand baissière n'est pas franchement invalidée... :

                  Cliquez pour agrandir


                  Enfin, un petit mot sur l'EUR, toujours en range en journalier avec une tentative de sortie par attaque de la boll sup. MAIS... Cette attaque se produit alors que le 4h montre des divergences baissières après un timide surachat du RSI. Moralité, retour sur 1.4140 voire 1.4100 à prévoir.
                  On verra ensuite... Mais va bien falloir corriger un jour quand même !!!!!!!!!!!!!

                  Vala, de quoi te faire apprécier la sangria/cerveza/pastaga après la plage...

                  Gaffe : pas de coups de soleil !!!!

                  @+!

                  Commentaire


                  • Salut Stef,

                    bonjour à toutes et tous,

                    Stef, la pattand 4H du petrole est invalidée sur ton graphe (dès que le rsi dépasse les 60, une pattand baissière est invalidée, idem avec les 40 pour une haussière). comme je te l'ai écrit, je suis sorti mercredi (de mémoire) et compte rentrer de nouveau ce lundi avec un objectif à 73.

                    Pour le reste, je ne suis pas devant mes graphes => hors marché.
                    Si j'étais devant mes graphes, je prendrai une position longue lundi matin avec stop sous le plus bas de la bougie précédente avec le premier objectif d'affinité de mon post précédent .

                    Pas de coup de soleil; des paëllas, de la cerveza,...

                    Pas de gros mouvement daily à prendre pour le moment mais je surveille un peu .

                    bons trades

                    Commentaire


                    • Salut Pol,

                      Je ne vais pas te rappeler le contexte de la hausse, ni "LA" correction que beaucoup attendent...

                      Je crois voir une évolution intéressante aujourd'hui...

                      Zoom sur l'UT 5', pour bien percevoir, grâce à la lecture du RSI, une évolution de la psychologie des intervenants :

                      CAC en 5' :

                      Cliquez pour agrandir


                      Tu retrouves un beau range avec une vraie bataille de chiffonniers entre les amis bears / bulls... Grâce à l'UT courte, l'intensité des efforts déployés est visible par l'état extrême du RSI. Tu noteras une progression -pénible- des baissiers même si la bataille (de pelochons) est encore loin d'être finie...

                      Dans tous les cas, un retour vers 3400 SANS remise en surachat me semble très négatif et justifieait un petit quelque chose... renforcé sur breakout du support 3350...

                      L'avis du plagiste ?

                      Commentaire


                      • Merci Grit pour ce suivi pendant que Pol savoure quelques liqueurs ibériques ... en barbotant dans la pataugeoire .
                        Effectivement le retour sur 3402 (R1) et la rencontre avec la boll sup du 1h risquent de fournir une résistance très sérieuse, d'autant plus si les forces bull sont affaiblies.
                        Nous surveillerons donc le RSI avant la plus grande acuité ... ce qui sera difficile pour Pol à l'heure de l'apéro !

                        Bonnes vacances Pol !

                        Commentaire


                        • salut à toutes et tous,

                          ne vous tracassez pas pour l'apéro, il prend le soleil à côté de moi .

                          Stef, le 15 me semble plus propice que le 5 pour cerner le bagarre actuelle avec une survente le 27 et pas de surachat aujourd'hui (or en 5' tu en as un )

                          Par contre, l'UT daily donne un bon renseignement avec, selon moi, une première vague (fibo) qui se termine le 17 sur 3235 et qui donne un objectif à 3409 (atteint le 24). Vu la tendance en ligne, 161% me parait correct.

                          Je ne peux pas poster de graphe car trop compliqué mais vous saurez installer ces fibos.
                          En reportant ensuite la fibo totale, vous prévoirez une correction possible entre 3300 et 3308 ou si affinité sur 3235 (tiens tiens ), ce à quoi l'UTH semble nous préparer.

                          bons trades

                          Commentaire


                          • sur l'UTH, pattand complète => attente de 4 ou de nouvelle impulsion vers 3537. 3 semble trop courte pour recommencer un nouveau cycle tout de suite mais ce n'est qu'une probabilité... .

                            La rupture ou non de la zone 3317-3339 en clôture horaire devrait donner le tempo.

                            Repris mon long petrole que je suis de près en fonction de mes nombreuses et fatiguantes activités

                            bav

                            Commentaire


                            • dernière précision qui aidera en UTH (si la correction devait devenir plus importante que 23%) :

                              - le macd est toujours positif
                              - le rsi > 50
                              - seul le momentum 15 est négatif, ce qui est insuffisant pour une correction importante.

                              A suivre...

                              Commentaire


                              • Merci Pol pour cette mise à jour qui vient du sud !

                                Santé !

                                Je suis sorti de mon long sur 4000 ce matin et suis passé short.

                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X