Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toujnours un plaisir de vous lire Pol1

    Commentaire


    • Toujours un plaisir de vous lire Pol1

      Commentaire


      • FIN DU TEMPS REGLEMENTAIRE. DEBUT DU TEMPS ADDITIONNEL

        A tout seigneur tout honneur puisque le SP mène la danse.
        Le timing et les objectifs donnés 2 semaines plus tôt se sont avérés judicieux.

        UT Hebdo

        J'ai complété l'information initiale ETE avec deux données complémentaires afin d'affiner le scénario SI l'ETE est validée (cassure 1020 + pullback 1020 avant rechute).

        Cliquez pour agrandir


        1) les objectifs
        2) cassure en 3 droites
        Invalidation : clôture au-dessus de 1103.
        Cette analyse sera alors valable pour les 12-18 mois qui suivent. Objectif final donné 1er semestre 2008 et rappelé début août.


        UT daily

        L'option ETEI est toujours pertinente puisque :
        - le timing de descente avant le 27 août s'est avéré pertinent
        - ainsi que l'objectif de 1057 avec extension sur le bas de l'épaule gauche à 1040, touché au point près.

        Cliquez pour agrandir


        Le rebond devrait donc se poursuivre avec objectif maximal 1100; les intermédiaires, nombreux, sont :
        - cassure du canal horaire
        - 1074,
        -1080-85
        - 1095.
        Au-delà 1130 sera clairement visé et, si cassure de la ligne de cou de l'ETEI, 10% supplémentaires seront en ligne de mire.


        Conclusion

        Trois options intéressantes cette semaine pour les investisseurs MT (swing) selon que vous preniez l'option hebdo ou daily ou soyez neutres; d'autre existent mais ce serait long et fastidieux (ex : pas de sortie du canal baissier UTH).

        Option ETE hebdo : entrée short entre 1080 et 1100 avec stop 1107. Objectif minimal 800 => RR 800/30 > 26.

        Option ETEI daily : entrée long déjà faite ou lundi. Stop 1037. Objectif minimal 1240 => RR 175/28 > 6.
        Soit dans les deux cas, un joli potentiel pour un risque limité.

        Troisième option pour les plus téméraires :
        - entrée long lundi (1058 est plus intéressant et encore possible)
        - entrée short entre 1080 et 1100.
        pour un straddle intéressant (avantage : minimum 30 pts d'avance sur le marché)
        et attendre le sens de sortie avec les stop précités.

        Avis aux amateurs


        Pour le CAC : PRT le donne à 3426 ce samedi, en chute de 2.31% depuis hier !! En fait ils connaissent le résultat un jour avant nous !
        Possibilités de trading 6j/7 ou info pour le lundi matin .

        Hebdo

        Cliquez pour agrandir


        Daily

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire



        • même sentiment 1100 env juge de paix

          Commentaire


          • EGALITE

            Et comment chantais Gilbert....

            elle répondait

            Après cet intermède culturel...

            ce que voient les bears :

            Cliquez pour agrandir


            ce que voient les bulls :

            Cliquez pour agrandir


            Retour comme subodoré sur 1100.

            Hormis pour les téméraires, il suffit d'écouter Dalida.

            Phase 4 hebdo et daily

            Rien de neuf :
            les positions sécurisées se prendront au-dessus de 1130 ou sous 1020.

            Pour les téméraires : short sous 1108 (stop 1117 maximum) et long au-dessus (stop 1092).

            Je ne vais pas poster toutes les semaines pour écrire la même chose => rien avant changement majeur càd dépassement des deux red lines (attention au pull back dans les deux cas). Et encore, même là, les objectifs sont définis. Les stops sont à l'apanage de chacun et de son horizon de temps.
            Vous êtes suffisamment grand pour faire le transfert sur le cac.


            bonne semaine.

            Commentaire


            • Bonjour Pol,

              Je n'avais pas vu que tu avais réanimé la file Ô combien illustre...

              Effectivement, le range continue sur les UT > 1h, la résistance haute sera donc déterminante, je suis d'accord sur ce point.

              A plus CT, le potentiel est intact car tu as certainement noté le large surachat en horaire sur le SP.

              L'objectif de cette poussée haussière est 1113 pour moi :

              Cliquez pour agrandir


              La vue du 15' montre bien cette puissance haussière car il n'y a pratiquement aucune divergence baissière, l'on semble même s'orienter vers une rotation haussière pour lundi.
              Intéressant de constater aussi que l'on a cloturé vendredi sur l'objectif maximal de cette poussée sans véritable correction sur les prix.

              Cliquez pour agrandir


              Conclusion

              Le contexte sur les UT courtes (15'/1h) est très haussier avec pour objectif la zone des 1113. Associée à une forte résistance à 1127, rien ne permet de dire actuellement si l'indice sera capable de la franchir et reprendre ainsi une dynamique haussière sur les UT plus longues.

              Commentaire


              • @pol et grit
                sympa ce up pour la file, toujours un réel plaisir à vous lire

                Commentaire


                • bonsoir à tous les deux

                  Commentaire


                  • Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • T'inquiète Salve, les grognards tradent toujours !

                      Commentaire


                      • Pas compris pourquoi j'étais connecté avec Breuer mais bon.
                        Info : je suis sorti de mes longs EUR/USD. Correction plus profonde qu'attendue sur les indices ?

                        Commentaire


                        • Citation de : Breuer (au 07-09-2010 07:12:11)

                          Cliquez pour agrandir




                          Cliquez pour agrandir


                          On notera la conso à plat sur le premier objectif -> niveau pertinent.
                          Stop remonté et second target maintenu.

                          Commentaire


                          • on t'a reconnu marc..... sors du pseudo de stephane.... et laisse filer breuer au moins 24 heures !

                            Commentaire


                            • Nan nan Christophe, pas de Marc là dessous.
                              D'ailleurs, le graphe PRT aurait du t'aiguiller...

                              Commentaire


                              • Je continue sur la "file des vieux"... A parler tout seul.

                                A mon avis, objectif réajusté à 1114 au lieu de 1113 (soyons précis hein).
                                Cliquez pour agrandir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X