Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Pol,

    L’info me paraît être le graphe hebdo qui a amorcé une rotation haussière.


    Graphe hebomadaire

    Cliquez pour agrandir


    Tu as noté que le RSI qui avait fait un surachat a échoué à faire une survente.

    Sur le journalier, tout le monde a vu la cassure de la résistance et la « validation » du W. J’avoue ne pas être un adepte du chartisme tant les faux signaux sont nombreux, quoiqu’il en soit, c’est une zone de forte résistance qui vient d’être passée.

    Plus intéressant encore : le comportement des intervenants à l’approche de cette résistance :

    Graphe en 1h :

    Cliquez pour agrandir


    La puissance haussière y est très impressionnante et le cycle haussier en cours n’est pas encore terminé.
    Tu as noté les très francs surachat et le blocage sur la médiane, la divergence haussière de la MACDzl…

    Pour affiner les objectifs sur la séance d’aujourd’hui, graphe en 15’ :

    Cliquez pour agrandir


    La dernière impulsion a vu la mise en place d’une légère divergence baissière sur le MACD, le RSI caracolant toujours gaiement bien au delà de sa limite haussière.
    L’objectif a atteindre est réellement 1147 qui donnerait lieu à la correction de la vague sur l’UT1h et les entrées longues notifiées en vert. Mais tu connais tout cela…


    Conclusion

    * Le courant de fond est passé haussier grâce à la rotation hebdo

    * Les acheteurs ont franchi la zone majeure de 1127/1130 avec une autorité impressionnante.

    * Le mouvement haussier ayant conduit à ce franchissement n’est pas encore terminé et un plus haut est encore attendu.

    BAT

    Commentaire


    • Pile sur le trait !

      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • bonsoir Stef,

        je n'ai pas inséré les fibos de la même manière.

        Cliquez pour agrandir


        Je me régale aussi sur :

        Cliquez pour agrandir


        @+

        Commentaire


        • Salut Pol,

          A priori, tous les retracements ont invalidés les vélléités haussière sur les UT plus petites que le 4h. Les niveaux sont d'ailleurs bien respectés.

          Cliquez pour agrandir


          Fait intéressant, le 15' a été mis en survente, c'est la première fois depuis bien longtemps. Le retraement haussier sur ce niveau important (23% de la grande hausse en 4h) sera intéressant. Si on repasse les 1127/1130, on sera reparti pour une période d'indécision. Actuellement, rien ne permet de trancher.

          Cliquez pour agrandir


          Je termine enfin par le journalier (j'ai l'impression que les UT longues sont celles à suivre maintenant) car très clairement, on amorce une rotation baissière, l'objectif du gap à 1110 est donc vraiment à portée de canon, casser les 1100 est même très envisageable.

          Cliquez pour agrandir


          Bref, de mon côté j'attends de voir si les baissiers se manifestent vraiment sur les UT 1h/4h/jour...

          A jouer les Mme Irma, rebond sur 38% de retracement, et échec sur 1127, ce sera un point d'entrée short intéressant.

          Un p'tit WE trankil !

          BAT


          Commentaire


          • Commentaire



            • on va finir par être en phase
              objectif du biseau d'ell : 1115 env : rebond sur oblique

              Commentaire


              • Citation de : Grit (au 23-09-2010 22:47:39)

                Un p'tit WE trankil !




                Commentaire


                • Citation de : Grit (au 23-09-2010 22:47:39)

                  A priori, tous les retracements ont invalidés les vélléités haussière sur les UT plus petites que le 4h. Les niveaux sont d'ailleurs bien respectés.



                  Bonjour,

                  Les derniers objectifs haussiers ont été à mon avis atteints sur le 4h :

                  Cliquez pour agrandir


                  La fameuse "rotation baissière" est lancée sur le journalier :

                  Cliquez pour agrandir


                  Bref, si le signal du croisement MACD/SIgnal n'est pas totalement donné, je parierai une patite pièce que la superbe hausse est plutôt compromise, et que nous sommes paris pour retracer la grande vague depuis le 31 août.

                  Le WE trankil continue... Dynamique baissière en attente...

                  Commentaire


                  • Cliquez pour agrandir

                    pour nous un diam

                    Commentaire


                    • Commentaire



                      • le fruit ne semble tjs pas mur

                        Commentaire


                        • bonjour à toutes et tous,

                          voici ce que pourrait être la suite des événements pour la fin 2010.

                          Cliquez pour agrandir


                          Le potentiel de hausse me parait limité => si la possibilité de prendre le train de la baisse peut se faire, cela pourrait s'avérer fructueux, dans un premier temps.

                          Bons trades

                          Commentaire


                          • Vu l'heure, c'est bonjour !

                            Pour ceux qui suivent l'or : attention à ce qui va se passer maintenant, surtout dans la zone 1300.

                            Ce scénario n'est pas le seul possible mais il convient d'être vigilant et d'en tenir compte, surtout sous 1290/cassure du canal.

                            Cliquez pour agrandir


                            Bons trades

                            Commentaire


                            • Bonjour Pol,

                              Cela me fait plaisir de te relire. Faudrait que je t'appelle (je suis très peu sur skype)

                              Pas vu ton message précédent. J'espère que tu as profité du mouvement baissier.

                              J'ai ça en magasin sur le SP et j'ai attendu toute la journée que ça accélère...

                              Cliquez pour agrandir


                              Le problème est que l'on peut aussi très bien imaginer une structure semblable à celle de la mi août dans un contexte correctif en horaire comme celui que tu avais posté :

                              Cliquez pour agrandir


                              Genre retour vers 1200 surtout quand je vois le 4h en train qui est en bout de cycle baissier et que l'EUR/USD a corrigé en refusant le ZZ baissier... (stoppé à 0 cette aprèm ). Bref, j'ai mis un stop ultra serré et un ordre en attente à 1192 stop au dessus de 50% car je parierai qu'il vont dépasser les 1200 pour le sport.

                              Pour l'or, j'avoue que je l'ai shorté mardi en étant sûr des 1325... Qu'il n'a toujours pas atteint, mais pas invalidé non plus. Je partage ton point de vue, en dessous c'est beaucoup plus bas, et probablement sous 1300$.

                              Entre nous, mon système "automatique" placerait un ordre d'achat juste vers 1300$... Sortie en 2011 !

                              A bientôt !

                              Commentaire


                              • Pol, t'as vu la configuration du Silver en USD. Hyper baissier...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X