Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ok...le site a été déplacé ailleurs, grace à ned je croyais que tu savais...

    ces d restent sympa comme sujet...je vais directement poser la question...regarde ta bal pour le lien

    Commentaire


    • #47
      et si tu nous donnais ton avis sur cette baisse, et sur le rôle des adeptes de Gann sur l'évolution des marchés?
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #48
        les adpetes de gann? encore un complot mondial!

        je n'ai jamais prété attention à gann pour les memes raison que pour fibo...à tord surement.

        mais joli target bravo

        Commentaire


        • #49
          J'ai besoin d'un peu de repos...
          Peut-être pourrions-nous nous donner rendez-vous après les vacances....

          Commentaire


          • #50
            Repose toi bien et profites bien des vacances.

            Au cas ou, Whip et Alex sont partage l'opinion de ne permettre un triangle (dans un triangle terminal) que dans la vague e ou 5. Bien entendu, c'est évident que "pourquoi pas" en fonction du style de chacun...

            Amitiés

            Karim

            Commentaire


            • #51
              Ben, ceux qui attendaient une vague C en impulsion terminale ne lui disent pas merci......

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #52
                salut platon,

                c'était bien les vacances?

                Quelle serait ton analyse si tu devais décompter le mouvement en partant bon pas dela fin de la x mais de la fin de la c de la x c'est à dire en partant de 5250 approx.

                Cette question me permet de te poser la suivante...tu utilises gann quand tu le fait prend tu les bas/haut ou les fin de vagues? je pose la question car ta tendance est d'éviter de finir un décompte sur un top ou un haut.

                meme question pour fibo.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour Karim,
                  des vacances tranquilles, comme je les aime, sans ours et sans taureaux

                  J’utilise les niveaux de Fibonnacci entre le début et la fin elliottiste des vagues.

                  J’utilise les niveaux de Gann à partir des plus hauts et des plus bas graphiques.
                  Ainsi, à partir du plus bas de 4565 on obtient :
                  4565 x 1,25 = 5706, dépassé
                  - 4565 x 1,33= 6071

                  Pour ce qui est du décompte, si je commence à 5250 le 3 décembre (approximativement), je compte :
                  - une « 1 » bleue à la place de la « c » bleue
                  - une « 2 » bleue à la place de la « e » bleue
                  - la « 1 » bleue devient une « 1 » rose donc d’un degré inférieur, et je laisse la « 3 » bleue là où elle est. En effet, et je souhaitais d’ailleurs avoir ton avis sur ce point, la hausse de 5450 à 5620, du 22 décembre au 5 janvier, (approximativement) et qui correspond à la « b » (non écrite) de la « 4 » bleue ne me semble pas impulsive. Si elle l’était, cela changerait nettement le décompte et ferait débuter la « B » rouge plus tôt. Cependant, la « 5 » bleue est clairement impulsive et convient mieux là où elle est qu’à la vague « b » du triangle de la « B » rouge. Il faudrait alors que la « 5 » bleue soit la « a » rose de la « b » bleue de la B rouge. Elle serait suivie d’une « b » rose en triangle horizontal et la « b » bleue se terminerait à la place de la « d » bleue. La « e » bleue deviendrait une « c » bleue, et la « B » rouge serait un flat irrégulier avec échec de la « c ».
                  J’espère que j’ai répondu à ta question…

                  Commentaire


                  • #54
                    Je voulais dire, au tout début du décompte:
                    - une "1" bleue à la place de la "d" bleue

                    Commentaire


                    • #55
                      euh...atta...j'imprime ton graphique et je note...mais avant ca je dois faire un décompte du cac ensuite je te répond...le dernier remonte a 2005 ou 2006

                      Commentaire


                      • #56
                        Citation de : PLATON

                        - la « 1 » bleue devient une « 1 » rose donc d’un degré inférieur, et je laisse la « 3 » bleue là où elle est. En effet, et je souhaitais d’ailleurs avoir ton avis sur ce point, la hausse de 5450 à 5620, du 22 décembre au 5 janvier, (approximativement) et qui correspond à la « b » (non écrite) de la « 4 » bleue ne me semble pas impulsive. Si elle l’était, cela changerait nettement le décompte et ferait débuter la « B » rouge plus tôt. Cependant, la « 5 » bleue est clairement impulsive et convient mieux là où elle est qu’à la vague « b » du triangle de la « B » rouge. Il faudrait alors que la « 5 » bleue soit la « a » rose de la « b » bleue de la B rouge. Elle serait suivie d’une « b » rose en triangle horizontal et la « b » bleue se terminerait à la place de la « d » bleue. La « e » bleue deviendrait une « c » bleue, et la « B » rouge serait un flat irrégulier avec échec de la « c ».
                        J’espère que j’ai répondu à ta question…




                        en graphique daily ca donne encore autre chose...en cas de doute je préfère privilégier le daily.

                        en daily (cours moyen) la b de la 4 est corrective, a moins de la voir comme une impulsion avec une 1 plus grande que la 3 et la 5 la plus petite des vagues...trop tiré par les cheveux, par contre en cloture ca peut passer...

                        en daily ce que tu appele la 5 bleue n'est pas une impulsion

                        J'ai repris les cours moyen daily et les cours cloture daily sur cette période

                        en noir lab de la 4, la 4 et la 5 que tu proposes

                        en rouge le scénario le plus bullish possible
                        et en magenta le scénario le moins bullish.

                        on peut bien enetendu chercher dans les corrections...un running triangle serait bullish aussi...




                        en regardant le LT...plusieurs possibilité dont une version est que toute cette partie depuis dépuis juin 2006 est une A et que elle fait suite a une x qui part d'octobre 2005 à juin 2006. ou alors ma préférence, octobre 2005 petite x et depuis on a abc...avec une c des plus pénible...une c non impulsive type y.

                        Commentaire


                        • #57
                          Il est intéressant de voir les différence de méthodes au niveau du recueil des données.
                          Tu comptes en unités journalière, et pas même en chandelier, tu préfères un point unique (point moyen ou clôture).
                          Personnellement, je ne compte plus que sur des graphes dont l'unité de temps est la minute..... Je pense, en effet, qu'au dessus il y a une perte d'information et qu'on ne voit plus correctement les vagues... Je pense que l'on a peur, au départ, de graphes aussi précis, parce qu'on se dit que l'on ne va jamais arriver à les décompter et que l'on risque de conclure que la méthode d'elliott ne marche pas. Je sui arrivé à la conclusion contraire....ce qui ne veut pas dire que j'ai des résultats valables...

                          J'ai dessiné, ci-dessous, ce que je comprends être ton décompte long terme.
                          Une vraie vague B de triangle, en somme, c-a-d totalement corrective.
                          Je reconnais que ça a du sens, replacé dans le contexte très long terme.

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • #58
                            Citation de : PLATON

                            Il est intéressant de voir les différence de méthodes au niveau du recueil des données.

                            tout à fait


                            Tu comptes en unités journalière, et pas même en chandelier, tu préfères un point unique (point moyen ou clôture).


                            Dans mes décomptes l'unité la plus faible àtant le 30 minutes mieux adaptée que la période 60 minutes...toujours a cause de cette fameuse demi heure en trop ou en moins...mais quoiqu'il arrive je donne une priorité au daily. c'est à dire que je vais tenter d'adapter le décompte en petite unité au décompte en grosse unité...lesoucis est le gain de temps.


                            Personnellement, je ne compte plus que sur des graphes dont l'unité de temps est la minute..... Je pense, en effet, qu'au dessus il y a une perte d'information et qu'on ne voit plus correctement les vagues... Je pense que l'on a peur, au départ, de graphes aussi précis, parce qu'on se dit que l'on ne va jamais arriver à les décompter et que l'on risque de conclure que la méthode d'elliott ne marche pas. Je sui arrivé à la conclusion contraire....ce qui ne veut pas dire que j'ai des résultats valables...

                            je le faisait pour avaler un max de décompte...mais en dessous de 3 minutes j'ai de la peine a rester cohérent pour traduire ca en trade.


                            J'ai dessiné, ci-dessous, ce que je comprends être ton décompte long terme.
                            Une vraie vague B de triangle, en somme, c-a-d totalement corrective.
                            Je reconnais que ça a du sens, replacé dans le contexte très long terme.

                            c'est mon guideline


                            Cliquez pour agrandir



                            Commentaire


                            • #59
                              Bon, Ben...
                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • #60
                                salut,

                                tu as du noter que, si on on trace une droite 1-3 et une droite 2-4, le résultat est que l'on diverge. ca pourrait laisser la possibilité que la dernière vague est la plus longue donc on ne peut encore exclure que la 5 soit une 5.1...objectif 5940, autre possibilité la 5.1 est la vague en extension et la 5 en extension, objectif 5820 et bien sur comme tu le montre la 5 est terminée.

                                le retracement de cette 5 me semble long en temps...mais us fermé...

                                on peut deja décompter 1 ou a, 2 ou b, 3 ou c, 4? x?....si la hausse ne reprend pas vite....ca compromet 5940, diminue 5820 et conforte les plus haut inscrit comme 5...en terme de proba pour version impulsion


                                tu en penses quoi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X