Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, amis du jour,
    je me suis demandé en vous lisant s'il n'était pas possible finalement que cette figure (que l'on regardera du côté qu l'on voudra) ne soit finalement pas aussi décisive (à MT) que celà. En effet, les cours, après être sortis de la figure, pourraient venir buter sur un des supports (ou résistance) et continuer le flat pendant un certain temps. Jusqu'aux résultats des sociétés qui permettraient aux investisseurs de "faire le tri".
    Andrex, dans l'optique d'une figure décisive pour la suite à MT, quel serait selon toi le scénario idéal pour confirmer celà.
    Pour ma part (selon mes courtes vues de béotien campagnard), une sortie en gap avec volumes seraient un gage de confiance. Un autre au niveau du support (ou résistance suivant le sens) pourrait alors être attendu.
    Amicalement à vous tous.

    Commentaire


    • Andrex,
      en ce moment, c'est Verdun, on aura de nombreuse tranchées aux baïllonnettes,
      les taxis parisiens seront-ils là en nombre suffisant pour nous ouvrir la Voie Sacrée au dessus de 6070?
      ou alors nos pauvres poilus, à l'abri dans leurs Forts de Vaux et Douaumont, sans eau, vont se faire gazer! j'espère qu'il leur reste un pigeon voyageur pour aller chercher du renfort, son nom de code MME150 incomplet, il me manque une lettre.
      Respect pour nos anciens et pour l'armée.
      la bourse est simplement un grand champ de bataille, où il convient d'évaluer (avec bien du mal) les forces en présence

      Commentaire


      • 6170 pour la VOIE

        Commentaire



        • Salut Salve,
          Concernant le courage devant son portefeuille d'actions, tu devrait lire une des pages du site qu'Andrex m'a conseillé hier. D'après eux tu as été plutôt courageux (ou pragmatique). Difficile en tous cas pour un véto d'abattre tout le troupeau! Une tonte très courte peut-être?
          Enfin,je l'espère...
          A+

          Commentaire


          • Bonjour,
            personnellement, je ne vois que du très classique (peut-être à tort?).
            Nous sommes clairement dans la vague 4 de la "C" bleue.
            La vague "1" mesurait à peu près 25 points.
            La "4" peut consister en une dérive latérale, souvent un triangle.
            Si la "4" avait la bonne idée de se terminer à 6075 (la pointe d'une vague "e" de triangle, par exemple), alors il n'y aurait qu'à ajouter nos 25 points point tomber sur un chiffre rond, 6100.

            Commentaire


            • Citation de : PLATON (au 03-07-2007 13:39:13)

              Bonjour,
              personnellement, je ne vois que du très classique (peut-être à tort?).
              Nous sommes clairement dans la vague 4 de la "C" bleue.
              La vague "1" mesurait à peu près 25 points.
              La "4" peut consister en une dérive latérale, souvent un triangle.
              Si la "4" avait la bonne idée de se terminer à 6075 (la pointe d'une vague "e" de triangle, par exemple), alors il n'y aurait qu'à ajouter nos 25 points point tomber sur un chiffre rond, 6100.


              le décompte de lubava sur biseau (voir elliott et les canaux, 22h45 Lubava)me plait bien (hautlégèrement sous 6100)
              à suivre
              merci pour vos décomptes

              Commentaire


              • Notre CAC fait pour l'instant ce que l'on attend de lui au jour le jour.

                La Cigalle, je ne suis pas certain que la réalisation d'une figure bien nécessaire soit indispensable pour orienter les cours dans un sens ou l'autre à MT. D'autres éléments peuvent en être les indicateurs fiables. Décomptes, oscillateurs, etc..., même la psychologie du marché.
                Et de toutes les figures potentielles, on ne peut amha retenir actuellement pour le CAC que le diamant baissier et le triangle haussier (avec un bémol en raison des volumes, quoique l'on a maintenant un tarissement). Les autres (structure d'élargissement, M, W-là je pense avoir écrit une con... cette nuit), après réflexion, sont invalidées.

                Comme sur un champs de bataille, en bourse l'objectif n°1 est de rester vivant, c'est-à-dire de préserver son capital. Et seulement après apparaît l'objectif n°2 qui est de gagner. Il ne faut pas se tromper dans l'ordre des priorités...

                Salve, je suis un peu comme toi. Je suis liquide (mais robablement pas pour longtemps). Et parfois, je me dit que j'ai très bien agit "parce que je n'ai rien fait". Cela me semble alors la meilleure décision. Et je n'y vois vraiment pas une question de courage, etc...

                Les 6100 semblent tendrent la main. Et on verra ensuite ce que nous dit le marché.

                Commentaire


                • Une dernière ruse serait de nous faire le coup de la "5" en échec.
                  Ceux qui ont lu le livre "Les vagues d'elliott pour les Nuls" savent qu'une telle configuration aurait des implications non anodines.

                  Commentaire


                  • Citation de : PLATON (au 03-07-2007 17:38:49)

                    Une dernière ruse serait de nous faire le coup de la "5" en échec.
                    Ceux qui ont lu le livre "Les vagues d'elliott pour les Nuls" savent qu'une telle configuration aurait des implications non anodines.


                    les vagues sont faites pour être tronquées pas de vague à l'âme

                    Commentaire


                    • Je ne l'ai pas lu PLATON. En deux mots, quelles seraient les implications?

                      Commentaire


                      • 1) Eu égard à la haussse patriotique quasi-obligée des marchés états-uniens, finalement, je pense que demain on devrait, en principe terminer correctement le travail impulsif. Mais bon, on n'est jamais sûr de rien.
                        2) Andrex, je comprends que tu ne te sentes pas concerné par cette collection
                        Une vague 5 tronquée implique le retracement complet de l'impulsion qu'elle termine.

                        Commentaire


                        • Merci pour la réponse.

                          Exact, pour ce qui est des décomptes, ils doivent créer les maxi-nuls

                          Commentaire


                          • Tu m'as fait remarquer ce matin que la fiancée du trader avait choisi de poster sur la file "méthode et technique", ce qui est déjà tout un programme.

                            Et qui plus est, dans la section "Elliott"!!!!!!
                            Elle pense donc que "David" pourrait la consulter?

                            Serait-il un elliottiste?

                            Pourtant les elliottistes sont les seuls analystes techniques, qui, grace à leur "vision" du marché (mais oui), peuvent s'en détacher par période.

                            Il y a là des indices contradictoires qui ne sont pas sans rappeler la sombre histoire de ce chien qui avait oublié d'aboyer.

                            En tous cas, si nous pouvons aider....

                            Commentaire


                            • Au fur et à mesure que la vague haussière se développe, le décompte se précise.

                              Au départ, le parti pris était celui d’un A, B, C pour satisfaire à l’alternance de complexité avec la vague précédente.

                              Cependant, je vous indique sur le graphique ci-dessous, les raisons qui peuvent amener à privilégier désormais un double Zig-Zag.

                              Avec ce nouveau décompte, trois zones d’agrégation se précisent :
                              - celle de 6090 et celle de 6100 permettraient au triangle en contraction d’avoir une forme symétrique,
                              - la troisième, au niveau de 6130 qui aboutirait à une sorte de triangle ascendant puisque son bord supérieur serait horizontal.

                              (Pour des raisons de simplicité et de cohérence, je garde la même notation pour les 5 sous-vagues du triangle, mais je considère que le sens de sortie peut s'envisager aussi bien vers le haut que vers le bas. Nous aurons vraisemblablement, avec la ou les deux vagues suivantes, des éléments de réponse à cette question essentielle.)

                              Cliquez pour agrandir

                              Commentaire


                              • Le quatrième graphiqe de la page 38 essayait de prévoir sur le plan temporel le moment de la fin de la vague "c".
                                Il était calculé sur la même base que le graphique ci-dessus (report des retracements de Fibonacci de la durée de la "a" à parir de la fin de la "b").
                                Il semble que la prévision n'était pas si mauvaise, ce qui tendrait à conforter le décompte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X