Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Platon est plutot bel homme!
    La tenue est toutefois, un brin démodée peut-être.
    Mais bon, on fera avec.
    Personnellement , mon programme préféré serait plutot (ou Picsou) "Qui veut gagner des millions".
    Chacun ses gouts du moment que ce n'est pas Apocalypse now.
    En attendant lundi, la petite pensée du soir:

    Commentaire


    • Oui.

      http://www.google.com/search?hl=fr&q=%22il+n%27y+a...

      Commentaire


      • OK,

        je pense que je commence à comprendre ton décompte. Il aura fallu le temps

        Commentaire


        • J'ai même rencontré des analystes qui ont un avis sur le TCT:

          Commentaire


          • Ce qui surprend c'est qu'un objectif de 6340 atteint le 25 août parait peu ambitieux pour une sortie de vague X.
            Peut-être cet objectif n'est-il à retenir que si le triangle était une vague B?
            On peut peut-être suggérer deux hypothèses:

            -si le triangle était une vague B: dans la zone de l'apex on pourrait avoir un retracement total de la hausse qui se serait terminée à 6340

            -si le triangle était une vague X: dans la zone de l'apex on pourrait avoir un retracement de moins de 62% de la hausse qui aurait atteint un objectif bien supérieur à 6340.

            Avez-vous des idées?

            Commentaire


            • Bonsoir à tous,

              malgré l'euphorie ambiante, je reste dubitatif sur la hausse des 2 derniers jours. Vrai ou faux départ, grosse question.

              Je n'ai pas le temps de développer maintenant, mais les éléments d'incertitude sont nombreux. Doji hebdomadaire énorme, passant de ceinture journalier, volumes relativement faibles sur cette hausse, oscillateurs hebdo flats (RSI) ou en baisse (momentum).

              Je ne me prononce donc pas, ni à la hausse ni à la baisse.

              J'essayerai de commenter cela demain matin.

              Une dernière et rapide reflexion. Cela fait 6 semaines que le CAC chatouille les 6150. Soit il a accumulé l'énergie nécessaire pour passer et alors les 6340 apparaissent en effet comme bien modeste, soit il cale sur un double top et cette énergie sera très négative.

              Commentaire


              • Bon, il sort de ce flat?

                Pas de trade possible. Ennui donc.

                Commentaire


                • L'Espoir se rAL(l)Ume (FR:013000): le Flat est fini?

                  Commentaire


                  • La correction horizontale se poursuit en appelant deux remarques:

                    1) En s'appuyant avec insistance sur la ligne de retracement de 38% d'une impulsion supposée, elle en étaye le décompte. En particulier, elle apporte, amha, des arguments pour dire que quelque chose commence à partir de la zone 6012/6020, et non à partir du plus bas comme on pourrait le supposer dans une analyse rapide.

                    2) Cette correction à plat a une structure complexe, qui se révèlera sans doute, au final, très complexe, ce qui n'est pas anodin dans la théorie qui nous occupe.

                    Cliquez pour agrandir


                    de plus, les signaux clairs d'intervention sur le marché ne surviennent pas chez nous, et pas dans le sens attendu. En complément de ces divergences, il faut, pour ne pas conclure trop vite, attendre la confirmation que constituerait le franchissement sans équivoque de la mme15 horaire.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • Alcatel a longtemps été une de mes valeurs favorites, car elle suivait les vagues "comme dans un livre".

                      Depuis son mariage avec son homologue états-unienne, les vagues qu'elle propose ne sont plus aussi parfaites, mais l'analyse est intéressante quand même, d'autant qu'Alcatel a souvent indiqué par avance l'orientation générale du marché:

                      Cliquez pour agrandir


                      Et pour revenir au SPX, si, malgré les divergences, il refusait de franchir à la baisse la mme15, cela serait un signe de force.
                      A. Elder a d'ailleurs decrit une variante du CdB avec une divergence sur le Macd Histo (sa divergence préférée) non suivie par les cours.
                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        je suis rentré baissier en toute fin de séance à 6127 (17h27), malgré la hausse US à cet instant. Avec une certaine angoisse, quoique'il s'agisse d'une position TLT. Mais comme je le disais, je n'aime pas actuellement laisser dormir ne serait-ce qu'une nuit, surtout contre la tendance.

                        Il semblerait que j'ai pris la bonne décision.

                        Cette prise de position était justifiée par différents éléments :
                        - l'inévitable correction qui devait intervenir après la hausse des derniers jours.
                        - l'incapacité à passer les 6130-6133, qui ont repoussé les cours un nombre incalculable de fois ces deux derniers jours, seuil que j'avais déterminé, avec pas mal d'indécision , il y a une semaine .
                        - les bonnes nouvelles US, donc les US vont baisser (contrarian, suis trop fatigué que pour en vérifier l'orthographe, mille excuses).
                        - le pendu qui succède à un passant (reversal day en français).

                        Donc à TCT, je prévois une baisse mardi et mercredi en matinée minimum, et quelques jolis gains pour ma pomme.

                        Mais je rejoins ton avis PLATON sur le point de départ à 6020, qui sera un superbe support mercredi/jeudi.
                        Autant les 6130-6133 se sont avérés une résistance forte, autant les 6020 sont actuellement très costaud. Il sera difficile de les franchir.

                        Amha, le S&P ne devrait pas tirer sous les 1540 à la baisse, et rebondir ensuite vers les 1570 (l'avis d'élliotistes- sur base de la projection de la hausse précédente), voire 1592 à la mi-août (mon avis, sur base du graphe et des cycles).

                        Tout passage sous les 6020/1540 serait assez problématique sur le plan haussier. 5961 comme dernier recours haussier pour le CAC.

                        Bonne soirée, je m'en vais essayer de dormir quelques heures (hé hé, je dois remettre un mémoire en philo et lettres dans quelques jours- à moi les citations dès lors ).

                        Commentaire


                        • il fallait lire "position TCT" lol

                          Commentaire


                          • Dernier élément qui a jusitifié cette prise de position :
                            le CAC a dépensé beaucoup d'énergie à d'affranchir des 6020, justement. Je ne le sentais "pas en forme" que pour passer un deuxième gros osbtacle immédiatemment.

                            Commentaire


                            • Bonjour Andrex, Bonjour à tous,

                              Andrex, sur mon graphique du CAC, ci-dessus, tu remarqueras comme il s'"enroule" autour de la ligne rouge qui est la droite "B-D" du grand triangle qui vient de se terminer. Penses-tu que les cours vont quitter cette ligne?

                              Le décompte proposé tient tant que l'on ne casse pas à la baisse les 6068.

                              Enfin une citation: on ne sait jamais. Elle pourrait servir.....

                              «Le temps de l'opération technique n'est pas une réalité stable, unifiée, homogène, sur quoi la connaissance aurait prise; c'est un temps agi, le temps de l'opportunité à saisir, du kairos, ce point où l'action humaine vient rencontrer un processus naturel qui se développe au rythme de sa durée propre. L'artisan, pour intervenir avec son outil, doit apprécier et attendre le moment où la situation est mûre, savoir se soumettre entièrement à l'occasion. Jamais il ne doit quitter sa tâche, dit Platon, sous peine de laisser passer le kairos, et de voir l'œuvre gâchée."

                              Jean-Pierre Vernant, Mythe et pensée chez les Grecs, Paris, Maspero, 1965, t. II p. 59.»


                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                j'ai un léger trend baissier qui conduit vers les 6080 en fin de journée.
                                Mais la cassure, si cassure il y a, des 6100 pourrait un peu accélérer le mouvement amha. Pour l'instant, le support psychologique tient bien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X