Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je pense que tu as raison.

    D’ailleurs, j’ai mal placé ma 3 rouge.
    Elle se termine plus probablement à 5716, suivi d’une 4 en triangle irrégulier avec petit « a » (ce qui peut donner des idées pour le décompte LT si on y voit une impulsion depuis 2003. Dans cette hypothèse, j'espère que Ben y a pensé, nous partons pour une 4 qui durerait juqu'en 2010.).

    Dès lors, la 3 n’est plus en extension, et c’est la 5 qui le sera. D’ailleurs, comme tu le fais remarquer la correction qui suit la 5 est trop gentille. De plus, si les marchés américains sont en hausse, cela ne va pas coller avec une correction générale. De plus cette impulsion est trop facile à voir, et nombreux sont ceux qui attendent une baisse. Or le marché ne fait jamais ce qui est trop attendu.

    La 5, si elle est en extension, nous amènera à 4800 ce qui donnera une impulsion de 168 points.
    Le mouvement général se terminera donc à 6074 ce qui est très proche du niveau de Gann.
    Tout ceci sans aucune garantie car il ne s’agit que de pures spéculations intellectuelles….

    Commentaire


    • #62
      J'oubliais le principal...
      Dans la 4 rouge, et puisque tu le demandes depuis longtemps, la "e" bleue est en triangle, pour aider à patienter jusqu'en 2010....
      Faut croire, comme dirait quelqu'un (et pas n'importe qui), que Ben lit pro-at.com

      Commentaire


      • #63
        5820 conviendrait bien aux ratios internes à la 5 et externes aux 1-2-3.
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #64
          NB1: la "d" est un peu plus à droite et un peu plus bas
          NB2: sur la correction qui suit la "1" bleue, il me semble que l'on voit une A impulsive. La B ne devrait pas remonter très haut. La C devrait venir se terminer en double creux sur les 5734,57( c'est bien pour ça que le 57 est répété).

          Commentaire


          • #65
            merci pour la réponse

            et voila un décompte plus clair je crois depuis fin novembre.

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #66
              mais...il sort d'ou le 320 en haut a gauche?

              j'ai oublié de modifier ou de préciser...le 320 est le 162 % de la hauteur approx de la 3. et comme on peut se permettre une erreur entre 5 et 10% ben ca donne une erreur de plus ou moins 15-30. cet objectif est calculé pour estimer des objectif pour la dernière vague...soit en partant soit de la fin du premier c (a coté de 3, au départ de l'ellipse), soit en partant de la fin du second (a coté de x, a coté de la x)

              oublié de mentionner la date du 21 fevrier..."La résolution 1737 vise à interdire le transfert en Iran de matériaux et technologies nucléaires sensibles. Le Conseil de sécurité a demandé à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de lui présenter d’ici au 21 février un rapport sur le respect par l’Iran des exigences de l’ONU."...ca peut rendre les gens nerveux avant...mais surtout après puisque la majorité ne se soucie des évenements qu'une fois qu'ils arrivent ce qui est normal. Tout étant souvent possible pourquoi ne pas rester optimiste?

              Commentaire


              • #67
                Merci pour cette superbe analyse MT.

                Commentaire


                • #68
                  Karim, tu vois que quand tu décomptes le CAC celà fait des étincelles!
                  Après une vague 4 pareille, la 5 ne devrait pas s'arrêter si vite, non?

                  Je poursuis le décompte.
                  Finalement, la 5 n'était pas en extension.
                  Pour que le décompte reste juste, il ne faut pas que le marché descende plus bas.
                  La vague A (rouge), peut se décompter aussi bien en 3 qu'en 5.
                  Statistiquement, petit avantage pour 3 (ZZ), ce qui supposerait que la B va monter assez haut.
                  Pour ceux qui s'apprêtent à traiter la B, il faut rappeler l'expression de Prechter "B are phonies".
                  J'ai tracé plusieurs ligne de résistance théoriques, non pas pour dire que le marché en touchera forcément une , mais pour chercher des conjonctions: il n'y en a pas d'évidente.
                  Sur le plan temporel, retenons vendredi à 12h, car alors la correction sera égale à l'impulsion.

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #69
                    Citation de : PLATON


                    Après une vague 4 pareille, la 5 ne devrait pas s'arrêter si vite, non?





                    une 4 pareille pourrait être la 5, voila pourquoi j'ai cet objectif attypique qui part à la fin de la première abc.

                    une 4 de ce type peut trés bien épuiser les vélléités haussières, en semant le doute et épuiser les indicateurs en sur-achat puisque ca fait un moment que ca monte...pas regardé ce coté là!

                    mon analyse du sp500 pourrait être la clef. voir sujet dowjones 14000 ou 8000?

                    tu as raison de privilégier une correction pour expliquer la baisse, néanmoins en impulsif je la vois de la sorte (en lisant ton graphique et avec toutes les imprecisions de l'estimation à l'oeil):

                    petite 1 de 5759 à 5748
                    micro 2
                    petite 3 de 5752 à 5735 (1.6 approx de la 1)
                    macro 4 en running de 5735 à 5724 (oui, avec une b descendante plus ample que la 3)
                    et macro 5 de 5724 à 5680 (2.6 approx de la 3)

                    tout retour au dessus de 5730 validerait plutot un mouvement correctif avec 5720 comme seuil d'alerte...car un mouvement pareil.......

                    Commentaire


                    • #70
                      http://www.traders-talk.com/mb2/index.php?showtopi...

                      Commentaire


                      • #71
                        Voici le lien de l'article complet.
                        http://yelnick.typepad.com/yelnick/2006/10/mighty_...

                        Platon et kdouble, merci pour cette file.

                        Commentaire


                        • #72
                          ah ben...

                          il parle enfin de triangle LT...neely aussi a rallié cette idee si mes souvenirs sont bon ca date un peu...c'était de toi, Platon que j'avais eu cette info je crois.


                          zut, trop tard pour sortir le livre j'attendrais 20 ans

                          Commentaire


                          • #73
                            Citation de : andrex



                            Platon et kdouble, merci pour cette file.




                            Merci a toi Andrex, le seul intervenant on devrait t'offir un flot de champagne pour te risquer dans une zone de l'AT aussi vague


                            Commentaire


                            • #74
                              Houps,


                              j'ai oublié d'également vous remercier pour les prises de tête magnifique que vous m'occasionnez . Avant goût du champagne???
                              Mais enfin, je fais travailler mon neurone, et après j'ai l'air intelligent.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je vous livre deux graphes, j'y suis plus à mon aise qu'avec elliot.
                                kdouble,Je n'y ai pas encore placé les seuils que tu indiquais dans ton étude MT, mais je pense qu'on les retrouve sur le daily. Je note ici un RSI incapable d'accélérer et en divergence énorme.

                                Remarquez en mesuel le niveau de surachat sur le RSI, et l'historique du surachat sur cet oscillateur.
                                Comparaison n'est pas raison, mais bon, l'euphorie va amha durer pour ceux qui vendront bientôt . Par le passé, ce seuil de surachat n'a jamais été suivi par plus d'un mois de hausse, et a été suivi d'une sévère correction.

                                Bonne soirée.


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X