Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour à l'analyse.

    1534 en clôture. Suspense reste entier. J'ai mon idée pour lundi et mardi. La développe demain.

    Commentaire


    • Ca fait un peu mystérieux, c'est ce que je voulais dire.






      Pas la peine de me dire lol, ça va pas, non?

      Je parle de ça, mais quand j'ai fini on n'en parle plus, faut donner les horaires et ceux qui ont le droit ainsi que ceux qui n'ont pas la patte blanche, sinon on ne comprend pas comment ce site fonctionne, à la fin.

      C'est vrai, des fois, on dirait que faut pas entrer sur certaines files sans avoir demandé l'autorisation à ses habitués.

      C'est comme ça sur votre site?

      Faut m'y dire parce que je suis un petit nouveau, c'est pour ça.

      Quoi, qu'est-ce que j'ai dit de mal, encore?

      Bienvenue sur Elliott, venassez nombreux.

      Commentaire


      • Bonsoir Andrex, Bonsoir Laurent, Bonsoir à tous,

        concernant une file elliottiste et sentimentale voisine, je ne la suis que très exceptionnellement. Cependant, l'analyse de la psychologie (oh combien tortueuse ces temps-ci) des vagues du marché donne forcément la tentation d'analyser des ondulations d'un autre type.
        J'ai mon idée sur ce dont il retourne, mais je la garderai pour moi, par courtoisie, correction, ect...
        J'ai surtout remarqué dès le post introductif qu'une personne au prénom italien qui, bien que certainement jeune, à pu échapper à la méthode globale pour écrire un français sans faute, et qui, tout à la fois, écrit un américain idiomatique parfait doit être très rare dans la vraie vie... mais sommes nous véritablement dans la vraie vie?

        Pour ce qui est du Cac, après avoir envisagé, à tort, une sortie du triangle par le haut, je suis bon public, et envisage une sortie par le bas, qui ne manque d'ailleurs pas d'arguments.

        Voici un décompte MT:

        Cliquez pour agrandir


        Et un décompte CT.
        L'idée générale serait que la vague E rouge, et donc la B rose, se seraient terminées exactement sur le niveau de 6060 et que nous serions dans la C rose qui devra être liée à la A rose par un ratio de Fibonacci.
        (NB:je n'ai pas pu m'empêcher de décompter la E bleue comme un triangle, mai à la relecture la D bleue doit sans doute être mise à la place de la d rose, et la E bleue se termine sans doute la ou est notée la c rose.)

        Dernière remarque: si la C rose doit se terminer à l'aplomb de l'apex, il ne faut pas qu'elle se presse...vu que celui-ci semble se situer le 11 septembre. C'est un peu le point faible du scenario.
        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Scrutime, tu es le bienvenu. Lol signifiait que je trouvais ton intervention drôle et sympathique.

          Bonne journée

          Commentaire


          • Quelques constatations préliminaires :

            Sur les graphes.
            - le pendu hebdo sur le CAC a été confirmé.
            - le support du triangle a été franchi en clôture. De 9 points, soit 1/8 de %. Insuffisant que pour définitivement valider cette sortie.
            - la MM50 de flat passe à la baisse.
            - les supports graphiques ont rempli à ce stade leur rôle.

            Cliquez pour agrandir


            Sur les volumes.
            Les volumes confirment l'hypothèse d'une sortie par le bas. Sur le dernier mouvement, diminution sur les hausses, et augmentation sur les baisses.
            Autre élément qui retient mon attention : les volumes sont « exceptionnels » pour cette période estivale. Les journées à plus de 6000M sont fréquentes, plusieurs ont approché les 8M. A titre de comparaison, durant l'été 2006, le record du 27 juillet ne dépassa pas les 6M, et l'on naviguait en moyenne bien en deçà des 5M . Cela correspond naturellement à la hausse constante des volumes depuis septembre 2006. Mais nous avons en 4 mois un deuxième pic sur des baisses, la hausse s'est faite dans le creux de la vague. A vos conclusions...

            Sur les oscillateurs
            Journaliers
            - Divergences à tous les étages. Rien de neuf en fait. Les oscillateurs avaient tous cassé d'un rien les tendances qui les bloquaient, mais, joint à d'autres aspects de l'AT, cela ne m'a pas surpris.
            - Le raccourcissement des vagues sur le MACD et leur manque d'ampleur depuis un mois avait déjà été signalé. PLATON, je me demande s'il ne s'agit pas d'un moyen de joindre oscillateurs et décomptes. On pourrait imaginer que cela permet de détecter un triangle.
            - Le RSI s'est trouvé bloqué par un double trend MT et LT. Rien de neuf non plus. J'ai indiqué 2 niveaux de survente.
            Il y a le classique 30, touché seulement par les corrections importantes (juillet 2004, mai 2006, février 2007).
            Il y a aussi les 37, seuil où le RSI s'arrête sur les corrections intermédiaires.
            Il existe naturellement d'autres niveaux, mais ceux mentionnés ont été très travaillés les 2 dernières années. Je me permet de conseiller aux lecteurs de cette file de surveiller particulièrement ces niveaux lors des prochaines séances.
            - La stochastique semble laisser 3 séances de baisse au maximum avant une réaction.

            Cliquez pour agrandir


            Hebdomadaires
            - Divergences à tous les étages également. Plus significatives que celles en journaliers.
            - Passage en négatif de tous les oscillateurs. Diminue grandement la possibilité d'une reprise rapide.
            - RSI et MACD proche de la tendance en support. Surveiller le passage ou le pull-back dessus. Sur le RSI cette tendance coïncide avec les 50, support des corrections intermédiaires.
            - je vous évite le commentaire du séquençage du ROC.

            Cliquez pour agrandir


            Corrélation avec les US
            - sur le S&P, la grande bougie rouge qui était attendue s'est réalisée. Les 1534, cassés en séance, ont tenu en clôture.
            - la tendance baissière sur le RSI a anticipé le mouvement des cours. Je surveillerai le rebond ou non sur la tendance inférieure qui se situe avant la zone de survente.
            - la tenue du trend CT est importante. Sa cassure, jointe à un passage sous 1531/1529 ouvrirait la porte aux 1490 d'abord, à la base du drapeau à 1480 ensuite.
            - Je note que sur cette indice, la situation n'est pas encore aussi négative que celle du CAC.
            - Sur le Nasdaq, le bébé abandonné après un grand pendu, et confirmé par une grande bougie rouge est autrement inquiétant. On dit que le Nasdaq est souvent le précurseur des indices US. Si cela se confirme...

            Cliquez pour agrandir


            Conclusions.

            Le double top se confirme, et le CAC va aller un peu s'oxygéner en plaine avant, cela reste une possibilité, d'attaquer à nouveaux les sommets. Combien de temps durera cette cure d'oxygénation?

            Pour cette semaine, deux visions peuvent être envisagées pour articuler les trades.

            La première envisage une baisse modérée. Il ne faudrait alors pas être trop gourmand à la baisse. Quelques supports pourraient soutenir les cours et engendrer un pull-back en direction de la base du triangle. Le max possible se situerait aux environs des 5855, qui provoquerait le pull-back. RSI à 37 max dans ce cas. Ampleur limitée sur les autres oscillateurs.
            Cette vue nécessite une réaction des US dès lundi (petite baisse) avec confirmation du blocage baissier dès mardi.

            La seconde ne prévoit pas de frein immédiat au mouvement en cours. Acheteurs US sans réaction en début de semaine, avec une prise de contrôle totale par les vendeurs. On parle alors de décrochage conséquent du CAC. On peut dans cette optique envisager les supports inférieurs du graphe journalier. Il s'agit dans cette optique « catastrophe », le support graphique à 5771 et les 5731 (50%fibo)

            Je n'exclut pas une réaction haussière US en milieu de semaine, après un blocage baissier sur les 1529/1531 du S&P, avec la mise en place probable d'un second « plateau du serveur » sur les 1570. Prudence donc, cette réaction aurait naturellement une incidence sur le CAC.

            A surveiller particulièrement cette semaine.
            Les 5931 de la boll inf journalière.
            Les 5851/5855 graphiques, avec juste dessous les 5836 (38% fibo).
            Les niveaux indiqués sur les oscillateurs.

            La semaine sera riche en enseignement. Il sera particulièrement intéressant d'observer différents éléments qui se mettront en place cette semaine, et qui permettront de répondre à la question « correction intermédiaire ou correction majeure ».

            Enfin, pour joindre oscillateurs et décomptes sur cette file consacrée à Elliot, je rappelle que la A avait eu une ampleur énorme sur les oscillateurs. Le comportement de la C sur les mêmes oscillateurs pourra peut être aider à anticiper le rapport de Fibonacci qu'entretiendra la C avec la A.

            Bon week-end.




            Commentaire


            • Je ne sais pas si tu auras un si bon week-end que ça, j'ai peur qu'il y ait des cordes par chez toi.





              "Des cordes à linge?"

              "Qui sait, ça dépend surtout de maman, quand elle appelle en renfort."

              Commentaire


              • ok

                Commentaire


                • Quel laconisme, je vois que l'on n'a pas envie de se mouiller, c'est pas la saison.





                  On apprécie, et c'est pas des conneries, Andrex.

                  Commentaire


                  • Amis du soir, bonsoir.
                    Etant donné que notre ami Andrex a lachement abandonné notre chien sur une aire d'autoroute (honte à lui)et ce dans le fol espoir de pouvoir prendre une hypothétique auto-stoppeuse, j'ai décidé d'exhumer le désormais fameux live-test ludique "RSI/nombre d'or".
                    Je faisais d'ailleurs remarquer à Platon il y a quelques jours que ce dernier était toujours valide.
                    L'atterrissage est donc toujours prévu pour la 1° quinzaine d'Aout.A suivre.

                    Je joint également 2 graphes TLT pour illustrer:
                    1- L'importance pour la suite MT/LT que pourrait revetir la zone des 5750/5700.
                    2- La pertinence des ratios de Fibbo. N'est-ce pas Platon? Et Gann dans tout celà? J'y viendrais bientot.




                    Pour conclure, désirant faire plaisir à Andrex et illustrer certains débats orthographiques, je vous propose cette petite séance:

                    Bonne semaine à tous.

                    Commentaire


                    • Bonsoir Laurent, Bonsoir à tous,

                      Citation de : la cigalle (au 22-07-2007 21:22:52)

                      Amis du soir, bonsoir.
                      Etant donné que notre ami Andrex a lachement abandonné notre chien sur une aire d'autoroute (honte à lui)et ce dans le fol espoir de pouvoir prendre une hypothétique auto-stoppeuse, j'ai décidé d'exhumer le désormais fameux live-test ludique "RSI/nombre d'or".
                      Je faisais d'ailleurs remarquer à Platon il y a quelques jours que ce dernier était toujours valide.
                      L'atterrissage est donc toujours prévu pour la 1° quinzaine d'Aout.A suivre.
                      [citation

                      Laurent, te serait-il possible, STP, de nous rappeler en quoi consiste ce test qui, autant que je me souvienne, est basé sur une divergence du RSI qu'il faut reporter deux fois, ou quelque chose comme ça?

                      ]Citation de : la cigalle (au 22-07-2007 21:22:52)

                      Pour conclure, dérirant faire plaisir à Andrex et illustrer certains débats orthographiques, je vous propose cette petite séance:
                      Bonne semaine à tous.



                      Ferais-tu allusion à mes commentaires sur la méthode globale?
                      A+


                      Commentaire


                      • Bonsoir Platon,
                        Comme tu le disais, il n'y a qu'une seule façon de dire oui.
                        Quelle que soit la question.

                        Commentaire


                        • Bonsoir à tous,

                          la baisse actuelle me paraît corrective.

                          Je conserve le même décompte, avec l'idée que cette baisse est une vague "C" rose qui, comme je l'indiquais, devrait se terminer à l'aplomb de l'apex. Il faut donc qu'elle progresse lentement...

                          C'est donc tout naturellement que l'on est amené à décompter cette vague "C" rose en un triangle.

                          Pour que le décompte reste valable, il ne faut pas que la correction haussière remonte au dessus du niveau de retracement de 62%, là où est indiqué l'emplacement possible de la "C" bleue, fin de la "b" rouge:

                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • Bonsoir,

                            je ne suis pas certain d'avoir tout suivi, mais je ferais comme si.

                            Idem pour le CAC . On a eu le blocage sur les US,et sur le CAC, mais plus tôt que je ne le pensais.
                            J'imaginais pour aujourd'hui une séance tranquille, presque sereine après le week-end.

                            Les volumes sont riquiquis, sur le CAC et le DJI.

                            Pour demain, resistance à 6020, 6065 ensuite et support sur la base du triangle.
                            Le S&P nous gratifie d'une pierre tombale mais drôlement située par rapport au chandelier de la veille. Pile sur les 1541.

                            Nombreuses nouvelles mercredi. Temporisation demain ou poursuite de cette volatilité sur les indices?

                            Un graphe TCT, nouveau dada. Je me surprend même à des essais de décomptes en temps réel. Et si c'était la B de C de la A, etc...

                            Cliquez pour agrandir


                            La Cigalle, tu sembles être amateur de cinéma. On devrait en discuter à l'occasion.

                            Commentaire


                            • Bonsoir Platon, Bonsoir à tous,
                              Platon, je fais remonter ce graphe car j'ai remarqué qu'il collait bien avec le live-test ludique.
                              Cliquez pour agrandir

                              J'ai toutefois observé que ta A rose était equivalente en ampleur à la C (et réciproquement) .
                              Y a t'il une règle d'Elliot qui y oblige ou bien la c peut-elle aller plus bas (50% de fibbo).
                              A part celà, j'aime bien la Y bleue.
                              Bonne soirée.

                              Commentaire


                              • Bonsoir Andrex,
                                désolé, en train de poster.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X