Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Commentaire


      • J'ai essayé et j'obtiens deux dates différentes. Je ne suis pas certain de la méthode.

        Si le départ de la divergence est certain, quel point pour sa fin?
        - en vert, lorsque l'oscillateur traverse à nouveau la tendance,
        - en rouge, lorsque l'oscillateur atteint son point bas suite à la divergence.

        En vert, on arrive au 10 septembre. Pur hazard?
        En rouge, on arrive à ce mercredi.

        Peux-tu me dire quelle tracé est le plus adéquat?

        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • Que fait-on de la divergence intermédiare apparue en mai?
          Sous-cycle?

          Commentaire


          • Pour ce qui est de l'Apex du triangle, je garde le décompte d'il y a quelques jours: je n'ai pas refait le schéma, et ai simplement rajusté, a posteriori (c'est tellement plus facile ), les prévisions:
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • Bonjours à tous les deux, bonjours à tous.
              Andrex, j'ai pris comme date de fin de la divergence RSI le 1° juin, qui est le dernier plus haut de la hausse débutée en mars. En relisant le Béchu, c'est bien ce qu'ils ont l'air de dire.Si j'ai bien compris car c'est peu détaillé.
              Pour l'apex, je garde pour l'instant le triangle actuel (chacun le sien,na ) car excepté la fausse sortie par le haut autour du 14/07, il me semble toujours valide (plus pour longtemps). De plus, fausse sortie par le haut=sortie par le bas? çà collerait avec le scénario.Si ce triangle est invalidé, je pense opter probablement pour un long flat ou le triangle ascendant que l'on commence à voir en hebdo (les volumes hebdo semblent le confirmer). Le live-test ludique sera alors jeté aux orties.
              Bonne journée.

              Commentaire


              • Merci pour les infos.

                Pour cette après-midi, j'attend 5940. Voir poursuite ou rebond ensuite.
                Journée pas évidente à trader. Pas encore passé un ordre. Patience donc...

                Commentaire


                • Attention, il y a également une possibilité de rebond à partir des 5971/5975. Donc forger votre propre opinion.

                  Commentaire


                  • salut à tous si çà peut aider our la divb en daily elle a duré 19,soit un bottom de cycle 38j,apres le top des 6168 soit demain environ,je la suis depuis le debut,je penchais un bas beaucoup plus bas,mais je suis le timing de demain,on a preserver MW ,si triangle comme indique platon le bas orthodoxe est fait reste la E a finir donc plus haute que 5930 fce@+

                    Commentaire


                    • Merci CCI pour cette info sur la div.

                      j'avais un bas à 5850/55, avec possibilité à 5836.
                      J'ai corrigé le tir aujourd'hui avec 5940/5931. Le bas m'a surpris, je suis sorti trop tôt.

                      Commentaire


                      • Journée de m.... . Etre dans le bon sens et passer à côté comme je l'ai fait...
                        Gourmandise et peur. Les deux dangers de l'investisseur, je les ai réuni sur la journée. Une médaille pour Gogol 1er. Enfin, cela arrive...

                        A cette heure, si les US ne se reprennent pas en sortie, on est parti pour un gros gap à l'ouverture, avec ensuite 5850 et 5836 comme premier stop. Plus bas, j'ai 5711.

                        Pour une fois, je me tourne vers le fondamental. J'ai l'impression que les US anticipent de possibles mauvaises nouvelles pour demain = marché craintif. La baisse du LCO a aussi handicapé les pétrolières. Total pour sa part a pesé sur le CAC.

                        Donc, si demain les nouvelles sont bonnes, énormes rush haussier à partir de 16h (immobilier), voire en soirée (20h, livre beige).

                        Si confirmation de l'anticipation baissière, rien ne devrait empêcher les S&P avant les 1490/1480. Donc très bas sur le CAC. Adieu alors au triangle et bonjour au canal baissier. Il reste de la marge sur les oscillateurs, et pas un peu, pour la baisse.

                        Il va y en avoir des achats/ventes demain à 16h.

                        Je signalais les volumes records pour l'été ce week-end. Cela continue, uniquement sur les baisses.

                        A force d'attaquer leurs supports, les US les ont traversé.

                        Autre point notable amha sur lequel je m'interroge : l'extrême volatilité US. Ce n'est pas franchement courant.

                        A cette heure, le S&P est posé sur sa MM50.

                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • Sur le DJI, si les 13730 casse, c'est la cave, sauf si gros frein à 13695. Sous ce niveau, gros trou de plus de 400 points.

                          Commentaire


                          • Quelques précicions sur les seuils de demain, et les jours qui suivent :

                            - 5851 (support graphique)
                            - 5836 (fibo 38%)
                            - 5822 (hypothétique trend)
                            - 5771 (support graphique)
                            - 5733 (fibo 50%)

                            Voir le gap à l'ouverture. Au-dessus des 5851, mais je ne suis pas certain qu'ils tiendront longtemps.
                            Ensuite voir où on se trouve à 16h. Et checker les bonnes/mauvaises nouvelles.

                            J'avais parmi mes scénarios envisagé un début de semaine relativement calme , imaginant que les US allaient temporiser avant les stats de mercredi. Il y a eu comme une anticipation...
                            Je visai les 5940/36 pour le début de semaine. On a été un poil plus loin...
                            Je rejettai presque les 5851/36. Bon, on les fera.
                            Ensuite... réponse à 16h demain.

                            Commentaire


                            • Vu la clôture US la question du jour est :" les 5851 interviendront-ils demain comme support ou comme résistance?".

                              Après la question, un petit jeu qui s'appelle gapgap.
                              Taille du gap? Faites vos jeux... Je mise sur 45 minimum...
                              Qui dit mieux?

                              Commentaire


                              • moi 55 pts le bas du 1er mouvement de baisse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X