Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut Explo, salut Platon, salut les zelliotistes )

    Commentaire


    • Demain il neige comment tu vas Robby??

      Commentaire


      • super bien, on passe sur le chat pour pas polluer la file ?

        Commentaire


        • ok

          Commentaire


          • Bonsoir à tous,

            Lubava, je comprends mal ce que tu veux dire ou me faire dire au sujet des vagues "C" ou "5" en triangles diagonaux.
            Leur structure est bien connue et a été analysée par les Maîtres de l'Elliottisme dans leurs moindres détails: je vois mal ce que je pourrais y rajouter.

            Bonsoir Explo et Robby.
            Explo j'essaye de poster un décompte un peu plus tard.

            Andrex et Laurent vont sûrement nous gratifier d'analyses pertinentes que tout le site attend.

            A+ donc.

            Commentaire


            • Citation de : PLATON (au 24-09-2007 21:14:44)
              Lubava, je comprends mal ce que tu veux dire ou me faire dire au sujet des vagues "C" ou "5" en triangles diagonaux.
              Leur structure est bien connue et a été analysée par les Maîtres de l'Elliottisme dans leurs moindres détails: je vois mal ce que je pourrais y rajouter.



              Platon, je ne parle pas des triangles diagonaux, encore que...
              Je parle des triangles de retournement, de leur architectonie et leur dynamique.

              Que disent d'ailleurs les Maîtres de l'Elliottisme à leur sujet?




              Commentaire


              • Bonsoir,
                mathématiques brutes
                daily : (5635/5645: 5755/5765)
                weekly : 5380/5790.
                Ce n'est que des maths.
                B

                Commentaire


                • Commentaires très sommaires ce soir.

                  Le S&P a fait la bougie que je mentionnais ce week-end. Il en manquait une, là voilà.
                  J'aurais du appeller cette figure "le plateau de la serveuse", elle aurait rencontré plus de succès.
                  Demain donc, vers des plus bas, 1510 au contact minimum, mais 1496 très probable.
                  La structure et les oscillateurs laissent penser que l'on passera alors vers les 1480, dont la tenue sera primordiale. Dessous, c'est bas...

                  Les 1540 en direct mardi passé ont provoqué une légère indigestion...
                  Les 1530 se sont depuis montrés inflexibles.
                  On pourrait envisager un passage en force qui n'est pas à exclure totalement, mais c'est l'option, de loin, la plus faible.

                  Pour le CAC, baisse en ouverture, suivie d'une très probable accélération vers les 5650 en deuxième partie de séance.
                  Surtout pour le CAC, le MT et le LT sont et restent baissiers.
                  5555 en mire. Cela invaliderait fin de mois définitivement la comparaison graphique avec mai 2006.

                  Mais le bon plan actuel me semble être le LCO en put. Le potentiel baissier est très important.
                  Lors de la phase d'indécision du CAC à la mi-août, j'avais conseillé sur la file ce produit avec target à 81 (il était à 70). 75 cassé donne 61 assez vite (put décembre).

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    je poursuis le décompte.
                    Ou plus exactement, j'essaye de le poursuivre.

                    Le décompte considère que depuis 5441 nous sommes dans la vague "c" bleue haussière d'un triangle en contraction.
                    Cette vague "c" pourrait monter se terminer par exemple à 5931, comme indiqué sur le graphe d'hier.

                    L'idée la plus simple était de considérer que cette branche "c" se décomposait en un A, B, C (rouges), et nous aurions le "A" rouge qui se serait terminé, allant de 5441 à 5745.
                    Dans ces cobnditions nous serions dans la "B" rouge, qui serait un A, B, C bleus.
                    Le problème est qu'un tel A, B, C bleu s'avère très diffile à décompter.
                    Voici ce à quoi j'arrive.
                    Comme on le consstatera, un tel décompte supposerait que les cours présentent une baisse créant un nouveau plus bas dans la correction horizontale, donc sous les 5672.
                    Il est difficile de dire si le marché est près à cet effort baissier.

                    Cliquez pour agrandir


                    Cliquez pour agrandir


                    C'est pourquoi, compte tenu de la forme de cette correction horizontale, on est obligé d'envisager un décompte un peu différent, mais dont la finalité est la même: une vague "c" bleue haussière allant de 5441 à 5931, mais qui se décomposerait en un double Zig-Zag, et c'est le premier ZZ, rouge, qui serait allé de 5441 à 5745.
                    La correction horizontale actelle serait alors une vague "X" rouge en triangle.
                    Les impératifs de cette "X" semblent beaucoup plus facile à tenir pour ce marché qui ne semble pas très disposé à une baisse sous les niveaux actuels.

                    Cliquez pour agrandir

                    Commentaire


                    • bonjour à tous,

                      Boldos, merci pour tes maths, elles sont très intéressantes, que calcule-tu, un écart-type un peu comme les bollingers ou procèdes-tu autrement ?

                      Andrex, cher saint, qu'entends-tu par LCO ?

                      Commentaire


                      • Light Crude oil

                        Commentaire


                        • Le marché a donc choisi de rester fidèle au décompte initial, le premier cité ci-dessus.

                          Nous serions donc dans la vague "C" bleue, qui se developpe vraisemblablement en triangle diagonal.

                          Les points de repère de cette baisse sont les retracements de Fibonnacci: 5628 (38%) est sans doute plus réaliste que 5592 (50%). On peut également s'aider du râteau elliottiste.

                          Commentaire


                          • En bleu, titres et articles trouvés sur Boursorama

                            « Les mauvais résultats du constructeur américain de maisons individuelles Lennar avaient pesé sur les indices à l'ouverture de Wall Street mais les statistiques américaines publiées à 16 heures semblent avoir rassuré les investisseurs. »

                            Voici les « bonnes » statistiques
                            USA: les reventes de logements au plus bas depuis 2002 ...(mais conformes aux attentes)

                            USA: net repli de la confiance des ménages en septembre.

                            Il faut donc en conclure que si les investisseurs se sentent rassuré c’est sans doute parce que ces « bonnes nouvelles » plaident pour une baisse des taux à brève échéance…

                            La preuve :
                            L'euro améliore son record face au dollar après deux indicateurs aux USA

                            Tout va bien donc…

                            Commentaire


                            • Bonsoir,
                              Mathématiques brutes
                              daily : 5604/5745.
                              Ce n'est que des maths
                              Plus compliqué que Bollinger pour Yunca ( intervalle de confiance ).
                              Andrex je t'avais dit le cac rendra entre 100 et 150 pts depuis 5744 : 132 rendus.
                              Maintenant direction Nord mais 5745 c'est haut haut !!
                              B

                              Commentaire


                              • Pardon pour Chimay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X