Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
CAC: essai de décompte impulsif
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous,
    le marché est, sur le plan des vagues, encore plus complexe que prévu.

    Je garde l'idée d'un triangle car il y a trop d'indices qui y conduisent.

    Cependant, dans un triangle, la ligne B-D ne doit jamais être franchie par aucune partie de la C ou de la E.

    On est donc obligé de retourner le triangle, et d'en faire une vague "B" rose annonciatrice d'une vague "C" rose baissière.

    Il ne s'agit, encore une fois, que d'hypothèses qui essayent de satisfaire à toutes les règes, et qui sont présentées sans garanties.

    Cliquez pour agrandir


    Règles que j'essaye de détailler dans cette file, autant que faire ce peut, et dans la limite de mes connaissances

    A ce propos, pourquoi ne pas exposer les façons de se servir du DMI? Et à ce sujet, une première remarque: pourquoi ne pas prendre les paramètrages classiques à la fois du DMI et du RSI et les comparer? Je pense que l'on peut déjà tirer quelque chose de ce côté.

    Voilà, par exemple, ce que ça donne sur le Nasdaq.
    Moi mon idée c'est qu'on en a deux pour le prix d'un.
    Et même trois, pour le prix d'un, en comptant l'ADX, bien que je m'en serve peu.

    En particulier, la courbe DMI+ (bleue) est presque exactement la même que celle du RSI.
    Les intersections du RSI avec la ligne de 0 sont équivalentes aux intersections des 2 courbes DMI (bleue et rouge) entre elles.
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • Bonjour PLATON,

      merci pour cette comparaison DMI/RSI.

      Bien à toi

      Commentaire


      • Perso, j'ai backtesté des systèmes basés sur le RSI ou sur des combinaisons de celui-ci et n'ai rien obtenu de réellement concluant.

        Commentaire


        • Comme une pointe d'ennui.
          Sauf si on analyse cela comme la phase d'attente d'un duel. Donc, on attend...

          Commentaire


          • Bonsoir à tous,

            Andrex je crois me rappeler que l'ennui est le sentiment éprouvé par les opérateurs lorsque, dans un triangle, on aborde la fin d'une vage "E", elle-même en triangle.

            Ceci dit, cela ne suffit pas pour justifier un décompte.

            Pour ce qui est de l'apex, en fait, il s'est déplacé, et voici ce que l'on pourrait imaginer.
            Toujours sans aucune garantie.

            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • On avait eu un range de 5 points sur 2 heures lorsque j'ai écrit cela. Enfin, juste après, on a un un rush (tout est relatif).

              Je délaisse le CAC ce soir pour m'attarder sur le S&P. En effet, sa situation me semble autrement plus intéressante, et surtout significative que celle de l'indice vedette de la bourse française (comme ils écrivent dans les communiqués).

              Dans un délai très court, 1 ou 2 séances maximum, le S&P va amorcer un mouvement. Fort. Près de 5%, énorme volatilité pour un indice US. Donc le double sur les places européennes.
              La structure mise en place, jointe aux oscillateurs ne laissent plus de place à l'indécision. Hausse ou baisse forte.

              Dans quel sens donc? Ah, ah. Moi aussi j'aimerai le savoir...

              A la baisse amha.
              A moins d'envisager le flirt prolongé du S&P avec les 1552 comme une période de consolidation. Mais il est difficile de trouver d'autres arguments pour soutenir cette thèse.

              Une pierre tombale suivie d'un pendu et d'une Xième séance qui bloque sur un plus haut... Et un magnifique pendu en hebdo...

              Je vois à ce scénario baissier un éventuel bémol, qui consisterait en une feinte/escapade haussière de quelques séances vers les 1570. Le rebond puissant de hier sur les 1534, signalé ici comme support, plaide en ce sens.

              Mais sur une période un peu plus longue, la structure actuellement dessinée, et les conditions dans lesquelles elle se dessine ne resteront pas sans conséquences baissières.

              Je peux me tromper. Et nous pourrions être sur une consolidation de la hausse, suivie bientôt d'un beau rush haussier. Mais les divergences apparues sur les oscillateurs depuis la mi-avril semblent rejetter cette hypothèse.

              Je le disais dans mes posts précédents que des plus hauts historiques sur des divergences marquées ne semblent pas très sains. Lorsqu'on y joint la structure tracée les derniers jours par le S&P, moins de questions se posent.

              Mouvement fort donc et très bientôt. Soit accumulation d'énergie pour exploser les plus hauts historiques (1570/1592), soit grosse résistance qui engendrera un pull-back puissant vers les 1531/1482.
              Mais très probablement à la baisse. Et bien jouée, on pourra rapidement changer le fusil d'épaule si on s'est trompé de sens au départ.

              L'AT est l'art d'anticiper les changement de tendance. C'est ce que j'essaie de faire modestement ici.
              Et je suis certain de ne pas me tromper.
              Actuellement on est sur un flat. Donc... . Soit ça passe, soit ça casse.

              Bons trades donc à tous.

              Cliquez pour agrandir


              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • Bonsoir,

                je me suis replongé dans le S&P, cette structure de sommet m'ayant réveillé au milieu de la nuit .

                J'ai repris l'historique de celui-ci depuis la hausse 2003.
                Il apparaît que cette structure, que j'appelerai en "plateau de serveur" (pourquoi ne pas innover), n'est pas unique. J'en ai retrouvée quelques unes.

                Cette structure est plate et portée bien haut (d'où le nom), se compose en moyenne de 4 à 6 journées de flat qui succèdent à une ou deux belles bougies vertes. Elle peut être rapprochée du drapeau, si ce n'est que ce dernier est presque sytématiquement une figure de continuation, ce qui n'est pas le cas du "plateau". Autre particularité de celui-ci : on y retrouve presque sytématiquement des dojis en toupie et un "pendu".

                Si elle n'est pas unique, son apparition est assez récente.
                Absente des graphes les premières années de la hausse, elle apparaît après la correction de mai 2006, et devient de plus en plus présente les derniers mois. Je note que son apparition coincide avec le début de la diminution des volumes sur les indices US.

                Cliquez pour agrandir


                - Le 27 février fut précédé de 3 plateaux sur un cours laps de temps (16/01 au 22/01, 2/02 au 8/02, et 15/02 au 22/02).
                - On en trouve une belle du 5 au 10 octobre 2006.

                Cliquez pour agrandir


                Cliquez pour agrandir


                Rapport aux oscillateurs : les structures de 2007 se sont développées alors que les oscillateurs montraient de belles et durables divegences. Elles furent suivies d'une correction.
                Les cours en 2006 ne montraient aucune divergence, et continuèrent à progresser.

                Psychologie du plateau
                Le plateau du serveur a une psyché. Merveilleux . Il semble apparaître lorsque les vendeurs commencent à perdre la main, mais que les vendeurs ne sont pas encore assez puissants. Les acheteurs concentrent leur énergie sur une journée, en sorte épuissé. Un équilibre s'établit quelques jours, etc... Jusqu'à ce que les vendeurs prennent le contrôle.

                Pour revenir à l'analyse day-to-day du S&P.

                A la hausse.
                Il est possible que l'objectif à 1593 (1540 + 53) du W dessiné les dernières semaines soit atteint.

                Le rebond puissant sur le sommet de la figure à 1534 plaide dans cette optique. On aurait un schéma très classique. Sortie de la figure par le haut, retour sur la base et démarrage vers l'objectif (pour rappel PLATON, et lecteurs assidus de cette file, l'étude en vague ABC du S&P donnait 1592 pour la C si C égalait A. Coincidence?).

                Les divergences journalières n'empêchent pas cette hypothèse. Nous sommes à 3 mois de divergences, et la plus longue durée que j'ai trouvée est de 4 mois (avant le 27 février). On aurait donc la possibilité d'arriver en août, et à l'objectif, sur les divergences.

                Pour réaliser cette progression de 3%, il faudrait que "le serveur déposse son plateau". Autrement dit, il faudrait que les cours quitte rapidement cette structure.

                Il est important d'évaluer aujourd'hui cette possibilité haussière sur le S&P, car les sorties de plateau se font sur une feinte baissière suivie de plusieurs journées de hausse.

                Graphiquement, cela donnerait la réalisation de l'objectif aux environs de la mi-août. Mais avec les inévitables phases de consolidation (en plateau naturellement, vu la psychologie du marché ), on pourrait dans cette optique haussière tirer jusqu'à la mi-septembre.

                Cliquez pour agrandir


                Reporté au CAC, on aurait en cas de réalisation haussière le soutien des US pour sortir des 6133/6168 et du triangle par le haut.

                Ceci n'enlève rien aux arguments baissiers développés dans mon post précédent. Mais le bémol après analyse me paraissait nécessaire.

                Hausse ou baisse alors??? On n'aime guère s'avancer sur ce site.
                Je dirais qu'entre deux solutions il faut choisir la plus simple. Le S&P est sorti par le haut de son drapeau, est venu s'y reposser très précisément et à redémarrer. Donc, la vision haussière est celle qui doit amha être retenue de préférence actuellement avec 1593 comme objectif. Un passage sous les 1534 invaliderait cette structure.


                Commentaire


                • Rentré sur le blocage à 6069, sorti sur les divergences à 6034.

                  En attente de soit :
                  - retour et blocage sur 6041 pour confirmation du M baissier, avec les 6000 en mire
                  - mise en place d'un trend haussier "du midi"

                  Commentaire


                  • Rentré sur le refus de la résistance à 6020, lâché à 5970 sur le support, et aussi US devrait commencer retracement et entraîné CAC avec.

                    Bon trade de 35'

                    Commentaire


                    • Fin de séance s'annonce intéressant, avec un fanion sur les 5980, mais très près du support 5965/5970. L'objectif serait à 5940, sous le support donc.
                      Cela semble un peu gourmand pour une seule journée...

                      Commentaire


                      • Finalement, on en a pas été loin. Mais je n'ai pas joué ce mouvement. Ratio risque/gain me paraissait trop grand. Dommage, le rendement aurait été fameux, mais je ne vais pas me plaindre.

                        PLATON, j'attend tes décomptes avec impatience. La C aurait-elle débuté?
                        La sortie du triangle est limite que pour valider définitivement une hypothèse baissière MT qui rejoindrait mon scénario LT basé sur le RSI. On verra plus clair en début de semaine.

                        J'ai jeté rapidemment un oeil aux graphes sur les UT diverses, et à première vue, il n'y a pas une masse d'arguments haussiers.

                        J'attend la clotûre US pour effectuer un check général. Là, je suis crevé.
                        Le S&P fait la grande rouge dont je parlais il y a 2 jours, et taquine les 1534 avec beaucoup d'ardeur. Serait-t-on dans la version plateau + divergences?
                        Tant que les 1534 tiennent, l'option haussière reste possible.
                        Oups, je jette un oeil à l'instant pendant que j'écris, et on peut rejetter cette option, quoique ce serait mieux d'avoir la clôture dessous pour valider. Mais à 1531, les carottes semblent cuites. 1534/1535 désormais en résistance. Enfin, j'attend quand même la fin de séance...

                        Voilà qui éclaircit la situation MT amha. Si on reste à ce niveau, massacre des haussiers lundi. Aller, je déconne, les 5500 ne sont plus loin

                        Commentaire


                        • Je n'ai pas resisté, c'est trop beau. Donc copier/coller d'une file célèbre consacré à Elliot .

                          Bonjour à toi, Fausta. S'il n'est pas trop tard, j'ai peut-être une solution pour sauver ton couple et faire triompher l'amour.

                          Rhaaa (lovely), cela fait du bien de lire cela en fin de semaine. Moi aussi j'ai une solution, mais j'ai peur d'être vulgaire .

                          La Cigalle, un grand bonjour, et au plaisir de te relire.

                          Commentaire


                          • Je craque à nouveau. Un peu de détente donc...

                            L'absence rend l'amour éthéré, elle le sublime mais peut aussi le tuer... Bla bla bla... Il a besoin de toi, il sait qu'il s'égare mais ne parvient pas encore à discerner la lueur que tu dois lui montrer.

                            Qu'en penses-tu La Cigalle? Moi, j'ai pas mal de dérision...

                            PLATON, tu devrais rebaptiser ta file "Essai de décompte impulsif et érotique". Cela ne veut rien dire mais attirerait de nouveaux lecteurs.

                            Commentaire


                            • Déjà, quand tu t'appelles Fausta, c'est pas facile à porter, fille ou gars.

                              Commentaire


                              • Lol

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X