Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ce n'est pas tous les four chettes
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce n'est pas tous les four chettes

    Bonjour,

    la fête du premier mai m'avait donné l'occasion de ce jeu de mot, sans doute approximatif, mais qui tombait à pic ..., car le marché était, dans cette période, engagé dans la formation d'un triangle.

    J'avais, en effet, remarqué depuis un certain temps, et je l'ai maintes fois fait remarqué ces derniers temps, que lorsque le marché était dans une phase de triangle, les fourchettes ou râteaux elliottistes (je ne parle que de ceux que je connais), habituellement si pertinents, perdaient de leur précision.

    J'irai même plus loin: le fait que les fourchettes ou râteaux elliottistes perdent de leur pertinence doit être, pour l'analyste, le signal que le marché est sans doute en train d'entrer dans la formation d'un triangle.

    Comme nous sommes dans une telle période depuis quelque temps, et jusqu'à en être sortis, ces instruments gastronomiques ou botaniques doivent être considérés avec circonspection, amha en tous cas.

    Voir le bas de la page du lien suivant:
    http://www.pro-at.com/forums-bourse/topic.php?whic...

  • #2
    Bonjour Platon

    Je trouve au contraire l'utilisation des fourchettes très intéressante dans les situations de triangle.



    Je pense que l'usage simpliste qu'il en est fait ça et là biaise sans doute ton jugement.

    En outre je constate une erreur de tracé de ta fourchette (3ème pivot). J'y joins le tracé correct pour expliciter le placement du 3ème pivot.


    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas tous les four chettes

      Excellent calembour qui m'avait échappé...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Lantique, Bonsoir Roque,

        Lantique, merci de nous rappeler le vrai sens des mots .
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Calembour

        Roque, merci de ta contribution d’expert.
        A la relecture, je m’aperçois que toutes les réponses que je pourrais apporter à tes remarques sont en fait déjà contenues dans mon message initial. Je ne commenterai donc pas plus avant, par souci de convivialité, car après tout nous sommes tous d’honnêtes hommes à la recherche de la vérité.

        Et puis, après tout, pourquoi toujours prendre en mauvaise part le fait qu'un système ne marche pas: Conan Doyle nous a appris qu'une absence de manifestation (un chien qui n'aboye pas) est souvent porteuse d'informations très précieuses .

        Certains lecteurs de cette file ont sûrement l’habitude des fourchettes ou râteaux depuis plusieurs mois ou années, et en particulier de leur variante elliottiste (l’évocation d’Alain et du logiciel Advanced GET rappellera certainement de bons souvenirs à plusieurs d’entre eux). Je pense qu’ils se feront aisément une idée par eux-mêmes : ils ont toutes les semaines plusieurs dizaines d’occasions de vérifier la pertinence (ou, pourquoi pas, l’absence de pertinence) de l’assertion qui fait l’objet de cette file.

        Commentaire

        Chargement...
        X