Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
cycles et temps de vagues
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je continue mes observations en ce début d'année:
    Mon objectif est de déterminer une mécanique cyclique afin de prévoir un mouvement, son sens ( si possible) et surtout de se mettre en alerte au changement de phases ( transitions)

    De toute manière, tout est cyclique, c'est un fait naturel

    le cac peut se décomposer en cycles longs de 8 mois environ (grosse flèche ), en intermittence haussier et baissier
    Nous entamons aujourd'hui un cycle long haussier pour 8 mois environ ( je suis perplexe par rapport à la situation mais la mécanique parle)

    1 cycle long se décompose en 4 cycles mediums eux mêmes composés de 4 phases (en intermittence haussier/baissier sauf anomalie = flèche noire)
    il est impossible à l'heure actuelle de connaitre la mécanique et le sens à prendre pour le début d'un cycle medium sauf sur le début d'un cycle long:
    la couleur de la dernière phase du cycle long donne à 100% la couleur de la première phase du nouveau cycle long. C'est pourquoi, c'est haussier jusqu'au 27 janvier entre le début et la fin de la phase.

    J'espère que vous avez compris quelque chose

    Let's see
    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #17
      Cliquez pour agrandir


      rien a ajouter pour l'instant la mécanique parle.
      attends la transition dans quelques jours.

      Bon we aux lecteurs silencieux

      Commentaire


      • #18
        Bonjour
        sous cycle rose = couché
        sous cycle vert = haussier
        sous cycle rouge = baissier

        sous cycle bleu = ??

        longueur des sous cycles sur quelle base de calcul ?

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          Je ne fais aucun calcul, désolé!
          je trace des traits de différentes couleurs en décomposant.
          C'est très basique et instinctif au départ.
          ensuite la décomposition a pris forme et j'ai regarde les erreurs.
          Cette décomposition est principalement passée sur les bolls je pense.

          Ce qui m'interesse avant tout :
          avoir un sens et une proba
          travailler les transitions avec le système de trading

          voilà ce que je peux te dire.

          Je le suis pour l'instant pour voir avec le temps et essaye de le faire partager pour avoir des remarques ou améliorations.

          Commentaire


          • #20
            Sous cycle 1 haussier comme prévu.
            Transition entre sous cycles lundi.

            Normalement, on part jusqu'au 8 février sur un sous cycle baissier (entre début et fin)sauf anomalie.

            Bon we à tous

            Tor
            Cliquez pour agrandir

            Commentaire


            • #21
              Anomalie: mécanique avait prévu baisse, je crois pouvoir dire avant demain soir que c’était hausse entre début et fin.

              demain soir : transition entre sous cycle, la mécanique part pour 4 à 5 jours de hausse.

              Ce qui me rassure, c'est que on sent bien que l'on est dans une transition (ca merdouille depuis 2 jours)

              Let's see

              Bons trades
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir
                Il me semble que ce que tu annonçais pouvait parfaitement fonctionner mais il ne faut pas oublier que l'analyse technique ou n'importe qu'elle autre forme ne peut pas fonctionner sans les bornes et les grandes décisions que le fondamentale représente.
                Les évènements de ce derniers jours, dernières semaines sont particulièrement attendus et donc des choix sont à faire par le cours, les cours.
                Persévérance.
                ++

                Commentaire

                Chargement...
                X