Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DJI : Décompte des vagues
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DJI : Décompte des vagues

    Bonjour à tous,

    Je commence à m'intéresser à la théorie des vagues d'Elliott et je me suis essayé à compter les vagues sur le Dow Jones.
    Selon le décompte auquel j'arrive, l'indice serait donc dans la vague 3 de la vague C, dernière phase d'un expanded flat (à condition que la correction s'arrête là).
    Si on prend 100% de la longueur de 5 à A, on obtient un objectif de 12067, qui a déja été atteint. Une extension de 161.8% fixe l'obectif à 11587 ... à quelques points près du support le la vague A (11555).
    Ce support marquerait alors la fin de la correction (mais au bout de combien de temps ?), et une nouvelle phase de montée en 5 vagues sur plusieurs mois pourrait démarrer.
    Qu'en pensez-vous ?

    Cliquez pour agrandir

  • #2

    Salut jeje80 totalement d'accord avec ton décompte
    la sous vague 5 de la C pourrait descendre sous la vague A ou sur son support...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse !
      Il est encore temps de shorter alors ;o)

      Commentaire


      • #4
        faut-il shorter à niveau actuel?
        à mon avis la réponse dépendra de la situation de ta 5 (mon point d'interrogation) dans le mouvement global.
        oui, il y a 5 vagues... et après? elles forment quelle vague du degrés sup?

        (mes félicitation pour le début, joli travail!)


        Cliquez pour agrandir

        Commentaire


        • #5
          Le gros problème, c'est de trouver la "première vague", le point d'origine...
          Dans les dernières années, je trouve que le plus bas de 2009 est vraiment significatif, donc je le prends "arbitrairement" comme point d'origine (je ne suis pas très long terme ... je commence à essayer d'utiliser Elliott pour m'aider pour des choix courts termes - plusieurs jours voir semaines, donc la position du marché à long terme m'intéresse peu) :
          Cliquez pour agrandir


          Pour zoomer un peu, je pense que ma vague 5 et la 5 d'une (III) - sans utiliser le formalisme de Prechter :
          Cliquez pour agrandir


          Il reste donc, après la correction, une avancée en 5 phases, du même ordre de grandeur que l'avancée de septembre 2010 à février 2011 - Cependant, comme la vague (III) ne peut pas la plus petite de (I) (mars 2009 - avril 2010) et (V) (à venir), et que (I) est déja plus grande que (III), la vague (V) devrait être plus petite que la vague III (septembre 2010-fev2011).
          A moins bien sûr que le décompte soit faux ...

          Commentaire


          • #6
            Citation de : jeje80 (au 27-06-2011 12:36:20)

            Le gros problème, c'est de trouver la "première vague", le point d'origine...
            C'est un grand probléme

            Pour zoomer un peu, je pense que ma vague 5 et la 5 d'une (III) - sans utiliser le formalisme de Prechter :



            (III) - sur les indices US sa semble possible
            pas sur les autres

            on a le destin différent? ou peut-on trouver le même décompte pour les mouvements apparemment différents?


            Commentaire


            • #7
              C'est vrai que trouver le point d'origine est important dans le cadre d'analyses long terme, mais pour des horizons de temps plus faibles, j'estime que ca a moins d'importance (je suis assez en accord avec Constance Brown sur ce point).
              Mon objectif en postant ici était de faire vérifier mon décompte et mes hypothèses par des gens qui ont plus l'habitude d'en faire que moi ! Il semblerait que mon décompte tienne la route : c'est bien !

              J'ai regardé en comparaison les mouvements historiques du CAC et on pourrait faire le même décompte : le seul gros pépin est la période juin-aout 2010, mais je me rends compte qu'on peut résoudre le problème en faisant commencer la vague 1 de (III) début juillet 2010 par un leading diagonal ... et on retombe ensuite grosso modo sur nos pattes....

              Y aurait-il autre décompte possible sur le DJI ?

              Commentaire


              • #8
                pour le Cac on peut parler d'une faiblesse (pourtant son mouv a la même forme que l'indice australien) et donc adopter le même décompte que US

                c'est le Dax qui pose véritable problème, amha

                Commentaire


                • #9
                  bjr je ressors ce topic
                  on semble etre sur un quatrieme temps vague d sur DJ future

                  Commentaire


                  • #10
                    en ut 30 min

                    Commentaire


                    • #11
                      bjr
                      vendredi nous étions bien sur un 4 eme temps soit 280 pts sur le short
                      mnt on va voir surement b en cours de dgré sup

                      Commentaire


                      • #12
                        je sors avec 170 pts sur le long *2
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		YM 03-20 (30 Minute) 2020_02_10 (16_08_44).png 
Affichages :	239 
Taille :		367,7 Ko 
ID : 			1944247

                        Commentaire


                        • #13
                          bjr
                          B de degré sup comme annoncé hier

                          Commentaire


                          • #14
                            bjr
                            le short sur haut de B sup hier a 15h30 à été racheté avant la fermeture à 21h30 , on devrait fair C donc aujourd'hui

                            Commentaire


                            • #15
                              et voilou la C faite hier comme annoncée les longs ont été lachés sur 29500
                              et maintenant place a une b ou une C en tout cas on va retracer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X