Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Ecole du Basic Elliott
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle pugnacité pour un pseudo volatile, et merite donc réponse.

    mais si j'applique stricto sensus les règles,

    pas de règles en la matière, car en prospective , de nombreux scénarios demeurent potentiels et ne peuvent etre écartés. Il n'y a pas de fatalité et de prédestination dans les cours en Basic Elliott .

    tant que d5>0, je lettre la vague en cours en 6-/CB, vague de consolidation baissière?
    c'est ton droit le plus strict, et effectivement une possibilité
    donc pourquoi privilégiez vous ce décompte en déjà pré-lettrant en 5B (6-A,6-B,6-C)?
    supputation? sur quel critère (possibilité non croisement d3>0)? suite à la double divergence baissière en d6 et d5?


    1-Que ce soit une 5Ab ou une 5B ou une 5-A(what else), n'apporte aucun changement à mon plan de négociation et n'a donc en soi qu'une importance relative à cet instant.
    et de meme qu'une 6-A ou 6CB (edit pour sophie)
    2-la double divergence comme tu le remarques ainsi que
    la décélération du degré 4, et le potentiel d'une 6CB tres entamé, presque épuisé, me font estimer ce lettrage .
    Mais pas de preuves irrefragables que le marché ne puisse invalider.


    Bravo pour ton analyse

    Commentaire


    • bonjour à tous
      bonjour ilan

      cac cash

      sans presumer du croisement ou non de d5

      si d5 reste >0:
      la possibilite est d6/CB et non d6-/CB

      Commentaire


      • Hello la BE team

        Quelle pugnacité pour un pseudo volatile, et merite donc réponse.
        ah ahah, c'est mal me connaitre, car je ne vais pas lâcher....
        merci Ilan pour les réponses à mes questions

        Je propose donc une petite étude sur le Bund

        La tendance des degrés1 à 3 reste haussière
        La tendance du degré 4, lettrée d4/A en cours, est en décélération baissière à neutre.
        La vague d4/A décompose en d5/A, d5/B et d5/C en cours tant que D5>0 avec un objectif Cj>143.93
        en cours d6/A? qui décompose en d7/A d7/B et d7/C? en cours tant que d7>0 avec un objectif à 144.34 (A=C)
        une entrée à moindre risque serait si elle se présente sur ut30 en d8/C
        si d5 venait à croiser <0 je lettre-rais d5/A d5/BA d5/BB et d5/BC=B à faire avec un objectif Cj<138.77 et tant que D4>0
        Voila..

        à bientôt...

        Commentaire


        • Bonsoir à tous,
          Je me lance pour un essai sur le nasdaq...

          Cliquez pour agrandir

          Cliquez pour agrandir

          A TTTLT, degré 1
          scénario haussier : hyp le top de mars 2000 correspond à la vague 1A
          la vague de degré 1 commencée le 09 mars 2009 à 1968 est en tendance haussière validée . Elle le restera pour des cours de clôture UtJ>t1, elle est en accélération haussière. Cette vague lettrée 1CC a pour objectif c utJ>5056

          scénario baissier : hyp le top de mars 2000 correspond à la vague 1C
          la vague de degré 1 commencée le 09 mars 2009 à 1268 est en tendance haussière validée . Elle le restera pour des cours de clôture UtJ>t1, elle est en accélération haussière. Cette vague lettrée 1-BC, en attente d’une vague 1-C objectif c utJ<1114

          A TTLT, degré 2 et 3
          Le degré 1 en cours n’a pas décomposé en degré 2 ni en degré 3

          A LT, degré 4
          la vague de degré 4 commencée le 14 sept 2012 à 3185 et lettrée 4CCB tant que d4<0, actuellement en tendance baissière validée . Elle est en accélération baissière et le restera pour des cours de clôture UtJ Tant que d3>0 et d4<0, cette vague lettrée 4CCB est toujours en cours
          Tant que d3>0 et d4>0 en attente d’une vague 4CCC objectif CutJ>3185
          Si d3<0, vague 4C terminée le 14 sept et vague 4-A en cours

          Cliquez pour agrandir


          A MT, degré 5
          la vague de degré 5 commencée le 14 sept 2012 à 3185 et lettrée 5-A tant que d5<0, actuellement en tendance haussière confirmée . Elle est en légère décélération haussière, on constate un début de propagation haussière : c>t5, t5 haussier et t5/T5 sont en légère convergence
          Tant que d4<0 et d5<0, cette vague lettrée 5-A est toujours en cours
          Tant que d4<0 et si d5>0 vague 5-B en cours
          Si d4>0 et si d5>0, vague 5A en cours

          A CT, degré 6
          la vague de degré 6 commencée le 14 sept 2012 à 3185 et lettrée 6-A tant que d6<0, actuellement en tendance haussière confirmée. Elle est en décélération haussière, en cours de propagation haussière : c>t6&T6, t6 haussier et t6/T6 en convergence
          Tant que d5<0 et d6<0, cette vague lettrée 6A est toujours en cours
          Tant que d5<0 et si d6>0 vague 6B en cours
          Si d5>0 et si d6>0, vague 6A en cours

          A TCT, degré 7
          la vague de degré 6 commencée le 15 nov 2012 à 2837 et lettrée 7-CCCB tant que d7>0 (invalidation si c>3012), actuellement en tendance haussière validée. Elle est en accélération haussière, et le restera tant que c>t7 et t7>T7
          Tant que d6<0 et d7>0, cette vague lettrée 7-CCCB est toujours en cours
          Tant que d6<0 et si d7<0 vague 7-CCCC en cours, objectif c<2836
          Si d6>0 et si d7>0, vague 7A en cours

          Point d’entrée short de moindre risque
          Jouer la vague 7-CCCC, objectif c<2836
          Prise de position possible dès que t7 converge vers T7, et que t7 croise t6p à la baisse.
          Invalidation si c>3021

          A noter la divergence haussière potentielle sur d7p entre le 8 et le 14 nov, confirmée dès le 15/11.

          Commentaire


          • Bonsoir à tous,

            Voilà un essai Dax
            Cliquez pour agrandir

            A TTTLT, degré 1
            scénario haussier :
            la vague de degré 1 commencée le 12 mars 2003 à 3203 est en tendance haussière validée . Elle le restera pour des cours de clôture UtJ>t1, elle est en accélération haussière. Cette vague en cours lettrée 1C a pour objectif c utJ>8105,69

            scénario baissier : hyp le top de juillet 2007 correspond à la vague 1C
            la vague de degré 1 commencée le 16 juillet 2007 à 8105,69 est en tendance haussière validée . On serait donc en attente d’une vaque 1-A dès que d1<0, or pour l’instant d1 est toujours en accélération haussière.

            A TTLT, degré 2
            scénario haussier :
            la vague de degré 1, décompose en d2A, d2B et d2C en cours commencée le 16 mars 2009 à 3666 est en tendance haussière validée . Elle le restera pour des cours de clôture UtJ>t2, elle est en accélération haussière. Cette vague lettrée 2C a pour objectif c utJ>8105,69

            scénario baissier :
            la vague 1-A décompose en 2-A/-B/-C. Vague 2-B en cours, commencée le 16 mars 2009 à 3666 est en tendance haussière validée. Elle le restera pour des cours de clôture UtJ>t2, elle est en accélération haussière. A suivre une vague 2-C dès que d2<0, objectif cutJ<3666

            A TTLT, degré 3
            Dans les 2 hypothèses, la vague de degré 2 en cours décompose en 3A/B/C. La vague de degré 3 commencée le 5 juin 2012 à 5969 et lettrée 3CC tant que d3>0, actuellement en tendance neutre. Elle est en accélération haussière et le restera pour des cours de cloture utJ>t3 et tant que t3>T3.
            Cliquez pour agrandir

            A LT, degré 4
            la vague de degré 4 commencée le 5 juin 2012 à 5969 et lettrée 4A tant que d4>0, actuellement en tendance haussière validée et le restera pour des cours de clôture UtJ>t4 et tant que t4>T4. Elle est en décélération baissière.
            Tant que d3>0 et d4>0, cette vague lettrée 4A est toujours en cours
            Tant que d3>0 et d4<0 vague 4B en cours
            Si d3<0, le degré 3 n’aura pas décomposé en d4

            A MT, degré 5
            la vague de degré 5 commencée le 5 juin 2012 à 5969 et lettrée 5A tant que d5>0, actuellement en tendance haussière validée et le restera pour des cours de clôture UtJ>t4 et tant que t4>T4. Elle est en décélération baissière.
            Tant que d4>0 et d5>0, cette vague lettrée 5A est toujours en cours
            Tant que d4>0 et d5<0 vague 5B en cours
            Si d4<0, le degré 4 n’aura pas décomposé en d5

            A CT, degré 6
            la vague de degré 6 commencée le 16 nov 2012 à 6951 et lettrée 6C tant que d6>0, actuellement en tendance haussière confirmée. Elle est en accélération haussière, (fin de propagation haussière : c>t6&T6, et t6 vient de croiser haussierT6)
            Tant que d5>0 et d6>0, cette vague lettrée 6C est toujours en cours, objectif cutJ>7452
            Tant que d5>0 et si d6<0 vague 6BC en cours objectif clôture UtJ<6951
            Si d5<0 et si d6<0, vague 6-A en cours (mais cela sous-entend qu’au préalable la vague 6C ai fait un plus haut, sinon je ne sais pas comment l’analyser).

            A TCT, degré 7
            la vague de degré 7 commencée le 16 nov 2012 à 6951 et lettrée 7A tant que d7>0, actuellement en tendance haussière validée. Elle est en accélération haussière, et le restera tant que c>t7 et t7>T7
            Tant que d6>0 et d7>0, cette vague lettrée 7A est toujours en cours
            Tant que d6>0 et si d7<0 vague 7B en cours,
            Si d6<0 et si d7<0, même commentaire que pour le d6C précédemment, vague 7-A en cours


            Point d’entrée long de moindre risque
            Jouer la vague 6C, objectif cutJ>7452. Elle devrait décomposer en 7A/B/C

            Prise de position possible après la vague d7B, dès que t7 converge vers T7, et que t7 croise t6p à la hausse.

            Commentaire


            • Oups, erreur dans mon d6 du Nasdaq ci-dessus, il faut lire 6-A et 6-B

              A CT, degré 6
              la vague de degré 6 commencée le 14 sept 2012 à 3185 et lettrée 6-A tant que d6<0, actuellement en tendance haussière confirmée. Elle est en décélération haussière, en cours de propagation haussière : c>t6&T6, t6 haussier et t6/T6 en convergence
              Tant que d5<0 et d6<0, cette vague lettrée 6-A est toujours en cours
              Tant que d5<0 et si d6>0 vague 6-B en cours
              Si d5>0 et si d6>0, vague 6A en cours

              Commentaire


              • Bonsoir Ilan,

                Je profites de cette fin d'année pour te remercier car les principes de base des Macdilan que tu as bien voulu me faire partager lors de la création de cette file m'ont permis de faire une excellente année.

                Certes je n'ai pas eu la patience d'attendre tes explications sur l'intraday mais je pense avoir trouvé les réglages et le mode de fonctionnement tout seul.

                Je te remercie donc encore une fois de ton aide et te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

                Salut

                Jean-Luc


                Ps :J'aurai juste une dernière question concernant le réglage des Macdi en Hebdo car j'utilise le réglage du journalier et je ne trouve pas cela aussi pertinent.

                Commentaire


                • Bonsoir à tous,

                  mise à jour du Dax


                  d7 actuellement en 7A tant que d7>0. t7 a croisé t6p à la baisse, c
                  d8 en 8CBC ou 8-C si d7<0. Cloture UtJ attendue <7695,83.

                  Plan négo CT/TCT :
                  Le prochain point d'entrée du scénario TCT baissier de moindre risque serait
                  entrée short pour viser la fin de la 8-C, objectif 7628 ou 7563 (obj conforme)

                  Cet objectif est crédibilisé par l'objectif de la vague 7B, qui est naturellement T6 (actuellement 7602) et un retracement mini de 23,6% de la vague A, soit 7592

                  Euh, c'est correct ?

                  Bonne soirée
                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • Bonjour ..suite à la demande de Pater sur De Richebourg une réponse

                    1- Une remarque préliminaire tout d'abord , il faut bien comprendre que De Richebourg est une petite capitalisation qui réagit plus aux événements et actualités financieres qu'au événements d'analyse technique . Aussi bien qu'il n'y ait pas d'éléments statistiques sur ce niveau de capitalisation et de volume on peut seulement préjuger d'une analyse technique.

                    2-
                    image widget

                    Sur ton graphe je ne vois pas le lettrage de t4 t3 ni t2 alors comment peux tu décider du lettrage de t5 t6 et t7.
                    En fait avec un historique presqu'ausi long que le CAC tu ne peux que commencer en t0..dur dur je sais tu t'apercevrais que t0 fait -A -B et peut etre -C ??en ce moment alors la suite t1 t2 t3 en négatif baissier forcément. A revoir donc....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X