Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Elliott, les canaux, les symétries
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elliott, les canaux, les symétries

    Hier j’étais au soirée organisée par Pro-At, qui est très bien passée, je me permets de féliciter les organisateurs.
    Roque a fait une très bonne présentation

    L’avenir est plutôt inquiétant…

    A part la Zonebourse qui trouve que la tendance est toujours haussière, les autres intervenants croient plus à une baisse qu’une hausse ( corrigez-moi, si je fais une erreur)

    Existe-t-il une version ELLIOTTISTE haussière ?
    A mon avis, OUI ! Baissière aussi !
    Mais vu les proportions de certaines vagues et un pessimisme ambiante, je crois plus à la première, la haussière.

    Je vais commencer par DAX, je trouve son mouvement plus clair.

    Je vais faire les décomptes sur d’autres indices aussi. Et peut être quand je les terminerai, le marché sera complètement baissier et je vais nager dans mes vagues

    Ces décomptes et les prévisions (si je pourrais les faire) sont basées sur la Théorie d’Elliott, en tout cas ma façon de la voir, les canaux qui sont fondés sur la recherche des pivots de rotation et les symétries.

    Je me lance !

    Toutes vos remarques et les critiques sont bien venues et même demandées !
    Cliquez pour agrandir

  • #2
    Salut

    Sympa de voir qu il y a encore des gens qui s interesse a Elliott mais j ai juste une petite question si on prend la théorie d Elliott et la respecter c est de decompter dans la plus petite unité de temps possible. La question est le fais tu de cette facon?

    Commentaire


    • #3
      Voila un décompte un peu différent (qui date de qq semaines déja)

      Dans cette version on a terminé la 4 et on commence la 5.

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de Explo

        Salut
        Sympa de voir qu il y a encore des gens qui s interesse a Elliott mais j ai juste une petite question si on prend la théorie d Elliott et la respecter c est de decompter dans la plus petite unité de temps possible. La question est le fais tu de cette facon?


        Bonsoir Explo

        Oui, même en tic, sur Cac.

        Le décompte est BEAUCOUP plus simple, mais imparfait : ni les proportions, ni le temps, ni les degrés, ne sont pas strictement respectées. Mais par contre les canaux sont parfaitement constitués. Plus on avance dans les degrés plus le décompte devient compliqué, mais au même temps plus organisé.

        Je crois que l’explication est donnée par Mandelbrot : le temps boursier, le père, qui est multifractal (« une fractale c’est une structure ou un objet dont les parties rappellent le tout, comme en écho, par une simple réduction d'échelle. En revanche, une multifractale possède plus d'un rapport d'échelle dans le même objet - certaines parties de l'objet rétrécissent rapidement, d'autres lentement… Cela s'applique aux variations de cours sur un marché financier qui peuvent se concentrer en zones d'action intense ou d'évolution lente ») transforme le mouvement brownien, la mère , en un bébé qui est le prix également multifractal.

        Autrement dit , toujours Mandelbrot: « la famille démarre avec les parents. Le père prend le temps d'horloge et le transforme en temps boursier. La mère prend le temps d'horloge et le transforme en prix. Combinés ensemble, le bébé prend le temps boursier du père et le convertit en un prix selon les règles fournies par la mère »

        Donc, le mouvement brownien, c’est un mouvement déjà relativement organisé par le temps d’horloge ! – c’est spécialement pour Pierre Orphelin ! qui dans sa livre fait un cadeau pour les Elliottistes, (page 70) on leurs présentant un mouvement « aléatoire » qui a « les trends » , qui sont pour lui « les artefacts, parties constitutives du processus du hasard ».

        Commentaire


        • #5
          citation :
          Citation de Migi

          Voila un décompte un peu différent (qui date de qq semaines déja)
          Dans cette version on a terminé la 4 et on commence la 5.



          Migi , ce que chez ton décompte marqué par 3.2 est la vague 3 de la III, elle est plus courte que la 1 et la 5 de la III, donc ce décompte est impossible

          Commentaire


          • #6
            une 5 pourquoi- pas... si les les profitwarnings genre amd ne se multipient pas... attention quand- même à une fin de B et un démarrage de C .

            Commentaire


            • #7
              citation :
              Citation de garlud

              une 5 pourquoi- pas... si les les profitwarnings genre amd ne se multipient pas... attention quand- même à une fin de B et un démarrage de C .


              Bonjour Garlud

              Pour que ça soit une fin de la grande B, il faut le décompte de Migi, que je l’arrangeais en peu en décompte plus elliottiste. Et il est impossible: la 3 ne peut pas être la plus petite. Il fallait que la hausse se termine au début de l'année.
              Mais comme elle continuait elle élimine la possibilité du commencement d’une grande C.
              Je ne dis pas que la baisse est impossible, mais je dis qu’à mon avis ce n’est pas une C.

              Les profitwarnings…, quand le mouvement est en contresens (haussier), peuvent être compenser par d'autres choses ou ils ne sont pas en unissons et donc ne provoquent pas un effet important sur le mouvement d'un indice.

              Par contre pour être plus prudente je dois normalement donner ce décompte:
              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                Cliquez pour agrandir

                Je fais 2 canaux. Je crois que le rouge est plus logique, car son axe est dans la vague de correction précédente

                Prévision pour III/C est à 6228
                Donc la 5éme = 1676
                Énorme ! Pratiquement égal à 1+3 !

                Je me pose une question : peut être, il faut faire les calculs en pourcentage ?

                Commentaire


                • #9

                  Je me lance, c'est mon premier post !

                  Je salue le courage de Lubava d'ouvir un nouveau forum sur Elliott !

                  Voici un décompte alternatif sur le DAX qui se termine en point d'interrogation. Il a cependant ses certitudes différentes de celles de Lubava :

                  1- Le parcours du DAX depuis 2003 n'est pas impulsif et ne le sera jamais avant une sévère correction. Nous sommes encore dans une grande vague B qui corrige la grande baisse.

                  2- Il est vrai que le marché n'a pas encore signalé la fin de la B ; une dernière vague YX peut se former pour indiquer la fin Z

                  3- Ce terminus n'est pas une condition nécessaire. Une B peut avoir la forme d'une abc WX abc qui est la situation à ce jour.

                  4- La trendline n'est pas encore enfoncée

                  Cliquez pour agrandir

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que mon sous-décompte est délirant. Je vais revoir cela.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour une vision plus globale :
                      CAC - Nasdaq - DJE

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Pif
                        Merci pour ton post. Il est bien fort pour un premier

                        citation :
                        Citation de Pif


                        Je me lance, c'est mon premier post !

                        Je salue le courage de Lubava d'ouvir un nouveau forum sur Elliott !

                        Voici un décompte alternatif sur le DAX qui se termine en point d'interrogation. Il a cependant ses certitudes différentes de celles de Lubava :

                        1- Le parcours du DAX depuis 2003 n'est pas impulsif et ne le sera jamais avant une sévère correction. Nous sommes encore dans une grande vague B qui corrige la grande baisse.
                        Pourquoi? Sur quoi basait ton affirmation? Quels sont tes critères d'une vague impulsive ou corrective?

                        2- Il est vrai que le marché n'a pas encore signalé la fin de la B ; une dernière vague YX peut se former pour indiquer la fin Z

                        3- Ce terminus n'est pas une condition nécessaire. Une B peut avoir la forme d'une abc WX abc qui est la situation à ce jour.
                        Peux-tu me donner l’explication de ta numérotation des vagues, STP ?
                        Tu me corrige si je fais une erreur : abc(=A ? 5-3-5 ?) WX(=B quelles sont leurs caractéristiques ?) abc (=C ? 5-3-5 ?)
                        Existe-t-il les règles proportionnelles entre ces vagues?
                        Moi, j’utilise la numérotation classique 12345abc


                        4- La trendline n'est pas encore enfoncée


                        Puis-je te demander de numéroter la courbe du DAX depuis le début. Très globalement, en hebdo. Je voudrai uniquement voir où tu situe tes vagues de correction. Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          à Lubava

                          Je vois que mon décompte t'interpelle ! Rassure toi je suis très classique. Je préfère répondre à l'ensemble de tes questions par un graphe fiction pour te montrer ce que le Dax aurait du faire pour avoir un rebond impulsif.
                          Comme il ne l'a pas fait nous sommes donc toujours dans une grande vague correctrice B que je ne subdivise pas en abc mais en abc WX abc, WX joue le rôle de miroir, il reproduit la structure la structure précédente (ici une abc) une 1ère fois en Y et éventuellement une 2ème fois en Z (qui serait de toute façon le terminus de la B)
                          Dans tout décompte elliottiste il faut impérativement respecter le degré des vagues.
                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Pif

                            Il est très parlant ton graphe imaginaire. J’ai compris ton raisonnement. C’est d’une vague jolie et bien équilibrée que tu parles.

                            Mais regarde l’axe du canal de la vague de 2003: son angle est celui des vagues les plus rapides de la vague précédente qui est une vague d’impulsion. Ne crois-tu pas que c’est normal d’avoir dans ce cas un essoufflement qui est traduit par le rapport suivant 1>3>5, voir même la 5ème tronquée ?

                            Par contre l’angle de la hausse actuelle (la ligne violette) est bien plus saine et correspond à l’angle général de la grande vague haussière.

                            Je te préviens que mon graphe est en semi-log, car à mon avis on ne peut pas comparer les mouvements des prix dans aussi grand diapason, 1600-8000, en linéaire.
                            Cliquez pour agrandir

                            Tu dis :
                            « Dans tout décompte elliottiste il faut impérativement respecter le degré des vagues. »

                            Je suis entièrement d’accord avec toi et je ne remercierai jamais suffisamment Charles d’attirer mon attention sur ce moment essentiel de la Th. d’Elliott.
                            C’est pour parler de ce problème que je t’avais demandé de donner ta numérotation de tout le mouvement. Peux-tu le faire, STP

                            Commentaire


                            • #15
                              Migi bonjour

                              Sur une autre fil tu parles d’une « approche Elliottiste simplifiée ».

                              La Th. d’Elliott est simple : une vague d’impulsion en 5 sous-vagues, suivie par une vague de correction en 3 sous-vagues. Avec qq règles, malheuresement trop peu nombreuses, les proportions qui ne sont pas toujours respectées…. Un ajout TRES important : les degrés ! Sans ça le décompte peut être momentanément juste et globalement faux.

                              Le plus grand problème de la Théorie est de comprendre que ce qu’on corrige.
                              Généralement on aime Elliott pour ces vagues d’impulsion et on le maudit pendant les vagues de corrections. Elles sont très peu abordées par Elliott. Et pourtant, je crois, qu’elles ont une place très importante dans le mouvement et primordiale dans sa compréhension.

                              Pour moi, la correction ne doit pas être proportionnelle simplement à la vague corrigée mais également au degrés de cette vague.

                              Ta 3.2 est plus petite que 3.3.4 (que tu as oublié de nommer )

                              En principe, le décompte suivant est possible, même si proportionnellement il n’est pas très beau
                              Comme j’avais dit au début de la file :
                              Existe-t-il une version ELLIOTTISTE haussière ?
                              A mon avis, OUI ! La Baissière aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X