Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
eur/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • eur/usd

    Voici mon décompte pour eur/usd, j'ai du mal à déterminer si nous sommes dans une B ou une 1 , de toute façon il est plus sage d'attendre. J'aurai quand meme une préférence pour une B...patience

    image : http://upload.pro-at.com/01/eurus%20d%20elliot.jpg... ou format inconnu


    image : http://upload.pro-at.com/01/eurus%20elliot.jpgintr... ou format inconnu

  • #2
    Bonjour,

    Je crois que l'€ est toujours en vague 4.

    La vague 2 ressemblant à un flat avec une correction de 44%, j'attends de cette vague 4 qui n'est toujours pas terminée pour
    moi, soit un zig-zag, soit une correction complexe, et pourquoi
    pas un triangle... mais là n'est pas le plus important, attends
    que cette correction fasse 62% (régle de l'alternance) avec com-
    objectif: 1.1958.

    Arrivé aux environs de cet objectif, surveille les chandeliers
    japonais, car au quotidien ils sont assez expressifs à mon sens.

    Salutations

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Jimux,

      je pense également que nous sommes toujours en vague 4.
      Je suis entré short à 1.2575 avec 1.2390 comme premier objectif.




      Commentaire


      • #4
        ça à l'air bien parti pour la C, je vais viser la boll inf et plus si affinités...

        Commentaire


        • #5
          ça à mis le temps...

          on a buté plusieurs fois sur le retracement de 61.8%, la baisse fut impressionnante, j'ai préféré sortir sur la résistance.

          Commentaire


          • #6
            aujourd'hui ce sont les 50% qui semblent fournir une résistance de choix. Toujours short avec objectif 1.2250 / 1.2290. On peut prévoir une période de consolidation arrivé à la boll inf du graph 1 heure.





            Commentaire


            • #7
              je sors sur boll inf 1 heure, en attendant de voir la suite...

              Commentaire


              • #8
                Salut Rek,

                en cas de cassure du support des 1,2335, mes fanions de Fibo me dit que la C se trouve à 1,2035. Pour info, tu sais que tes niveaux de retracements de Fibo tu les as posté à l'envers.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Didier,

                  objectif 1.2035 ? pour l'instant je vise toutjours la zone 1.2250/90
                  après on verra ou la marée nous ménera. Je préfère ne pas trop anticiper.

                  Pour les fibos je ne comprend pas :ex dans mon post du 28 , la reprise technique à bien retracé 61,8% de la dernière vague baissière.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis toujours pas trop fixé pour savoir si la vague 4 est terminée ou pas.
                    Si oui je n'aime pas trop la forme que la hausse prend.
                    Pour ceux qui connaissent on a peut-etre un wolf-wave pattern (pas de rapport avec Elliot), l'objectif de ce pattern est la ligne rouge en pointillé sur le graph.
                    Je pense qu'on y verra plus clair demain pour le décompte Elliot.


                    Commentaire


                    • #11
                      Salut mon pote Rek,

                      A ta question, l'€/$ n'a pas encore tout à fait fini sa vague 4, je pense qu'il finira today juste avant le fameux sommet du G7 tant attendu. Depuis le sommet de 1,2899, l'€/$ est en train de corriger en ABCDE en triangle contracté du 5.5.iv.E. Nous en sommes à la E pour enfin finir à 1,3333 d'ici fin avril. Maintenant, tu comprends pourquoi je t'ai tant parlé et insisté sur le fameux support de 1,2335 (A) J'attends de ce sommet du G7 que l'un de nos ministres des finances européens disent une grosse déclarations pour faire monter l'€ car côté US, (John Snow et Alan Greenspan) attendent de "pied ferme" les européens sur leur territoire pour faire plier Trichet and company. Dis-toi que chaque fois que les autorités monétaires européens ont fait quelques déclarations fracassantes, l'€ n'a pas arrêté de monter (voir Réunion de l'Ecofin : "nous sommes satisfaits du niveau de l'€", résultat l'€ est reparti à la hausse; Réunion à Davos "mouvement trop brusques du change" Trichet, Résultat, l'€ n'a pas arrêté de faire du yoyo en correction 4 en ABCDE.

                      J'espère que t'auras pris une position franche dès lundi matin.

                      Allez à +

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui il serait temps de prendre une décision...toujours deux scénarios en tete, il va falloir trancher...
                        Je n'interviendrai que quand il ne restera qu'un scénario possible.

                        * Sur mon graph daily, on vient de toucher la boll sup, la forme des bolls daily n'est pas encore convaincante pour une hausse (mais possible). Mon soucis est qu'un retracement vers la boll inf est encore envisageable. Comme j'interviens à court terme, pour le moment je préfère attendre d'etre fixé. Dommage je serais pas là cet après-midi...












                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Rek,

                          Sais-tu que tu as tout faux dans tes comptes en vague 4.2 (souligné), car la vague ou la sous-vague ou même la sous-vaguelette 2 ne retrace jamais 100% la vague, la sous-vague ou même la sous-vaguelette 1. C'est la règle n°1 des vagues Elliott qu'il faut respecter. Pour donner une correction en vague 4, il fallait corriger la vague 4 en ABCDE tout simplement, à ce que je vois, le fameux support de 1,2335 t'a servi à rien car ô combien précieuse ce support, pour nous les Elliottistes. C'est en partant de ce support de 1,2335 que le marché nous a donné une information trop précieuse pour la tendance et la figure qui se dessinait depuis le 19/01/04. Et depuis, ce jour-là, le marché a dessiné le configuration idéale en ABCDE irrégulière pour enfin finir juste avant le G7 et avant même de rebondir à 1,2727 vendredi dernier grâce soi-disant aux très mauvais chiffres d'emplois US. Juste pour info, il faudra jouer très serré pour la der des der car vu l'ampleur de la vague 5.1 et le retracement de plus de 55% en vague 5.2, le marché nous renseigne déjà que la 3 ne sera pas en expansion comme il a l'habitude de faire et même, j'ai bien peur que nous allons assister à une cinquième vague tronqué pour la der des der.

                          Commentaire


                          • #14
                            citation :
                            Citation de dgot

                            Salut Rek,

                            Sais-tu que tu as tout faux dans tes comptes en vague 4.2 (souligné), car la vague ou la sous-vague ou même la sous-vaguelette 2 ne retrace jamais 100% la vague, la sous-vague ou même la sous-vaguelette 1. C'est la règle n°1 des vagues Elliott qu'il faut respecter. Pour donner une correction en vague 4, il fallait corriger la vague 4 en ABCDE tout simplement, à ce que je vois, le fameux support de 1,2335 t'a servi à rien car ô combien précieuse ce support, pour nous les Elliottistes. C'est en partant de ce support de 1,2335 que le marché nous a donné une information trop précieuse pour la tendance et la figure qui se dessinait depuis le 19/01/04. Et depuis, ce jour-là, le marché a dessiné le configuration idéale en ABCDE irrégulière pour enfin finir juste avant le G7 et avant même de rebondir à 1,2727 vendredi dernier grâce soi-disant aux très mauvais chiffres d'emplois US. Juste pour info, il faudra jouer très serré pour la der des der car vu l'ampleur de la vague 5.1 et le retracement de plus de 55% en vague 5.2, le marché nous renseigne déjà que la 3 ne sera pas en expansion comme il a l'habitude de faire et même, j'ai bien peur que nous allons assister à une cinquième vague tronqué pour la der des der.



                            Bonjour Rek, bonjour Dgot

                            j'ai du temps alors j'en profite,
                            une fois n'est pas coutume , je n'ai pas de critique à formuler sur le décompte proposé ! au contraire, j'ai bien envie de le défendre !
                            Dgot, parlons nous de la même chose ?
                            la deux n'enfonce jamais le départ de la une, certes.
                            Ce n'est pas le cas ici !
                            Par ailleurs, ou est-il dit qu'une deux ne retrace pas profondement la une ? Au contraire la deux est sensée corriger profondemment !
                            De plus pourquoi privilégier une triangle contracté abcde plutôt qu'un irregular flat ou encore autre chose de beaucoup plus complexe, après tout en 4 c'est possible!
                            Les conséquences sont foncièrement différentes : cela supposerait une 5 vigoureuse, d'autant plus probable que la 4 n'a que très faiblement retracé la 3 (à peine 38.2 %)
                            Rek propose un décompte et le soumet à la critique afin d'échanger des opinions. Je me suis assez egosillé en martelant que c'était malsain pour la popularité de la méthode d'affirmer gratuitement sans démontrer quoi que ce soit. C'est d'autant plus critiquable quand on prétend connaître la méthode ou bien qu'on la détourne à des fins personnelles.
                            Peux-tu affirmer avec certitude que nous sommes en train d'asister à un départ haussier impulsif ?
                            Peux-tu également rejetter catégoriquement un départ impulsif baissier depuis le top à 1.29 ?
                            Au fait, nous les elliottistes, qu'avons nous de plus que les autres n'ont pas et qu'ils ignorent ? je ne te comprends pas bien ? la vérité, la certitude, une sentiment de puissance, ou l'humilité, le doute, le recul, l'esprit critique ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X