Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Evolution Euro et Marchés.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evolution Euro et Marchés.

    Voici ma réponse à un abonné de bourse du Lion qui s'interroge sur l'évolution possible de l'euro et des marchés.

    La reflexion que pourrait avoir le marché face au regain d'intérêt sur les
    commodities et l'énergie en particulier dont les prix repartent à la hausse
    serait un durcissement de la politique de la Fed via une hausse des taux.
    A mon avis c'est tout le contraire qui se passera. La fed va trés certainement
    privilégier le marché intérieur de l'immobilier et en périphérie de ses
    préoccupations le probleme de sub-primes pour éviter le risque systémique de
    contagion. Je pense donc à une baisse des taux d'intérêts entre 2 à 3 d'ici à aout 2007. L'effet en sera la reconnaissance que l'inflation à
    moyen terme ne pose pas de probleme (actuellement je crois autour de 2.2%)...
    Le marché sera plus serein. Cela devrai entrainer une relance des prix de
    l'immobilier us (je pense que les 10% de mr Greenspan pourrait être atteint -conference de Boca Raton-) des
    prix qui
    permettraient de composer avec, voire de maitriser, le risque liè aux sub-primes
    (l'activité des sub-primes lenders étant trés liée à celle des niveaux de
    valoriasation de l'immo us).
    Autre effet l'usd dollar pourrait ne patir que faiblement face au yen japonais
    (il pourrait même s'apprécier mais la ce n'est pas trés clair) quand a l'euro il
    pourrait continuer sa marche haussière contre le dollar et atteindre les 1.3650/13666
    et possiblement les 1.38 vers aout.Au dessus des 1.3450 cette probabilité aura
    des chances de se réaliser.
    A moyen terme tant les marchés actions que les T bonds ou les devises semblent
    se diriger vers une relative stabilité mais on le sait c'est souvent un
    mouvement de pause avant qu'une véritable action ne s'engage. De ce coté de
    l'atantique la BCE ne devrait surprendre personne en ne modifiant pas ses taux
    d'intérêt.
    Les marchés actions devrait alors profiter de cette double politique accomodante
    FED/BCE ...même si ue faiblesse court terme n'est pas à exclure.
    L'ouverture du prochain trimestre lundi 02 avril devrait peut-être nous donner
    un début de réponse.
    Ce que j'envisage n'est qu'un scénario qui doit être validé par les marchés, je
    ne suis qu'un day trader et un "economiste amateur".

    Point de vue graphique: Vue euro/usd annuel.

    Notez les cours au contact de la resistance annuelle.1.3412

    au dessus des 1.3450 l'euro irait toucher les 1.3666 et 1.38 en première cibles. une consolisation sur le niveau des cours actuels est possible ainsi qu'une légère correction.vers les 1.32.

    L'euro reste haussier 2007 au dessus des 1.3197

    http://blog-gratuit.com/maybe90

    PS: Désolé cela n'a rien à voir avec les vagues. Le systeme à fait ce choix je ne sais pas comment faire pour poster dans une autre rubrique.

  • #2
    Euro: nette rebufade sur les 1.3442.
    en appui sur support hebdo S 49 2006 et jour du 04 decembre 2006.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      L'alternative est simple, dollar ou croissance.

      Le niveau des taux commence à étrangler l'économie.

      Mais baisser les taux, c'est affaiblir le dollar.

      Si le dollar baisse contre le yen, quel intérêt au carry trade?

      Je pense qu'ils sacrifieront d'abord leurs pauvres, donc pas de baisse des taux, poursuite de la panade immobilière,

      C'est quand les banques seront en feu, que les mesures seront prises.

      ce n'est qu'une opinion

      a+

      Commentaire

      Chargement...
      X