Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
OdD en exclusivité sur Pro-AT.com
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien sûr qu'il faut critiquer un livre et son auteur et personnellement je considère qu'ayant utilisé les analyses d'OdD et de Prechter lors du rally de fin d'année, il est de mon devoir de mettre en garde les utilisateurs de ces analyses contre leurs dangers. Je cherche même pas à critiquer cette méthode, de toutes les manières le seul qui pourrait le faire c'est Elliott et il est mort (vous voyez peut-être ce je veux dire ) quant à Gann, je cite Elder qui a interrogé son fils analyste dans une banque de Boston :

    "J'ai interviewé le fils de W.D.Gann, un analyste dans une banque de Boston. Il m'a confié que son père n'a jamais pu faire vivre sa famille par son trading mais qu'il gaganit sa vie grâce à ses écrits et à ses cours. Quand W.D. Gann est mort dans les année 50, son héritage, incluant sa maison, a été évalué à un peu plus de 100 000$."

    Extrait d'Elliott et Gann par OdD, page d'introduction, l'action se situe pendant l'été 1909 sur le marché du blé :
    "...Gann dit alors que si le prix de 1,20 $ n'était pas touché avant la cloture, cela prouverait que sa méthode était entièrement fausse. Et il ajouta : "peu importe le prix auquel on traite maintenant, il doit monter jusqu'à 1,20 $"
    A la surprise générale le blé clotura 1,20$ et Gann mourrut milliardaire"

    Elder : "LA LEGENDE DE W.D. GANN, LE GEANT DU TRADING, EST PERPETUE PAR CEUX QUI VENDENT LES COURS ET AUTRES PRODUITS DERIVES A DES CLIENTS CREDULES"

    Commentaire


    • #17
      Je reste dubitatif sur les pessimistes comme De Ducla. En se mettant volontairement à l'opposé du consensus, il ne risque pas grand chose en fait. Ou bien il a raison et alors il sera hyper reconnu, ses futurs livres se vendront comme des petits pains, et il moura riche non d'avoir utilisé sa méthode mais de l'avoir transmise. Ou bien il a tord et personne ne s'en souviendra ni en bien ni en mal.

      Je remarque aussi que toutes ses analyses se terminent par des flèches en bas. Assez surprenant quand même... Le CAC devait par example plafonner à 3011 points puis à 3340, et dans les deux cas il a progressé. Ses analyses sur VU disponibles gratuitement sur son site sont également peu efficaces.

      Commentaire


      • #18
        et tous ceux qui attendaient la grande chute qu'il avait annoncé...ils ont tous loupés la hausse depuis mars !!!!

        Commentaire


        • #19
          WATTOO va au liens suivant donne moi t’on site STP.
          Il y a des sous à se faire .
          A+

          http://www.pro-at.com/frm/topic.asp?TOPIC_ID=5615&...

          Commentaire

          Chargement...
          X