Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
quels sont les ennemis du debutant day trader
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Voila le genre de cliché que je trouve lamentable ! ridicule ! un trader indépendant n'a pas besoin de toutes ces conneries ! dioup tradait en tee shirt dans un coin de sa chambre !!! moi je trade ...dans mon lit avec plusieurs pc portable en caleçon ! le trading le vrai ...le tres court terme avec levier est tres éprouvant et pour tenir les heures de tensions et d'attentes ...il faut un confort idéal...et un lit est beaucoup plus agréable qu'un bureau !
    la démarche pro c'est l'avantage statistique et la rigueur de son plan , le reste c'est du vent



    Citation de : zenitud (au 21-09-2007 13:58:53)

    Je pense, à la volée, que entre autres, l'une des raisons de l'échec (en sus de tout ce qui a été dit, comportement, K insuf, pbs techniques évidemment, méconnaissance du sujet...) est l'absence de professionnalisme. Trader est un métier (ici on parle tout le temps de passion, de loisir...), non trader est un métier, métier à part entière avec ses exigences, ses contraintes, ses difficultés, ses plaisirs, ses joies, ses peines. Il ne viendrait à l'idée de personne d'ouvrir une épicerie en sous-cave alors pourquoi vouloir trader dans son petit coin de chambre (bon quand on n'a pas le choix, on fait comme ça et je l'ai fait). Il ne faut pas hésiter si l'on peut à prendre un bureau, un matiériel adéquat, des horaires de bureau, une tenue vestimentaire de bureau... Si l'habit ne fait pas le moine, sans habit on se retrouve vite défroqué. Trader est sûrement une passion car c'est compliqué et exigeant, mais c'est avant tout un métier, souvent chiant, ennuyeux, tortureux pour l'esprit, parfois agréable aussi. Donc il faut accepter ces aléas là et si l'on n'y vient que pour le plaisir, dans professionnalisme, je pense qu'il est difficile d'avoir des résultats sur longue période.

    www.atbfinance.net




    Commentaire


    • #17
      Si tu le dis avec autant de "motivation", tu dois avoir raison. Mea culpa donc, et mille excuses de t'avoir offensé.

      Commentaire


      • #18
        Trader n'est-il pas simplement une façon un peu plus sophistiquée de vouloir dire parier??
        Sauf qu'avant, on étudie tout un tas de stratégies, de trucs économiques appelés analyse fondamentale, et analyse technique dans lequel on fait un plan d'assaut, où l'on se fait peur mais pas trop quand même.
        et où ceux qui n'en n'ont pas les moyens vont plus simplement au boulot pour gagner leur vie?
        je pense que veux qui réussissent, on aussi un truc, qui ne s'apprend pas que dans les livres : l'intuition.
        Il y a autant de techniques que de personnes, avec au final un transfert d'argent, et le mieux est d'être là où il va.
        Et que celui qui gagne, accepte de prendre un risque.

        Commentaire


        • #19
          trader c'est aussi apprendre tout le temps, mais bon la technique est très importante, donc beaucoup de travail à effectuer

          Commentaire


          • #20
            +1 avec l'avis de zenitud
            Vouloir devenir trader c'est un peu équivalent à se lancer dans une carrière de chirurgien dentiste, ce n'est pas en 2 jours que le métier s'apprend.

            Commentaire


            • #21
              tu es debutant DT ou tu lances une reflexion ?

              sur euronext pas de daytrading sans serieusement se pencher sur les commissions de courtage, l'impot de bourse, la listes des actions a shorter.

              Commentaire

              Chargement...
              X