Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Question technique
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question technique

    Au moment ou commence une nouvelle vague, comment faire pour anticiper qu'une vague sera de type 1 ou A; idem pour vague de type 2 ou B ; etc
    Il s'agit de préciser si une technique décrite dans l'approche des Elliottistes permet : soit de prendre une position (vague 1 ou 3) soit de ne rien faire (vague 2 ou B).
    A posteriori, il semble envisageable de trouver la réponse. Mais pour un investisseur ceci ne répond pas à son besoin. U
    ne réponse claire à ces questions est indispensable pour juger de la qualité de la méthode.
    Savez vous s'il existe sur le sujet des statistiques .
    Philippe

  • #2
    citation :
    Message original posté par pcahen

    Au moment ou commence une nouvelle vague, comment faire pour anticiper qu'une vague sera de type 1 ou A; idem pour vague de type 2 ou B ; etc
    Il s'agit de préciser si une technique décrite dans l'approche des Elliottistes permet : soit de prendre une position (vague 1 ou 3) soit de ne rien faire (vague 2 ou B).
    A posteriori, il semble envisageable de trouver la réponse. Mais pour un investisseur ceci ne répond pas à son besoin. U
    ne réponse claire à ces questions est indispensable pour juger de la qualité de la méthode.
    Savez vous s'il existe sur le sujet des statistiques .
    Philippe




    le problème n'est pas de savoir si on a une A ou une 1, ou une 2 ou une B, ou même une 3 ou une C..
    c'est au moment de la 4 que les problèmes commencent. L'idéal est de sortir sur la fin de la 3e vague et non de chercher a aller jusqu'au bout d'une 5e vague hypothétique.
    vous ne croyez pas ?

    Commentaire


    • #3
      Je ....rêve

      C'est P.CAHEN qui a écrit un livre sur les vagues d'ELLIOTT qui pose cette question !!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        citation :
        Citation de dreveur

        Je ....rêve

        C'est P.CAHEN qui a écrit un livre sur les vagues d'ELLIOTT qui pose cette question !!!!!!!!!!!!



        Commentaire


        • #5
          Bonjour réveur
          De temps en temps il est bon de se poser des ? et voir si d'autres savent résoudre certains pb.
          Si j'ai abandonné Elliott, cest en partie parceque je n'avais pas de réponse à cette ?.
          Ceux qui utilisent Elliott sans se poser de ? feraient peut être bien de se réveiller pour éviter d'écrire n'importe quoi.

          Commentaire


          • #6
            Je n'ai pas de réponse et je ne connais pas de stats sur ce problème.
            Mais je peux apporter ceci :

            Premièrement :, il y a une chose qu'il faut préciser , c'est qu'on ne peut pas savoir exactement quand une vague est finie, il faut toujours attendre la confirmation par le début de la nouvelle vague (et souvent quand c'est confirmer le mouvement est déjà bien entamé).
            On peut donc avoir une extension de la première vague et un retardement de l'apparition de la 2eme vague.

            Deuxiémement : il y a toujours une 5 eme vague mais il se peut que la 3 soit si forte que la 5 ne puisse pas atteindre le sommet de la 3.

            Troisiemement : Les indices, de même que les valeurs sont plus ou moins corrélés, il suffit donc de comparer les différents indices/valeurs pour juger de la nature de la vague. Ainsi , le problème se posera sur la valeur X par exemple, mais sachant que la valeur Y a bien commencé une vague B , et que les 2 valeurs appartiennent au même secteur, on en déduira que la valeur x est dans une vague B.



            Commentaire


            • #7
              monsieur Cahen, votre réponse est purement scandaleuse !!!!
              Non seulement vs avez écrit un livre complet sur les vagues d'élliott, que j'avais acheté et que je trouve trés bien fait pour un débutant, mais vs posez des questions dont les réponses sont ds le livre.Par exemple :
              P166 un titre "prise de décision et suivi des marchés"
              3 sous titres : --A partir des vagues elles mêmes
              :--à partir des enchainements de figures
              :-- à partir de l'analyse des différents degrés

              Je pensais qu'avec toutes les explications de votre bouquin , on pouvait déterminer une vague 1 d'une vague A. et une vague 2 d'une vague B.
              J'utilise Elliott depuis environ 15 ans et votre bouquin m'a permis de découvrir Elliott.Par moi meme au cours des nombreuses années et avec bcp de travail et d'observations je me suis bati un modèle qui utilise Elliott pour les vagues et les données en prix mais surtout qui associe les valeurs de FIBO pour les en temps et c'est surement le plus difficile.
              Cela marche plutot bien si on est trés rigoureux. Mais je n'ai jamais admis ds le temps les diverses attaques que vs avez fait sur cette méthode, pour mieux en vendre une autre l'ATDMF.
              Maintenant j'ai un gros doute vu votre question : est ce bien vs qui avez écrit votre livre sue Elliott?
              Je ne souhaite pas polémiquer plus donc je ne reviendrai pas sur le sujet
              Bon WE à tous

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir M. Cahen,

                C’est drôle car je pensais à vous ces derniers jours, et je crois savoir à quoi vous pensez ces temps et je ne suis pas du tout étonné par votre post sur le forum Elliott !!!

                Ma réflexion était la suivante : Cahen a pratiqué Elliott pendant quelques années et j’ai du mal à imaginer qu’il ne s’y intéresse plus du tout, même en cachette! Suis-je dans le faux ?

                Ceci dit, il y a quelques années j’ai commencé à comprendre qu’Elliott devait-être validé en priorité par l’analyse technique « conventionnelle ». Encore mieux, aujourd’hui elle doit l’être par l’ATDMF. C’est mon point de vue, et je me moque de savoir ce que vous en pensez.

                Sinon, comment va la vie ?

                Commentaire


                • #9
                  tiens M CAHEN !!

                  toujours au Lyonnais ?

                  il paraît que même là-bas vous n'utilisez pas l'ATDMF ?

                  dites moi, comment se fait-il qu'un si grand professionnel, d'une telle notoriété passe son temps ici ?
                  ne disposez-vous pas de suffisament d'outils, de sources d'information, de collègues compétents pour vous forger vous même votre propre opinion sur le marché ?

                  vous cherchez du boulot sur pro-at ?

                  PS : de grâce pas de questions faussement naïves !

                  Commentaire


                  • #10
                    Décidément, ce pauvre Cahen ne sait vraiment pas ce qu'il veut. Tiens vas-y, j'étais partisans de la méthode Elliott dans un marché calme il y a quelques temps, tiens vas-y que je te laisse tomber cette méthode soi-disant trop obsolète aux XXI° siècle du fait de l'apparition de la volatilité trop forte sur les marchés depuis 1997, vas-y que je te vend le livre rouge sur la volatilité, vas-y que je te revends le levre bleu sur la volatilité vol.2 en incluant un nom barbare sous le nom de ATDMF machin bidule (heureusement que je l'ai jamais acheté), merci mon Dieu. S'il continue comme ça, c'est pas le marché qui sera sous l'effet de la volatilité, c'est l'auteur lui-même qui a écrit le libre rouge et bleu qui va sauter du marché sous l'effet de la volatilité, n'est-ce pas Mr Cahen. Mais enfin que faites-vous ici Mr Cahen dans notre belle famille Elliottiste, peut-être notre méthode vous manque t-il pour vous guider dans votre méthode ATDMF. C'est sûrement ça, il doit s'en mordre les doigts pour avoir abandonner la méthode Elliott ô combien précieuse.

                    Juste une question qui me chagrine, quand allez-vous écrire votre prochain livre sur la volatilité avec un autre nom barbare à 2 balles et quelle sera la couleur de votre libre, peut-être blanc, violet, jaune, mauve, allez les enfants la spéculation est ouverte ?
                    Ce n'est vraiment pas gentil d'avoir critiqué méchamment notre méthode Elliott, on ne le fait que vous le rendre cher Monsieur Cahen !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mr Cahen,

                      A vouloir mettre le feu, l'on se brûle les ailes... n'est ce pas Mr Cahen...?

                      Page 23: je vous cite:

                      "Cette méthode modélise les comportements psychologiques des opérateurs, c'est pourquoi elle fonctionne avec succès depuis 1934".

                      Sous prétexe de la volatilité (quand tu nous tiens), vous prétendez que la méthode d'Elliott ne tient plus...

                      Je vous signale, puisque vous semblez l'ignorer, qu'en 1932, le Dow perdit environ 90% de sa valeur en 3 ans.
                      Le Cac 40 en 1998, dévissât en moins d'un trimestre de la bagatelle de prés de 40%,
                      Et aujourd'hui l'indice parisien "ne perd si l'on peut dire que 65% en 3 ans".

                      Ne croyez vous pas Mr Cahen ... que pour des raisons bassement matérielles... Elliott est devenu obsolète... à moins que c'est vous qui êtes devenu obsolète à force de vous mentir...

                      L'on est à se demander qui à écrit le livre... d'ailleurs je vous propose, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, de vous confronter avec des "elliottistes" non pas sur Internet, mais lors d'une réunion publique par exemple... parce que sinon l'on va se poser la question de savoir si c'est vous qui postez les notes...

                      Enfin vous nous aurez permis de trouver le dernier slogan pour la Bourse: "volatilité quand tu nous tiens..." de P.Cahen.

                      Salutations distinguées d'un petit Elliottiste qui y croit encore.

                      Commentaire


                      • #12
                        volatilité quand tu nous tiens

                        Commentaire


                        • #13
                          Touché......coulé Monsieur Cahen....

                          Y aurait il un semblant de vérité dans ce qui est dit?
                          Est il exact que vous allez écrire un nouveau livre sur Elliott?

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh oui Monsieur Cahen nous relance trés souvent les memes arguments concernant elliott mais les memes arguments peuvent etre utilisé contre l'atmdf, pire l'atmdf est une methode qui ne donne des signaux que rarement si on cite monsieur cahen (livre rouge je crois)...contrairement a la la methode elliott...

                            il nous parle de statistique sur la methode elliott mais quelle methode puisqu'il en existe plusieurs? quelle style ne marche pas selon vos statistiques?

                            amusant pour quelqu'un qui ne sort pas les statistiques de sa propre methode qui n'est autre qu'une variante de ce qui existe deja...et dont la seule statitistique valable est que le t1 est si rare qu'il faut balayer des centaine de valeur...

                            les critiques de monsieur cahen seront surement plus virulentes a l'egard de l'atmdf que d'elliott. car si on lit bien entre les lignes que reproche t il a elliott? ne pas savoir ou sont les retournement?

                            ca depend pour qui ...par contre avec l'atmdf on ne peut vraiment pas savoir ou son les retournement

                            que reproche t 'il encore a elliott ne pas savoir si on est en a ou 1 2 ou b 3 ou c...et alors du moment que l'on peut estimer un zone de prix target... et ensuite révaluer la position en fonction des vagues restantes...en atdmdf on a t0 t1 t2 etc...aprés un t2 on ne sait meme pas ou doit aller le marcher en zone de prix...autant dire qu'on a deja rater tout le mouvement dans certains cas et on est meme pas sur que ca marche...

                            donc si l'on reprend les critiques de monsieur cahen concernant elliott et qu'on les applique a l'atmdf on sera surpris de voir que l'atmdf est bien pire et moins efficace qu'elliott de plus si on tient compte de ses mensonges concernant la volatilité on remarque vite que monsieur cahen est un vendeur de reve un marchant d'espoir ...et en plus il sevit sans risque sur ce site sans jamais pouvoir etre inquiété par les modérateur...ol la la comme cela lui sera facile de critiquer l'atmdf quant il aura sorti un autre technique soit disante originale.

                            commencez donc a fournir des statistiques sur L'atmdf monsieur cahen et ayez le courage d'avouer que vous n'0etes la que pour vendre vos livres et non pas pour poser des questions...oh il y a surement un peu d'interet supllementaire a poser vos questions c'est de trouver les réponses que vous n'avez pas pour mieux vendre vos "nouveauté".

                            pour moi cette attitude est du spam déguisé de la publicité messongere déguisée et de la publicité comparative deguisées et j'alerte donc les modérateurs car aucune des ses attitudes est licite.

                            bien entendu je peux me tromper

                            karim

                            PS

                            ce que personne ne vous dira c'est que ce qui compte ce n'est pas la methode en soit pour faire un bon analyste mais l'expérience du marché le suivit du marché l'étude du marché...et pour un trader c'est la gestion des ses emotions et des risques des stop loss des stop win...

                            un paragraphe ne fera jamais un livre....

                            encore une fois pour que les lecteurs sachent faire leur propres statistique je vous propose de publier une fois par semaine une analyse pendant 3 mois sur un marché que vous choisirez parmis le sp500 le nasdaq le cac le dax le dollar le nikkei mais toujours le meme je ferais de meme moi petit elliottiste et on verra a la fin de la période qu'elle methode marche le mieux...ou quelle analyste

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est un tout petit peu vrai kdouble...les manuels successifs concernant l'ATDMF sont des définitions de la MACD du STO et du couple bollingers/parabolique ainsi qu'un guide expliquant la façon de trader en les utilisant conjointement. Or rien de nouveau la dedans : De nombreuses références décrivent ces indicateurs (et même beaucoup d'autres) et la façon de les utiliser. Ce sont des indicateurs classiques pourrait on dire. Et là dessus, on en fait un systeme original, qu'on appele assez pompeusement "ATDMF" (avec le copyright SVP) qui est en fait la technique qu'utilise tout analyste qui recoupent ses signaux il me semble: MACD, STO, bollinger : franchement y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard et pour moi Philippe Cahen n'a pas réinventé l'analyse technique. Pour ma part j'ai l'édition 2000 de son manuel (blanc) et il ne me viendrait pas à l'idée de racheter tous les ans la définition des MACD, STO, bollinger. Je lui reconnais l'intérêt de sa discussion sur les bollingers (originalité de son travail mais ne justifiant pas un livre par an) mais encore une fois par exemple le fait de travailler sur les différents horizons de temps c'est la base de l'AT : on analyse jamais sur une seule unité de tps : intro de tous les bouqins de référence en AT !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X