Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SOFT Commodities
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOFT Commodities

    Afin de rassembler un des poids lourd du CRB Index, j'ouvre cette file consacré au Soft Commodities : Coffee, Cocoa, Sugar n°11, Cotton et Oranje Juice.
    Pour commencer, je vous propose d'analyser le Sucre, qui reste de loin mon actif préféré.
    D'abord l'évolution du sucre à MT:


    Et CT en Intraday :


  • #2
    Après le Sucre, voici le Café à LT :


    A CT, le Café est very Upside :

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Bonne idée!

      Je suis ces MP en CFD, c'est toujours interssant de comparer avec les contrats futures/ marché spot

      A une prochaine

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Hug (au 26-05-2009 09:06:24)

        interessant ... j espere que tu feras vivre la file ... meme en cas de monologue avéré ...

        En intro de ton premier post, peut etre pourrais tu indiquer les codes des differents futures / les places et valeur du tick. Ainsi que le systeme d echeance (lesquelles sont actives...)

        peut etre que ca inctiera du monde a suivre tout ca

        Pour ma part, je les suis ... mais que depuis peu ... et de loin ... je reste tres ingorant sur le sujet


        Je vois que ça intéresse pas mal de monde cette file. Pour répondre à tes suggestions, je trade essentiellement ces soft par l'intermédiaire des CFD( beaucoup plus souple que les Futures). Sinon, ces marchés sont essentiellment traité sur le NYBOT et le NYMEX. Pour le Sucre, la valeur du tick est de 11,2$ sur le NYBOT d'où World Sugar n°11. Quant au échéance, ce sont des échéance de 2 à 3 mois.
        A +
        Didier

        Commentaire


        • #5
          Après le Sucre, le Café et voici maintenant le Cotton à LT :


          A CT, une conso voire une correction est attendu :

          Commentaire


          • #6
            Au tour de Cocoa à LT :


            Et en Intraday, ça donne ça :

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Voilà un marché qui m'intéresse aussi beaucoup.
              -> je m'abonne !

              Commentaire


              • #8
                Hello Didier,
                Je t'ai envoyé un message dans ta bal perso
                A+
                Dominique

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : Doumé (au 26-05-2009 18:12:04)

                  Hello Didier,
                  Je t'ai envoyé un message dans ta bal perso
                  A+
                  Dominique


                  Ok, Dominique, je vais aller le consulter.
                  A +
                  Didier

                  Commentaire


                  • #10
                    Et enfin, le dernier Soft : Orange Juice, d'abord à LT :


                    Et en Intraday :


                    Commentaire


                    • #11
                      Après avoir passé en revue les 5 Majors de LT, passons maintenant au chose plus sérieuse à savoir les principaux retournement en Intraday. Comme j'ai ouvert le bal par le Sucre, revenons encore sur mon soft préféré. Ca y est, le Sucre est sorti du Triangle en conso avec un plus haut inscrit à plus de 16$. Je pense que le Sucre risque de se retourner d'ici vendredi ou au plus tard la semaine prochaine(lundi ou mardi).



                      PS : si parmi vous, vous aimeriez trader un soft en particulier ou si un soft est sur le point de se retourner fortement, vous êtes le bienvenu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Surveillez la zone 2453/60$ sur le Cocoa pour un possible renversement en vague (iii) de C. La (iv) de C est attendu vers 2390$.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Cocoa vient de casser la R=2460$, prochaine R=2482/2512$. Il semblerait que c'est la v de (iii) qui est en extension.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : viaduc (au 27-05-2009 15:29:29)

                            Le Cocoa vient de casser la R=2460$, prochaine R=2482/2512$. Il semblerait que c'est la v de (iii) qui est en extension.


                            Grrr, stoppé exactement à 2481$ comme annoncé. En dessous de 2437$, la v de (iii) serait en place définitivement. Ceux qui aiment la haute voltige, alors le Cocoa est fait pour vous avec le Café.

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : viaduc (au 27-05-2009 15:36:22)

                              Citation de : viaduc (au 27-05-2009 15:29:29)

                              Le Cocoa vient de casser la R=2460$, prochaine R=2482/2512$. Il semblerait que c'est la v de (iii) qui est en extension.


                              Grrr, stoppé exactement à 2481$ comme annoncé. En dessous de 2437$, la v de (iii) serait en place définitivement. Ceux qui aiment la haute voltige, alors le Cocoa est fait pour vous avec le Café.


                              Pffff, on vient d'atteindre les 2530$ sur le Cocoa. C chaud le Cocoa.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X