Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
vivre du trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vivre du trading

    combien d'entre vs arrive a vivre du trading soit 4 ou 5000 euros par mois ?? si oui avec quiel capital et sur quel marche ?? mytho s'abstenir

  • #2
    Pas besoin de faire 4 5 milles Euros par mois pour en vivre !

    4 5 milles euros par mois, c'est 50 000 € par ans

    De plus en bourse il est illusoire de considérer que l'on peut avoir des gains réguliers alors que c'est très irrégulier, en fonction des jours, des semaines, des mois etc...

    Commentaire


    • #3
      Un article à ce sujet

      "Comment vivre du trading"

      Commentaire


      • #4
        5000 euros par mois hors frais, c'est 4 points par jour sur 7 contrats futures en moyenne.

        Pour trader 7 contrats, il faut un capital important...mettons 50.000euros + de quoi vivre au début.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Je ne sais pas s'il faut 50.000 €, mais un bon capital, assurément.
          Mais surtout, il faut avoir une très bonne méthode, car avec 7 contrats, si ce n'est pas le cas, le capital disparait à toute vitesse.
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Bien plus que 50.000 euros pour en vivre car il faut pouvoir tenir sur la distance et prendre un risque minime sur le capital.

            Commentaire


            • #7


              je suis pas vraiment d'accord hormis le fait qu'il faut en effet plutôt un capital conséquent genre 50 000 euros (mais
              bon) .Il faut savoir que sur les futures quelqu'un d'adroit peut doubler son K tous les 4 mois (vaut mieux avoir plusieurs lot car un seul il faudra attendre le terme des 4 mois alors que 7-8 lots on pourra commencer à monter en puissance légérement avant terme donc c'est un peu plus facile à atteindre) .On peut donc (avec plusieurs lots)
              multiplier par 8 en un an . 2*2*2 .Et ça ne revient pas
              à doubler tous les 4 mois mais moins peut-être un rythme de + 80% (équivalent un seul) .

              Donc avoir le niveau environ + 80 % en 4 mois (équivalent 1 lot) permet de multiplier par 8 à la fin de l'année ensuite etc ... etc... le phénomène se reproduit
              (mais attention aux charges et aux impôts , on ne repart pas d'un fois 8 au bout d'un an) .Donc oui le K est important , mais le plus important est d'être doué (comme partout d'ailleurs) .Et pour la régularité vaut mieux être
              un systématic trader car il est probablement plus régulier dans ses gains qu'un discretionnaire .

              Commentaire


              • #8
                Riz,

                Mytho s'abstenir il a dit. Sinon tu trades depuis 10 ans environ, donc tu as quelques centaines de milliards (50k€ x 5^10= - j'ai pris 5 pour prendre en compte les impôts et les retraits, avec 4 cela marche aussi). Arrête de trader, fais-toi répertorier comme l'homme + riche que Bill et, profite de la vie...

                Commentaire


                • #9


                  il faut faire 10 points par jour pour multiplier son capital par 2 (en réinvestissant les intermédiaires )en 4 mois sur le fce donc le mytho il repassera .D'autre part je n'ai pas 10 ans d'expérience mais beaucoup moins et enfin
                  là où le bât blesse c'est qu'il faut au moins 7 à 8 ans pour avoir le dudit niveau requis .

                  Commentaire


                  • #10
                    "comme l'homme + riche que Bill et, profite de la vie..."

                    ce n'est plus Bill le winner mais 1 mexicain ,roi des télécoms dans son pays

                    Commentaire


                    • #11
                      exemple sans regle de money management,levier maxi:

                      1500€ suffisent chez certains brokers pour s'engager sur un contrat eurostox,
                      si tu fais 15points jour,tu gagnes 150€,
                      2 semaines suffisent pour doubler ton capital
                      théoriquement,si,tu réinvestis tout,si tu utilises toujours le levier maxi et si tu est trés,trés,trés bon au bout de 16 semaines ton petit capital s'eleve à ....384 000€ (mini en fait ça peu aller plus vite)
                      4 mois,ça laisse réveur...
                      seulement c'est beaucoup plus courant de se retrouver avec 0€
                      en admettant par exemple que,comme moi, tu affectionnes le scalping, c'est pas pareil avec 1 ctrt,avec 10 ou avec 250
                      moralité,c'est une équation à X inconnus,il faut du talent,un système beton,et un peu d'argent.
                      On surestime toujours les premiers, du coup le dernier manque souvent

                      Commentaire


                      • #12
                        au fait a mon avis pour les futurs il faut au minimum 2 contrats et deux comptes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Explo (au 20-07-2007 23:02:56)

                          au fait a mon avis pour les futurs il faut au minimum 2 contrats et deux comptes.


                          explique,j'ai jamais compris l'utilité des 2 comptes

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a que deux règles à connaitre pour vivre du trading:


                            1/ ne pas rêver

                            2/ relire la première règle

                            Bons trades

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Sacré Chambao, je vois que l’on construit toujours des châteaux en Espagne….
                              Dis nous au moins de quelle région, ça nous fera plus rêver.

                              Malheureusement, le trading n’est pas aussi simple que ce que tu écris.
                              D’abord, faut mieux prévoir 2.000 € plutôt que 1.500 par contrat (mais c’est vrai, Interdin en Espagne est moins cher).

                              Ensuite, tu parles de 15 points par jour.
                              C’est donc une sacrée méthode, excellente. Mais pour mettre au point une telle méthode, il faut des années de travail, probablement entre 5 et 10 ans. Pour toi, ça tombe du ciel. Ben non.
                              De plus, je ne pense pas que l’on puisse mettre au point une telle méthode sans casser des pots, c’est à dire perdre au moins 10.000 €, en passant régulièrement du virtuel au réel, puis retour au virtuel, etc…
                              Enfin, il faut la trouver cette méthode, car ça n’a rien d’évident. Je te souhaite bien du courage.
                              J’ai connu deux traders qui faisaient 15 points par jour en moyenne sur 10 mois par an. Ils avaient tous les deux près de 15 ans d’expérience à plein temps. Et travaillaient de 7h 45 à 19h environ. Les deux faisaient du suivi de tendance sur futures. Et les deux étaient exceptionnels.
                              C’est ce que je te souhaite.

                              Tu oublies aussi d’en parler, mais si tu veux manger du Jabugo, des almondigas, des poissons, des fruits de mer, et boire du Rioja, faut des pesetas. Mais le salaire de ton épouse peut convenir si elle est d’accord pour financer tes années d’études sans avoir la certitude que tu obtiendras le graal à la fin….et l’abondance qui va avec.


                              Donc il faut 2.000 € pour acheter un contrat Eurostoxx.
                              Mais quel capital faut il en tout ?
                              Tu n’en parles pas. Car tu passes sous silence l’aspect psychologique.
                              Si tu as 4.000 € pour trader, et que tu achètes 1 contrat de 2.000 €, il ne te reste que 2.000 € de marge. Or, même avec une excellente méthode, on fait des trades perdants (pour les deux traders cités, entre 2 et 3 trades perdants sur 10, mais je le rappelle, ils étaient exceptionnels). Si la marge est petite, on stress énormément, car on sait que l’on ne doit pas perdre. On attend donc la configuration exceptionnelle, celle qui ne donnera qu’un résultat positif. Or elle n’existe pas. On attend, on attend, et on perd patience, et on entre dans un trade alors que les conditions ne sont pas bonnes, ….et on perd. Et le stress augmente, etc…
                              C’est malheureusement le plus souvent comme cela que ça se passe.

                              Pour trader avec efficacité, c’est à dire faire avant d’entrer l’analyse exhaustive des conditions requises avec la plus grande objectivité possible, il faut de la sérénité. Et pour cela, s’immuniser contre la douleur que représente une perte.
                              Pour moi, la perte éventuelle doit être indolore. On en revient donc au money management. Si cette perte ne représente qu’1 % du capital disponible, on n’en fait pas un point de fixation.


                              Sur l’Eurostoxx, la volatilité attachée à une cotation sur un graphique en 5 mn est d’environ 7 points. En plaçant le stop à 7 points du point d’entrée et en ajoutant la commission du broker, la perte éventuelle est donc de 80 €.

                              Pour débuter avec une excellente méthode qui donne 15 points par jour, il faut donc un capital de 8.000 € mini ou de 10.000 € en tout si on compte à part le coût du contrat, ce qui est mieux.
                              Tu peux ainsi espérer gagner 3.000 € par mois.

                              Mais à quel moment peut-on trader en achetant un 2e contrat ?
                              Idem que précédemment. Quand la perte possible est devenue indolore.
                              Donc toujours pour le même contrat Eurostoxx, une perte sur 2 contrats s’élève à 160 € environ. On peut donc trader avec 2 contrats quand le compte affiche mini 16.000 € ou mieux 20.000 €.
                              Donc au mieux 3 mois, soit 13 semaines pour doubler le capital. On est loin des 384.000 €…..

                              Même méthode pour monter en puissance avec plus de contrats.
                              Et pour 7 contrats, entre 56.000 € et 70.000 €.
                              Alexis avait parlé de 50.000 € pour 7 contrats. Il était pas loin mais un peu en dessous à mon avis.


                              Et là, on ne parle que de trading. Il n’y a aucun prélèvement de capital pour vivre.
                              On ne répond pas à la question posée.
                              En supposant 3.000 € pour vivre, on ne peut vivre de son trading qu’à partir du moment que l’on trade avec 2 contrats, et que l’on a entre 22.000 et 26.000 € sur son compte, car on ne prend l’argent qu’une fois gagné.
                              Pour vivre avec 6.000 € par mois, il faudra attendre de trader 3 contrats et d’avoir entre 33.000 et 39.000 € sur son compte.
                              Et on parle ici de prélèvements, il n'y a pas de charges sociales, c'est toujours madame la chef de famille...

                              Et tout ça, avec une méthode qui génère 15 points par jour en moyenne.
                              Alors, si ta méthode ne donne que 8 points par jour, refaits les calculs, et apprend à être patient.

                              Une seule conclusion s’impose.
                              La France fait beaucoup moins rêver que l’Espagne.

                              Cordialement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X