Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
vivre du trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour ma part,ce que je fais le mieux,c'est scalper 5 points ici et 4 autres là, ce qui au niveau des forums n'a aucun interet et ceux qui postaient leur scalping ont tous trés rapidement arreté

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir,

      je trouve la lecture de cette file intéressante.

      Boldos, je lis quotidiennement la file gann, et je suis d'accord avec ton avis sur son contenu qui est de grande qualité.

      Dans le trading range très volatile que nous connaissons, je me refuse à de l'overnight. Dans l'absolu aussi d'ailleur. C'est naturellement hyper tentant... Si à l'ouverture on a un gap de 0.5%, je prend autant...
      Mais en situation de trading range+volatilité, c'est amha du pile ou face. On peut les prendre ces X%, mais on peut aussi les paumer.

      La première règle du trader est "DE PRESERVER SON CAPITAL". Cette règle doit conditionner toutes les autres. Sinon, le risque est grand de ne pas rester longtemps sur le marché. Comment beaucoup d'investisseur, j'ai commis pas mal d'erreur à mes débuts, principalement par avidité. Je voulais gagner, et en plus beaucoup. Depuis, je me suis refait progressivement (les erreurs coûtent chers). Je cherche à gagner beaucoup moins, et au total, je gagne nettement plus.

      Personnellement, ces dernières semaines, j'ai adapté mes trades à la situation, et alors que j'investissais à CT, je suis passé à TCT. Je detiens mes lignes rarement plus de 2 heures, souvent moins d'une heure.

      Déterminer un tendance MT me paraît actuellement très difficile. On est proche de seuils importants tant à la hausse qu'à la baisse. Les choses peuvent basculer dans un sens ou l'autre rapidement.
      J'ai donc 3 scénarios MT, hausse, baisse et flat, que j'adapte au fur et à mesure à CT. Ensuite, l'observation des marchés m'oriente à TCT.
      Dernier point : je suis d'une intransigeance totale avec mon money management. Si je ne suis pas rentré au bon moment, je me barre illico. Aussi simple. Pas de "ça va se retourner". Je prend ma perte, d'office réduite, et attend la validation d'un nouveau point d'entrée, parfois quelques heures.
      Aussi, je détermine un point de sortie, et je m'y tiens. C'est parfois râlant de sortir "trop tôt". Non en fait, pas si on a pris ce que l'on voulait prendre.

      Ceci n'est finalement que le BA BA, mais par avidité, on l'oublie souvent.

      Commentaire


      • #33
        UN problème auquel je ne trouve pas de solution:
        je suis scalpeur (et je le reste)
        et dans le trade
        et sur les fut
        seulement comme pour le scalping il y a X entrées possibles chaque jour,je n'arrive pas à fixer le moment ou il faut arréter,
        décreter je veux 15 points par jour me semble stupide,pourquoi pas 17 ou seulement 12
        du coup j'arrete toujours trop tard,
        exemple classique, une belle journée ,jolie volatilité, je prends 25 points facilement,puis je fais le trade de trop -5 pts, je me dits,c'est dommage d'arrêter là, et hop reconnerie,
        souvent une journée qui avait bien commencée termine en bérézina et inversement un waterloo du matin se transforme en 50 pts pris le soir.
        Evidemment, il y a les conditions de marché, mais il y a quelque chose qui m'échappe au cours de la journée,l'envie de mieux faire, la peur de manquer une occasion me conduise parfois à la catastrophe.
        merci à ceux qui ont été confrontés au problème,et qui ont trouvé une solution de m'aider à le resoudre

        Commentaire


        • #34
          Citation de : chambao (au 24-07-2007 15:28:50)

          UN problème auquel je ne trouve pas de solution:
          je suis scalpeur (et je le reste)
          et dans le trade
          et sur les fut
          seulement comme pour le scalping il y a X entrées possibles chaque jour,je n'arrive pas à fixer le moment ou il faut arréter,
          décreter je veux 15 points par jour me semble stupide,pourquoi pas 17 ou seulement 12
          du coup j'arrete toujours trop tard,
          exemple classique, une belle journée ,jolie volatilité, je prends 25 points facilement,puis je fais le trade de trop -5 pts, je me dits,c'est dommage d'arrêter là, et hop reconnerie,
          souvent une journée qui avait bien commencée termine en bérézina et inversement un waterloo du matin se transforme en 50 pts pris le soir.
          Evidemment, il y a les conditions de marché, mais il y a quelque chose qui m'échappe au cours de la journée,l'envie de mieux faire, la peur de manquer une occasion me conduise parfois à la catastrophe.
          merci à ceux qui ont été confrontés au problème,et qui ont trouvé une solution de m'aider à le resoudre


          Hello,

          Ca manque de discipline tout ca

          Je te conseil d'imprimer devant toi une feuille avec ton objectif day et de t'y tenir

          Meme si tu le reussi en 30mins ... tu coupe le PC et tu vas claquer ton fric et/ou faire du sport )

          Bon courage.
          Ludo.

          Commentaire


          • #35
            Citation de : linuxpower (au 24-07-2007 15:44:19)

            Citation de : chambao (au 24-07-2007 15:28:50)

            UN problème auquel je ne trouve pas de solution:
            je suis scalpeur (et je le reste)
            et dans le trade
            et sur les fut
            seulement comme pour le scalping il y a X entrées possibles chaque jour,je n'arrive pas à fixer le moment ou il faut arréter,
            décreter je veux 15 points par jour me semble stupide,pourquoi pas 17 ou seulement 12
            du coup j'arrete toujours trop tard,
            exemple classique, une belle journée ,jolie volatilité, je prends 25 points facilement,puis je fais le trade de trop -5 pts, je me dits,c'est dommage d'arrêter là, et hop reconnerie,
            souvent une journée qui avait bien commencée termine en bérézina et inversement un waterloo du matin se transforme en 50 pts pris le soir.
            Evidemment, il y a les conditions de marché, mais il y a quelque chose qui m'échappe au cours de la journée,l'envie de mieux faire, la peur de manquer une occasion me conduise parfois à la catastrophe.
            merci à ceux qui ont été confrontés au problème,et qui ont trouvé une solution de m'aider à le resoudre


            Hello,

            Ca manque de discipline tout ca

            Je te conseil d'imprimer devant toi une feuille avec ton objectif day et de t'y tenir

            Meme si tu le reussi en 30mins ... tu coupe le PC et tu vas claquer ton fric et/ou faire du sport )

            Bon courage.
            Ludo.



            dans l'ordre: je déteste la discipline,le shopping et le sport me fatigue
            plus sérieusement, comment on fait pour déterminer un objectif, c'est tellement lié au condition de marché,comment éteindre quand ça pete de partout
            comment déterminer un objectif...10 pts alors que je sais pouvoir faire mieux quand les conditions s'y pretent, 20 points? tous les jours, hard, il y a des jours à 5 points et d'autres à 50, mais c'est pas moi qui décide,c'est la volatilité.
            ce matin par moment on s'ennuyait ferme,on était pas sur que ça finirait en feu d'artifice,si j'avais eteints je l'aurais regretté
            quand j'y pense, je me demande si ce n'est pas l'objectif qui me fout dedans parfois, quand je veux le réaliser à tout prix alors que manifestement je n'y arriverai pas.
            d'un autre coté, si j'en ai pas je ne sais pas quand m'arreter,
            la réponse s'impose il faut avoir un objectif et ne pas s'astreindre à le respecter

            Commentaire


            • #36
              Bjr Chambao
              Le problème que tu poses est celui du possible par rapport au réel. J'ai connu ça pendant longtemps aussi. On veut toujours tout prendre, on a peur de rater un trade, une belle occase, un beau mouvement... Il faut commencer par apprendre à se raisonner. En trading les plats repassent toujours! Il faut apprendre à vivre sans le trading et ne pas devenir trading-addict (j'ai fait un petit papier sur mon blog sur ça). Au début, je prenais même pas de congès de peur de rater une occasion. Maintenant, j'arrive à fermer les écrans et à aller jouer au golf ou à faire de la muscu (selon le résultat de la journée .
              Je me suis fixè des objectifs qui sont d'une centaine de points par mois. Au delà, c'est tout bénéf et que pour le plaisir, donc je raccroche facilement.
              Ensuite, avec l'expérience, on apprend à savoir quand on peut continuer à trader ou quand il faut arrêter. On peut aussi réduire son levier quand la journée a été bonne, pour ne pas la remettre dans le rouge. enfin bref chacun doit trouver ses propres astuces mais l'essentiel reste de demeurer lucide face au marché, prendre ce qu'il donne quand on est là, en laisser aux autres
              Le trading c'est avant tout de la discipline personnelle. C'est au bout de x mois, et X années, qu'un trader sait s'il a réussit, et encore, je me pose encore la question chaque matin... Donc ne pas vouloir tout croquer de suite et prendre le temps de vivre (enfin je dis ça aujourd'hui après avoir passé des années à bosser mes systèmes de trading)
              Bon courage à toi

              Commentaire


              • #37

                citation de CHAMBAO : dans l'ordre: je déteste la discipline,le shopping et le sport me fatigue

                bonsoir CHAMBAO

                si vous detestez réellement la discipline ou exactement l'auto discipline , alors vous n'avez plus q'une seule solution : COUREZ , COUREZ le plus vite possible sans vous retournez ,fuyiez le trading , eloignez vous en comme de la peste .c'est une des meilleures décision que vous puissiez prendre, enfin c'est mon avis. par contre pour le shopping et le sport c'est déja moins grave ! bonne chance

                Commentaire


                • #38
                  merci à vous pour vos réponses et vos encouragements

                  Commentaire


                  • #39
                    bonsoir,
                    Merci Andrex pour tes conseils, ayant fait 80 % de plus value en 3 mois je me suis peut être pris pour le roi de la piste.
                    J'utilisais ta methode qui est la meilleure avec du recul, aujourd'hui par exemple je me suis fait 510 euros avec cette méthode mais je suis sorti ce soir. Demain est un autre jour. Vu la clôture des US un overnight bear aurait été payant mais à 17 h on pouvait espérer un rebond.
                    L'idéal serait de jouer les futures euro totalement corrélés
                    au US et ouverts jusqu'à 22 h.
                    Encore merci pour tes conseils sages mais éfficaces.
                    Bonne soirée.

                    Commentaire


                    • #40
                      Félicitations pour ton rendement.

                      Et de rien. Ce n'est que ma petite expérience.
                      Ces conseils, je les ai appliqué aujourd'hui, mais avec une pointe de regret vu la clôture US.
                      Rentré à 5970, sorti sur la target à 40, 10% de rendement en peu de temps. Sorti un peu tôt sur le coup, mais sorti sur la target. Et puis, je vais pas râler d'un trade gagnant 10% sur 40'.

                      Surtout, j'ai bouffé une partie de mes bénéfices du jour sur une indécision. Je suis rentré baissier sur le pull-back US, persuadé du coup de bluff et attendant une grande rouge finale. Mais je suis rentré un peu tôt, sur le premier blocage, et le S&P a encore repris quelques points. Donc j'ai coupé ma ligne sur la suite de ce pull-back, laissant quelques % dans le trade. Naturellement, j'ai coupé sur le sommet du pull-back. Quand on est hors tempo, on est hors tempo...
                      Mauvais trade donc. Précipité, peu préparé, hors tempo, et avec de l'indécision. Motivé par l'avidité/gourmandise, et non par la réflexion.
                      J'ai coupé car application stricte des règles, même si je savais que c'était le scénario baissier qui s'écrivait. Râlant. Un max lorsque j'imagine l'ouverture de demain. Surtout, je râle de la succesion de mauvaises décisions qui ont amené ce trade à être perdant. Me suis donné quelques claques

                      Je pense qu'il vaut mieux respecter les règles (la coupure) et passer à côté de "belles opportunités" que de commencer à faire tout et n'importe quoi. On perd vite alors plus qu'une partie de ses bénéfices. A terme la rigueur est payante.

                      A cette heure, je me casse la tête pour trouver une stratégie pour demain. J'ai mes seuils, il faut voir maintenant le gap à l'ouverture, et les futures US.
                      J'essayerai d'agir plus calmement pendant la journée. Et je serai à fond dans les starting-block à 16h avec les chiffres de l'immobilier. Quelque soit la direction, cela risque d'être intéressant.

                      Bonne soirée et bons trades

                      Commentaire


                      • #41
                        Flat demain en déplacement. Bons trades à toi.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X