Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pour qui sonne le glas
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour qui sonne le glas

    Pour qui sonne le glas


    31.12.2015, abasourdie, je regarde les informations : l’un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, de 79 étages, est en flamme.
    "The Torch", à Dubaï, était ravagé par un impressionnant incendie. La Torche, le nom prédestiné ? était allumée par le haut. Le feu s'est déclaré au 51e étage de la tour résidentielle qui fait 336,1 mètres de haut.
    En dépit d'un gigantesque incendie le ciel de Dubaï s'est illuminé de dizaines de feux d'artifice le plus spectaculaire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tour D.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			1788348


    Avec les fêtes, j’avais oublié cet événement, qui est d’ailleurs provoqué peu de réaction dans le monde.
    Ce ne que dans la nuit du 3.01.2016 que la vision terrible et magnifique d’un tour énorme en flamme, m’avait sortie de mon sommeil. Sera-t-il le symbole de cette l’année ?

    Oui, la situation dans le monde devient de plus en plus instable. Le système financier craque de par tout.

    -LONDRES (Reuters) - Les actions des grandes banques européennes sont au coeur des préoccupations des investisseurs et dégringolent plus brutalement qu'elles ne l'avaient fait en 2008, au début de la crise financière.
    -Les banques européennes ont perdu près d'un quart de leur valeur en Bourse, soit plus de 240 milliards de dollars, depuis le début de l'année.
    -L'accumulation des inquiétudes macro-économiques
    -La chute des cours du pétrole (en principe très profitable pour l’économie d’Occident)
    -Une crise grave en Chine, cassera-t-elle la reprise en occident
    -Daniel Fortin parles d’un krach rampant des marché financiers
    -Plusieurs banques espagnoles sont en faillite.
    -Éric Galiègue, président de Valquant, anticipe une poursuite du marché baissier sur les actions dans les prochains mois.
    - Le chaos sur les marchés mondiaux
    -Olivier Passet : Les craintes d’un nouveau trou noir de la finance sont de retour. Et une fois n’est pas coutume, c’est parmi les acteurs de marché que ce sentiment est le plus prononcé.
    -L’effondrement des banques dites “trop grosses pour faire faillite” est arrivé ! … Too big to fail ?!

    -ALERTE ROUGE: 22 Signes majeurs – La crise économique mondiale n’en est qu’à ses débuts !
    -Philippe Herlin: Pourquoi la Chine et les pays émergents peuvent littéralement s’effondrer
    -Jean-Claude Trichet: “Les banques centrales ont grillé beaucoup de cartouches !”
    -Egon von Greyerz: ” Eric, je m’attendais à ce que l’année 2016 soit une année horrible pour le monde et déjà les dominos commencent maintenant à tomber tout autour de nous.
    -Italie: des épargnants ruinés, une bourse de Milan à la dérive, des petits établissements bancaires en faillite…
    -Felix Zulauf : “la bombe à retardement de 200.000 milliards de dollars qui menace le système financier mondial !”
    -Le CAC40 et les grands indices boursiers internationaux s’enfoncent dans une tendance baissière de plus en plus ample, notamment depuis l’alignement dans la baisse du secteur bancaire et du secteur des matières premières. La semaine que nous venons de vivre à la Bourse de Paris est symptomatique de l’émergence d’une phase de « peur » en bourse, avec la chute des indices boursiers et la forte hausse du cours de l’or, le métal jaune qui retrouve en 2016 son traditionnel aspect refuge.

    -Le jour du krach du Linkedin ( -43% en une seule séance) Philippe Béchade parle d’une répétition à échelle réduite de ce qui attend le S&P ou le Nasdaque cette année…..

    Le Dow Jones, le plus grand et le plus cher Tour du monde est en feu ? avec énorme feu d’artifice du Dax, Cac et d’autres indices au tour ?

    Je rouvre mes graphes, je les étudie encore, encore et encore …… et j’ai besoin beaucoup de courage pour vous dire après tout les faits que j’avais cité, tous les avis des économistes connus, que pour moi le mouvement boursier reste haussier. Cette hausse n’a rien de commun avec l’économie. Je ne sais pas quel gaz explosif vont trouver les magiciens de la finance, mais ils vont remplir à fond le ballon.
    Michael Pento a raison de dire: ” l’effondrement mondial s’accélère pendant que les gouvernements accroissent le vol des citoyens !” Sauf que cet effondrement se passera par le haut. La Torche sera allumée par le haut.

    Une correction par le haut. Un flat irrégulier. Ce mouvement haussier ne dérangera pas les faillites d’un côté et d’un autre on verra les graphes de certaines sociétés aux niveaux jamais atteints ….

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3indices.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		121,1 Ko 
ID : 			1788349

    Décompter ainsi le mouvement prévoit une C qui doit dépasser le plus haut, certes, mais il existe une autre possibilité, qui n’est pas encore confirmée, avec une hausse beaucoup plus vigoureuse.

    « Les 26 et 27 février prochains, les hauts responsables des Banques centrales et des ministres des Finances du G20 se réuniront à Shanghai, en Chine, pays qui préside le G20 en 2016. Janet Yellen, Mark Carney et Mario Draghi, entre autres, sont attendus. Si cette réunion a bien été annoncée, les discussions, quant à elles, demeureront secrètes. »
    Quelle solution vont ils trouver ?

    ======

    Existe-t-il le décompte baissier LT? Oui (3de la I). Pour TLT. Mais comme il s’agit (pour moi) du TTTLT, je pense que la hausse n’est pas encore terminée .

  • #2
    avec une vision LLLTT, il va falloir être patient pour voir les post suivants
    mais qu'importe, cela éveille ma curiosité et pourrait même me divertir (déconcentrer)

    donc...

    Commentaire


    • #3
      Jeudi 12.05 DJ a terminé une structure. SP500 aussi.
      Voir le graphe dans le 1er post .
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DJ C ou C1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		42,3 Ko 
ID : 			1690777
      ça veut dire que soit la C est terminée et il faut s'attendre à un retournement , soit c'est uniquement la 1ére vague de la C qui est terminée et après une correction le DJ continuera sa hausse.
      Personnellement je pense que c'est le premier coup du glas .

      Il existe un autre décompte, mais pour le moment ça ne change rien. Je vais le voir si le plus haut sera dépassé.

      Commentaire


      • #4
        DJ (hebdo): La C n'est pas terminée (donc le choix C1 sur le graphe précédant). Deux types de développement sont possibles , d'où la numérotation "1 ou A". Prochaine correction est importante pour comprendre le mouvement .

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		confirméB.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		33,1 Ko 
ID : 			1721432

        C'est à ce mouvement que j'avais pensé en juin 2016. Mais il existe une autre possibilité, qui ouvre tout les voies....


        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		finC.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		35,1 Ko 
ID : 			1721431

        Ce décompte n'est pas mon préféré à cause de décompte sur des UTs inférieurs ( les décomptes inférieurs sont plus nets sur SP500). Mais les mouvements terminaux sont souvent perturbés. Encore une fois: prochaine correction/mouvement est très important pour comprendre le mouvement global.

        Commentaire


        • #5
          J'ai relu mon post et je pense, qu'il peut être mal compris.
          Quand je dis: " Prochaine correction est importante pour comprendre le mouvement " ça ne veut pas dire que cette correction (la baisse) commencera aujourd'hui.
          Dans le cadre de décompte N1 (le graphe du haut): la c de la b peut prendre de l'ampleur (pas obligatoirement). Le décompte interne est faussé par la réaction des marché à l’élection de Trump.
          Dans le cadre de décompte N2 (le graphe du bas): les proportions des vagues sont parfaites, la vague est probablement terminée (le décompte interne est faussé par la réaction des marché à l’élection de Trump), mais ci c'est une C1 ou A, elles peuvent être corrigée par une 2 ou une B irrégulière...

          Commentaire


          • #6
            C'est ainsi que je vois aujourd'hui le mouvement du Fra40 (avec une difference qui ne change pas le mouvement du fond du Cac) . La B peut ne plus faire le plus haut (ce n'est pas une obligation). On peut faire parallelle avec DJ.
            Fra40 en Heure

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 21.12.16.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		74,4 Ko 
ID : 			1729158

            Commentaire


            • #7
              Il est plus prudent de mettre un A ou un 1/A à la place de 1, car j'en doute qu'après le premier mouvement si impulsif, les suivants (3/C et 5/E) seront impulsifs également.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cac 21.12.16'.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		75,6 Ko 
ID : 			1729206

              Commentaire

              Chargement...
              X