Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Stan weinstein et ses moyennes mobiles
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stan weinstein et ses moyennes mobiles

    Bonjour,

    Je découvre la méthode de Stan Weinstein que j'utilise en tant que trader. J'aurais besoin de quelques précisions:
    1°) Utilise t-il la MM30 exponentielle sur les UT daily, weekly et monthly ?
    2°) Comment utilise t'-il la MM 10 exponentielle ?
    3°) Utilise t'-il la MM 10 exponentielle pour rentrer plus souvent en position*?

    D'avance, merci pour vos réponses et je souhaite un bon week end

    Cordialement

    Philippe

  • #2
    Tu devrais lire son livre, de souvenir tout est dedans

    Bien à toi

    Zilliq
    Coding is not a crime

    My Bouzin :
    ZTO et ZeTrend = Indicateur de Tendance
    ZDO = Indicateur de divergence
    ZRO = Zones de retracement
    ZBAND= StopLoss
    Etc...

    Commentaire


    • #3
      je viens de terminer de lire ce livre et c'est malheureusement le grand flou artistique concernant les périodes pour les UT daily et monthly

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Répondu par mail perso.

        Il n'y a pas de grand flou, la méthode de SW n'est pas une méthode multi-UT. Certains diront "suicidaire!", chacun voit.

        Pour ce qui est du standard, exponentiel ou pondérée pour les moyennes mobiles, le choix peut être varié en fonction des supports plus ou moins réactifs. Historiquement Stan Weinstein utilisait au début des MM pondérées.

        A+
        BArra

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Barra,

          SW regarde les 3 UT du sous jacent qui l'intéressse (daily, weekly et monthly, avant de faire une prévision vis à vis de ses clients (c'est écrit en toute lettre dans son bouquin). Le mystère reste entier !!!

          Commentaire


          • #6
            Oui, peut être, je n'ai pas souvenir de ce passage. Il parle également de plusieurs autres indicateurs (voire indicateurs maison) qu'il suit afin de déterminer les top ou les creux de marché mais ne les décrit pas. Lors de la parution du bouquin et depuis lors, personne ne connait exactement la démarche complète de SW (hors de son cercle personnel, j'entends).

            Ce que j'ai voulu dire: La méthode décrite dans le livre et proposée au lecteur est une méthode uni-UT, soit l'UT hebdo. Si tu veux suivre celle-ci, tu travaille quasi exclusivement sur l'UT hebdo de la valeur.A l'exception près du momentum de weinstein qui est décrit en exclusivement en daily mais ne concerne pas les actions mais l'indice.

            Si effectivement, tu cherches autre chose, je pense à mon humble avis que tu te trompes. je ne doute pas que , comme SW, avec le temps tu trouveras des repères et des configurations hors hebdo mais ce sera de la "dérivée" de méthode, pas la méthode décrite dans le livre.

            En tous cas, pour moi, il n'y a pas de mystère (hors le premier stop après être entré sur la valeur).

            bon week-end

            Barra

            Commentaire


            • #7
              Connais pas Weinstein mais il n'y a pas de mystère: les moyennes mobiles , quelque soit le croisement , entre elles, avec le sous jacent, n'apporte pas de prédétermination particulière jusqu'à qu'on me prouve le contraire.
              Ce n'est pas très compliqué à programmer.
              Il y aurait eu un croisement haussier dernièrement ( golden cross) sur le gold...on a vu ce que ca a donné!
              Le golden cross peut vite devenir une "heavy cross"...difficile à porter! il vaut mieux écouter celle de... Gossip (j'adooooore!)

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Time,

                Il n'y a aucune prédétermination avec les indicateurs, l'avenir est inconnu. Ce que tu dis peut être dit pour n'importe quel indicateur ou graphique et comme tu dis le contraire est improuvable... Il y a des méthodes basées sur le passé des cours...

                Dit plutôt que de ton côté tu n'adhères pas à ces concepts, je ne dois pas adhérer aux tiens.

                Cordialement

                BArra

                Commentaire


                • #9
                  @barra
                  Je n'ai testé que les moyennes mobiles simples et adaptatives.
                  Il n'y a rien a en tirer et depuis longtemps déjà:
                  Dire par exemple, que parce que la MM20 est haussière le marché a plus de chance de monter que de baisser est un concept dont on peut démonter qu'il est faux.
                  Dire par exemple, que parce que la MM7 croise la MM20 ou la MM23 ou n'importe qu'elle autre pourrait être un signal de poursuite du mouvement est faux.
                  Par ailleurs , je n'ai pas testé Weinstein.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'utilise que des MM assez simples, pas de zinzins complexes et c'est un outil avec lequel je suis bien et en accord.
                    Je ne prends pas de décision d'ouverture de position avec les MM, par contre je les utilise pour le suivi de tendance et éventuellement la fermeture.Je n'ai pas l'impression d'obtenir qq chose de complètement erratique.

                    Je suis un fervent défenseur de l'adéquation psychologique entre le "trader" ou "investisseur" et ses outils. On peut mettre les meilleurs outils aux mains d'un trader qui ne les comprends pas, le résultat sera mauvais. d'un autre côté, les outils simplistes (les MM sont parmi les indicateurs les plus en retard) avec un trader qui se sent bien avec peut donner d'excellents résultats. Comme tu as compris, je ne suis pas trop pour les débats, mes outils sont meilleurs que les tiens car on parle ici d'un couple.

                    Je peux par contre comprendre que les MM ne te conviennent pas.

                    A+

                    BArra

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, il y a une corrélation indéniable avec l'environnement. Un bon trader salarié dans une banque n'arrivera peut-être a rien en tradant chez lui avec pourtant les même outils.
                      Un autre n'utilisera que les prix sans regarder le moindre graphique.
                      Il y a aussi l'indicateur "doudou"qui servait dans sa jeunesse mais dont on a plus besoin depuis longtemps sans pouvoir le mettre a la poubelle.
                      Mais il y a celui aussi qui donne des signaux faux et en ce qui me concerne, je vérifie tout le temps la pertinence d'un indicateur car on est plus efficace et plus serein avec de bons outils adaptés.
                      L'AT ne pourra un jour s'affranchir de ce débat...
                      Pour revenir aux MM, je les déconseille fortement en tant que signal de croisement.
                      En revanche , il y plus intéressant par exemple en testant l'écart du sous jacent avec une MM.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour info, j'utilise les MM comme éric Lefort (indicateur de pente) pour détecter des tendances en lignes. C'est pourquoi la statégie de SW m'interpelle énormément. Je n'utilise en aucun cas les croisements de MM. Je partage totalement l'avis de Barra. Au plaisir de vous lire

                        Commentaire


                        • #13
                          Un investisseur pourra difficilement se passer de moyennes pour investir à bon escient, si je prends en compte les indicateurs dérivés des MM, il est quasiment impossible de s'en affranchir.

                          Dans un marché directionnel comme celui que nous avons depuis 2 ans, le premier gros signal de consolidation(voire de vente), dans mes critères et mes configurations viendra d'une MM.

                          Ci dessous le marché depuis la chute de 2011.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2014-04-06pro.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		176,1 Ko 
ID : 			1575576

                          On voit bien que les parties directionnelles 2011 et à partir de mi-2012 jusqu'à présent, les moyennes marquent sans difficulté la tendance. le départ au croisement des 2 MM (30 et 30 pondérée) et l'arrêt de la tendance offre un très bon rendement (on peut toujours faire mieux, perso, je fais avec celui-ci).

                          Par contre bien entendu sur les périodes de consolidation, les MM sont trop en retard et quasiment à contre temps (période fin 2011-2012). Malheureusement, on ne sait que par la suite que l'on est en période de consolidation...

                          Autrement dans le mm univers, j'utilise en accord avec Mébane faber les croisements de cours avec la MM10 mensuelle. Vu que le cours du cac a cassé la MM10 en juillet 2012 à 3245 pts. la MM10 mensuelle est actuellement à 4245 pts.

                          Si en tant qu'investisseur, vous utilisez autre chose, je serai curieux de connaitre votre environnement ( ce n'est pas une bravache, ce serait mal me connaitre, mais véritablement la curiosité et l'apprentissage qui m’intéresse).

                          Pour ma part, vous savez que tous mes résultats sont open sur mon site...

                          Tricycleman, peut tu m'indiquer un lien ou un article sur les MM d'après Eric?

                          merci

                          Barra

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par barra Voir le message
                            Un investisseur pourra difficilement se passer de moyennes pour investir à bon escient,

                            ...
                            Pour ma part, vous savez que tous mes résultats sont open sur mon site...
                            ...

                            merci

                            Barra
                            Je me disais, en te lisant que tu gagnerais à connaître les boîtes de Darvas et que ça te sortirais des MM
                            mais c'est choses faite (coup d'oeil sur le site)

                            Commentaire


                            • #15
                              barra, merci de tes précisions, c'est quoi ton site?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X