Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Krach Boursier Mars 2013
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Krach Boursier Mars 2013

    21 décembre 2012 : Vu que le site va fermer, je m'autorise

  • #2
    21 décembre 2012 :

    Voici ce que j'écrivais en mars 2012 (dans un mauvais timing) :

    Pour autant, d'autres ont sous-entendu de bonnes questions et pour y répondre (NB décembre 2012 : questions sur la raison du krach), je vous sais gré de bien comprendre que le cac40 m'indiffère... Franchement, il n'est pas très intéressant...
    Admettons une seconde que le but du jeu est de combler le gap à 3912 pts... ce qui tendrait à dire que l'on ira entre 3912 et 4000 points. C'est ce que je pense!
    Mais certains parmi vous le savent, je l'entends d'ici, une logique basée sur le comblement d'un gap c'est léger, possible mais léger! Raison je leur donne, mais j'ai dit : le cac m'indiffère!
    La logique qui m'inspire est la suivante : nous sommes dans un bear market global au milieu de marchés et d'indices qui sont en compétition.
    Imaginez que dans ce bear market, certains indices arrivent à dépasser les plus hauts de 2007, cela les mettrait dans une situation "temporelle" intéressante.
    A cet instant la question se pose : et le dax? peut-il dépasser les plus hauts de 2007?... Je pense que oui et à travers cette réponse vous apercevez toute ma logique car, par définition, il va entrainer le cac dans cette montée (on repense au gap à 3912 pts).

    Commentaire


    • #3
      21 décembre 2012 :

      Réponse de Pilou

      les gap sur le cac , c'est pas top
      sur le sp ça marche mieux

      Commentaire


      • #4
        21 décembre 2012 :

        Un gap ne peut pas exister sur le CAC, et nous le savons tous les deux ... Il n'existe potentiellement que sur le FCE-CAC.

        Pour autant, c'est le Dax mon centre d'intérêt!

        Commentaire


        • #5
          Aujourd'hui 18 mars 2013...

          Tant que le Dax n'aura pas dépassé 2007, je continue de penser qu'il n'y aura pas de baisse MT ou LT.
          Il est à noter que le SP500 et le Dax sont dans un mouchoir pour dépasser leur plus haut.

          Concernant le Cac... ce machin est un satellite alors, suivant la force d'attraction, il peut dépasser les 4000 ou pas... sachant que ce jour il vient de clôturer à 3825 points

          Pour ce qui est du timing évoqué, c'est à dire Mars 2013, je considère qu'on a pris du retard tant je trouverais douteux que le SP500 et le DAX ne nous fassent pas des virages avant d'atteindre leurs pics respectifs.
          Du coup, je suis plus dans le sentiment d'un fin avril-début mai, ce qui nous ramène à l'adage : sell in may!

          Commentaire


          • #6
            1er trimestre 2013 :

            Clôture : 3731.42 points

            Donc, au cours du 1er trimestre, le cac40 est monté de +2.48%

            le plus haut s'est produit le 14 mars 2013 à 3871.58 points
            ----

            Prospectives :

            Je considère, comme écrit dans mon précédent post, que le mois d'avril permettra une remontée du cac40.
            A la question, va-t-il dépasser le + haut de mars 2013, je ne sais pas!

            Je vous donne rendez-vous le 30 avril

            Commentaire


            • #7
              AU 30 AVRIL 2013 :

              Clôture : 3856.75 points

              Au cours du mois de mars, le cac40 est monté de +3.36%
              Depuis le 01er janvier, le cac40 est monté de +5.92%

              Le plus haut s'est produit le 30 avril 2013 à 3886.45 points
              ---
              Prospectives :

              Donc : il y a bien eu remontée au cours du mois d'avril avec, en prime, un nouveau plus haut le dernier jour du mois!
              Donc : le dax30, lui, n'a toujours pas dépassé son plus haut de 2007, ce qui signifie que, dans ma vision, la hausse n'est pas finie.

              De plus, le 02 mai, la BCE se réunit et il semble probable qu'elle va décider une intervention!
              A l'arrivée, ce fil va probablement être invalidé.
              En l'état, la logique que je juge la plus probable est une baisse importante à partir du mois de novembre, ce qui signifie, un peu de sémantique, que je change radicalement ma logique puisque krach et baisse importante n'ont pas du tout le même sens.

              En conclusion, si, comme je le pense, la BCE intervient, je créerai dans la foulée un fil se nommant : baisse importante novembre 2013 (avec, pour sous-entendu, que le point haut aura lieu ce mois là)

              Commentaire

              Chargement...
              X