Annonce

Réduire

Aucune annonce.

The illusion of control

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour,
    ce fut finalement ,pour le sp, un sommet en pince avec harami en croix dont un doji presque parfait ,plutôt porteur d'eau; c'est une construction de sommet qui peut être bien sûr invalidée par le franchissement de la résistance
    Dernière modification par phg, 09/11/2018, 09:07.

Commentaire

• Phg : Ton château 2016 ne devrait pas être suffisant pour fêter çà ! Et puis il est un peu jeune !

Commentaire

• cac jour :gap down sur mi-canal orange + oblique jaune

téléchargement.png

Commentaire

• Envoyé par jeanbon8 Voir le message
          Phg : Ton château 2016 ne devrait pas être suffisant pour fêter çà ! Et puis il est un peu jeune !
          Et oui j'attendais cette remarque ! bravo , le drame est en en effet que je l'achète à 52 ans...et qu'il peut vivre beaucoup plus que moi

la presse et les critiques s'accordent à dire qu'il se place au niveau des premiers crus classés ;
          commandé aussi Malescot saint Exupery en Margaux , D'Armailhac en Pauillac, et j'ai aussi Batailley

tout le reste de la cave sont des vins moins prestigieux mais il y a d'énormes surprises , en Alsace notamment (de grands vins < 20 eur)

je conseille , à 17eur la bout (vin de garde voire de longue garde)

http://www.mittnacht.fr/terroirs-dom...ihr-grand-cru/
          Le Grand Cru Schoenenbourg

Le coteau du Schoenenbourg, est réputé depuis le moyen âge pour la qualité exceptionnelle des vins qu'il fournit. Orienté au Sud et au Sud Est, et composé de marnes calcaires, ce terroir est le révélateur de l'âme des riesling qui y sont plantés. Les riesling du Schoenenbourg sont des vins puissants qui demandent un peu de patience afin de les déguster à leur nirvana. Ce grand terroir est aussi un bon révélateur du caractère des trois autres cépages nobles.
          Dernière modification par phg, 09/11/2018, 09:29.

Commentaire

• J'ai celui-ci qui m'attend et qui est bon à boire !

1.jpg

Commentaire

• ah les Pessac Léognan !

moi Carbonnieux et Latour Martillac en blanc , ce dernier à 23 eur exceptionnel ( 2009 aussi)

le tien si tu tardes à le boire pas grave , tout dépend de ton stockage (t°)

Commentaire

• un jour j'ai été sidéré par un Graves rouge à 5 eur

ça arrive en Languedoc Roussillon aussi

et les Terrasses du Larzac ! (aoc autonome depuis 2011 )

Commentaire

• hebdo

élargi le bas bleu ,ôté le petit canal blanc

ce qui m'embête est qu'il n'y a eu aucun appui en bas dans la deuxième moitié

téléchargement.png

Commentaire

• Envoyé par phg Voir le message
                    cac jour :gap down sur mi-canal orange + oblique jaune

téléchargement.png

téléchargement.png

Commentaire

• Envoyé par jaco1 Voir le message
                      En analyse daily ou weekly pour du swing, j'aimerais bien que le DAX retourne vers 11800...pour lui mettre un grand coup sur la tête !
                      mais en aura-t-il seulement la force ?
                      IL VEUT PAS y aller....
                      pour l'instant plafond de verre vers 11650...grrrr

Commentaire

• HS vins

Dans la série des vins peu connus à découvrir :

- un vin à 5 € étonnant : Leo de la Gaffelière 2014 /2015 - à boire à l'aveugle avec vos amis et ensuite demandez leur une estimation du prix de la bouteille !

- un haut Médoc que j'adore : Chateau Doyac entre 10 et 15 € la bouteille en fonction des circuits ( foire au vins ou autres ) le 2016 sera une tuerie mais à boire dans 3/4 ans - le 2012 est bon maintenant et les 2014 / 2015 viennent très bien

ci dessous les conséquences des foires aux vins 2018 ...

Cave.jpg

" Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles qu'on le veut et non pas telles qu'elles sont " - Bossuet
                        ----
                        trade what you see, not what you think, motherfucker !
                        ----
                        “C’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison.” - Coluche

Commentaire

• leo de la Gaffeliere je n'avais pas été emballé ; mais un côté assez fin c'est vrai

en CBourgeois du Médoc et Haut Médoc moi D'agassac , Grands chênes, Labadie

de plus en plus je pense que le meilleur rapport q p est en Languedoc R pour les vins usuels

mais vous devez connaître ; les Corbières en particulier ;

les + grands sont dans le Medoc bien sûr

ma cave :

TABLEAU CAVE.doc
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par phg, 09/11/2018, 11:01.

Commentaire

• Vous aurez remarqué que Mak, ayant trop picolé hier soir , comme souvent ,est incapable d'apparaître ce matin !

Commentaire

• téléchargement.png

Commentaire

• Envoyé par phg Voir le message
                                leo de la Gaffeliere je n'avais pas été emballé ; mais un côté assez fin c'est vrai

en CBourgeois du Médoc et Haut Médoc moi D'agassac , Grands chênes, Labadie

de plus en plus je pense que le meilleur rapport q p est en Languedoc R pour les vins usuels

mais vous devez connaître ; les Corbières en particulier ;

les + grands sont dans le Medoc bien sûr

ma cave :

TABLEAU CAVE.doc
                                TU PEUX ME donner ton adresse en MP stp ?
                                iL Y a un soupirail chez toi ?

Commentaire

Chargement...
                                X