Annonce

Réduire

Aucune annonce.

The illusion of control

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• décision nord

Commentaire

• téléchargement.png

Commentaire

• téléchargement.png

Commentaire

• vendu LVC sur contact mm7 3H pour +4,4%

j'attends un pullback vers mm7 3H pour éventuellement reprendre

Commentaire

• téléchargement.png

Commentaire

• Cela me rappelle mes classes de philo, entre la vision bisounours avant l'heure de JJ Rousseau, et celle plus noire de Thomas Hobbes.

Au vu de ce que j'ai vécu sous différentes latitudes, je pense que Hobbes gagne haut la main. On peut le déplorer, mais cela me semble être un fait.
              Envoyé par phg Voir le message
              Y'a la nature humaine comme tu dis , la bonne la mauvaise , et puis y'a les lois , qui protègent mieux ou un peu les individus dans certains pays ; le monde a le droit de progresser tout de même .

absolument.
              Sinon, autant aller vendre un peu d'héro dans la cour d'école d'à côté. c'est avec ce type de raisonnement qu'on justifie comme une clause naturelle le droit à l'aliénation de son prochain.
              C'est une loi de la nature, on n'y peut rien.
              Soit : tu peux m'expliquer alors à quoi sert d'être humain , Moby ?

D'autant plus que tu n'es pas sans avoir remarqué que dans le règne animal, ce sont ceux qui s'entraident qui gagnent ?
              Un troupeau de hyènes peut défaire un lion. Même en ramenant la dignité humaine à rien, comme tu le suggères, la logique veut que l'individu gagne à faire gagner le groupe.
              Prendre uniquement Rousseau comme exemple de la beauté humaine, c'est faire insulte aux communards, aux sans culotte, aux anarchistes, et à tous ceux qui croient au genre humain dans sa généralité, pour nous réduire à une bande de bisoux nours dévorés par un petit groupe de soiffards.

Timing and conviction preparedness is everything
              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

" Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

Commentaire

• GEFTA , ratifié par le parlement

" Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

Commentaire

• ITALIE : 2 % de déficit proposé, Boum de l'euro

Commentaire

• ETEi sur ENGIE
                    objectif possible 14.20

000.png

Commentaire

• Envoyé par mobydick Voir le message
                      Ban Rey MAKHNO etc...

Vieux débat qui ne sera jamais vraiment tranché sur la nature humaine etc....
                      Puisque Moby dick demande à trancher l'intranchable, tranchons
                      magret-fume-tranche-150gr-.jpg

Vision occident

vision orient

Qu'est-ce que celà nous dit ?

Qu'en l'homme se trouvent TOUTES les natures, tous les potentiels, de la divinité à l'abjection, en passant par la petitesse, la noblesse, la déchéance ou au contraire l'élévation.

Seule créature sur terre, l’homme, en temps qu'être, dispose d'une étincelle, sous forme de potentiel dans l'absolu, de choix.

Déchoire l'autre c'est annihiler en lui cette étincelle
                      L'aider, c'est alimenter cette capacité du choix.

Je vais faire court, après 1 gros travail en commun, entre autres, il " ne semble y avoir de liberté que dans celle du choix"

Que nous dit aussi la roue du karma ici ?
                      Que l'homme est pris dans la roue de l'illusion, qui dévore tout ( j'ai un travail en videorama qui aborde ce point à partir de la vision univers-mécanique quantique ) que le moyau de la roue, c'est ignorance-haine-avidité
                      Qu'il navigue entre a&spirations élevés, vautrage dans le stupre et le lucre, déchéance ou au contraire proche du divin.

En tranchant, telle est donc selon moi la nature humaine : multiforme, multipossible.
                      Son essence serait alors cette liberté, unique dans les êtres vivants connus, de possibilité de décider , un peu, de ses actions.
                      Y compris d'abandonner l'espoir et la liberté.

Mais par respect pour la mienne propre, je ne peux souffrir qu'on enlève, ni la mienne, ni celle d'autrui.
                      après, je sais , le coeur du débat va plonger sur la loi, l'agresseur, etc....

On quitte le niveau métaphysique pour entrer dans le bout de gras.
                      Complexe
                      C'est pkoi, je dis, tranchons l'intrenchable
                      Dernière modification par Ban Rey, 12/12/2018, 14:56.

Commentaire

• de retour

vendu trop tôt

téléchargement.png

Commentaire

• Envoyé par Yoff Voir le message
                          ETEi sur ENGIE
                          objectif possible 14.20

000.png
                          + une sorte de polygame !
                          deux Eve , autorisé ça ????

Commentaire

• Envoyé par Ban Rey Voir le message

Puisque Moby dick demande à trancher l'intranchable, tranchons
                            magret-fume-tranche-150gr-.jpg

Vision occident

vision orient

Qu'est-ce que celà nous dit ?

Qu'en l'homme se trouvent TOUTES les natures, tous les potentiels, de la divinité à l'abjection, en passant par la petitesse, la noblesse, la déchéance ou au contraire l'élévation.

Seule créature sur terre, l’homme, en temps qu'être, dispose d'une étincelle, sous forme de potentiel dans l'absolu, de choix.

Je vais faire court, après 1 gros travail en commun, entre autres, il " ne semble y avoir de liberté que dans celle du choix"

Que nous dit aussi la roue du karma ici ?
                            Que l'homme est pris dans la roue de l'illusion, qui dévore tout ( j'ai un travail en videorama qui aborde ce point à partir de la vision univers-mécanique quantique ) que le moyau de la roue, c'est ignorance-haine-avidité
                            Qu'il navigue entre a&spirations élevés, vautrage dans le stupre et le lucre, déchéance ou au contraire proche du divin.

En tranchant, telle est donc selon moi la nature humaine : multiforme, multipossible.
                            Son essence serait alors cette liberté, unique dans les êtres vivants connus, de possibilité de décider , un peu, de ses actions.
                            Y compris d'abandonner l'espoir et la liberté.

Mais par respect pour la mienne propre, je ne peux souffrir qu'on enlève, ni la mienne, ni celle d'autrui.
                            après, je sais , le coeur du débat va plonger sur la loi, l'agresseur, etc....

On quitte le niveau métaphysique pour entrer dans le bout de gras.
                            Complexe
                            C'est pkoi, je dis, tranchons l'intrenchable

en tous cas les différents canards , enchaînés ou pas , tentent de trancher

Commentaire

• téléchargement.png

téléchargement.png

tergiversations poussives de fin d'année puis down plus sérieusement en jan 2019 ?

Commentaire

• ligne jaune = résistance

voici pourquoi :

téléchargement.png

Commentaire

Chargement...
                                X