Annonce

Réduire

Aucune annonce.

The illusion of control

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• HELLO
    FDOW 1H : 3 corbeaux noirs ?

1.jpg

Commentaire

• Envoyé par jeanbon8 Voir le message
      HELLO
      FDOW 1H : 3 corbeaux noirs ?

1.jpg
      il y a bien la baisse mais delà une baisse de 1000 points aujourd' hui. je mettrai pas un billet la dessus... mais pourquoi pas.

Commentaire

• dow futures.png

Proportion de la baisse par rapport à la hausse avec point de départ 23600..

autrement dit même pas 50% de retracement.

Commentaire

• ok j ' ai ma confirmation d une vente plus massive....
          Jeanbon, je mets un billet...

Commentaire

• dow futures.png explications : j ' ai eu un premier signal fort ce matin à la baisse sur futures mais il fallait le faire confirmer à l' ouverture de wall street.. ce qui a été fait.
            Je vais probablement modifier la séquence des signaux en une seul et unique...
            je vais faire des test...

Commentaire

• Prêt pour le grand saut ? descente_ours.JPGbonheur.jpggrand8.jpg

Commentaire

• POUR VOTRE formation et pour changer du MP....

https://www.andlil.com/definition-de...hi-124676.html

Commentaire

• Bonsoir , de retour,
                  aucun signe de faiblesse ce soir , conso normale après une hausse ; ça devient très inquietant
                  toutefois qqs actions repartent violemment dans le rouge comme valeo ,que j'ai vendue mercredi

Commentaire

• J ai un objectif down à 22200 pour la semaine prochaine... le marché a commencer à prendre ses marques aujourd hui...

Commentaire

• dow futures.png

Commentaire

• cac.png

Commentaire

• http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2...&utm_campaign=[20190113_NL_ACTUALITES]&een=f1788c24887f8281338c81564f5562a6&seen=6&m_i=cNXcSLpUHC9QZmxn71FEwNl8V3XY2AH9kdDIwXq2LBxxfob_3rMlesxqUaek_Kvo2iJ9JcUkEMsNS2bEAYxtilfRkwjStJYUc1

Commentaire

• Bonjour,

J'ai pris un short à la clôture de vendredi sur CAC40 (pas sur SP500 bien que mon analyse concerne le SP500, car le CAC40 a tendance a corriger plus fortement que les indices américains en raison de l'absence des rachats d'actions).

Voici la manière dont je vois les choses : nous sommes en fin de vague haussière corrective a-b-c au sein d'un marché baissier.

8ghd.png

La prochaine vague de baisse complète devrait nous emmener vers SP500 2050-2100 soit -20% cad le report de mouvement de -20% de la première vague de baisse 2800 -> 2350 en rouge sombre. Remarque : comme toujours je n'utilise pratiquement pas d'indicateur car de mon point de vue... cela ne sert à rien, mais libre à chacun de faire ce qu'il veut.

Une baisse de -20% ne serait pas cataclysmique comme on le comprend en prenant de la hauteur et en revenant en hebdomadaire :

pmuj.png
                            Le niveau 2050-2100 paraît assez logique.

Le Vix est retombé à un niveau dangereux SI nous sommes bel et bien en marché baissier toute la question étant de savoir si nous sommes effectivement en marché baissier (notons que lorsque l'on se pose la question, c'est souvent une indication en soi).

Graphique du Vix en clôture de vendredi :

cteb.png
                            à 18,2 on s'approche de la zone de replonge, SI on est en marché baissier.

Graphique hebdomadaire du Vix sur les 5 dernières années :

vlio.png

La flèche verte représente le marché haussier US continu de 2016-2017, visible aisément avec une simple mme20 sur le Vix, qui permet de lisser les pics dus aux corrections normales d'un marché haussier.
                            Attention la valeur extrême atteinte en début 2018 n'e'st pas représentative car elle correspond au débouclage et au crash de la stratégie supposée 100% gagnante base sur des short Vix, cf plusieurs articles qui ont bien expliqué ce crash à l'époque.
                            Donc globalement la valeur Max atteinte par le Vix vaut 36. C'est intéressant car si j'apprécie beaucoup Patrick Artus, dans sa dernière vidéo boursorama visible ci-dessous :

https://www.boursorama.com/videos/ac...36da0cecfbe980

... il se trouve que Patrick Artus se trompe à mon avis.
                            Le Vix a atteint 90 lors de la faillite de Lehman, c'est à dire beaucoup plus que 36. Nous ne sommes donc pas à un niveau d'aversion au risque et/ou de nervosité comparable à septembre-octobre 2008.

Vix hebdomadaire avec lissage mme20 de 2005 à 2010 :

srjx.png

Néanmoins cela n'enlève rien au crédit que j'accorde à Mr Artus car il est l'un des rares à se mouiller et à indiquer clairement son sentiment.

Pour en revenir au graphique de la volatilité entre 2005 et 2010, il est intressant de constater que le point bas extrême du marché ne coïncida pas au pic extrême de volatilité, puisque début mars 2009 on était redescendu à 50 (même si très élevé) malgré un SP500 bien en dessous de fin septembre 2008.
                            Conclusion : on peut donc baisser graduellement avec un Vix qui... baisse (!!) c'est ce qui s'était passé au printemps 2008, avec une baisse touuuuute en douceur sur le CAC40 mais de -20% cumulée quand même !!

Mon sentiment : marché baissier

Mais je peux me tromper complètement, cela n'a aucune importance cf l'adage "en bourse on peut soit chercher à avoir raison, soit chercher à gagner de l'argent, mais pas les deux à la fois". Donc je m'en fous d'avoir tort.

Bon dimanche.

Dernière modification par Lou Daniela, 13/01/2019, 12:48.
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

Commentaire

• Lou Daniela pour le moment j'ai qq BX4 , mais je dois dire que je pense comme toi
                              il faut que je me renforce en bx

Commentaire

• Bonjour,
                                OK pour le mt, mais je m'interroge à ct, je crains la conso à plat avant nouvelle hausse. Ai une pos baissière sur le sp500.

Pour alimenter l'antithèse :

https://fr.reuters.com/article/busin...CN1P5216-OFRBS

Commentaire

Chargement...
                                X