Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le Rallye Haussier fin 2009
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Rallye Haussier fin 2009

    Bien que personne ne le dise, on l'attend tous (le rallye)
    sauf que, pour qu'il se produise, il est nécessaire que les cours se positionnent en conséquence.

    Voici les conclusions auxquelles je suis arrivé pour que l'envolée ait lieu :

    pétrole : 65$
    Cac40 : zone 3700-3735 points
    Dow Jones : zone 10250-10315 points
    euro-$ : 1.44 euro pour 1$
    Gold : 1050-1072$

    En d'autres termes, en l'état on est encore trop haut!
    puisque le cac est à 3830 points, le DJ se situe au-dessus de 10500 points... etc...

    Je crois en cette logique qui a pour grand problème son postulat de départ : la croyance en un rallye haussier de fin d'année.

  • #2
    Bonjour,

    Peux tu préciser comment tu obtiens ces niveaux ?

    Merci d'avance

    A+
    Fcetrader

    Commentaire


    • #3
      Pétrole : 65$.
      * le plus bas du 24 septembre (66.59$) devrait être battu, d'où une visée à la louche, juste en dessous qui me donne 65$.
      * différents canaux se dirigent tous vers cette zone de 65$ d'ici à la semaine prochaine.
      * enfin la baisse actuelle, en wolfe, à la visée, me donne là aussi le sentiment de 65$.

      Cac40 : 3700-3735 points
      quand j'écris ceci nous sommes à 3870 points (+1%) sur le cac.
      Dans ma logique, on devrait clôturer ce soir sous 3835 points afin de ne pas remettre en cause le quadruple top.
      Si cela s'avère juste alors la baisse devrait nous conduire dans la zone indiquée.
      Etant donné que tout le monde travaille sur le cac, je dirais pour me différencier, et pour coller au pétrole, que l'on va clôturer en-dessous du 25 septembre (3739 points)

      Dow Jones : 10250-10315 points
      Pour faire court, je considère que l'on va clôturer dans la zone des 20 et 27 novembre (10318, 10309 points).
      Il joue vraiment sur une zone très réduite.

      euro-$ : 1.44 pour 1 euro
      clôture du 5 août
      +
      la baisse actuelle donne un canal baissier passant par là.
      +
      en wolfe, c'est jouable bien que peu académique.

      Gold : 1050-1072$
      j'ai pris les clôtures de la mi-octobre qui m'apparaissent un bon support.
      mais le gold c'est particulier, comme chacun sait!

      Voilà comment je suis arrivé à ces points. J'espère que ma réponse est claire
      ---
      ---
      A la réflexion, je me dois d'ajouter une donnée.
      Je ne visualise pas quelle progression, quelle marge de poussée il reste au Dow Jones, maintenant qu'il a clôturé au-dessus de 10 500 points.
      Certes, il y a une possibilité de monter un peu, mais je crois que les investisseurs vont d'abord attendre un recul de sa part avant de revenir en force.

      Commentaire


      • #4
        Monte-Carlo,

        Merci beaucoup pour ce point très clair. Sur le crude oil CL, j'ai soldé mes positions short sur 69$ (postions prises à 78$). Maintenant j'attends un pull back vers 72$ (MME150 daily) pour shorter et viser 65$ comme toi. On est donc en ligne.
        Je partage aussi ta vision du CAC. Un retour vers 3700 avant l'attaque des 4000 me semble probable.

        A+
        Fcetrader

        Commentaire


        • #5
          J'adore quand on m'appelle Monte-Carlo (ce n'est pas la première fois ici même sur invest-at ).

          Ceci dit, c'est une journée étonnante car contradictoire.
          Pour revenir sur le pétrole, je me demande si on ne va pas remonter sur 74$ avant le basculement sur 65$.
          Le problème de cette logique est qu'avec un pétrole à 74$, c'est tintin pour un cac sous 3870 points ce soir.

          Je suis donc dans l'attente en me disant que ce jour est un jour spécial d'équilibre où il convient, sans doute, de rester à l'écart.

          Commentaire


          • #6
            Tu adores ce lapsus !

            Je l'avais fait car je sortais d'une simulation de MONTE-CARLO !

            MC,

            je ne comprends pas bien tes manip sur ton assurance vie.

            Tu as l'air de t'en servir comme un outils de gestion à très très court terme.

            Quid du délai sur les transactions ? des coûts d'arbitrage ?

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Parisboy,

              Tu as tout à fait raison concernant mon assurance-vie!
              je l'utilise dans une vision à TCT.
              Ceci dit, attention : quand je fais un arbitrage, durant quatre à cinq jours, je suis coincé!

              Concernant la vision à TCT, elle m'est venue naturellement quand j'ai vu les coûts de Fortunéo où je suis :
              - frais d'arbitrage : 0 euro + frais de courrier 28 euro.
              Voilà ce que me coûte un arbitrage. D'ailleurs, sur mon assurance-vie témoin, dans mon fil, j'inclus toujours les frais d'arbitrage! La prochaine fois, je les mettrai pour que tu te rendes compte (les 28 euro sont comptabilisés en fin de mois... donc si 4 arbitrages, cela fait 112 euro).

              Toujours concernant la vision à TCT, quand je fais un arbitrage, c'est que le précédent est fait! donc fortunéo l'a effectué! m'a pris ses frais!
              Il est à noter que suivant les fonds que je vends et que j'achète, le délais peut être plus ou moins longs! parfois c'est deux jours, parfois c'est cinq jours!

              Point capital : fortunéo me permet de faire des arbitrages en J+1, d'autres en J+2 quand tous les autres, ou presque, proposent J+3!

              Si, en lisant cela, tu as l'impression que je fais la pub de fortunéo... tu n'as pas tort!
              J'en suis très satisfait!

              En conclusion, si fortunéo n'existait pas, avec les paramètres que j'ai évoqués, je ferais comme tout le monde sur mon assurance-vie. Je viserais sur plusieurs mois!

              J'espère avoir répondu à ta question.

              Commentaire


              • #8
                Rallye :

                La montée d'aujourd'hui laisse maintenant la place à deux scénarii :
                -celui qui consiste à monter et à monter! (3892 étant l'ultime résistance à franchir)
                -celui qui dit, auquel je crois, que la baisse va être violente, spectaculaire et nous conduira sous les 3600 points.

                La Fed a les clés de la suite de l'histoire!
                ---
                ---
                Ajout 17h55 mercredi 16 déc :
                sous 3600 points, ce serait quand même énorme... pourtant cela semblerait logique!
                peut-être qu'il s'arrêtera vers 3680 points!

                Commentaire


                • #9
                  Ce soir, c'est la mierda totale!

                  les bulls sont paumés
                  les bears cherchent leurs yeux...

                  Les choix ont été faits, les dés furent jetés...
                  bon vent à tout le monde, les dieux décident en nos noms!

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc il y a trois jours j'écrivais ceci :

                    Citation de : Monte-Cristo (au 15-12-2009 12:04:55)

                    Bien que personne ne le dise, on l'attend tous (le rallye)
                    sauf que, pour qu'il se produise, il est nécessaire que les cours se positionnent en conséquence.

                    Voici les conclusions auxquelles je suis arrivé pour que l'envolée ait lieu :

                    pétrole : 65$
                    Cac40 : zone 3700-3735 points
                    Dow Jones : zone 10250-10315 points
                    euro-$ : 1.44 euro pour 1$
                    Gold : 1050-1072$

                    En d'autres termes, en l'état on est encore trop haut!
                    puisque le cac est à 3830 points, le DJ se situe au-dessus de 10500 points... etc...

                    Je crois en cette logique qui a pour grand problème son postulat de départ : la croyance en un rallye haussier de fin d'année.



                    Et nous voilà donc revenus sur 3830 points ce soir!
                    On a quand même une sale figure en préparation sachant que le pétrole est monté entre temps (par le changement de contrat) à 74$.

                    Et dire que tout cela sont les préparatifs pour le rallye de fin d'année.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X