Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quels RISQUES pour 2014 ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bonjour

    @valetde pic

    le graphe , rien que le graphe : .....pour esperer trouver une tendance du CT au LT

    le blabla des uns et des autres et en particulier ,celui des journalistes , des pseudo economistes , de ceux qui nous gouvernent, de ceux qui vont affirmer (sans argumenter ,via un graphe) que les cours vont perdre et ou gagner 40% ,
    à titre personnel , je ne le prend jamais en consideration :

    il y a le marche :lui a toujours raison
    et ceux qui exploitent la peur de ceux qui aimeraient gagner de l'argent sur le dit marche


    je pars du principe que le marche n'est pas là pour me faire fructifier mon capital, mais pour me faire croire et me laisser croire qu'il va aller à un niveau donne (niveau baissier ou haussier)

    l'important, à mes yeux, est d'essayer de comprendre le pourquoi et le comment et ce via une approche (et ou plusieurs approches) et ce en considerant mes graphes et rien que mes graphes
    le blabla restera tjrs du blabla
    ne jamais se laisser influencer par X ou Y, ..... et faire le

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Crock Voir le message
      @spadaii : Je suis à l'écoute de ce qui pourrait faire qu'une partie des forums soient plus orientés trading.
      Nous avons 12 catégories de forums qui regroupent plus de 150 forums contenant eux-mêmes des dizaine de milliers de fils de discussions avec des millions de messages, il devrait donc bien y avoir moyen de répondre à vos attentes
      Bonjour
      J'espère que ce ne sera pas mal pris (je prends les devants car beaucoup sont susceptibles)

      Je ne suis pas spadaï mais toutes ces files que vous annoncez sont celles de pro AT. intéressantes mais difficile de suivre un trade ou une discussion avec les images qui ne s'affichent plus. donc please faites en sorte que ces files soient de nouveaux lisibles et les graphes ou pièces jointes visibles.

      La participation aux forums ne s'en portera que mieux.

      N'oubliez pas de développer le pôle coaching et la formation à distance, toutefois, comme vous avez à faire à de futurs traders, avec des comptes réels. Trader veut dire échanger, sur un compte paper on échange rien donc la psychologie n'est pas la même, les analyses ne sont pas les mêmes et au final on ne développe pas l’instinct de survie. Bref, c'est bien sur le plan intellectuel et sécurisant pour l'apprenant mais d'aucune utilité sur le plan pratique.

      A quand des formateurs rémunérés aux résultats sur les marchés?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par tim38 Voir le message
        Bonjour
        J'espère que ce ne sera pas mal pris (je prends les devants car beaucoup sont susceptibles)

        Je ne suis pas spadaï mais toutes ces files que vous annoncez sont celles de pro AT. intéressantes mais difficile de suivre un trade ou une discussion avec les images qui ne s'affichent plus. donc please faites en sorte que ces files soient de nouveaux lisibles et les graphes ou pièces jointes visibles.

        La participation aux forums ne s'en portera que mieux.

        N'oubliez pas de développer le pôle coaching et la formation à distance, toutefois, comme vous avez à faire à de futurs traders, avec des comptes réels. Trader veut dire échanger, sur un compte paper on échange rien donc la psychologie n'est pas la même, les analyses ne sont pas les mêmes et au final on ne développe pas l’instinct de survie. Bref, c'est bien sur le plan intellectuel et sécurisant pour l'apprenant mais d'aucune utilité sur le plan pratique.

        A quand des formateurs rémunérés aux résultats sur les marchés?
        Bon aujourd'hui le problème des graphes qui ne s'affichait plus est résolu. un bon point. ça va me permettre de farfouiller et de comprendre la file de Wanted car son approche est un peu trop ésotérique pour moi mais avec la lecture de la file je devrais me familiariser avec le jargon employé. Bien sur si je la lis c'est que je trouve son approche intéressante et sur un axe de temps qui permets de mieux appréhender le présent.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour,

          @ surfeuse

          quand je lis "le marché n'est pas là pour me faire fructifier mon capital ...." je me dis quelle est ta motivation à aller sur le marché car faire des graphes, tracer des supports/résistances, des fibo, des lignes de Gann ou se pencher sur le chandeliers japonais; élaborer des stratégies et du money management juste pour le fun, j'ai quelques difficultés à tout saisir

          je ne poste pas de graphe car chacun d'entre nous a une expérience plus ou moins étendue et ma vision des cours ne sera pas forcément celle des autres, surtout en n'étant pas du tout sur le marché actions CAC et je ne veux pas entrainer dans l'erreur d'autres que moi-même. Je me connais un biais bear et il m'a fallu batailler (6 mois ça a suffi pour élaguer) pour me laisser surfer (porter) sur la vague des marchés effectivement en regardant les prix des graphes, mais les prix n'y suffisent pas, à eux seuls AMHA. Je ne crois pas trop au trader qui trade pur et dur sans le moindre indicateur (au moins un ou deux). Ceux qui tradent sans indicateur sont les grosses mains qui eux ont les liquidités capables de basculer un marché, je ne parle pas d'une ligne cumulée à 100000 euros mais de millions))

          Envoyé par surfeuse Voir le message
          bonjour

          @valetde pic

          le graphe , rien que le graphe : .....pour esperer trouver une tendance du CT au LT

          le blabla des uns et des autres et en particulier ,celui des journalistes , des pseudo economistes , de ceux qui nous gouvernent, de ceux qui vont affirmer (sans argumenter ,via un graphe) que les cours vont perdre et ou gagner 40% ,
          à titre personnel , je ne le prend jamais en consideration :

          il y a le marche :lui a toujours raison
          et ceux qui exploitent la peur de ceux qui aimeraient gagner de l'argent sur le dit marche


          je pars du principe que le marche n'est pas là pour me faire fructifier mon capital, mais pour me faire croire et me laisser croire qu'il va aller à un niveau donne (niveau baissier ou haussier)

          l'important, à mes yeux, est d'essayer de comprendre le pourquoi et le comment et ce via une approche (et ou plusieurs approches) et ce en considerant mes graphes et rien que mes graphes
          le blabla restera tjrs du blabla
          ne jamais se laisser influencer par X ou Y, ..... et faire le

          Commentaire


          • #50
            @valetdepic

            Il est bien facile de donner des conseils "avisés" dans un marché haussier, puisqu'il est le flot des moutons suivant Panurge.

            Tu pourras juger de la pertinence et de la qualité des analyses des uns et des autres lors de la prochaine dépression....
            Tu t'apercevras alors que bien des bouquins sont inutiles, bien des pseudos experts sont des charlatans et bien des formations sont bidons....

            Je milite depuis des années pour l'application en live avec publication résultats pour les différentes techniques utilisées.
            Or à ce jour, ce travail n'est pas effectué, ce qui me porte à croire qu'aucune de ces dites techniques donnent des résultats probants sur le long terme....

            On en reste donc à un réseau d'amateurs qui se fait plaisir.

            PS : Ceux qui donnent des conseils ont, pour plusieurs raisons, un besoin d'exprimer leur savoir...... Ce besoin de communication est très important pour eux et il s'applique également à l'affichage des performances quand elles existent. Comme Ils ne les publient pas, c'est qu'ils ne tradent pas sur des comptes réels...CQFD Le risque est donc que les lecteurs suivent aveuglément ce beaux parleurs en y mettant leurs fonds propres et là, je trouve cela dommage...

            Laurent

            Commentaire


            • #51
              à long terme 5% de survivants donc chacun doit acquérir, développer, s'approprier une méthode, des stratégies adaptées aux sous jacents tradés.
              Travail, observation, rigueur et on est seul lors de l'entrée dans l'arène boursière, les plus agressifs des traders (pas les comptes à 100000 euros) disent "il faut prendre au marché et ne pas lui rendre".
              Le décor est planté au cas où on l'aurait oublié...et même si on minimise leurs actions il y a les grosses mains, les investisseurs précoces....et les robots à actions variables (chasseur de stops et j'en passe).
              Sur ce bonne soirée, bons trades, je m'en retourne à mes graphes

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par spadaii Voir le message
                Encore une file "café du commerce"
                très juste et bien dommage car le titre est clair et sans ambiguïté:

                "quels risques pour 2014?"
                “Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” Pierre Dac.

                Commentaire


                • #53
                  une vision avec risque baissier
                  Envoyé par jmagne Voir le message
                  "10 prédictions pour 2014 qui font froid dans le dos"

                  Le CAC 40 qui chute de 40%, l'Allemagne en récession, une supertaxe européenne de 10%...

                  Découvrez les prédictions chocs de Saxo Banque

                  http://http://www.challenges.fr/econ...0h30]-20140101
                  “Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” Pierre Dac.

                  Commentaire


                  • #54

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour à tous. je suis passionné de géopolitique et je suis venu à l'économie et la finance par ce vecteur. Je ne boursificote pas mais je m’intéresse à ce domaine car il est vecteur d'informations sur l’économie réelle ou pas . Nous sommes en 2017, de gros changements politiques ont eu lieu, d'autres vont suivre.
                      Vu de votre prisme, comment sera 2017? Quels événements à venir ? leurs impact sur les valeurs boursières ? Sur l'economie ?
                      Pour avoir une vision du monde , car les médias ne reflète pas la réalité, je suis particulierement Oliver Delamarche ,Olivier berruyer et Jacques Sapir.
                      Qui suivez vous ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par runnervma Voir le message
                        Vu de votre prisme, comment sera 2017? Quels événements à venir ? leurs impact sur les valeurs boursières ? Sur l'economie ?
                        Qui suivez vous ?
                        Un avis à partir de 17min50s

                        Commentaire


                        • #57
                          les risques pour 2014 me semblent plutôt connus

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par lassitude Voir le message
                            les risques pour 2014 me semblent plutôt connus
                            pas si on recommence l'année 2014

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par krk Voir le message
                              Un avis à partir de 17min50s

                              Merci pour la vidéo.
                              C'est marrant que sur la question de Michel il embarque directe le débat sur Trump.
                              Ce fait est un indice sur la grosse variable inconnue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X