Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Donnees macro-economiques et resultats
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le PMI/Caixin en Chine recule encore en octobre mais moins vite

    L'activité manufacturière en Chine s'est contractée en octobre pour le huitième mois d'affilée mais à un rythme moindre, selon l'indice privé PMI Caixin/Markit publié lundi.

    L'indice, qui s'était établi à 47,2 en septembre, se redresse à 48,3. Il reste toujours en deçà de seuil de 50, qui marque la bascule entre contraction et expansion, mais atteint son meilleur niveau depuis le mois de juin.

    Les nouvelles commandes à l'exportation suggèrent néanmoins une amélioration de la demande mondiale: le sous-indice se redresse à 50,7 quand il n'était encore que de 44,6 en septembre.

    La consommation intérieure demeure en revanche morose. (Xiaoyi Shao et Nick Heath; Henri-Pierre André pour le service français)

    Commentaire


    • #47
      02/11/2015 | 10:32
      Commerzbank grimpe de 5,2% et caracole ainsi loin en tête du DAX à Francfort, entouré pour la présentation de résultats bien meilleurs que prévu au niveau opérationnel, au titre de son troisième trimestre.

      Le bénéfice net a baissé contre toute attente de 8% à 207 millions d'euros sur le trimestre écoulé, mais le profit opérationnel a augmenté d'un quart à 429 millions, là où les économistes tablaient en moyenne sur 320 millions environ.

      Si les revenus hors provisions pour pertes sur prêt ont diminué de 4% à 2,3 milliards d'euros, les provisions pour pertes sur prêt ont reculé plus sensiblement, à 146 millions d'euros contre 341 millions un an auparavant.

      'Ce niveau bas repose sur la qualité du crédit et la vigueur en cours de l'économie allemande', explique l'établissement financier. 'De plus, la réduction continue des actifs non-stratégiques s'est montrée bénéficiaire'.

      + PMI meilleur qu'attendu
      Timing and conviction preparedness is everything
      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

      Commentaire


      • #48
        Manufacturing growth slowest since May 2013

        Commentaire


        • #49
          AIG voit son bénéfice trimestriel fondre
          02-11-2015 23:15
          2 novembre (Reuters) – American International Group a vu son bénéfice d'exploitation s'effondrer au troisième trimestre alors que ses revenus se sont contractés dans quasiment toutes ses activités et que l'agitation sur les marchés financiers a pénalisé ses investissements.

          L'assureur américain a en outre inscrit dans ses comptes une charge de restructuration avant impôts de 274 millions de dollars (248,75 millions d'euros).

          AIG précise que le coût de sa restructuration s'élèvera à 500 millions de dollars d'ici 2017 mais cette simplification de ses activités devrait ensuite générer des économies de 400 à 500 millions de dollars par an.

          Le titre cédait 1,9% dans les transactions après la clôture à Wall Street.

          L'assureur a annoncé le versement d'un dividende trimestriel de 28 cents par action contre 12,5 cents un an plus tôt.

          Cette augmentation du dividende intervient moins d'une semaine après l'offensive lancée par l'investisseur activiste Cal Icahn, qui a exhorté AIG à se scinder en trois entités, à réduire ses coûts de manière plus déterminée et à rétribuer davantage les actionnaires. ...

          Le bénéfice net a fondu de 60% à 691 millions de dollars, soit 52 cents par action, au trimestre clos le 30 septembre, ce qui est nettement inférieur à la prévision moyenne des analystes qui le voyaient à 1,03 dollar par action, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

          Le bénéfice d'exploitation s'est contracté de 41% à 1,47 milliard de dollars, le chiffre d'affaires de toutes les activités d'assurance ayant reculé à l'exception des produits de garanties sur les prêts immobiliers.

          Dans le domaine de l'assurance IARD, traditionnellement un point fort d'AIG, le bénéfice d'exploitation a fondu de 40% à 569 millions de dollars en raison notamment de la faiblesse des taux d'intérêt.

          AIG a aussi enregistré une perte de 195 millions de dollars avec ses investissements en Chine, dans l'assureur People's Insurance Group of China et sa filiale PICC Property & Casualty .

          Commentaire


          • #50
            LEAD 1 – Des "incohérences" affectent 800.000 véhicules VW supplémentaires
            03-11-2015 22:19
            (Détails du communiqué)

            BERLIN/FRANCFORT, 3 novembre (Reuters) – Volkswagen a dit mardi avoir détecté des "incohérences" dans les émissions de dioxyde de carbone d'environ 800.000 véhicules supplémentaires, nouvel épisode dans le scandale qui ébranle le constructeur automobile allemand depuis le 18 septembre dernier.

            Le préjudice économique lié à ces anomalies, qui concernent majoritairement des petits moteurs diesel ainsi qu'un moteur à essence, s'élève, selon les estimations provisoires du groupe, à environ 2 milliards d'euros.

            Ce nouveau rebondissement n'est pas lié au fait que Volkswagen aurait pu utiliser des logiciels de manipulation des tests sur les émissions polluantes de ses moteurs diesel équipant des grosses cylindrées Audi ou Porsche, et pas seulement sur des millions de véhicules de milieu de gamme, comme ont dit lundi le soupçonner les autorités américaines. ...

            "La direction de VW va entamer immédiatement un dialogue avec les autorités responsables concernant les conséquences de ces découvertes", indique le groupe dans un communiqué.

            "Depuis le début, je presse en faveur d'une clarification complète et incessante des événements. Rien ni personne ne nous arrêtera. C'est un processus douloureux, mais il n'y a pas d'alternative", ajoute dans le même communiqué Matthias Müller, le nouveau président du directoire du groupe nommé en septembre en remplacement de Martin Winterkorn, emporté par le scandale. Müller occupait auparavant les mêmes fonctions chez Porsche.

            "Vw Nous Laisse Sans Voix"

            Volkswagen a reconnu en septembre avoir installé un logiciel de manipulation sur 11 millions de véhicules à travers le monde équipés de moteurs diesel 2,0 litres. Mais les soupçons dévoilés lundi par les autorités américaines ainsi que les déclarations du constructeur lui-même ce mardi suggèrent que d'autres moteurs plus puissants ou au contraire plus petits, et même au moins un moteur à essence, auraient pu tromper les régulateurs.

            "VW nous laisse sans voix", a déclaré Arndt Ellinghorst, du cabinet de consultants financiers Evercore ISI mardi soir. "C'est semble-t-il une nouvelle affaire déclenchée par l'enquête interne de Volkswagen et potentiellement liée à l'Europe." Face aux accusations portées lundi par l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA), Volkswagen a assuré dans un communiqué qu'aucun logiciel n'avait été installé sur ses moteurs diesels V6 3,0 litres "pour altérer les caractéristiques d'émissions de manière interdite". Le V6 3,0 litres équipe notamment le Porsche Cayenne mais aussi certains modèles haut de gamme des marques Volkswagen et Audi.

            Le plus gros scandale dans l'histoire de Volkswagen, fondé il y a 78 ans, a déjà fait perdre au premier constructeur européen près d'un tiers de sa capitalisation boursière. Le titre VW a encore perdu 1,5% mardi à la Bourse de Francfort. ...

            Commentaire


            • #51
              Evidence indicates bomb brought down Russian airliner: NBC News, citing US official

              Facebook earnings: 57 cents per share, vs expected EPS of 52 cents
              Facebook Q3 earnings

              Whole Foods shares drop 9.5% on earnings miss

              Commentaire


              • #52
                (Reuters) - Deutsche Bank a accepté de payer des pénalités de 258 millions de dollars (238 millions d'euros) en lien avec des transactions effectuées avec des pays ou entités sous le coup de sanctions des Etats-Unis, dont l'Iran et la Syrie, a annoncé mercredi le Département des services financiers de l'Etat de New York (NYDFS).
                Le gouvernement allemand a annoncé mercredi que tous les modèles de voitures Volkswagen seraient testés pour évaluer leurs niveaux réels d'émissions polluantes, au lendemain de la révélation d'un nouveau volet du scandale qui ébranle le premier constructeur européen.
                MOODY'S DÉGRADE LA NOTE DE VOLKSWAGEN

                A la Bourse de Francfort, l'action VW a perdu mercredi 9,50% à 100,45 euros, une baisse qui équivaut à une diminution de plus de trois milliards d'euros de la capitalisation totale du groupe. L'agence de notation Moody's a par ailleurs dégradé la note de crédit du constructeur, de "A2" à "A3", avec perspective négative.
                [Allemagne] DEUTSCHE TELEKOM AG Ce jour Q3 2015 Publication de résultats
                85 585
                [Allemagne] FRESENIUS SE & CO KG.. Ce jour Q3 2015 Publication de résultats
                39 989
                [Allemagne] MUENCHENER RUECKVERS.. Ce jour Q3 2015 Publication de résultats
                33 198
                [Allemagne] ADIDAS AG Ce jour Q3 2015 Publication de résultats
                18 599
                [Allemagne] HEIDELBERGCEMENT AG Ce jour Q3 2015 Publication de résultats
                13 994
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • #53
                  e marché parisien a terminé jeudi en baisse quasi-générale, après un nouvel accès de faiblesse des cours des matières premières et dans la foulée de déclarations de membres de la Fed confirmant la perspective d'un resserrement proche de la politique monétaire américaine.
                  La Réserve fédérale américaine doit prendre en compte les nouvelles réglementations mises en oeuvre à la suite de la crise financière et les nouveaux canaux de transmission de sa politique avant de relever ses taux d'intérêt, a déclaré jeudi Janet Yellen.
                  ???? Rien compris

                  Janet Yellen, qui a répété la semaine dernière que la Fed pourrait relever ses taux en décembre, ne s'est pas exprimée jeudi sur le calendrier du resserrement monétaire aux Etats-Unis, ni sur la situation de l'économie américaine
                  Siemens grimpe de 2,5% en début de séance à Francfort, malgré la publication d'un bénéfice net en baisse d'un tiers à un milliard d'euros, soit 1,18 euro par action, au titre de son quatrième trimestre comptable.

                  Le profit des activités s'est toutefois accru de 9% à près de 2,5 milliards d'euros, dépassant ainsi les 2,3 milliards attendus en moyenne par les analystes. La marge correspondante s'est ainsi améliorée de 0,4 point à 11,3%.

                  Le conglomérat industriel explique que les fortes améliorations en gestion de l'énergie, électricité éolienne et renouvelable, santé et mobilité ont plus que compensé les déclins substantiels dans d'autres activités.
                  Pour l'exercice 2015-16, le groupe allemand anticipe un nouveau ralentissement des conditions économiques, mais il table sur un BPA compris entre 5,90 et 6,20 euros, contre 5,18 euros en données ajustées en 2014-15.
                  Merck KGaA a relevé jeudi son objectif annuel d'excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda), à l'appui d'une forte demande de fournitures pour les laboratoires et pour prendre en compte également l'acquisition de l'américain Sigma-Aldrich.
                  Les ventes de cette activité spécialisée ont augmenté de 8,1% durant le trimestre, pourcentage ajusté des effets de change.

                  "Merck deviendra l'un des premiers fournisseurs mondiaux du secteur des sciences de la vie (avec l'OPA de Sigma-Aldrich) et nous sommes donc particulièrement satisfaits de la croissance de notre segment Life Science", explique le président du directoire Karl-Ludwig Kley dans un communiqué.
                  Le groupe pharmaceutique et chimique allemand anticipe dorénavant un Ebitda de l'ordre de 3,58 à 3,65 milliards d'euros alors qu'il projetait auparavant 3,45 à 3,55 milliards.

                  L'Ebitda ajusté est ressorti en hausse de 10% au troisième trimestre, à 944 millions d'euros, battant largement le consensus Reuters qui le donnait à 882 millions.
                  Siemens a déjà déclenché une rupture haute des prix, en phase de pull back sur declenchement d'un nouveau trend bull
                  Rien n'interdit de travailler entre 92 et 99-110 euros en données comparables ( ce jour 93 euros )

                  Merck est moins net question valorisation, car il a déclenché une figure identique ce jour à siemens.
                  Mais il dépasse ses valorisation 2014
                  Bien qu'à même d'atteindre objectif de 96-97, il pourrait corriger auparavant, suite à envolée des derniers jours
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • #54
                    Cisco beats earnings forecasts, but falls on light guidance - MarketWatch

                    Et encore un retailer Nordstrom, qui se gauffre après Macy's, -17% en after

                    Nordstrom Q3 sales $3.2 billion vs expectations $3.4 billion 7 min ago - Claudia Assis
                    Nordstrom Q3 EPS 42 cents vs. consensus 73 cents 8 min ago - Claudia Assis

                    PIB Allemand demain à 8h

                    Commentaire


                    • #55
                      L'hôtellerie et le luxe devraient pâtir d'une chute du tourisme en France après la série d’attentats terroristes sans précédent survenue vendredi soir à Paris.

                      L'hôtellerie et le luxe devraient pâtir d'une chute du tourisme en France après la série d’attentats terroristes sans précédent survenue vendredi soir à Paris.
                      A l'aéroport de Vienne, en Autriche, où un groupe de touristes chinois s'apprête à boucler à Paris son périple européen, certains expriment une certaine appréhension avant le décollage.

                      "Nous y allons parce que c'est réservé. Maintenant, je préférerais aller ailleurs", déclare Feng, 29 ans. "J'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire grand chose à cause de ce qui vient de se passer et je m'inquiète pour la sécurité."

                      Samedi, les grands magasins et les boutiques des groupes LVMH et Kering ont baissé leur rideau pour des raisons de sécurité.

                      Après avoir ouvert normalement en début de matinée, le Printemps, les Galeries Lafayette ainsi que le BHV Marais ont fermé avant midi à Paris. "Nous avions décidé d'ouvrir dans un élan citoyen de résistance face à la barbarie", a précisé le porte-parole des Galeries Lafayette. Mais le travail s'effectuant sur la base du volontariat le samedi, le grand magasin n'a pas eu les effectifs nécessaires pour assurer son service auprès de la clientèle et a été contraint de fermer ses portes.

                      De leur côté, toutes les boutiques du groupe LVMH (Louis Vuitton, Fendi, Céline ou Sephora), celles de Dior et celles du groupe Kering (Gucci, Bottega Veneta ou Saint Laurent) n’ont pas ouvert samedi. D'autres enseignes comme Uniqlo ou H&M ont pris la même décision.
                      Timing and conviction preparedness is everything
                      http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                      http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                      " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par ernstlubitsch Voir le message
                        Cisco beats earnings forecasts, but falls on light guidance - MarketWatch

                        Et encore un retailer Nordstrom, qui se gauffre après Macy's, -17% en after

                        Nordstrom Q3 sales $3.2 billion vs expectations $3.4 billion 7 min ago - Claudia Assis
                        Nordstrom Q3 EPS 42 cents vs. consensus 73 cents 8 min ago - Claudia Assis

                        PIB Allemand demain à 8h
                        L'équipementier des réseaux Cisco Systems a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes mais ses prévisions pour le trimestre en cours ont déçu les analystes, faisant perdre 5% à son action dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

                        Pour le deuxième trimestre en cours, le groupe californien prévoit un BPA ajusté compris entre 53 et 55 cents et une croissance entre zéro et 2% du chiffre d'affaires, ce qui donne une fourchette de 11,94-12,17 milliards de dollars.

                        Les analystes prévoyaient en moyenne un BPA de 56 cents pour un chiffre d'affaires de 12,55 milliards, d'après les estimations recueillies par Thomson Reuters I/B/E/S.

                        Le dollar fort a impacté la demande pour les produits de Cisco
                        "Nos prévisions reflètent une croissance plus faible que prévu des commandes au premier trimestre, du fait principalement de l'environnement macro-économique incertain et de l'impact des taux de change", explique-t-il dans le communiqué de résultats.

                        Pour Alex Henderson, analyste chez Needham & Co, Cisco a pâti de son exposition aux marchés émergents. "Son exposition à ces marchés émergents est bien plus élevée que celles d'autres entreprises",



                        ____________________________________________________________________________________________________________________

                        La Bourse de New York a encore perdu du terrain vendredi pour terminer la semaine sur son plus fort repli hebdomadaire depuis août, pénalisée par le recul du secteur de la distribution, en raison des craintes sur un tassement de la demande, et des valeurs technologiques, plombées par Cisco.

                        L'indice Dow Jones, qui regroupe 30 grandes valeurs vedettes de la cote, a perdu 202,83 points, soit 1,16%, à 17.245,24. Le Standard & Poor's-500, plus large et principale référence de nombreux investisseurs institutionnels, a cédé 22,93 points (-1,12%) à 2.023,04 points.

                        En raison de sa plus forte exposition aux valeurs technologiques, le Nasdaq Composite a davantage souffert et abandonné 77,20 points (-1,54%) à 4.927,88 points.

                        La séance de vendredi parachève une semaine terne à Wall Street, avec des replis hebdomadaires de 3,7% pour le Dow Jones, de 3,6% pour le S&P-500 et de 4,3% pour le Nasdaq.

                        Plus forte baisse du Dow Jones, le titre Cisco a chuté de 5,82% à 26,21 dollars. L'équipementier des réseaux a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes mais ses prévisions pour le trimestre en cours ont déçu les analystes.

                        Dans son sillage, l'ensemble du secteur technologique (-2,01%) a trébuché, avec des reculs de 2,92% pour Apple et de 3,44% pour Oracle.

                        Le plus fort recul sectoriel du jour a néanmoins été subi par le compartiment des biens de consommation non contrainte (-2,65%) alors que plusieurs chaînes de grands magasins ont publié des prévisions de résultats accueillies avec déception par les investisseurs à l'approche de la période habituellement faste des fêtes de fin d'année.


                        Cela a notamment été le cas ces derniers jours de Macy's , qui a encore perdu 4,21%, et de Nordstrom, qui a plongé de 14,98%.

                        Même avec des ventes supérieures aux attentes et une perte inférieure aux prévisions sur le trimestre écoulé, J.C. Penney a vu son titre s'effondrer de 15,36% dans ce contexte craintif. "De bons résultats, mais au mauvais moment", a résumé Paul Trussell, analyste chez Deutsche Bank.

                        La statistique des ventes au détail publiée vendredi est venue alimenter les craintes d'un tassement de la demande aux Etats-Unis. Elles ont affiché en octobre une progression moins marquée que prévu, de 0,1%, après avoir stagné en septembre.

                        "La certitude selon laquelle la consommation pouvait en quelque sorte compenser la récession industrielle que nous avons constatée est vraiment ébranlée au coeur avec les chiffres décevants publiés par certains grands distributeurs", dit James Abate, de Centre Funds.


                        En prévision d'un probable relèvement des taux le mois prochain aux Etats-Unis, le dollar a pris 0,3% face à un panier de devises de référence. Il est néanmoins en recul de 0,2% sur la semaine sur des prises de bénéfices.

                        Sur le marché obligataire, le rendement à 10 ans des emprunts d'Etat américains reculait de quatre points de base à 2,276%. (Bertrand Boucey pour le service français)

                        Analyse : Cisco est un des plus gros equipementiers. pas tant en raison de sa taille, que de sa position stratégique au coeur des dispositifs informatiques, notament avec ses routeurs.
                        etant à la croisée des chemins, 1 equipement non vendu par lui correspond à 1 noeud de réseau non installé

                        La perte de confiance du consommateur va être suivie de près. Désormais les chiffres vont être ce qu'ils sont, la baisse de Décembre est acquise par le marché. Si les chiffres sont mauvais, ils seront démultiplicateurs.
                        Quasiment tous les chiffres à venir en macro vont être déterminants
                        Timing and conviction preparedness is everything
                        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                        Commentaire


                        • #57
                          Cette approche modérée explique ainsi le repli du dollar par rapport aux devises asiatiques, ce qui bénéficiait ce matin aux valeurs liées aux matières premières, et donc aux principaux marchés de la région. Ces derniers saluent également la levée des incertitudes concernant la stratégie de la Réserve américaine. Enfin, la Banque du Japon a sans surprise maintenu sa politique monétaire inchangée ce matin. Le montant de ses achats d’actifs reste ainsi à 80.000 milliards de yens (environ 600 milliards d’euros).
                          Timing and conviction preparedness is everything
                          http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                          http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                          " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                          Commentaire


                          • #58
                            Intel a annoncé jeudi une hausse de 8% de son dividende annuel et communiqué pour la première fois des prévisions de résultats pour 2016 à l'occasion de sa présentation annuelle aux analystes à son fief de Santa Clara en Californie.

                            Le dividende est majoré à 1,04 dollar en base annuelle, alors qu'à son niveau actuel il présente un rendement de 2,9%.

                            Pour 2016, le géant des semi-conducteurs anticipe une croissance du chiffre d'affaires "vers le milieu d'une fourchette à un chiffre", une prévision conforme aux attentes puisque le consensus Thomson Reuters est actuellement de +4%.
                            Intel : augmente son dividende et livre des prévisions pour 2016 | Zone bourse
                            Timing and conviction preparedness is everything
                            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                            Commentaire


                            • #59
                              Comme disait un poto Vieux Motard ::

                              Annoncée onze jours après les attentats de Paris, cette "certification", qui sera délivrée par le CFCM, devrait prévoir une vérification des connaissances théologiques et de l'adhésion aux valeurs républicaines et la signature d'une "charte de l'imam" en cours d'élaboration, a précisé le président de l'instance représentative des mosquées. Rien n'indique à ce stade que cette habilitation sera une obligation pour recruter un imam.

                              Cette habilitation devra permettre de s'assurer du "parcours de formation théologique et profane" et portera notamment "sur la connaissance du contexte français, de l'histoire des religions, des institutions" de la République ainsi que de la laïcité. Il s'agira d'une sorte de "permis de conduire", prévoyant "une possibilité de retrait", a-t-il ajouté.

                              Même si cette certification ne conditionnera pas la possibilité ou non pour un imam de prêcher, "retirer l'habilitation permettrait de mettre les mosquées devant leurs responsabilités", a-t-il ajouté.
                              l a également confirmé la mise en place prochaine d'un "conseil religieux", chargé d'"élaborer ce discours alternatif" afin de "démonter sur le plan théologique tout l'argumentaire utilisé par les organisation terroristes et jihadistes pour embrigader nos jeunes".

                              Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a de son côté souligné la "volonté du gouvernement de toute faire pour que les prêcheurs de haine" soient mis "hors d'état de nuire", a l'issue de cette rencontre.

                              "Le temps de l'action est venu, les musulmans de France prendront toute leur part" dans ce combat, a assuré M. Kbibech.

                              "Le CFCM est déterminé à prendre ses responsabilités", notamment concernant le "suivi sur le plan théologique" des imams, a-t-il ajouté, en réitérant sa "condamnation sans appel" de "groupuscules" à l'origine des attentats, et qui "n'auront jamais le soutien des musulmans de France envers ces groupes qui gangrènent notre société".

                              avec le petit coup de pouce Turc du jour, yaura bientôt plus rien à sauver, mais bon, restera l'intention ecrite dans les vieux livres d'histoires.


                              C 'est la sempiternelle histoire du pont branlant, qu'on réparera demain.
                              Puis 1 camion plouf!
                              et hop, on le réparre le lendemain même.



                              J'attendais les musulmans sur ce coup là.
                              OUF, ils sont là !!
                              Timing and conviction preparedness is everything
                              http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                              http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                              " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                              Commentaire


                              • #60
                                L'appareil russe, un chasseur-bombardier de type Sukhoï Su-24, a été abattu par deux F-16 turcs et s'est écrasé dans l'extrême nord-ouest du territoire syrien, au nord de Lattaquié, théâtre depuis plusieurs jours de violents combats entre l'armée syrienne, soutenue par l'aviation russe, et des groupes rebelles.



                                Depuis le début de l'intervention militaire russe en soutien au président Bachar al-Assad fin septembre, les incidents de frontière se sont multipliés entre Ankara et Moscou.

                                A deux reprises, des chasseurs turcs avaient intercepté des avions militaires russes engagés en Syrie qui avait violé leur espace aérien.

                                "La Russie a depuis quelque temps tiré sur la corde. Je pense que l'engagement de la Russie en Syrie constitue un défi délibéré à la Turquie (...) et à la capacité de la Turquie à jouer un rôle influent dans la région", a commenté à l'AFP Ian Shields, un ancien pilote militaire britannique expert à la Anglia Ruskin University.

                                La tension entre les deux pays s'est encore accrue ces derniers jours, après une série de bombardements russes qui ont, selon Ankara, visé des villages de la minorité turcophone de Syrie, les Turkmènes.

                                Quelques dizaines de Turcs ont manifesté devant le consulat général de Russie à Istanbul aux cris de "Russie assassin", "Russie, hors de la Syrie".

                                chéchô.

                                La Turquie ne peut admettre 1 attaque contre ses coethniques, Moscou reste fidèle à Bachard, et Hollande rame comme un fou.
                                pendant ce temps, le Français commence à sentir passer le souffle des souffrances qui s'abattent tt autour de lui ( Grèce, Chypre, Turqsuie, Flux massif de réfugiés, Etc.. etc... )

                                et ce n'est que le souflle de la baffe.
                                De'autres pays sont pris à coups de pieds


                                Rudes journées, la peur s'est iinvitée dans nos esprits
                                Timing and conviction preparedness is everything
                                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X