Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA BOMBE EST TOMBEE

    LE PLAN DE SAUVETAGE EST ANNULE POUR HYPO REAL ESTATE BANK...LE CONSORTIUM BANCAIRE REFUSE LA LIGNE DE CREDIT

    MESURES ALTERNATIVES A L ETUDE

    Commentaire


    • Si il y a vente des bons US , mettons de la part des Asiatiques , il y aura hausse des taux et krach obligataire.Mais alors quid du $?Théoriquement ç a monterait?

      Commentaire


      • Citation de : ngu yen (au 04-10-2008 20:41:33)

        Si il y a vente des bons US , mettons de la part des Asiatiques , il y aura hausse des taux et krach obligataire.Mais alors quid du $?Théoriquement ç a monterait?



        A mon avis, deux situations sont possibles : si les taux US montent, les investisseurs étrangers peuvent vouloir investir aux US mais dans quoi ? S'il ya credit crunch, déflation, cela peut être rentable
        Si les détenteurs de bons du trésor US les vendent et vendent les dollars qu'ils ont obtenu avec, alors le dollar baisse
        Si les détenteurs de bons du trésor US les vendent mais gardent les dollars, alors le dollar ne baissera pas.

        Commentaire


        • MONTANT DE LA LIGNE REFUSEE

          35M

          pour une banque allemande


          plan pour les banques europeennes ?? 300 M

          le plan US aura l air d une rigolade à coté

          Commentaire


          • extrait d'une depeche AFP : sur Hypo Real

            Un peu plus tôt, le journal Welt am Sonntag (WamS) à paraître dimanche avait révélé à l'avance que le plan de sauvetage devait être renégocié, les besoins en liquidités de la banque, confrontée à de gros problèmes financiers depuis le dépôt de bilan de la banque américaine Lehman Brothers, ayant été sous-évalués. La Deutsche Bank a évalué les besoins en capital frais à 20 milliards d'euros d'ici la fin de la semaine prochaine et prévenu que "d'ici la fin de l'année, il manquerait jusqu'à 50 milliards d'euros et même 70 à 100 milliards d'euros d'ici fin 2009", selon le quotidien.

            Commentaire


            • La depeche :

              Echec du plan de sauvetage d'Hypo Real Estate, portant sur 35 milliards d'euros

              La banque immobilière Hypo Real Estate (HRE) a annoncé samedi soir l'échec du plan de sauvetage de 35 milliards d'euros - le plus gros de l'histoire allemande - dont elle faisait l'objet. Le consortium de banques impliquées dans cette opération "a refusé de fournir les lignes de liquidités" prévues, selon un communiqué de la banque.
              (afp) - La banque immobilière Hypo Real Estate (HRE) a annoncé samedi soir l'échec du plan de sauvetage de 35 milliards d'euros - le plus gros de l'histoire allemande - dont elle faisait l'objet. Le consortium de banques impliquées dans cette opération "a refusé de fournir les lignes de liquidités" prévues, selon un communiqué de la banque.

              HRE est en train de "déterminer les conséquences" de ce retrait pour les entités du groupe tandis que d'autres mesures sont recherchées pour pallier au retrait du plan de sauvetage initial, poursuit le communiqué.

              Un peu plus tôt, le journal Welt am Sonntag (WamS) à paraître dimanche avait révélé à l'avance que le plan de sauvetage devait être renégocié, les besoins en liquidités de la banque, confrontée à de gros problèmes financiers depuis le dépôt de bilan de la banque américaine Lehman Brothers, ayant été sous-évalués. La Deutsche Bank a évalué les besoins en capital frais à 20 milliards d'euros d'ici la fin de la semaine prochaine et prévenu que "d'ici la fin de l'année, il manquerait jusqu'à 50 milliards d'euros et même 70 à 100 milliards d'euros d'ici fin 2009", selon le quotidien.

              La plus grande banque d'Allemagne aurait fait ce constat alarmant au cours d'une conférence téléphonique vendredi soir à laquelle participaient des représentants du secteur bancaire et des assurances, précise le journal.

              L'opération de sauvetage initiale consistait en un apport immédiat de liquidités de banques privées et de la Banque centrale européenne (BCE) ainsi que d'une garantie portant sur 35 milliards d'euros. Cette garantie devait être apportée par l'Etat allemand, à hauteur de 26,5 milliards, et à 8,5 milliards d'euros par les banques.

              Ce plan avait été annoncé le 29 septembre après d'âpres négociations entre le gouvernement allemand et les banques, et approuvé jeudi par la Commission européenne.

              La source des difficultés actuelles d'Hypo Real Estate semble être sa filiale germano-irlandaise Depfa, rachetée en octobre 2007 et spécialisée dans le financement de projets d'infrastructure ou publics.

              Source AFP

              Commentaire


              • Debacle de la vente d art chinois à Hong Kong

                40% d invendus ...dont les pieces maitresses de la vente

                Commentaire


                • On va voir comment ils vont faire ... ca risque d'être sportif !

                  L’Europe soutiendra ses banques
                  Rédaction en ligne
                  samedi 04 octobre 2008, 20:11
                  Les règles du Pacte de stabilité européen seront temporairement assouplies pour « refléter les circonstances exceptionnelles » dues à la crise financière, a annoncé le président du conseil européen Nicolas Sarkozy, à l’issue d’un mini-sommet européen à l’Elysée. Les dirigeants européens promettent de soutenir les banques et de sanctionner les dirigeants d’entreprise en faillite.


                  La suite : http://lesoir.be/actualite/economie/mini-sommet-a-...

                  Commentaire


                  • qui veut d un euro bien pourri ??
                    qui veut d un $ bien pourri ??
                    qui veut du £ pourri ??

                    on ouvre concours à la baisse....

                    Commentaire


                    • oui Chris et je réitère... le CHF...

                      Commentaire


                      • d abord le dollar....puis le CHF....
                        il va y avoir un rush sur le dollar......en tout cas à mon avis

                        Commentaire


                        • Un peu plus tôt, le journal Welt am Sonntag (WamS) à paraître dimanche avait révélé à l'avance que le plan de sauvetage devait être renégocié, les besoins en liquidités de la banque, confrontée à de gros problèmes financiers depuis le dépôt de bilan de la banque américaine Lehman Brothers, ayant été sous-évalués. La Deutsche Bank a évalué les besoins en capital frais à 20 milliards d'euros d'ici la fin de la semaine prochaine et prévenu que "d'ici la fin de l'année, il manquerait jusqu'à 50 milliards d'euros et même 70 à 100 milliards d'euros d'ici fin 2009", selon le quotidien.


                          comment est ce possible ??? 100 M de pertes en 1 an......1 seule banque....



                          Commentaire


                          • Plusieurs banques dans différents pays européens ont du être renflouées, voire nationalisées, avec de l'argent public ce qui pourrait, en principe, constituer une entorse aux règlements européens sur la concurrence. Selon le président Sarkozy, «l'application du pacte de stabilité et de croissance devrait refléter les circonstances exceptionnelles dans lesquelles nous nous trouvons». Le pacte de stabilité et de croissance doit être respecté «dans son intégralité», a toutefois répondu le Premier ministre luxembourgeois et président de l'eurogroupe Jean-Claude Juncker, lors de la conférence de presse, appuyé dans cette affirmation par le président de la Commission européenne José-Manuel Barroso qui participait également au sommet.

                            «Je crois que cette rencontre est une contribution importante à la confiance à mettre dans le secteur financier», a affirmé de son côté Angela Merkel en soulignant qu'il fallait «demander des comptes aux responsables et nous doter des règles et dispositifs qui empêcheront ces crises à l'avenir». Chaque pays doit «prendre ses responsabilités au niveau national» face à la crise des banques mais sans porter atteinte aux intérêts des autres Etats européens, a-t-elle encore souligné.

                            Commentaire


                            • Citation de : chris83 (au 04-10-2008 21:55:13)

                              nous doter des règles et dispositifs qui empêcheront ces crises à l'avenir

                              j'adore ce genre de déclarations éculées

                              Commentaire


                              • Les Allemands ne voulaient pas d'un pot commun.

                                Dommage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X