Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Chris,
    Ta file est intéressante.
    Bon courage pour la suite.

    Commentaire


    • #17
      Monthly...

      On peut toujours discuter de mes points d'inflexion...car je les ai mis en place un peu (très) rapidement...

      En fait ce que je voulais montrer dans cette vue d'artiste , c'est que le marché n'a pas l'habitude de se retourner LT pour quelques semaines...on serait parti pour quelques années.



      Weekly

      Première sentinelle.
      La tendance baissière LT ne sera pas remise en cause tant que l'on n'aura pas réussi à invalider la dynamique baissière des non-croisements 7x23.


      Daily

      Les rebonds techniques sont inévitables, mais ce GAP Daily (weekly), tant qu'il n'est pas invalidé, sera considéré comme un GAP d'impulsion...



      Merci à chris83 pour cette longue analyse fondamentale.







      Commentaire


      • #18
        ca recommence à parler de CDO...

        Nordbank veut poursuivre UBS pour des pertes sur des CDO

        ZURICH, 24 février (Reuters) - La banque régionale allemande d'engager des poursuites judiciaires contre le groupe bancaire suisse UBS pour récupérer des pertes significatives subies par un portefeuille de 500 millions de dollars de produits structurés de type CDO.

        "Il semble qu'UBS a fermé les yeux sur des actions qui ne bénéficiaient qu'à lui, au dépens de ses clients", a affirmé la banque allemande dans un communiqué.

        "Après des tentatives répétées pour discuter de nos préoccupations avec la direction d'UBS, nous avons conclu à regret que nous n'avions pas d'autre possibilité que d'entamer une procédure judiciaire."

        En 2002, UBS avait vendu ces CDO (collateralised debt obligations) liés au marché du crédit hypothécaire américain, à la banque régionale Landesbank Schleswig-Holstein, qui a ensuite fusionné avec Hamburgische Landesbank pour devenir HSH Nordbank.

        HSH Nordbank a précisé qu'elle déposerait sa plainte à New York d'ici la fin février.

        Un porte-parole d'UBS s'est refusé à tout commentaire.

        Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'UBS est prévue mercredi, au cours de laquelle la direction soumettra le plan de recapitalisation de 13 milliards de francs conclu en décembre avec le fonds souverain de Singapour GIC et un investisseur du Moyen-Orient dont l'identité reste encore mystérieuse.

        UBS a déprécié pour 18,4 milliards de dollars d'actifs liés au subprime américain, ce qui fait de la banque suisse la plus grande victime européenne de la crise du crédit./DR


        © 2006 Reuters Limited.

        Commentaire


        • #19
          Pour poursuivre,les infos du jour..c est un peu au fur et a mesure..mais c est aussi un moyen de ne pas oublier.....

          sur l inflation (CNN)
          White sugar futures for May on the IntercontinentalExchange hit an 18-month peak of 14 cents a pound, or 6.4 cents a kilogram, on Thursday, up 30 percent since the start of the year and more than 40 percent since December.

          A recent driver of inflation, food prices jumped 0.7% from a 0.1% rise in December, the largest monthly increase since last February.

          Inflation en hausse sur l habillement aussi...lie a la fin de la deflation chinoise (herald tribune samedi)

          Mon favori actuel:La CHINE

          Warning lights are already flashing. The nonperforming loan ratio for major Chinese banks rose for the first time in two years, to 6.72 percent in the fourth quarter from 6.63 percent in the previous quarter. That level is dwarfed by the 20 percent to 50 percent nonperforming loan ratios six years ago, but the trend is worrisome.
          Caught between an appreciating yuan, weaker global demand and rising costs at home, exporters are facing the toughest time in 20 years. In the Guangdong area near Hong Kong, about 12,000 exporters are likely to go bankrupt early this year, according to the Shenzhen OEM Association, an industry group.
          Signs are also suggesting that loans to real estate developers may go awry. After investors got used to rising housing prices, they are suddenly falling by double digits in certain cities.
          The recent sell-off in the Chinese stock market - down 25 percent in the past four months - could also hobble banks because a big chunk of their business comes from equity-related products. A fair amount of corporate lending found its way into the stock markets, and that money might have evaporated already.
          Chinese banks dominate the list of the world's most valuable banks, thanks to strong demand for a limited amount of shares, which distorts their valuations

          Que du bonheur.......la hausse de defaut de paiement sur emprunts aux USA


          l optimisme des small business aussi..rappelons que la recession de 2001 est venue des entreprises qui avaient cesse leurs investissements



          Perspective de plus values sur l immo US....c est sur que les PV des menages vont soutenir la consommation....

          Commentaire


          • #20
            reponse a Arnaud DBZH
            Je pense qu il est difficile de connaitre les positions exactes des AV ( et si ils la declaraient,ils courrent le risque d une panique...on voit deja le retrait des encours sur les fonds turbos et autres dynamiques)
            Je vois en fait deux approches...soit ils font passer les pertes aux souscripteurs (je ne sais pas si c est possible par les regles contractuelles)..le debat a eu lieu chez UBS...de passer la perte aux clients au lieu que la banque la prenne (ensuite..bonjour pour remonter la pente et retrouver la confiance des clients,cela dit..)
            Seconde approche que je privilegie dans mon analyse...vente des actifs ou ils ont une PV...donc la liquidation de leurs lignes boursieres gagnantes...(d ou le mouvement actuel)
            Il est clair pou moi que l aggravation annoncee des problemes immobiliers et du credit crunch fait PLONGER la valeur des CDO rapidement...donc on pourrait assister a un vrai choc...
            Pour repondre au message precedent,il est clair que de gigantesques procedures judiciaires vont s ouvrir contre les banques conseils et les agences de notation...la encore,je ne connais pas les details en profondeur..mais passer le rating de AAA a BB- directement,ca doit quand meme ouvrir des problemes juridiques...
            ce qui rejoint la problematique des monolines ....les CDO AAA Ambac sont ils encore dignes de ce rating ? meme si Ambac leve 3 milliards ?? qui veut garantir le risque Subprime au vu des evenements ?? on va juger cette semaine...

            Commentaire


            • #21
              Bon....je pense que les choses serieuses vont vraiment commencer assez vite maintenant....
              Shangai est en train de lacher prise..nouveau plus bas ce matin avec une remontee du volume et un MACD qui montre la force du signal et une jolie bougie....
              Attention a l effet richesse negatif la bas....
              J aime bien le silence Bloomberg et CNBC pour le moment a ce sujet..La plunge team US a aussi des moyens de pression sur l info ??...CNBC appartient a GE dont la division financiere est fortement impliquee dans le marche du credit....(commentaire perso...je trouve pathetique que ca finisse par des interventions sur le marche (cf post de Roque hier) et une désinformation)




              autre depeche du l etat des bulles ce matin...une autre de mes preferees..l immo UK

              Commentaire


              • #22
                Bon....je pense que les choses serieuses vont vraiment commencer assez vite maintenant....
                Shangai est en train de lacher prise..nouveau plus bas ce matin avec une remontee du volume et un MACD qui montre la force du signal et une jolie bougie....
                Attention a l effet richesse negatif la bas....
                J aime bien le silence Bloomberg et CNBC pour le moment a ce sujet..La plunge team US a aussi des moyens de pression sur l info ??...CNBC appartient a GE dont la division financiere est fortement impliquee dans le marche du credit....(commentaire perso...je trouve pathetique que ca finisse par des interventions sur le marche (cf post de Roque hier) et une désinformation)




                autre depeche du l etat des bulles ce matin...une autre de mes preferees..l immo UK

                Commentaire


                • #23
                  Salut chris83,

                  merci pour cette belle file.

                  Le crossover avait atteint 300 points juste avant l'effondrement des marchés cet été.
                  Aujourd'hui, il est à 600 points, n'est-ce pas? On ne peux pas continuer à l'ignorer...

                  As-tu un lien autre que Bloomberg pour le suivre?

                  Merci d'a'.



                  Tamla

                  Commentaire


                  • #24
                    ils ont un site web avec l integralite des donnees..Itraxx crossover..chercher sur Google et s inscrire

                    A noter que les spreads se detendent ce matin de plusieurs points...(argument bull)..detente due probablement a la news attendue sur AMBAC

                    Commentaire


                    • #25
                      Petit commentaie intraday
                      Concernant AMBAC,la solution retenue serait une scission des entites MUNICIPAL BONDS et une autre avec les CDO....A vous de juger si cette solution sauvera le AAA des CDO...je rappele que le fond qui trade contre AMBAC estime que AMBAC vaut BB-....(les banques refusent depuis 1 mois de garantir l ensemble°
                      Concernant le Nikkei,les 3% sont dus à une rumeur : la Chine via son fonds souverain,allait acheter 10M de dollars d actions.....

                      Concernant l inflation ,aucun relachement dans les nouvelles....Acier en hausse entre 10 et 30 %..Mittal augmente ses prix aussi...l inflation alimentaire aussi en forte hausse (voir figaro)...hausse considerable des flux financiers sur les commodities alimenatires entretenant la hausse des prix...
                      Combien de temps peut la FED maintenir les taux à 3 (ou 2.5) si l inflation continue de progresser ? mon impression est que l inflation progresse à chaque baisse des taux de la fed ....(juste une impression..)

                      Profit warning de LOWE s a l instant.....

                      Commentaire


                      • #26
                        le 10 ans a 3.83%...+0.02
                        emission de papier commercial en baisse tous les jours cette semaine comparée à la semaine passée.
                        Données immobilieres..rien de significatif..ca se degrade toujours...mais sans effondrement.....le nombre de saisies augmente en revanche...
                        Cafe au plus haut de 12 ans... pas cool...
                        Blé + 4.6 %...pas cool
                        Degradation de la note des dettes SIV de standard chartered et Bank of Montreal....dettes aussi de Private equity degradée...

                        Commentaire


                        • #27
                          Petit aparté "philosophique" ou politique...
                          La FED et des autorites de marché jugent utiles d intervenir pour soutenir le marché...le message aux investisseurs est clair "Achetez..nous vous protegeons"..donc ils le font...
                          Cela étant,cette "garantie " n est que virtuelle..et si le marché baisse fortement,personne ne pourra se retourner contre la FED (ou ses bras armés)..
                          je remarque aussi que personne ne se préoccupe du "MORAL HAZARD" que ca genere...pourquoi gérer le risque puisque la FED protege ?? c est comme ca que le subprime est né apres tout..la sensation que le marché ne baisserait jamais...

                          De la meme facon,ce n est donc pas une economie de marché ? c est une economie à plus value protégée ?? ca me parait etre un glissement extremement dangereux de notre société...et une forme de perversion....que se passerait il si les circonstances changeaient ? geopolitique,inflation....les investisseurs sont endormis par tout ca et ne mesurent aucunement le risque encouru....

                          Dernier point..quid de l ascenceur social dans ce cas là ?? la conservation des privileges (en maintenant artificiellement haut le prix des actifs) bloque l accession des travailleurs,des epargnants intelligents mais à faible revenu,qui voyaient tous les 5 ou 10 ans une bonne occasion de profiter d une baisse du marché boursier ou immobilier.....mais de ca evidemment,personne ne parlera...le "pauvre" doit payer son logement une fortune et le systeme pesera de tout son poids pour qu il n ait pas la moindre chance de beneficier de prix plus bas...

                          Ca me parait profondement choquant.....(je m égare)

                          MAIS au plus haut....pas cool pour le prix futur de la viande....

                          Commentaire


                          • #28
                            Citation de : chris83 (au 25-02-2008 17:49:43)

                            Petit aparté "philosophique" ou politique...
                            La FED et des autorites de marché jugent utiles d intervenir pour soutenir le marché...le message aux investisseurs est clair "Achetez..nous vous protegeons"..donc ils le font...
                            Cela étant,cette "garantie " n est que virtuelle..et si le marché baisse fortement,personne ne pourra se retourner contre la FED (ou ses bras armés)..
                            je remarque aussi que personne ne se préoccupe du "MORAL HAZARD" que ca genere...pourquoi gérer le risque puisque la FED protege ?? c est comme ca que le subprime est né apres tout..la sensation que le marché ne baisserait jamais...

                            De la meme facon,ce n est donc pas une economie de marché ? c est une economie à plus value protégée ?? ca me parait etre un glissement extremement dangereux de notre société...et une forme de perversion....que se passerait il si les circonstances changeaient ? geopolitique,inflation....les investisseurs sont endormis par tout ca et ne mesurent aucunement le risque encouru....

                            Dernier point..quid de l ascenceur social dans ce cas là ?? la conservation des privileges (en maintenant artificiellement haut le prix des actifs) bloque l accession des travailleurs,des epargnants intelligents mais à faible revenu,qui voyaient tous les 5 ou 10 ans une bonne occasion de profiter d une baisse du marché boursier ou immobilier.....mais de ca evidemment,personne ne parlera...le "pauvre" doit payer son logement une fortune et le systeme pesera de tout son poids pour qu il n ait pas la moindre chance de beneficier de prix plus bas...

                            Ca me parait profondement choquant.....(je m égare)

                            MAIS au plus haut....pas cool pour le prix futur de la viande....



                            Bonsoir

                            Comme l'indiquait Jean François Henin (le mozart de la finance), le liberalisme, c'est la privatisation des profits et la nationalisation des pertes....

                            Rien ne nous dit que les Fonds ne sont pas bears depuis 6100 pts...

                            Quand aux pauvres, tant pis pour eux, (malheureusement). Aujourd'hui, même un cadre aux revenus moyens ne peut s'acheter un bien immobilier...avant 60% des transactions (en 1998/2003) étaient le fait de revenus modestes.

                            En 2005/aujourd'hui, 60% des transactions immo concernent des revenus moyens et catégories supérieurs.

                            cf reportage : complément d'enquête :
                            http://info.france2.fr/complement-denquete/emissio...

                            Comme disait Coluche : Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer...

                            Commentaire


                            • #29
                              Une journee pour les BULLS....

                              il aura fallu que la FED intervienne et que les monolines soient aides....on n a pas encore le detail du plan,ni le cout potentiel pour les banques..(on apprend juste qu ils restent sous surveillance negative) ..mais le marche monte quand meme..des seuils sont franchis..et le marche finit fort (egal au haut du 14/2)....BRAVO LES BULLS,soyons honnetes...

                              (avec des taux reels negatifs et la FED pour souffler dans la voile,ca me parait logique)

                              Les volontaires vont désormais se presser pour racheter les CDO...

                              cela étant dit,les munitions des bulls diminuent rapidement (baisse des taux,sauvetages en tout genre,PER faibles,pas d inflation)...


                              Donc le combat va reprendre prochainement....et sera passionnant...l extension des multiples de valorisation va etre au coeur du débat..ainsi que le PPI et CPI ainsi que le job data vendredi 14H30....


                              Toutes les commodities ont bien reagi à ces annonces en affichant de nouveaux records ou presque (sauf l or)...bref,retour à la normale ....comme personne ne s inquiete de l inflation,tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

                              En revanche Apple toujours en chute libre...."demands weaker than expected" selon les analystes...et les financieres (Citi,GS) idem....

                              Les saisies continuent de progresser...1er mars est le debut du gros des resets des prets subprime...visiblement,les maisons saisies viennent s ajouter au stock de maisons en vente.....

                              vous l aurez compris..tout va bien sur la planete CDO (sans compter le dix ans US qui prend 10 points)

                              Le marche US soutient le monde entier....a suivre....




                              Commentaire


                              • #30
                                Hello,

                                Quel instrument vous conseillez d'utiliser pour jouer la baisse des indices en Chine?

                                merci
                                serros

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X