Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Arguments HAUSSIER lundi 15 octobre
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arguments HAUSSIER lundi 15 octobre

    Accélération inattendue des exportations chinoises en septembre
    samedi 13 octobre 2012 11h20

    PEKIN (Reuters) - Les exportations chinoises ont progressé en septembre à un rythme presque deux fois plus élevé que prévu, tandis que les importations étaient semblables aux attentes, indiquent les statistiques officielles publiées samedi.

    Les exportations ont progressé de 9,9% en septembre, en rythme annuel, alors que les investisseurs attendaient une hausse de 5,0%. Les importations se sont accrues de 2,4%, au niveau de ce que prévoyait le consensus Reuters, après une baisse inattendue de 2,6% en août.

    L'excédent commercial était de 27,7 milliards de dollars (21,4 milliards d'euros) en septembre, contre 20,7 milliards de dollars attendus en moyenne par les économistes et après 26,7 milliards de dollars en août.

    Ces chiffres semblent indiquer l'efficacité des mesures prises par la Chine pour soutenir sa croissance, notamment deux baisses inattendues des taux d'intérêt de la banque centrale, cet été.

    Depuis novembre 2011, Pékin a, en outre, abaissé de 150 points de base les montants que doivent détenir les banques en réserve, augmentant de fait d'environ 1.200 milliards de yuans (148 milliards d'euros) leur capacité de prêt.

    Xiaoyi Shao et Sui-Lee Wee; Julien Dury pour le service français

    © Thomson Reuters 2012 Tous droits réservés.

  • #2
    Faut pas croire ce que disent les journaux

    Les graphiques, eux , ne mentent pas

    Un double top aussi magistral qu'ici:


    sans commentaire

    Commentaire


    • #3
      Les graphiques ne mentent pas je suis bien d'accord mais il ne sert à rien d'anticiper leurs propos

      Il y a donc un double top pas encore validé.
      Pour valider une figure de cet ampleur il faudra une baisse jusqu'à 2500 suivi d'un retour vers la ligne de cou (pas cassée actuellement) et d'une inversion de polarité.
      Tout ceci devrait prendre au bas mot 6/9 bougies soit 2/3 ans!

      Donc le double top magistral n'est que potentiel.

      De plus si l'on applique le biais inverse à ta vision des choses (avec le même gout de l'anticipation) la figure en cours est un double bottom...

      Devant deux figures opposées imbriquées l'une dans l'autre je dirais que la tendance est juste neutre....


      Je ne sais pas si la hausse des exportations de la chine va booster ou pas le marché lundi (ou le couler va savoir) mais je sais que le graphe présenté n'annonce en rien une baisse....

      Cordialement
      Analyses Swing Actions Françaises / Formations / Coaching sur Boursomag.com

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Arsenic. (au 14-10-2012 14:45:07)

        Je ne sais pas si la hausse des exportations de la chine va booster ou pas le marché lundi (ou le couler va savoir) mais je sais que le graphe présenté n'annonce en rien une baisse....

        Cordialement



        Mon pire ennemi: voir dans dans un graphe ce que j'ai envie d'y voir.

        Ca me rappelle (je ne sais plus quoi ni d'où, d'ailleurs):
        Thèse - Antithèse - ZynthèZe

        TAZ pour les intimes

        Commentaire


        • #5
          Il suffit de consulter le dry baltic index .....
          Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

          Commentaire

          Chargement...
          X