Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Famine au sud liban
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Famine au sud liban

    Aidez les soldats israeliens a ne pas mourir de faim et etre condamneé a voler et tuer pour une miche de pain.

    "IDF general: Troops lacking food can steal from Lebanese stores

    By Haaretz Service

    "If our fighters deep in Lebanese territory are left without food our water, I believe they can break into local Lebanese stores to solve that problem," Brigadier General Avi Mizrahi, the head of the Israel Defense Forces logistics branch, said Monday. "


    la suite ici:

    http://www.haaretz.com/hasen/spages/750384.html




  • #2
    la au moins tes sources ne risquent pas d'etre mis en cause
    qd la plus forte puissance militaire de la region en arrive la....mister Bush qui voulait de cette guerre une repetition miniature de son projet de guerre contre l'IRAN va reflechir 36 fois avant d'envoyer ses cowboys dans la région....

    la force n'a jamais réglé les problèmes de manière permanente...que cette débacle de tsahal puisse favoriser une paix durable dans cette région...amen

    Commentaire


    • #3


      Tsahal affamée.

      En effet, saluons cette grande victoire du hezbollah, de la Syrie et de l'Iran (et de leurs katiouchas libératrices) , qui nous préparent notre avenir, vallée de sucre et de miel, de 10 000 vierges et d'oiseaux qui chantent, de prières et de paix, de ruisseaux qui murmurent et de vent dans les blés dorés.

      File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

      On y arrivera !

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas de victoire auberth, je ne vois que perte à perte de vue...je vois la meme ingérence cynique et meurtrière depuis presque un siecle dans cette region là. Je vois des gens qui souffrent à chaque fois qu'ils levent la tete, Je vois des frustrations qui n'amenent que ce que les ingérences démocratiques attendent. Je vois surtout un piège se refermer peu a peu vers encore plus de souffrance.
        j'ai cru voir des démocrates dans ces pays la tous ont été evincé par des coup d'état soutenu par les belles démocraties.

        Relire l'hisoire sur des decénies ne fait pas de mal...elle ne se juge pas en intraday.


        Commentaire


        • #5

          "Aidez les soldats israeliens a ne pas mourir de faim et etre condamneé a voler et tuer pour une miche de pain."

          Moi, j'appelle ça faire de l'intraday basique et même du scalping.



          Relire l'histoire ?
          J'ai pas envie de demander des comptes à toutes les nations qui ont modifié l'histoire de mon pays (la France): Ostrogoths, wisigoths, huns, vikings, anglais, romains, arabes, normands,allemands,....................., et une tripotée d'autres.

          L'avenir que me préparent les américains, de Truman, Roosevelt à Busch en passant par Kennedy, je le connais, nous le vivons tous, tous les jours, aujourd'hui, depuis l'aprés-guerre. C'est l'Europe d'aujourd'hui.
          Et à part les Macdo, c'est pas vraiment l'enfer et le goulag.

          J'aimerais être sûr que toujours, partout, les avions attérissent sur leurs roues, que les tours, toujours et partout tiennent bien debout, que les trains n'explosent pas, que des journalistes ou opposants ne soient plus enlevés, égorgés sous l'oeil de camescopes temoins, que des centaines de casques bleus, français, américains ou togolais, ne se fassent plus explosés, par des fils de Dieu, qui se paient ainsi un ticket pour le paradis.

          Mais le problème est là, je n'en suis pas du tout sûr.
          S'il faut choisir un camp, je choisis le "moins pire", et il ne me semble pas que ce soit le même que le votre.

          On a les espoirs, les rêves, les ambitions que l'on peut.


          File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

          On y arrivera !

          Commentaire


          • #6
            "L'avenir que me préparent les américains, de Truman, Roosevelt à Busch en passant par Kennedy, je le connais, nous le vivons tous, tous les jours, aujourd'hui, depuis l'aprés-guerre. C'est l'Europe d'aujourd'hui.
            Et à part les Macdo, c'est pas vraiment l'enfer et le goulag."

            il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les us l'europe et israel sur cette terre.les autres coins du monde ont le droit aussi de vivre en paix et de resister aux envahisseurs et colons... l'europe du 20ème siecle pour ne pas aller tres loin a connu les malheurs de l'occuppation...et si les generations d'ajd sont la c'est grace au dévouement de leurs ancetres resistants...que les occuppants de l'epoque traitaient de terroristes ... c'est ça que l'histoire nous apprends et qu'on a le devoir de transmettre à nos enfants...

            Commentaire


            • #7

              Le hezbollah, l'Iran, la Syrie, la Hamas, et d'autres, ces grandes démocraties qui résistent à l'occupant colonialiste et barbare soutenu par l'impérialisme US, ne rêvent que d'une chose, l'extermination d'Israel.

              Pourquoi ne dites-vous pas clairement, en conformité avec vos convictions, que vous êtes d'accord, que la solution à tous les problèmes, c'est la suppression d'Israel ??

              Mais bon dieu, allez-y, soyez honnête avec votre conscience, dites-le, criez-le.

              Vous attendez quoi ?
              Qu'une bombe atomique iranienne tombe sur Tel-aviv pour applaudir ?

              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

              On y arrivera !

              Commentaire


              • #8
                vas y lache toi ca fait du bien...

                amusant que la critique soit tout de suite assimilée a une envie de massacrer...t'as pas oublié les pillules du soir?

                Commentaire


                • #9
                  La suppression de sa forme actuelle, absolument! D'ailleurs les responsables israeliens eux me^mes ont decidées de changer de cap. Pourquoi ont ils decidé de perdre la guerre? Israel II a débuté.

                  Commentaire


                  • #10
                    souhaitons que ce sujet ne parte pas en vrille .... car il pourrait justifier une intervention "rapide" c'est à dire sous 15j. de nos modérateurs, et ainsi imposer de nouvelles restrictions, lois et autres ...

                    euhhhh ... réalité ? ....

                    - karim, je note que tu ouvres le bal par : "t'as pas oublié les pillules du soir?"

                    Absolutis Moderatum karim ... Absolutis Moderatum !

                    conjugue moi le verbe se "moderer" au Conditionnel Présent, Passé 1ere forme et Passé 2e forme

                    salut à toi Auberth, ravi de te revoir ici

                    Commentaire


                    • #11
                      citation :
                      Citation de borgia

                      souhaitons que ce sujet ne parte pas en vrille ....
                      - karim, je note que tu ouvres le bal par : "t'as pas oublié les pillules du soir?"

                      Absolutis Moderatum karim ... Absolutis Moderatum !




                      es-tu sur de toi borgia? je crois avoir lu de la part d'auberth cette afffirmation

                      citation :
                      Citation de auberth



                      Pourquoi ne dites-vous pas clairement, en conformité avec vos convictions, que vous êtes d'accord, que la solution à tous les problèmes, c'est la suppression d'Israel ??

                      Mais bon dieu, allez-y, soyez honnête avec votre conscience, dites-le, criez-le.




                      borgia

                      il parle de conviction qui amenerait a la suppression d'israel et il dit "vous" or je ne vois que avril et moi sur ce sujet...soit il parle directement de nous deux...et il ne respecte ni les auteurs ni la charte pro-at; soit il parle des terroristes et en disant "vous" il nous assimile a des terroristes et la aussi un manque de respect des auteurs et de la charte de pro-at...de la diffamation pure...

                      Plutot que de le traiter de tous les noms, j'ai choisis de lui demander s'il avait oublié ses pillules...t'es vraiment sur que je ne me modère pas en ne répondant pas directement à sa diffamtion?

                      Commentaire


                      • #12
                        citation :
                        Citation de auberth


                        Le hezbollah, l'Iran, la Syrie, la Hamas, et d'autres, ces grandes démocraties qui résistent à l'occupant colonialiste et barbare soutenu par l'impérialisme US, ne rêvent que d'une chose, l'extermination d'Israel.

                        Pourquoi ne dites-vous pas clairement, en conformité avec vos convictions, que vous êtes d'accord, que la solution à tous les problèmes, c'est la suppression d'Israel ??

                        Mais bon dieu, allez-y, soyez honnête avec votre conscience, dites-le, criez-le.

                        Vous attendez quoi ?
                        Qu'une bombe atomique iranienne tombe sur Tel-aviv pour applaudir ?




                        tu veux connaitre mes convictions cher ami les voila:
                        hizbollah:est né suite a l'invasion du liban par tsahal avec le feu vert us;ce n'est pas un etat mais un mouvement de resistance soutenu par l'iran et la syrie comme l'est israel par la plus grande puissance mondiale.

                        l'iran :a un gouvernement elu démocratiquement selon les normes occidentales.veut continuer le programme nucleaire débuté du temps du shah avec l'appui des occidentaux.mm si on suppose qu'il veut se doter de l'arme nucleaire et alors il ne sera pas le seul a l'avoir,israel en a des dizaines et personne ne trouve rien a dire.et dire que l'iran veut detruire israel avec la bombe atomique c'est se moquer de l'intelligence des gens.israel et les us le savent.tout le pb est une question de puissance de dissuasion ,israel et us veulent imposer leur loi a la region et ne veulent pas d'autres forces dans l region.quant aux paroles du président iranien ,dont je ne suis d'accord ni avec ses veux de voir israel detruit ni avec son regime,ce n'est qu'un langage populiste comme celui de la droite israelienne qui demande d'attaquer l'iran.
                        syrie:ce n'est pas un régime démocratique comme le sont d'ailleurs la quasitotalité des régimes arabes mais sa singularité lui c'est qu'il a des terres occupées par israel et n'accepte pas le dictat us .
                        palestine:c'est l'unique "pays" (dont la terre est occupée)qui a un gouvernement elu démocratiquement.suite au refus d'israel d'appliquer les accords d'oslo et avant lui des resolusions onusiennes....et l'assasinat de plusieurs dirrigent palestiniens et massacres de populations civiles qui ont entrainées elles mm des attentats meurtriers en israel...
                        c'est quoi la raison du succes du hamas:
                        1/ les acords d'oslo n'ont rien amené aux palestiniens malgré la reconnaissance d'israel et beaucoup de concessions territoriales.au contraire israel changait de positionaprés chaque concession et apres chaque changement de gouvernement qui font des droits palestinien un enjeu electoral..
                        2/le gouvernement de arafat devenu corrompu avec la bienveillance occidentale n'etait plus en mesure d'apporter quoique ce soit aux palestiniens et ils l'ont viré n'est ce pas démocratique ?


                        conclusion:tant qu'israel et la communauté internationale n'ont pas la ferme volonté de regler justement et définitivement la question palestinienne l'extremisme de tous bords demeurera.
                        bon allez je vais terminer mon intervention par un reve en deux étapes et ça sear mon dernier poste à ce sujet:
                        1/israel se retire des terres arabes occuppées en 1967 et un vrai état palestinien est créé et vit en paix avec israel etce dernier s'integre en paix et harmoni et respect mutuel avec les pays de la region.
                        2/aprés une generation ou deux je n'en sait rien le temps que les blessures soient cicatrisées israel et la palestine deviennent un seul pays(a l'instar de la solution sud afriquaine aprés l'apparteid) et les populations chassées de leurs terres en 1948 reviennent y vivre en paix

                        Commentaire


                        • #13
                          Cependant, Auberth..., et bonne lecture, désolé, c'est Voltaire qui nous transmet ces éléments nous expliquant la misère au Liban:

                          http://www.voltairenet.org/article143147.html

                          On en profite pour remercier Kdouble de son action déterminée à foutre le forum géopolitique par terre, alors que je l'en avais prévenu depuis quelque chose comme trois ans.

                          Vu le nombre de gens qui en rêvaient depuis encore plus longtemps que ça, ça n'a pas été difficile à le saborder, j'espère que ça ne t'a pas fait faire trop d'efforts. J'ajoute qu'il est bien naturel que le autoconflit israélien prenne le pas sur toute autre chose géopolitique, comme d'ailleurs son pendant, l'autoconflictualisme arabe et par dessus, musulman.

                          C'est vrai que sorti de là, de quoi pourrions nous bien causer d'intéressant?

                          Il doit certainement rester quelques non-inscrits dans cette volonté d'organisation binariste du monde, pas tout à fait convaincus de devoir choisir un camp, selon la vision de plus en plus actuelle de la division de ce monde entre les gens du bien et ceux du mal C'est-à dire, au sein de la réciprocité de ce concept novateur vendu à coup de satellite par l'administration et les décideurs US, par exemple, dans le même temps que l'on s'arrache les cheveux un peu partout dans le monde sur les discriminations exercées envers les religieux par la France et sa laïcité démodée, et vous n'avez qu'à les écouter, ceux qui veulent que vous choisissiez leur camp.

                          Personnellement, la chose qui m'importe, c'est qui subit tout ça, qui comme l'article essaye de le décrire, ne date pas de la dernière invasion du Liban. (l'avant-dernière)

                          C'est pour dire combien les réactions ulcérées et partisanes à la Auberth nous tirent de chaudes larmes.

                          Au fait, bon retour, Auberth, tu nous auras trop manqué, et je suppose que la nouvelle "tenue" du site est pour quelque chose dans cette résurrection!

                          Vive la discipline et l'étalage de la vertu, pas vrai, Erico?

                          Pour ceux qui aiment bien géopolitique nouvelle moûture, qui ne sont pas au courant des changements intervenus pendant qu'ils étaient en vacances, je vous recommande l'excellent article de Leon74, un gars qui vous veut du bien, à qui PAPA a répondu, pour l'encourager à continuer à parler à sa place. Il n'y a aucune imposture là-dedans, comme dirait Alexis: "Il fait comme il veut chez lui et si ça pas content, tirez-vous, moi je reste."

                          Il a tellement raison, mon doux bibi. "L'est-y pas mignegnon, regardez-le, il vous fait risette! Blblblblbl, c'est quand qu'on la change, la p'tite coucouche, hein mon amour qui sent si bon, une fois nettoyé?"

                          Moi je préfère les laisser se causer entre eux, les fabricants de files fantômes, (et stériles, ça va avec) si d'être du même avis peut nous créer quelque chose. On ne sait jamais, après tout, la science n'a pas encore tout découvert.

                          Pour noter ce qu'on vous dit, utilisez le bloc-notes à onglets "NoteTabLight", parce que pour garder quelque chose, par ces temps d'inquisition, faut se lever de belle heure et humeur, mes fieffés!

                          A bientôt, et merci à toi, Kdouble, d'avoir créé le forum géopolitique parallèle, maintenant que t'as démoli l'autre en allant chouiner au dirlo, sachant très bien qu'il n'attendait qu'un prétexte.

                          Il y a un autre truc qu'ils n'aiment pas davantage, c'est du côté du forum divertissement.
                          Allez, fais un petit geste, quoi, il leur faut un courageux qui dit les choses en face!

                          Après l'on s'étonne qu'il y ait des guerres, quand on voit déjà comment ça agit ici, dans le mini-cosme intestino-luttant!

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne suis pas sur de te reconnaitre je dirais scrut a 70%


                            je ne crois pas etre a l'origine de la disparition de l'ancien forum puisque ca faisait des mois que je n'y intervenais plus... ne plus avoir à lire des idées extrémistes anti arabo-musulmaneme ne me rassure pas pour autant. puisque on le voit assez en dehors du sujet geopolitique.

                            des albert, auberth ou autre dbouzon il y en a des tonnes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Appele-moi Djoni ou JMF, scrut est mort, quelqu'un qu'on ne connaît pas l'a assassiné légalement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X