Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Famine au sud liban
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : kdouble

    je ne suis pas sur de te reconnaitre je dirais scrut a 70%


    je ne crois pas etre a l'origine de la disparition de l'ancien forum puisque ca faisait des mois que je n'y intervenais plus... ne plus avoir à lire des idées extrémistes anti arabo-musulmaneme ne me rassure pas pour autant. puisque on le voit assez en dehors du sujet geopolitique.

    des albert, auberth ou autre dbouzon il y en a des tonnes.




    Me voilà classé parmi les extrémistes, ça pourrait me peiner, mais venant d'un pro-irano-syro fouteurs de bombes en tout genre, qui insinue que les Israéliens tuent pour voler du pain, ça me rassure. Je me sens plus proche de l'humanité.
    C'est plus fort que moi, entre la barbarie et la civilisation, je choisis ceux qui n'égorgent pas au nom de leur hypothétique Etre surnaturel.

    Les "négociations" actuelles entre la communauté internationale et le nain président de l'Iran me rappellent d'autres négociations internationales, avec un autre nain hystérique, dans les années 30.
    On sait comment ça s'est terminé.

    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • #17
      Citation auberth
      Les "négociations" actuelles entre la communauté internationale et le nain président de l'Iran me rappellent d'autres négociations internationales, avec un autre nain hystérique, dans les années 30.
      On sait comment ça s'est terminé.

      On n en est peut etre pas la quand meme.L anchluss n est pas fait.De meme que le nain iranien est plus une marionnette qu un veritable dirigeant.
      Le probleme c est que le "nain" a besoin de ses exportations en petrole pour son pays ce qui limite ses gesticulations. Ou est la limite q il s est fixee ?(ou du moins celle que le conseil superieur s est fixee)

      Commentaire


      • #18


        On n en est peut etre pas la quand meme.L anchluss n est pas fait.

        Voilà bien une réfléxion bien occidentale, croire qu'un fou de Dieu doute de la force de ses convictions au point de transiger ou d'accepter un compromis avec ces mécréants d'occidentaux, chiens fidèles des Américains, infidèles parmi les infidèles.
        N'as-tu pas entendu parler du GIA algérien qui exigeait que Chirac se convertisse en échange de la libération d'otages ?
        L'ONU laissera faire, comme elle l'a toujours fait, les bombes A, les massacres intérieurs, les populations qui meurent de faim.....
        Le jihad n'a pas de prix, parce qu'il est un aboutissement.
        Alors, le pétrole, ......un épiphénomène, une anecdote.

        File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • #19
          Citation de : auberth

          Citation de : kdouble

          je ne suis pas sur de te reconnaitre je dirais scrut a 70%


          je ne crois pas etre a l'origine de la disparition de l'ancien forum puisque ca faisait des mois que je n'y intervenais plus... ne plus avoir à lire des idées extrémistes anti arabo-musulmaneme ne me rassure pas pour autant. puisque on le voit assez en dehors du sujet geopolitique.

          des albert, auberth ou autre dbouzon il y en a des tonnes.




          Me voilà classé parmi les extrémistes, ça pourrait me peiner, mais venant d'un pro-irano-syro fouteurs de bombes en tout genre, qui insinue que les Israéliens tuent pour voler du pain,





          auberth,

          serait ce les seules choses que tu saches faire: diffamer mal comprendre ce qui est écrit et amalgamer?



          si tu crois aux droits de l'homme tu devrais avoir en tete le devoir de ne pas parler et juger sans avoir l'envie de s'informer. Ce devoir va avec le droit et la liberté de penser...l'oublier mene à l'extrémisme...en tout cas tu ne te gene pas pour diffamer et faire des amalgame entre deux intervenants et des terroristes...de ce point de vue la, oui je te considère extrémiste et je ne vois pas de différecne entre la marionette qui a le role de président de l'iran et toi...des mots sans culture....des mots qui ne revele que ton manque de culture et une attitude qui rejette toute critique= extrémisme.

          jmf...oooh désolé de ne pas t'avoir reconnu

          Commentaire


          • #20
            Par : kdouble (3656 msg) - (popularité : 2.50) le 14-08-2006 19:17:29


            --------------------------------------------------------------------------------
            Aidez les soldats israeliens a ne pas mourir de faim et etre condamneé a voler et tuer pour une miche de pain

            -------------------------------------------------------


            Et ça c'est moi qui l'ai écrit ?
            Ta prétention à la culture ? Quelle culture ? Celle de l'incitation à la haine anti-israelienne ?
            A n'en pas douter, la pauvreté de la tienne est unidirectionnelle.
            File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

            On y arrivera !

            Commentaire


            • #21
              Citation de : auberth

              Par : kdouble (3656 msg) - (popularité : 2.50) le 14-08-2006 19:17:29


              --------------------------------------------------------------------------------
              Aidez les soldats israeliens a ne pas mourir de faim et etre condamneé a voler et tuer pour une miche de pain

              -------------------------------------------------------


              Et ça c'est moi qui l'ai écrit ?
              Ta prétention à la culture ? Quelle culture ? Celle de l'incitation à la haine anti-israelienne ?
              A n'en pas douter, la pauvreté de la tienne est unidirectionnelle.





              la haine ...t'es un comique finalement...je me suis trompé sur ton compte.

              Commentaire


              • #22

                On ne parle plus de culture ? C'est dommage.
                Je sentais bien que tu avais encore beaucoup de choses à apprendre.
                Notamment, que quand on allume une mêche, ça ne se termine pas toujours par l'histoire des Twin-towers.

                File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                On y arrivera !

                Commentaire


                • #23
                  C't'à dire, les docteurs n'ont pas tous moyen de partir en vacances, de nos jours. N'est systématiquement riche qui croyait que ça valait le coup de fayotter pour y parvenir.

                  Tout ce qu'on dit c'est que les israéliens arrêtent de nous raconter des histoires à dormir debout. Ils sont à l'aise, les gars. "Mon" article explique leur politique depuis tout le temps, par la voix des fondateurs eux-mêmes, qu'est ce qu'il faut de plus à Auberth?

                  Le problème, c'est que souvent la géopolitique a à voir avec le passé, sinon on pourrait bien accroire tout ce qui nous est vendu, comme l'américain moyen.

                  Je l'avais dit, qu'il fallait en prendre et en laisser, du père Chomsky, dont le peu que j'ai lu m'a été posé sur l'EX-forum géopo.

                  Je critiquai son psitionnement égo-américain pour expliquer le monde, vu qu'il affirmait, posait comme axiome que tout passait par lui et ses concitoyens, question avenir du monde.

                  Je disais qu'il était comme tous les autres, malgré ses tentatives de n'être pas pareil et d'avoir un discours quelque peu "original" ou personnel.

                  Il n'y a pas besoin d'en lire des tonnes, surtout que quand on cherche à se cultiver, comme Auberth qui y est parvenu, d'après ce qu'il nous dit, le piège est grand ouvert lorsque l'on est disposé à l'immersion totale.

                  Je préfère en lire moins et essayer d'en dégager l'hûmeur, en prenant au contraire le recul que je peux en m'éloignant du contexte rétréci dans lequel on a tendance à vouloir entraîner le "consommateur".

                  Si Chomsky pense que sans les ricains il n'est possible de rien faire, on ne peut lui regretter une certaine cohérence, y compris concernant le conflit intra-israélien.

                  Surtout quand c'est vrai que tant que les ricains feront tout ce qu'ils peuvent pour empêcher la communauté internationale d'oeuvrer pour trouver des solutions qui ne soient pas que celles qu'Israël veut bien ne pas trouver dans la durée, US sera incontournable.

                  Dans ces conditions, comment faire autrement?

                  Après, la solution du conflit qu'on a tout intérêt à faire perdurer quitte à lui redonner de l'élan de temps en temps en feignant les pleurs de madeleine, c'est logique qu'elle rencontre quelque difficulté à se trouver.

                  C'est l'Arlésienne, "la résolution du conflit israélo-palestinoche", vu sous c't'angle.

                  Seulement voilà, nous autres spectateurs-otages d'Europe, pour ne parler que de nous, on nous suggère de raquer l'ardoise.

                  Les norvégiens viennent construire une super centrale pleine de transformateurs au top, à peine finis d'inventer et de payer, et hop, les israéliens les explosent. Les norvégiens seront contents, ils en ont justement d'autres en stock, et qui s'ennuient.

                  Dites aux norvégiens de nous envoyer la facture, l'Europe est là pour ça, même si elle ne sait pas fabriquer des transformateurs et encore moins qui résistent aux bombes.

                  Attention, je n'ai pas dit que les israéliens sont de mèche avec les norvégiens pour piller notre porte-flouze.

                  Tout le monde sait que c'est les nord-neigeux qui donnent le plus, pour les gens qui sont dans la merde après avoir été explosés. Je n'ai pas été vérifier mais après tout, c'est plausible, c'est les plus riches. C'est pourquoi ils se garderaient bien d'intégrer l'Europe, ils savent bien ce qui les attend.

                  Les norvégiens, c'est un tout petit peuple, c'est un peu comme les israéliens.

                  D'accord, les israéliens n'ont pas gramain de pétrole. On ne peut pas leur enlver ce qu'ils n'ont pas.

                  Tiens, regarde Hussein! Ce salopard, dans sa retraîte du Koweit, en 91, je crois, qu'est-ce qu'il a fait? Il s'est dit: "puisqu'on me vire de ma terre natale qu'on ose appeler Koweit, j'ai qu'à brûler les puits, comme ça ça leur apprendra."

                  Catastrophe écologique, pareil que quand Israël se venge sur les poissons qui ne lui ont rien fait.

                  Mais ça c'est pas du terrorisme, faites gaffe à la nuance sémantique, évitez les amalgames quand vous parlez de destruction et d'extermination. Je sais, le mot extermination est un peu connoté, on dirait que je veux prendre parti.

                  Normalement, quand il y a des morts en nombre, on considère que là où il y en a le plus, c'est du côté des plus faibles. Ca ne cadre pas avec l'exception qui consiste à démontrer que les vrais faibles, c'est ceux qui sont en danger et qui donc massacrent préventivement.

                  Dans cet ordre d'idée, les US sont encore plus en danger, vu comment ils y vont quand ils "préviennent".

                  Sacrés américains, va, ils ne font pas dans la dentelle, quand ils veulent défendre l'idéologie démocrate en notre nom. (et avec leurs sous, parce que nous et les allemands, on n'aime pas trop les sortir, les mille milliards de mille sabordes)

                  Non non, ce ne sont pas les israéliens qui font exprès d'envenimer les choses, ce serait un racccourci bien trop incorrect pour passer à la télé du père Auberth.

                  C'est à cause de la faute du Hesbollah s'il a décidé de naître spontanément, à partir de rien. Maintenant il est là et il fait chier alors tant pis, il n'y a qu'à bousiller tous les libanais, comme ça, plus de hasbollah méchant.

                  Ce sont crimes de guerre? Hou la la, arrêtez avec ça, il y a des cas particuliers, quand même, on doit bien ça à un passé qu'il vaut mieux ne pas évoquer.

                  "Si les nations-unies continuent à embêter Israël, j'vous préviens, nous les plus gros contributeurs de ses sous, on se tire, faites-bien gaffe!"

                  Ouais, ce serait emmerdant de se séparer de gens dont l'honnêteté n'est pas discutable, et depuis longtemps, président après président, certes, mais faites-moi penser, avant qu'ils dégagent de l'immeuble, de nous payer ce qu'ils ont oublié concernant le budget de l'ONU, depuis des années.

                  On n'ose pas réclamer les intérêts, on n'est pas comme ça!

                  Les japonais payent chers, juste pour fermer leur gueule. Les allemands sont en peu près dans la même tactique, on ne les entend que pour dire que la France se dérôbe devant ses obligations d'intervenir au Liban en l'absence des anglais, des ricains, des teutons et de tous les autres qui ont mieux à faire.

                  Je convoque les norvégiens, au Liban, pour reconstruire les postes de transformation.

                  Les millions de réfugiés palestiniens qui habitent "chez les autres", au Liban, en Jordanie ou en Syrie, est-ce qu'ils ne pourraient pas un petit peu cesser de nous casser les burnes, hein?

                  A peine foutus dehors, ils commencent à aller foutre le bordel dans le nouveau pays qu'ils ont décidé de squatter sans demander la permission.

                  Enfin maintenant qu'ils sont dehors, on a la paix, au moins!

                  Faut toujours écouter les israéliens quand ils ont de bonnes solutions pour résoudre avec leurs potes ricains, l'autoconflictuelle israélo-Palestine.

                  Je sais qu'il ne faut jamais dire du mal des israéliens, Auberth. On le sait et on essaye, ça fait des années qu'on essaye, mais il n'y a pas moyen, même en se mettant la main sur la bouche.

                  Les terroristes on sait ce que c'est, c'est des groupes underground qui essaient de manipuler pour accéder aux pouvoirs qu'il ne leur est pas possible d'obtenir sans terroriser les populations, les gouvernements.

                  Mais Auberth, il ne faudrait pas confondre avec des peuples entiers qui même s'ils ne sont pas souverains tant qu'on les en empêche, comme Israël et la Syrie l'ont fait jusqu'il y a quelques mois vis-à-vis du Liban pour qu'aussitôt virée l'armée syrienne on trouve un prétexte pour rallumer la chaudière avant que la souveraineté du peuple libanais ne s'établisse, dans un commun-accord entre les israéliens et leurs adversaires.

                  Parce que traîter de "terroriste" des peuples entiers, ça me paraît un peu fûmeux, comme approche. (je profite du fait qu'Albert ne soit pas là pour dire que c'est ce à quoi il voudrait nous faire adhèrer, mais chut)

                  Il ne faut jamais contredire ce genre de personnes, qui si elles avaient été américaines, vous auriez vu un peu!

                  Ouh, mais je vois que le temps passe, il nous faut conclure.

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : Djoni Bimbo

                    C't'à dire, les docteurs n'ont pas tous moyen de partir en vacances, de nos jours. N'est systématiquement riche qui croyait que ça valait le coup de fayotter pour y parvenir.




                    chuuut tu vas dégouter des gens de vouloir faire des études...

                    concernant l'iran ils ont deja les moyen de détruire israel...missiles plus armes chimiques qu'ils possedent et améliore depuis plus de 20 ans grace notament aux technologies US, européenes soviético-russe et chinoise....le comble, car les iraniens sont aujourd'hui moins radicaux qu'il y 20 ans dans leurs volonté d'exporter la révoltion...forcement il font face aux meme problemes que ceux, parmis les communistes russes, qui voulaient exporter la revoltion dans le monde entier...l'iran est sur un chemin qui est plus proche de celui de la chine...

                    c'est ce qui fait dire à un majorité d'expert miltaire et géopolitique qui ne sont pas des néo-conservateurs que l'arme nucléaire iraniene ne serait pas plus une arme offensive vouée a etre utilisée pour détruire israel que ne l'est l'arme chimique. la théorie de l'arme absolue qui sert de point de départ à un état de non guerre et favorisant une disccusion est encore d'actualité...

                    on oublie de dire aussi que israel et les us ont armés l'iran de khomeiny conre l'irak de saddame hussein...


                    et mon cher djoni on oublie de dire que l'analyse géopolitique est comme toute les analyses elle reste subjective...chomsky shahak, goldman ont des opinions fortes mais...ce qui compte c'est que ces personnes apportent une arugmentation ou une contre argumentation assez saine dans un débat qui ne penche que dangereusement vers un coté

                    je propose a auberth de lire la page suivante celle de l'union juive franicaise pour la paix.


                    http://www.ujfp.org/ujfp_pages/multimedia.php


                    Commentaire


                    • #25
                      Il est interressant de voir comme la file de discussion a vite fait de degenerer en probleme de personnes plutot que sur le sujet lui meme
                      De plus ils marrant de voir qu avec une intervention dans le week end et 3 phrases la popularite en prend un coup. Trop drole
                      L extremisme n existe pas que " la bas"..
                      Pour repondre a Auberth, je te dirais juste que les fous de dieu sont comme tout le monde, ils ont besoin d argent. De memel Iran a besoin de la communaute internationale .
                      Je vous recommanderais de lire les 4 dernieres parutions de courrier international, qui reprend les problemes du moyen orient.Au travers des articles, palestiniens, israeliens, libanais, iraniens de tout bord s exprime ( des extremes au plus modere)La situation est beaucoup plus complexe que vous le laissez entendre.
                      Enfin , ma vision d occidental (comme dit auberth)rejoint certains propos tenus par le conseil superieur des mollahs en iran qui reconnaissaient ne pas pouvoir reelement se passer des exportations de petrole

                      Commentaire


                      • #26
                        Message de JMF

                        Je vous demande de bien vouloir insérer dans la file famine au sud Liban le fait que jmf n'est ni Auberth, ni Albert.
                        Mon pseudo jmf étant bloqué je ne peux répondre.
                        kdouble associe régulièrement mon pseudo lors de messages à connotation raciste, c'est inadmissible comme procédé et autrement plus grave que les faits qui me sont reprochés, mais cela est une autre histoire.
                        Je vous remercie de mettre cette précision dans la file correspondante, les lecteurs n'ont pas à ètre trompés.

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation de : avril
                          tu veux connaitre mes convictions cher ami les voila:
                          hizbollah:est né suite a l'invasion du liban par tsahal avec le feu vert us;ce n'est pas un etat mais un mouvement de resistance soutenu par l'iran et la syrie comme l'est israel par la plus grande puissance mondiale.



                          oublierais-tu que le but initial du hezbollah était l'instauration d'un état islamique au liban, en suivant le modèle de la révolution iranienne? Ce but initial a été temporairement mis sous le coude pour un objectif intermédiaire, celui de la libération du liban de ses envahisseurs; cet objectif intermédiaire a d'ailleurs été la motivation d'alliances de circonstance avec des milices chrétiennes.
                          Il n'en demeure pas moins que le hezbollah n'a pas oublié ni son but initial, ni ses méthodes terroristes.
                          Tu me diras, s'agit-il de terrorisme lorsqu'il s'agit de dégager un envahisseur? Je ne pense pas que les soldats français tués lors de l'attentat du Drakkar par le hezbollah se considéraient comme des envahisseurs... Déjà on voyait poindre les méthodes du terrorisme islamique, à savoir instaurer une situation de chaos, pour provoquer le départ de toute présence occidentale, pour ensuite imposer ses vues par la force.


                          Commentaire


                          • #28
                            Citation de : Anaphraïs

                            Message de JMF


                            Mon pseudo jmf étant bloqué je ne peux répondre.
                            kdouble associe régulièrement mon pseudo lors de messages à connotation raciste, c'est inadmissible comme procédé et autrement plus grave que les faits qui me sont reprochés, mais cela est une autre histoire.



                            Anaphrais...

                            c'est gentil de laisser parler jmf dont le compte est bloqué...mais pourrais tu au moins veiller a donner un droit de réponse mieux ciblé, car c'est bimbo qui a cité jmf...non moi.

                            jmf ayant un style différent que bimbo ca ma fait rire...voila tout!



                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : lector

                              Déjà on voyait poindre les méthodes du terrorisme islamique, à savoir instaurer une situation de chaos, pour provoquer le départ de toute présence occidentale, pour ensuite imposer ses vues par la force.





                              on peut dire que le hezbollah est terrroriste ou l'a été, mais on ne peut pas les accuser d'avoir instauré le chaos dans les années entre 82 et 85. pour une raison simple le hezbollah est né dans un chaos existant depuis 1975 puisque le liban était deja en guerre civil. il est né a cause de l'occupation israeliene...et a agit aussi contre les militaires occidentaux dont plus personne ne se rappel pourquoi ils sont venu au liban deux fois de suite pour repartir deux fois de suites.


                              de plus le hezbollah en tant que tel n'a jamais ciblé des libanais contrairement a toutes les autres milices, qu'elles soient chretiennes druzes ou musulmane...

                              si le hezbollah en tant que parti politique veut instaurer une république islmaiste de manière démocratique...malheureusement c'est son droit. mais pour le moment il n'a meme pas utilisé cette option démocratique comme il aurait pu le faire légalement.

                              Pour le moment force est de constater que son but n'est pas de prendre le pouvoir par les armes et ne l'a jamais été.

                              Il n'a jamais utilisé sa supériorité militaire sur celle de l'armée libanaise pour instaurer une république islamiste. il aurait pu le faire assez facilement.Depuis 1990 c'est la plus puissante des milices.

                              Il n'a jamais exigé malgré sa force politique de corriger un déséquilibre politique flagrant, les 50% des libanais sont sous représenté au gouvernement or le hezbollah est chiite.

                              comme le disait romuald les situations sont souvent bien plus complexe que ce que l'on pense.

                              des morts il y en aura toujours...les soldats sont payé pour mourir quand leurs dirigeants prennent la décision de les envoyer dans une situation chaotique avec un but qui n'est pas clair et qui peut etre changeant.

                              les civils eux ne sont pas payé pour mourir a cause des erreurs des politiques...encore moins quand ils s'agit des décisions de politiciens venant d'un pays qui n'est pas le leurs.

                              les occidentaux avaient pour but de pacifier le liban ils ont pensé au plus urgent et malheureusement au plus mal...il serait bon que ce soit eux qui soient tenus pour responsable de la mort de leurs soldats...d'ailleurs on se rend bien compte que la pacification du liban a mis pas mal de temps...
                              1990 fin de la guerre civil quelques années après les deux entrée et sorties des occidentaux.
                              2000 retrait quasi complet du liban sud part l'armée israeliene.






                              Commentaire


                              • #30
                                Citation de : lector


                                oublierais-tu que le but initial du hezbollah était l'instauration d'un état islamique au liban, en suivant le modèle de la révolution iranienne? Ce but initial a été temporairement mis sous le coude pour un objectif intermédiaire, celui de la libération du liban de ses envahisseurs; cet objectif intermédiaire a d'ailleurs été la motivation d'alliances de circonstance avec des milices chrétiennes.
                                Il n'en demeure pas moins que le hezbollah n'a pas oublié ni son but initial, ni ses méthodes terroristes.
                                Tu me diras, s'agit-il de terrorisme lorsqu'il s'agit de dégager un envahisseur? Je ne pense pas que les soldats français tués lors de l'attentat du Drakkar par le hezbollah se considéraient comme des envahisseurs... Déjà on voyait poindre les méthodes du terrorisme islamique, à savoir instaurer une situation de chaos, pour provoquer le départ de toute présence occidentale, pour ensuite imposer ses vues par la force.





                                Bonjour
                                Je me permettrais de faire remarquer deux choses.

                                En aucun cas le Hezbollah a mis sous le coude l instauration d un etat islamique. Sa maniere d agir a change et s est adaptee. Il a cree ( grace a l argent fourni genereusement par divers pays) des structures qui suplantent largement celle de l etat Libanais ( il n y a qu a voir l argent qu ils ont debloquer pour reconstruire les maisons et commerces detruits.)De plus lorsqu on regarde le comportement des refugies libanais, il ne fait aucun doute qu un des objectifs du Hezbolah a ete atteind: la population (chiite il est vrai) brandit le drapeau jaune et les images de Nasrallah bien haut.Et ce malgre les morts,malgre les destructions.
                                Il ne faut pas oublier non plus que cette "victoire" va permettre un changement au Liban, mais pas celui qu on pouvait esperer. Je crains fort que des figures proches du parti integriste( et surtout de la Syrie et de l Iran) reviennent sur le devant de la scene et acquiert un poids politique par trop demesure.
                                L etat libanais n a que trop tarder pour desarmer ce mouvement et aujourd hui, malgre les promesse de l ONU, je vois difficelement comment desarmer des " civils" soutenu par un bonne partie de la population et des masses arabes des pays environnants.
                                Israel par son offensive, les Etats Unis par leur soutien, n ont en aucun cas amelirer les choses bien au contraire. De plus en Israel , certains politiques,militaires, et autres ne desirent pas du tout l ouverture d enquete ou de commission sur le comment de l offensive. Ils font pression tres fortement pour que les choses bougent c est a dire pour une reprise du conflit.
                                De son cote l Iran avait besoin de munitions pour "discuter" sur le nucleaire avec la communaute internationale. Le hezbollah lui a largement fourni.
                                Il est a craindre que dans les jours qui viennent , un regain de tension et d activite de part et d autre de la frontiere se fasse sentir, l ultimatum avec l iran arrivant a son terme le 31/08.
                                Les casques bleus n etant toujours pas en place,l armee libanaise n ayant toujours pas pris position a de nombreux endroits, les israeliens ayant gardes des positions " d observations", rien n est fait pour que le calme regne.
                                Les seuls qui ont souffert et vont encore souffrir sont les civils, mais bien sur nos journaux vont se lamenter sur leur sort . Point final

                                Un autre point ( normalement la citation apparait en gras), les soldats francais morts dans l attentat suicide etait percu comme des envahisseurs.Desole mais c est comme ca. Il ne faut pas oublier en 1982 les massacres de Sabra et Chatila . Les forces onusienes ne sont pas intervenus, les libanais ont pris ca pour du parti pris.Il ne faut pas rever, lorsque demain ou dans un mois , l aviation israeliene ira bombarder un objectif , l Onu ne reagira pas, et sera a nouveau taxe de parti prs en faveur du "grand satan" et d Israel
                                L envoi de troupes musulmanes onusiene ferait peut etre la difference ( et encore)
                                30 ans de guerre de larmes de morts cristalise les haines et des generations seront necessaires pour que le pardon ou l oublie prennent le pas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X