Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Info réservée aux particuliers !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Info réservée aux particuliers !

    Selon un article du journal Les Echos de ce lundi, Nyse Euronext lancerait un marché pour les particuliers début 2013.

    Selon l’article « le feu vert des régulateurs nationaux » pourrait être donné dès cette semaine

    Cette initiative va clairement dans le sens d’une incitation à faire revenir les particuliers sur les marchés d’actions. Les autorités boursières s’alarmerait du fait que le nombre d’actionnaires individuels n’a jamais été aussi faible.

    Selon l’article :
    « La baisse des grands indices boursiers, la succession des crises financières, l’opacité des marchés et la montée en puissance du trading haute fréquence, qui pèse pour un tiers des volumes d’échanges en Europe, ont contribué à faire fuir les petits investisseurs. »


    De retour du Forum de l’Investissement, je peux vous assurer qu’il y a urgence à s’intéresser aux investisseurs particuliers. Ceci étant, vous me direz que les mesures fiscales ne vont pas forcément dans ce sens.

    Selon TNS Sofres. la Bourse de Paris a perdu environ 2,3 millions d’actionnaires individuels depuis la faillite de Lehman Brothers, Leur proportion est passée de 13,8% des Français fin 2008 à 8,5% en mars 2012, soit un total de 4,1millions d’investisseurs individuels.


    Il serait intéressant de faire un nouveau sondage
    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    bonjour

    mauvais classement de l'info, que j'ai mise hier dans la file "mieux vaut en rire"

    on va faire un "baby cac" et un "master cac"??

    on recalera lequel sur lequel? quand il y aura 10 points d'écart? toutes les 10 minutes?

    seules soluces: interdire le HFT ou les taxer..

    Commentaire


    • #3
      qui plumera qui?

      les particuliers aguerri plumeront les novices.
      ou alors un système de Ponzi

      les plus anciens plumeront les nouveaux?

      et surtout est-ce qu'il y aura de l'AT pour novice?

      je ne serais pas contre un peu d'AF mais avec sous titre.

      pas du genre acheter la rumeur et vendre la nouvelle?
      acheter au son du canon
      Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel

      bulles massacrices interdites

      Commentaire


      • #4
        Les petits investisseurs , ils se sont tous fait rinces .....ils ne sont pas prêts de revenir.....et en plus l état est entrain de leur refaire les poches.
        Eliminer le stress en respirant profondément TWITTER https://twitter.com\mipsofacto

        Commentaire


        • #5
          si,à l'image de la taxe tobin,cette histoire ne devient pas le serpent de mer dont on parle pendant 10 ans avant de le faire,ou pas
          ceux qui s'en réjouissent seraient bien stupides de le faire...

          imaginez vous la conversation suivante:
          chouette j'ai acheté de l'alcatel
          mon pauv' vieux qu'est ce que tu dois prendre
          bah non elle est à 100
          bah hier elle était à 0.08
          haa,non je l'ai achetée sur le marché dédié aux particuliers,ça peut que monter

          ama si on fait un bac à sable pour les particuliers,c'est pour eviter de réguler le vrai marché,donc c'est pire que maintenant
          un jour y nous diront allez jouer dans le bac à sable...ou fermez vos gueules,il y a rien à dire on fait ce qu'on veut

          ou alors soit ça devient un certificat à cliquet qui ne prend que la hausse,un truc d'investisseur qui rends du 3.5% an garanti sur 10ans
          soit c'est une bergerie et les loups essayent de bouffer le contenu en n'ayant pas le droit d'y rentrer
          soit par le biais de frais
          soit avec des manips encore pire genre t'as pas les spike mais le market maker y est tout puissant
          réfléchissez là le market particulier est à 3500 le market pro plongent à 3420,vous y croyez?

          et vous imaginez un marché de particulier sans MM,et sans liquidité...

          ama les vampires vont trouver le moyen d'y planter une paille et d'aspirer le jus

          Commentaire


          • #6
            Citation de : doudou13010 (au 15-10-2012 07:46:18)

            bonjour

            mauvais classement de l'info, que j'ai mise hier dans la file "mieux vaut en rire"

            on va faire un "baby cac" et un "master cac"??

            on recalera lequel sur lequel? quand il y aura 10 points d'écart? toutes les 10 minutes?

            seules soluces: interdire le HFT ou les taxer..



            Je vois que ca....mais apparemment, c'est pas pour demain...

            Commentaire


            • #7
              Ils ont perdu le cap, la bourse ne finance plus les entreprises depuis quelque temps et là ils semblent commencer à se rendre compte que la spéculation effrénée a trouvé ses limites .

              Commentaire


              • #8
                @Anel



                ayez, tu fais partie des membres pro-at décomplexés

                sans bla.............gue, Mer...............de

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : raptor90 (au 15-10-2012 11:01:08)

                    @Anel



                    ayez, tu fais partie des membres pro-at décomplexés

                    sans bla.............gue, Mer...............de


                    euh Raptor,je crains de ne pas capter à quoi tu fais allusion

                    je ne me suis jamais senti particulièrement inhibé,(parfois,au grand regret de Crock)

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : Anel (au 15-10-2012 11:12:50)
                      je ne me suis jamais senti particulièrement inhibé,(parfois,au grand regret de Crock)



                      Je confirme
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire


                      • #12

                        ha tu vois,Raptor!

                        Commentaire


                        • #13
                          "Les petits actionnaires, c’est les plus emmerdants. Ils posent tout un tas de questions, c’est tout juste s’il ne faut pas leur sortir notre comptabilité analytique. Qu’ils achètent plus d’actions, et on leur répondra."


                          http://www.challenges.fr/finance-et-marche/2012100...

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Anel (au 15-10-2012 11:15:18)


                            ha tu vois,Raptor!





                            Mille excuse @Anel

                            je ne t'avais pas reconnu

                            http://www.youtube.com/watch?v=B-BoMozYXng

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : guernsey2 (au 15-10-2012 10:20:36)

                              Ils ont perdu le cap, la bourse ne finance plus les entreprises depuis quelque temps et là ils semblent commencer à se rendre compte que la spéculation effrénée a trouvé ses limites .



                              Tu sors d'où mon gars ?

                              La Bourse n'a jamais financé les entreprises, l'économie etc.

                              Elle ne finance les "entreprises" que de 2 façons :

                              soit en participant à une augmentation de capital
                              soit en achetant des obligations de la dite entreprise

                              cela fait des temps immémoriaux que ces 2 canaux ne sont plus l'activité principale et de très loin de la "bourse".

                              D'ailleurs si tu causes un tant soi peu l'anglais , en british "bourse" se dit "exchange".

                              Je t'échange un bout de papier (maintenant dématérialisé) contre ton pognon (tout aussi dématérialisé) et inversement.

                              Tout cela ne participe en rien au financement des entreprises.

                              Les abrutis qui ont récemment acheté du Facebook en mai dernier ont simplement donné leur pognon à Zuckerberg and co, et versé des commissions aux intermédiaires.

                              Ils n'ont pas "investi" dans Facebook pour développer son activité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X