Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'euro prix nobel de la paix
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'euro prix nobel de la paix

    en fait c'est l'Union Européenne, à qui serait decerné aujourd'hui le prix nobel de la paix.

    faudrait demander aux grecs ce qu'ils en pensent ^^




  • #2
    Je viens d'entendre sur BFM

    en même temps 60 ans de paix à l'échelle de l'histoire, c'est de l'intraday

    d'accord plus de swing depuis 60 ans, on est dans un squeeze

    Je demande s'il ny a pas un effet d'éviction: plus de guerre avec des armes = guerre économique et sociale.

    Il y a un problème de choix d'unité de contrôle (UTC) ou fixation sur un seul indicateur sans regarder le prix (à payer)

    tout le monde devrait faire un stage d'au moins ... 1 an de trading

    Commentaire


    • #3


      ""Le Comité du Nobel a décidé que le Prix Nobel de la paix pour 2012 sera attribué à l’Union européenne (UE). L’Union et ses ancêtres contribuent depuis plus de six décennies à l’avancement de la paix et à la réconciliation, la démocratie et les droits de l’homme en Europe.

      Dans les années d’entre-deux-guerres, le Comité norvégien du Nobel a récompensé plusieurs personnes qui œuvraient à la réconciliation entre l’Allemagne et la France. Depuis 1945, la réconciliation est devenue une réalité. Les souffrances atroces de la Seconde Guerre mondiale ont démontré la nécessité d’une nouvelle Europe. Sur une période de soixante-dix ans, l’Allemagne et la France s’étaient affrontées dans trois guerres. Aujourd’hui, une guerre entre l’Allemagne et la France est impensable. Cela montre comment des ennemis historiques peuvent devenir des partenaires proches à travers des efforts bien dirigés et la construction d’une confiance mutuelle.

      Dans les années 1980, la Grèce, l’Espagne et le Portugal ont rejoint l’UE. L’introduction de la démocratie était la condition à leur adhésion. La chute du mur de Berlin a rendu l’adhésion de plusieurs pays d’Europe centrale et de l’est possible, ouvrant ainsi une nouvelle ère dans l’histoire européenne. La division entre l’est et l’ouest a été en grande partie enterrée; la démocratie a été renforcée; de nombreux conflits liés aux origines ethniques ont été résolus.

      L’admission de la Croatie l’année prochaine, l’ouverture des négociations avec le Montenegro, et l’allocation du statut de candidat à la Serbie renforcent le processus de réconciliation dans les Balkans. Au cours de la décennie passée, la possibilité d’une adhésion de la Turquie à l’UE a aussi participé à l’avancement de la démocratie et des droits de l’homme dans ce pays.

      L’UE connaît actuellement de graves difficultés économiques et des problèmes sociaux considérables. Le Comité norvégien du Nobel souhaite souligner ce qu’il considère comme le résultat le plus important de l’UE: la lutte réussie pour la paix et la réconciliation et pour la démocratie et les droits de l’homme. Le rôle stabilisateur joué par l’UE a participé à faire passer la majorité de l’Europe d’un continent de guerre à un continent de paix.

      Le travail de l’UE représente «la fraternité entre les nations» et représente une forme de ce qu’Albert Nobel appelait des «congrès pour la paix», un critère pour le Prix de la paix dans son testament.""

      Oslo, le 12 octobre 2012

      Commentaire


      • #4
        ça date de 2011 mais il y a des chances que ce soit encore d'actualité

        http://www.slateafrique.com/63219/les-pays-en-voie...


        1- il ne faut pas se reposer sur ses lauriers = la paix est loin d'être un critère suffisant, pour beaucoup de personnes (qui vivent comme en situation de guerre). Evidemment quand on est un "chat", c'est une victoire pour endormir les "souris". et quand on est un bobo, ça tranquillise.

        2-quand on se focalise sur un seul indicateurs, on ne voit pas d'autres effets.
        (comme en trading)

        3 3 guerres à l'echelle de l'histoire, c'est du swing. En Espagne "a long time ago" cohabitaient les 3 plus importantes religions dans une parfaite harmonie et prospérité économique (bien meilleure pour les 2 qu'aujourd'hui en europe). Si ça avait duré on le saurait.

        4 en trading lorsque l'on a fait un trade profitable, on n'évalue pas le succès de sa carrière sur ce seul trade
        Il est vrai qu'à l'échelle de l'histoire, cette atribution de prix n'est qu'un trade, alors il y a un sentiment de fierté qui peut durer un peu.

        5 Le cas d'Obama qui a reçu ce prix un peu par anticipation, à légèrement déçu. (c'est pas de moi )

        6 il ne faut jamais abandonner son esprit critique au risque de se faire enfumer

        et pour qu'il n'y ai pas de malentendu , "critique" comme je l'entends n'est pas du dénigrement, mais une observation lucide (sans pessimisme ni optimisme car cela n'est qu'une émotion librement vécu par absence d'observation d'un un aspect des choses au moins momentanément)

        alors oui si ça peu libérer quelques endorphine, ça ne peut pas faire de mal


        P.S on a pas besoin du comité Nobel pour connaître l'histoire ni pour connaître la situation de l'Europe

        c'est un peu de l'emballage marketing car Europe= continent= plus impressionnant
        alors qu'il y certainement des pays qui sont de meilleurs exemples sur beaucoup plus de critère d'exigence

        Commentaire


        • #5
          Euh........chez Nobel on dirait qu'ils sentent les bruits de bottes du coté Sud européen... Pourtant Oslo, c'est loin....c'est que le ramdam est bruyant comme dirait l'autre....

          Commentaire


          • #6
            c'est "marrant" (inquiétant) parce que je n'apprends rien en disant que lorsque les néophytes annonces de bonnes nouvelles .....

            ça me rappelle la pub avec Louis XVI :
            "et après... il vont faire quoi ? Me couper la tête ??? hi hi hi hi ... hooooo .. ho ho ho ... couper la tête"


            http://www.dailymotion.com/video/xrui6f_film-winam...

            et la pub complète;
            http://www.dailymotion.com/video/xrtj61_film-winam...

            au moins le rire fait du bien

            Commentaire


            • #7
              Citation de : raptor90 (au 12-10-2012 12:28:55)
              c'est un peu de l'emballage marketing car Europe= continent= plus impressionnant
              alors qu'il y certainement des pays qui sont de meilleurs exemples sur beaucoup plus de critère d'exigence



              Ah oui ??
              Tiens, et ça !!! Et c'est pas moi qui le dit

              Et je voudrais faire une remarque : quand vous pensez, quand vous pensez, au Maghreb. La frontière est fermée aujourd’hui entre l’Algérie et le Maroc. La frontière est fermée entre l’Algérie et le Maroc, qui auraient tant à faire … de l’Algérie, au Maroc, de la Tunisie, à la Libye, au Machrek.

              Quand vous pensez qu’il y aurait tant à développer dans les solidarités sur le continent sud-américain entre les régions que sont le Brésil, l’Argentine, le Mexique, peut-être aussi la Colombie, le Chili.

              L’Europe qui, parfois agace tant, l’Europe qu’on montre tant de fois comme l’exemple de ce qui ne va pas … Je vais vous dire une chose : il y a des tas de choses qui ne vont pas en Europe, mais l’intuition de la nécessité pour les pays d’une même zone dans le monde de se rapprocher, de se comprendre, de s’aider, d’abaisser les barrières entre eux, cette intuition elle est la bonne. Et c’est une intuition européenne !

              Commentaire


              • #8
                Ca c'est du Sarko......

                Commentaire


                • #9
                  Et oui, dans le texte, hier soir.
                  Je voulais montrer à raptor que même son chouchou pense tout le contraire de lui

                  Une autre couche ???

                  Et voilà pourquoi en Europe l’idée européenne, malgré toutes les faiblesses, toutes les erreurs, tous les échecs, est une idée absolument incontournable. Parce qu’il y a 450 millions d’Européens qui savent, en regardant l’histoire de leur famille que s’il n’y a pas l’Union européenne, il y aura de nouveau la guerre.


                  L’Union européenne, c’est la paix. J’ai voulu dire ça parce que souvent, quand j’entends parler de l’Europe, je pense qu’on passe trop vite sur cette dimension historique qui permet mieux de comprendre les événements d’aujourd’hui. L’Europe c’est la paix. L’Europe doit être indestructible.


                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve que les propos de sarko sont cohérents, cependant, de ma point de vue, "sauvez l'Europe" (comprendre preserver le peuple et la paix européenne) ne passe pas forcément par "sauver l'€uro"...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : frcclair (au 12-10-2012 14:15:38)

                      Je trouve que les propos de sarko sont cohérents, cependant, de ma point de vue, "sauvez l'Europe" (comprendre preserver le peuple et la paix européenne) ne passe pas forcément par "sauver l'€uro"...



                      même si l'on est dépendant du change €/$ pour les matières premières et l'énergie (pétrole, gaz, uranium?)

                      plus ou moins équilibré par nos exportations (au ratio près du change pour les quantités et en tenant compte de la balance commerciale)
                      (airbus (aussi fabriqué par de l'import US et GB) contre chemise, slip et chausette ...)

                      comment une monnaie ex € nous protégerait, ou nous serait profitable, ou ne serait pas attaquée comme objectif de concurrence commerciale /€ et $ ?

                      c'est une question ou une hypothèse qui appelle une explication

                      c'est souvent un thème de campagne politique plus ou moins tout azimut ext G-D comme en épouvantail de nos difficultés diverses (concurrence commerciale, chômage, croissance ...) sans que personne ne se soucie des conséquences et enjeux. (à commencer par les protagonistes de ces propositions)

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : nikyime (au 12-10-2012 14:01:36)

                        Et oui, dans le texte, hier soir.
                        Je voulais montrer à raptor que même son chouchou pense tout le contraire de lui





                        voilà le site d'un gars qui semblerait avoir de l'humour, mais qui ne fait plus rien de drôle depuis que hollande a pris la place de sarko

                        soit il est sauce, soit il est déçu au point d'avoir perdu son humour
                        http://la-mouche-ducoche.blogspot.fr/2009/12/prix-...

                        Commentaire


                        • #13
                          On connait déjà le Nobel de la paix 2013: Bachar el-Assad
                          Ou alors si il est élu,ce sera le digne successeur des Bush et Cie: Mitt Romney car il aura essayé de raser l'Iran en nous montrant toutes les armes de destruction massive cachées dans les Ipad mini

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X