Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le FESF sera t il notre TARP ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quelques archives sur le TARP si ça peut aider

    Cliquez pour agrandir



    http://projects.propublica.org/bailout/list/index


    Cliquez pour agrandir



    Commentaire


    • #17
      Le FESF , c'est d'abord des obligations d'Etat sur le marché secondaire qui vont être rachetées par la banque centrale . Est ce pire comme collatéral ? Ensuite les états procèdent à la recapitalisation de leurs banques en entrant dans le capital des banques comme il se passe avec Dexia Peut on parler de principe de nationalisation partiel sous-jacent , d' un transfert de propriété privée à l'Etat comme en 1982 (en france) ou 2009 (Tarp)

      http://en.wikipedia.org/wiki/Nationalization








      Commentaire


      • #18
        Paris veut un accès libre au FESF, contesté par Berlin

        Le gouvernement français veut avoir librement accès au fonds de secours de la zone euro afin d'acheter des obligations souveraines et de soutenir son système bancaire, alors que l'Allemagne souhaite que l'accès de chaque Etat membre au fonds soit limité, rapporte vendredi le quotidien allemand Handelsblatt, qui cite des sources à Bruxelles et à Berlin.

        Alors que la France veut avoir librement accès au Fonds européen de stabilité financière, l'Allemagne est favorable à l'instauration de règles qui encadreraient l'utilisation du fonds et limiteraient l'accès de chaque Etat membre, indique l'article.

        Selon le journal, la France se propose notamment d'utiliser le FESF pour l'aider à recapitaliser son système bancaire, très exposé à la Grèce. Berlin préférerait que les banques renforcent leurs fonds propres en levant des capitaux sur les marchés ou avec l'aide de programmes nationaux de recapitalisation plutôt qu'en s'adressant au FESF.

        L'Allemagne estime que les fonds du FESF ne devraient servir au sauvetage de banques que si les gouvernements nationaux acceptent un plan de restructuration pour les établissements concernés, selon un responsable européen cité par le quotidien.
        -William Launder, Dow Jones Newswires

        (Version française Agnès Adourian)


        Le FESF devait se porter au secours des États en faillite, comme la Grèce, le Portugal etc... On voit aujourd'hui que le feu gagne la France, qui serait obligée de reprendre l'argent mis en commun pour espérer se sauver d'une situation dramatique.

        Commentaire


        • #19
          "L'Allemagne estime que les fonds du FESF ne devraient servir au sauvetage de banques que si les gouvernements nationaux acceptent un plan de restructuration pour les établissements concernés"


          les allemands sont très bons

          faut pas leur donner les fonds sans contrepartie. c'est le moment de remettre de l'ordre. ça aurait du être fait en 2009.

          Qui achète les oblig ? le FESF ou les Etats ? qui va gérer le truc ?


          enfin rien n'est joué encore rappelons le


          http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/financ...

          06/10 | 19:12

          Slovaquie/FESF: la coalition gouvernementale cherche une solution
          La coalition quadripartie slovaque s'est à nouveau réunie jeudi pour tenter de trouver une sortie à l'impasse dans laquelle elle se trouve concernant le renforcement du Fonds de secours de la zone euro (FESF) avant le vote parlementaire prévu le 11 octobre.
          Le gouvernement du Premier ministre Iveta Radicova du parti SKDU-DS soutient le renforcement du FESF mais un parti de la coalition, le mouvement Liberté et Solidarité (SaS), y est opposé.
          "Nous avons pensé à une nouvelle solution qui ne pourra pas nuire aux contribuables", a déclaré avant le début de la réunion le vice-président du SaS, Daniel Krajcer.
          "Mais nous devons d'abord la présenter à nos partenaires avant de pouvoir en dire plus", a-t-il précisé. Les trois autres partis de la coalition devraient se donner "quelques jours pour y réfléchir", selon lui.
          Le SaS serait prêt à voter pour le FESF à condition que la Slovaquie obtienne un droit de veto sur les futurs décaissements, selon les médias slovaques, citant un responsable du SaS ayant exigé l'anonymat.
          La contribution de Bratislava aux 440 milliards d'euros du FESF a été fixée à 7,7 milliards d'euros.
          Le quotidien SME, a précisé que le SaS demande également que la Slovaquie refuse de participer au mécanisme européen de stabilité MES, qui doit remplacer le FESF au plus tard en 2013, .
          Pour entrer en vigueur, le renforcement du fonds doit être ratifié par tous les pays de la zone euro, 14 sur 17 l'ont déjà fait.
          La coalition au pouvoir en Slovaquie détient 79 des 150 sièges parlementaires et n'a pas de majorité sans les 22 députés du SaS.
          Le chef du parti d'opposition Smer-SD, Robert Fico, a affirmé mercredi que sa formation pourrait voter en faveur du fonds lors d'un éventuel second tour du scrutin, mais en échange d'importantes concessions: un remaniement gouvernemental, voire des élections anticipées.




          Commentaire


          • #20
            Je pense que ça se fera , Berlin dira oui , au moment opportun
            pour le marché , si ce n'est pas déjà fait ? quels sont les pays aujourd'hui qui s'opposent à l’expansion du Fond vers la recapitalisation des banques c'est une question de temps comme souvent ...ou plutôt je m’exprime mal qui reste à voter


            Commentaire


            • #21
              la BoE perd la foi en l'europe

              Bank of England Governor Mervyn King has lost faith in European governments’ ability to resolve the region’s debt crisis.

              http://www.bloomberg.com/news/2011-10-06/king-lose...

              Commentaire


              • #22
                Que l'extension du FESF soit votée ou pas, c'est de la dette qu'on ajoute à la dette. En quoi est-ce que cela peut résoudre le problème de fond qui est justement le surendettement?

                Commentaire


                • #23
                  en rien , ce n'est qu'en fait un spv , un instrument financier , un vehicule de transfert ... seul le temps , la reprise économique et probablement des plans d'austérités , peuvent donner foi au désendettement (même partiel).

                  Commentaire


                  • #24
                    ALERTE - Zone euro: entrée en vigueur du MES, une étape historique

                    LUXEMBOURG - Le Mécanisme européen de stabilité (MES), le pare-feu permanent de la zone euro, est entré en vigueur lundi après la première réunion de son conseil des gouverneurs à Luxembourg.

                    Le lancement du MES constitue une étape historique dans la construction de l'Union monétaire, la zone euro est désormais pourvue d'un pare-feu permanent et efficace, a déclaré le chef de file de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, lors d'une conférence de presse.


                    (©AFP / 08 octobre 2012 16h31)


                    les milliards les milliards

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X