Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mise au pas des VADEURS par la SEC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise au pas des VADEURS par la SEC

    Bonsoir

    J'ai mis cette info sur la file de mon dernier commentaire hebdo mais compte tenu de son importance (selon moi) je crée cette file.

    ---

    Il y a de plus en plus de rumeurs relatives à l'intérêt que porterait la SEC sur une révision des règles de vente à découvert (short selling). La première mesure concerne la fin des naked short.

    J'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce site qu'il fallait s'attendre à tout.
    Une modification des règles de ventes à découvert pourrait entrainer un débouclage violent de certaines positions vendeuses alimentant un sursaut à la hausse.

    A mon sens ce n'est que la première mesure d'une longue liste car tout sera mis en oeuvre pour entraver la descente aux enfers. Attendez vous un jour ou l'autre, comme je l'ai déjà écrit aussi, à une mise à l'index d'un certains nombres d'instruments financiers qui ont fait les beaux jours des traders et qui demain seront considérés comme hérétiques.

    A+

    Lire :
    S.E.C. Emergency Rule to Curb Short Selling

  • #2
    Et tu avais écrit un article très intéressant sur l'intéret des vadeurs avec notamment leur rôle de régulateurs des cours à la hausse comme à la baisse... Ca promet si cela se réalise...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Roque,

      Oui des rumeurs courent a ce sujet et oui bcp de politique aux Usa et en Europe veulent la peau des speculateurs comme en 29..
      Vont il oser s attaquer a tout les produits financiers a effet de levier ou autre j en doute bcp, car ce genre de produits permets a certaines banques de faire leur CA tel que les emetteurs de Warrant et autre certif turbo et j en passe...

      Supposons qu il decide demain de s attaquer a tous ces produits , ou va aller l argent quand les investisseurs n auront plus confiance en l avenir ?
      Retour au fondamentaux (et aux vase des années avant 2000,), les bonds , le marché monetaires , le fx , les mat premieres ou encore mieux les regions du monde tel que l Afrique seront les nouveaux eldorado des speculateurs ou sinon l or qui te tient a coeur

      PS : il existe actuellement des milliers de fond jouant la baisse tel que les 130/30 et qui gagnent de l argent, je ne pense pas qu ils puissent reellement s attaquer a ce genre de lobbys

      Il est preferable encore de partir en guerre contre un ennemie commun qui serait la cause de tou les malheurs

      Commentaire


      • #4
        Citation de : Roque (au 15-07-2008 22:12:10)

        Bonsoir

        J'ai mis cette info sur la file de mon dernier commentaire hebdo mais compte tenu de son importance (selon moi) je crée cette file.

        ---

        Il y a de plus en plus de rumeurs relatives à l'intérêt que porterait la SEC sur une révision des règles de vente à découvert (short selling). La première mesure concerne la fin des nake....

        J'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce site qu'il fallait s'attendre à tout.
        Une modification des règles de ventes à découvert pourrait entrainer un débouclage violent de certaines positions vendeuses alimentant un sursaut à la hausse.

        A mon sens ce n'est que la première mesure d'une longue liste car tout sera mis en oeuvre pour entraver la descente aux enfers. Attendez vous un jour ou l'autre, comme je l'ai déjà écrit aussi, à une mise à l'index d'un certains nombres d'instruments financiers qui ont fait les beaux jours des traders et qui demain seront considérés comme infamants.

        A+

        Lire :
        S.E.C. Emergency Rule to Curb Short Selling



        c'est une honte, pathétique...

        je leur souhaite que tous les gros fonds spéculatifs affirment leur défiance face à ces mesures et ramènent la capi du NYSE et du Nasdaq à l'équivalent de marchés exotiques tels que la bourse du Barhein ou Lichtenstein...
        par leur désafection concertée...

        A terme, ils tueraient le marché de toute façon avec de telles mesures...

        Steph

        Commentaire


        • #5
          Bientôt le marché tout plat alors , reste plus qu'a ressortir les téléscopes et attendre l'arrivée des extra- terrestres en phase .

          Commentaire


          • #6
            Citation de : luxe (au 15-07-2008 22:22:30)

            ... ou va aller l argent quand les investisseurs n auront plus confiance en l avenir ?




            C'est un mythe cette histoire de liquidités.
            L'argent n'ira nulle part car IL N'EXISTE PAS.
            Ce que l'on appelle la liquidité c'est en fait de l'effet de levier ... tout simplement. J'ai fait un commentaire hebdo la dessus expliquant en détail le mécanisme.



            b.stephB le 15-07-2008 22:22:41


            c'est une honte, pathétique...

            je leur souhaite que tous les gros fonds spéculatifs affirment leur défiance face à ces mesures ...

            A terme, ils tueraient le marché de toute façon avec de telles mesures...



            Ce qui est rechercher c'est d'empêcher PAR TOUS LES MOYENS les indices actions de baisser. Non pas parce qu'ils représentent une capitalisation importante mais parce que leur valorisation est directement liée .... aux retraites des américains. TOUT, absolument TOUT sera tenté !

            A+


            Commentaire


            • #7
              J'en parlais pas plus tard que dimanche ou lundi avec Alain ... j'évoquais avec lui un changement des règles du jeu pour soutenir les marchés ils ont du espionner notre conversation

              Commentaire


              • #8
                La régulation des VAD n'est pas qu'une rumeur, c'est un projet plus ou moins déjà ficelé. Et c'était inévitable qu'on en arrive là.

                Commentaire


                • #9
                  Alors dépéchez-vous de "vader" le marché avant qu'il ne soit trop tard ...

                  Commentaire


                  • #10
                    SEC issues emergency rule to curb short sales


                    By Rachelle Younglai and Emily Chasan

                    WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - U.S. securities regulators issued an emergency rule on Tuesday to limit certain types of short selling in major financial firms, including Fannie Mae and Freddie Mac .

                    The rule is the latest effort by the U.S. Securities and Exchange Commission to clamp down on market manipulation that some blame for the sharp declines in financial stocks and the demise of investment bank Bear Stearns in March.

                    The rule will go into effect on Monday, July 21, and last through July 29, although it could be extended to last up to 30 days. The SEC said it will consider rules to address short selling issues across the entire stock market.

                    The emergency rule applies to 19 financial firms including Lehman Brothers , Goldman Sachs , Merrill Lynch , Morgan Stanley , JPMorgan Chase & Co and Citigroup Inc .

                    The SEC said that a loss of confidence in markets can lead to panic selling, which may be further exacerbated by certain types of short selling.

                    "As a result, the prices of securities may artificially and unnecessarily decline well below the price level that would have resulted from the normal price discovery process," the SEC said. "If significant financial institutions are involved, this chain of events can threaten disruption of our markets."

                    Short sellers arrange to borrow shares they consider overvalued and sell them in hopes of making profit when the price drops.

                    With financial stocks dropping dramatically over the year, lawmakers have been calling on the SEC to investigate whether short sellers and speculators are behind the move.

                    Over the weekend, the SEC announced plans to crack down on false rumors and said it is examining whether broker dealers and investment advisers have controls in place to prevent market manipulation.

                    The agency's rule change would prevent investors from making "naked" short sales of the biggest financial stocks. A "naked" short sale occurs when an investor sells stock that has not yet been borrowed.

                    Broker-dealers will sometimes accidentally fail to deliver stocks to investors who have arranged to borrow a stock. If it is done intentionally, it is illegal.

                    "Today's commission action aims to stop unlawful manipulation through naked short selling that threatens the stability of financial institutions," SEC Chairman Christopher Cox said in a statement.

                    The emergency rule would require a short seller to borrow the securities before executing the sale. It would also require the investor to deliver the securities on the settlement date.

                    "The new rule will benefit the investment community and help bring more stability to the market," said Dylan Wetherill, president and founder of short interest tracking service ShortSqueeze.com.

                    "This rule would help relieve the extreme downward pressure on stocks that has helped fuel the market down to these levels," he said.

                    As of June 30, short sellers held about 14 percent of Fannie's outstanding stock, up from around 3 percent last August. For the same period, shorts held almost 12 percent of Freddie's outstanding stock, up from about 2.7 percent. They also held about 10 percent of Lehman's stock, up from 4.5 percent.

                    Short sellers say they prevent stocks from becoming overvalued and are an essential feature of the market.

                    "While no one in Washington did their job, now they are trying to blame short sellers," said William Fleckenstein, president of Fleckenstein Capital, which manages a Seattle-based hedge fund.

                    "Short sellers don't make stocks go down. If a short seller was trying to push a stock to a price where it didn't belong, it would come back right away," said Fleckenstein, who is not currently short the investment banks or Fannie or Freddie. He had a short position on Fannie, which he covered on Tuesday.

                    Earlier, Cox told a Senate Banking Committee hearing that the emergency rule would be more effective than the so-called tick test rule, which was repealed June 2007.

                    The tick test rule only allowed short sales when the last sale price was higher than the previous price. That meant a trader could not short a stock if the movement prior to the short sale was down.

                    Cox said the SEC is going to look at whether some other kind of a price test might be useful for "circumstances such as those we find ourselves in now."

                    "We are very open to that," said Cox.

                    The tick test rule, adopted a decade after the 1929 stock market crash, was designed to prevent short sellers from adding to the downward pressure on a stock that is already falling sharply.

                    The SEC has already proposed another rule to curb naked short selling abuses and prevent market price manipulation. It is not known when the SEC will adopt this rule.

                    The agency identified the following securities affected by its order:

                    * BNP Paribas Securities Corp

                    * Bank of America Corp

                    * Barclays PLC

                    * Citigroup Inc

                    * Credit Suisse Group

                    * Daiwa Securities Group Inc

                    * Deutsche Bank Group AG

                    * Allianz SE

                    * Goldman Sachs Group Inc

                    * Royal Bank ADS

                    * HSBC Holdings Plc ADS

                    * JPMorgan Chase & Co

                    * Lehman Brothers Holdings Inc

                    * Merrill Lynch & Co Inc

                    * Mizuho Financial Group Inc

                    * Morgan Stanley

                    * UBS AG

                    * Freddie Mac

                    * Fannie Mae

                    (Reporting by Rachelle Younglai and Emily Chasan; Editing by Tim Dobbyn, Carol Bishopric, Gary Hill)

                    http://www.cnbc.com/id/25692185/for/cnbc

                    Commentaire


                    • #11
                      Le probleme ici est relatif aux 'naked short'. Ca ne devrait pas affecter les intervenants 'normaux'.
                      Certains organismes ne sont pas obliges de fournir la preuve qu'ils ont emprunte un titre pour faire un short sale, ce qui peut entrainer des ventes disproportionnes par rapport aux nombres de titres en circulation.

                      cf extrait:

                      "Today's commission action aims to stop unlawful manipulation through naked short selling that threatens the stability of financial institutions," SEC Chairman Christopher Cox said in a statement.

                      The emergency rule would require a short seller to borrow the securities before executing the sale. It would also require the investor to deliver the securities on the settlement date.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, je comprends pas pourquoi il voudrait créer des règles spéciales pour endiguer la chute de certaines institutions au lieu de simplement les mettre sur la liste "hard to borrow"( je ne sais pas quelles sont les règles exactes en vigueurs pour appartenir à cette liste ).

                        La SEC et l'opinion publique en général sont vraiment pathétiques et de très mauvais traders. Il y a un an la SEC supprimait l'uptick rule dans la bonne humeur général, les années 2000-2003 commencant à se faire oublier et maintenant ...bing...

                        Ou j'ai plus de souci, c'est au niveau du pétrole... Je suis sur qu'à un certain niveau ils vont essayer d'endiguer la spéculation en autorisant uniquement certains intervenants à trader comme ils l'ont déjà fait dans les années 80( je crois que c'était sur l'or ). Pour l'agriculture, les prix n'ont pas assez flambé pour le justifier pour l'instant ( tout du moins c'est ce que je pense )

                        Commentaire


                        • #13
                          D'un autre coté, interdir la spéculation sur CL aurait simplement comme résultat d'augmenter les volumes au ICE et à Dubai...

                          Commentaire


                          • #14
                            Reuters le 16/07/2008 09h00
                            USA - Titres visés par la disposition sur les ventes à découvert
                            15 juillet (Reuters) - La Securities and Exchange Commission (SEC) a émis mardi des restrictions sur les ventes à découvert d'actions d'un certain nombre de grandes sociétés financières. Avec la décision prise par la SEC, les vendeurs à découvert sur tel ou tel titre seront auparavant obligés d'emprunter les titres et de les livrer au moment du règlement. Cette disposition prend effet lundi 21 juillet. Elle restera en vigueur jusqu'au 29 juillet. Le gendarme des marchés bousiers précise que la durée de cette disposition pourrait être prolongée mais pas au delà d'un mois. Voici les sociétés concernées par cette disposition : * BNP Paribas Securities * Bank of America Corp < BANK OF AMERICA CORPORATION > * Barclays * Citigroup < CITIGROUP INC > * Credit Suisse * Daiwa Securities * Deutsche Bank * Allianz * Goldman Sachs < GOLDMAN SACHS GROUP INC > * Royal Bank ADS * HSBC Holdings * JPMorgan Chase < J P MORGAN INTL DERIVATIVES > * Lehman Brothers < LEHMAN BROS HLDGS INC > * Merrill Lynch < MERRILL LYNCH & CO INC > * Mizuho Financial Group * Morgan Stanley * UBS < UBS AG > * Freddie Mac < FEDERAL HOME LN MTG CORP > * Fannie Mae < FEDERAL NATL MTG ASSN > Service économique. Tél. 01 49 49 53 87. Reuters messaging : danielle.rouquie.reuters.com@reuters.net))


                            Commentaire


                            • #15
                              Euh excusez moi, comment je peux savoir si mes shorts sont naked ou habillés ? (c'est pas un blague je suis short sur beaucoup de valeurs US )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X