Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Mise au pas des VADEURS par la SEC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il faut se rappeler que la vente à découvert permet de placer les particuliers à égalité avec les hedges.

    la vade interdite ou controlée n'empeche en rien un etablissement financier de jouer la baisse puisqu'il lui suffit d'emprunter des titres à une autre structure n'importe ou dans le monde, de les vendre, puis de les racheter plus tard afin de les rendre à son propriétaire.

    une mesure discriminatoire donc et un message clair aux petits porteurs : venez vous faire tondre

    reste que cela ne parait pas irréaliste malheureusement

    Commentaire


    • #17
      je suis pas sur du tout mais je crois que çà concerne que ton courtier qui normalement doit avoir en sa possession, ou sur le compte d'un client, les actions à preter au client pour qu'il shorte.

      Le plus simple est de demander à ton courtier, mais il peut s'en offusquer...LOL...

      " Monsieur, je ne vous permet pas , une maison de courtage présente sur la place depuis plus d'un demi siecle, vous nous accusez de telles pratiques... si feu notre fondateur vous entendait..."LOL

      Commentaire


      • #18
        Citation de : yannoute (au 16-07-2008 09:06:35)

        Reuters le 16/07/2008 09h00
        USA - Titres visés par la disposition sur les ventes à Avec la décision prise par la SEC, les vendeurs à découvert sur tel ou tel titre seront auparavant obligés d'emprunter les titres et de les livrer au moment du règlement.


        Ce qui signifie qu'il ne pourront pas reporter la VAD à l'échéance, et devront livrer les titres vendus à découverts, avec les conséquences qu'on imagine...

        Commentaire


        • #19
          y a un gros coup de specul a faire la dessus!! les vadeurs obligés de courir après le papier pour le livrer

          Commentaire


          • #20
            Merci schoops si c'est à moi que tu réponds ...

            Pour le reste, ça ressemble quand même à une mesure plus psychologique que réaliste, puisque toutes les parades existent ( fond shorts et ultrashort, notamment, qu'on achète en étant "long")

            Et puis, passé le squeeze, si il n'y a plus d'acheteur, il va se passer quoi à votre avis ?


            Commentaire


            • #21
              ben nan c'est pas psycho, si t'as pu le droit de vader sans avoir le papier tu fais quoi?

              Commentaire


              • #22
                Citation de : La Fronde (au 16-07-2008 12:07:10)

                ben nan c'est pas psycho, si t'as pu le droit de vader sans avoir le papier tu fais quoi?



                Voilà, tu shortes toutes les financières d'un coup en levier 2 sans vader.


                Commentaire


                • #23
                  le gros des volumes cest à baseshort actions, sans ça les derives vont en prendre un coup, on verra le 21

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : galileo258 (au 16-07-2008 12:15:51)


                    Voilà, tu shortes toutes les financières d'un coup en levier 2 sans vader.




                    ben si ton truc y monte grace à la vad

                    Commentaire


                    • #25
                      @Roque : ces mesures ont-elles été efficaces ?

                      Actuellement dans le tri des 25 000 files de discussion de Pro-AT avant migration vers Univers-Bourse, je retrouve cette file et je la réveille
                      Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X