Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Préparez vous à déménager....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparez vous à déménager....

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/e...

    J'ai pensé 2 secondes à changer de métier pour rester en France, ma patrie, mes racines...Non je rigole.

    Mais cà n'a vraiment rien de marrant finalement. Londres et FRancfort vont mourrir au profit des US et de l'Asie.Si vous avez une quelconque influence ou la force de faire encore des commentaires contre cette taxe dans les journaux, allez-y...Moi je l'ai fait pendant plus d'un an et j'en ai marre...J'irais là ou on ne le payera pas ...

  • #2
    Citation de : schoops (au 23-11-2009 11:50:19)

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/e...

    J'ai pensé 2 secondes à changer de métier pour rester en France, ma patrie, mes racines...Non je rigole.

    Mais cà n'a vraiment rien de marrant finalement. Londres et FRancfort vont mourrir au profit des US et de l'Asie.Si vous avez une quelconque influence ou la force de faire encore des commentaires contre cette taxe dans les journaux, allez-y...Moi je l'ai fait pendant plus d'un an et j'en ai marre...J'irais là ou on ne le payera pas ...


    L'inde c'est un joli pays, et comme ils sont très conciliants et pas chers il y a plein de dark pools en préparation là-bas.

    Commentaire


    • #3
      L'Inde a encore une taxe sur les transactions, ils sont en train d'essayer de l'enlever...Comme tout les pays qui en ont eu une un jour:Suède, France, USA...

      Commentaire


      • #4
        Une très bonne explication d'une alternative à la taxe tobin equitable, facile à mettre en oeuvre et qui viserait les vrais responsables de la crise, c'est à dire les banques ou les institutions représentant un risque systémiques:

        http://www.thenational.ae/apps/pbcs.dll/article?AI...

        Passez le mot autour de vous, écrivez à vos députés et à vos députés européens, commentez les articles... On n'est pas obligés de se laisser faire, surtout sur un sujet ou les gouvernants sont peu initiés et ou il suffirait de leur expliquer pourquoi un système d'assurance est plus praticable et plus sain.

        Commentaire


        • #5
          1 réponse...Bref...On vous dit que vous n'allez peut etre plus pouvoir trader et vous continuez à parler indicateur...Hello...Hello...Avec une taxe de 0.25%, Il n'y a pas un seul d'entre vous qui gagne de l'argent...

          End Transmission.

          Commentaire


          • #6
            Salut Schoops,


            Tiens le retour de la taxe Tobin, 3° épisode cette année.
            Merci de l'info, que j'avais encore loupé


            Les arbitrages politiques vont se réduire dorénavant à quelle catégorie sociale sacrifier en la taxant.

            Néanmoins je ne désespère pas d'un échec de la taxation Tobin, fut-elle européenne, pour différentes raisons :

            - Le cheminement d'un texte européen est compliqué, ne désespérons pas des peaux de bananes habituelles.

            - cette taxe impactera d'abord le marché des obligations d'Etat, (plus gros contrat en valeur, plus faible variation). Quand on voit le résultat du grand emprunt, c'est "l'amicale pression" sur laquelle je compte le plus.

            - faudra-t-il délocaliser seulement le compte ? La taxe serait-elle assisse sur les supports et/ou l'origine des fonds ?

            Cordialement
            Marc


            PS : mon député (UMP), c'est le champion olympique qui s'est trompé de touche sur la taxe des banques... tu as raison, un déménagement s'impose.

            Commentaire


            • #7
              Franchement j'arrive pas à prendre le truc au sérieux, une telle chose, serait se tirer une balle dans le pied..
              On sait déjà qu'on va perdre en compétitivité dans le domaine financier face à l'Asie alors si on s'automutile comme ça...
              Je ne vois pas la communauté financière laisser faire une telle chose..

              Commentaire


              • #8
                Personellement j'ai pris un call asiatique avec ma moitie, alors meme pas peur
                En plein debat sur l'identite nationale faut savoir hedger ses pertes...

                [humour]

                Commentaire


                • #9
                  Citation de : labete2 (au 23-11-2009 20:48:59)

                  Franchement j'arrive pas à prendre le truc au sérieux, une telle chose, serait se tirer une balle dans le pied..
                  On sait déjà qu'on va perdre en compétitivité dans le domaine financier face à l'Asie alors si on s'automutile comme ça...
                  Je ne vois pas la communauté financière laisser faire une telle chose..



                  C'est effectivement contre-productif ;
                  néanmoins, en regardant l'état de la place financière de Paris, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
                  Qui se souvient que Paris à dominé l'Europe avec la cotation du Notionel ?

                  N'oublions pas le proverbe :
                  Si le "bénéfice" électoral (estimé) est supérieur à court-terme aux pertes (supposées) à long-terme, c'est une mesure juste et mesurée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ptahhotep, Je pense qu'ils vont pencher pour un prélèvement au moment de la transaction si elle arrive. Seulement,j'aurais sérieusement peur de trader et que le controlleur des impots te dise à la fin de l'année...Vous tradez aux US ou vous ne la payez pas, maintenant il faut la payer en France...C'est de la fiscalité créative.

                    Labete, Les financiers ont mis un temps inimaginable pour réagir. Ils pensaient comme toi et n'ont pas pris la chos eau sérieux. Maintenant, on se retrouve avec les 3 grands pays européens qui supporte la taxe tobin, surement parce que les dirigeants n'y connaissent pas grand chose et qu'ils se sont laissés aller à l'appel de la démagogie mais aussi parceq u'on ne leur a pas proposé d'alternatives... De toute facon, maintenant c'est sur que la finance va devoir payer... Autant que ce soit ceux qui ont foutu la merde qui payent, pas moi, c'est pour çà que je préfère la solution de l'assurance du FMI... Désolé, je sais que tu trades en banque mais meme pour vous c'est un moindre mal...

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation de : schoops (au 23-11-2009 19:36:47)

                      1 réponse...Bref...On vous dit que vous n'allez peut etre plus pouvoir trader et vous continuez à parler indicateur...Hello...Hello...Avec une taxe de 0.25%, Il n'y a pas un seul d'entre vous qui gagne de l'argent...

                      End Transmission.



                      Merci pour ce sujet passionant Schoops.
                      Selon le national newspaper les US donnent plutôt l'impression de soutenir la solution d'une assurance par les banques centrales.
                      Le problème majeur de la taxe Tobin et même d'une assurance d'après moi c'est qu'un marché moins liquide, composé de moins d'acteurs et donc de moins de transactions, devrait avoir des comportements plus instable. Et oui, il n'est pas prouvé que l'augmentation des couts de transaction entraine l'augmentation de la stabilité d'un marché, je crois même que ce serait le contraire. Plus un marché est liquide plus il serait stable, donc plus on taxe, plus on perd de liquidité et plus le comportement du marché est erratique, non ?
                      Imaginons l'impact d'une taxe sur les jeans ? Regardons aussi l'impact d'une hausse/baisse de TVA sur la restauration ... les taxes permettent-elles d'éviter des krachs ? j'en suis pas vraiment certain, je crois par contre qu'elles participent à un phénomène de centralisation en permettant seulement à une élite de participer aux échanges, c'est donc l'effet inverse de celui recherché par les alter-mondialistes qui ont souvent défendu l'idée de cette taxe ( quoi que de leur point de vu l'utilisation de la taxe ne serra de toute façon pas la même que celle qu'en feront nos chers gouvernements/banksters ).
                      De toute façon il y aura toujours des fervents supporters de la libéralisation des échanges et de la liquidité des marché en particulier du côté US.
                      Je propose une petite idée quand même : une taxe Tobin globale c'est à dire portant sur l'ensemble des transactions mondiales annuelles et que paieraient seulement les "superbanques"... mais là on va se heurter au monde des loups. Et cette taxe serait pas seulement une assurance pour le système mais servirait aussi au dévellopement des économies les plus pauvres, car après tout le système serra plus stable quand il ne dépendra plus de la seule consommation des Américains.

                      Pour ce qui est de gagner de l'argent en bourse schoops tu dois savoir que seulement un tiers des particuliers gagne plus de 2% par mois par ce moyen, et ce tiers change chaque mois, seul 10% environ gagne de l'argent sur l'année et seulement 5% environ fait plus de 20%.
                      Chose intéressante, si on compare d'un mois à l'autre ou d'une année à l'autre ces 5% sont souvent les mêmes.
                      On peut donc penser que 80% des particuliers en bourse sont "renouvellés".
                      La bourse est un domaine où le noyau d'élite est très restreint, donc le fait de perdre ou non de l'argent n'est pas vraiment un argument, l'appat du gain est suffisant pour renouveller les participants.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : schoops (au 24-11-2009 00:24:26)

                        Vous tradez aux US ou vous ne la payez pas, maintenant il faut la payer en France...C'est de la fiscalité créative.




                        effectivement; la gestion du risque fiscal...
                        Je dois admettre qu'au la créativité fiscale, et l'imagination sont au pouvoir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : altair_606 (au 23-11-2009 21:04:34)

                          Personellement j'ai pris un call asiatique avec ma moitie, alors meme pas peur
                          En plein debat sur l'identite nationale faut savoir hedger ses pertes...

                          [humour]


                          Je cherche des trucs fiables en yuan aussi pour être honnête.

                          En plus si taxe tobin il y a, elle sera répercutée multipliée par l'effet de levier sur tous les produits dérivés non.
                          Parce que si je fais du forex levier 100, le mec qui fait le hedging sur un contrat de 100k€ pour lequel je verse une marge de quelques centaines d'euros il va me prendre 250€ par transaction ?
                          50 pips de spread sur l'EURUSD, le rêve non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            L'attribution des portefeuilles de la commission européenne sera un indice supplémentaire.

                            Si Barnier obtient le portefeuille du marché intérieur, qui inclut les marchés financiers, ce ne sera pas un signe favorable.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et un petit document pour démontrer que le problème économique majeur soulevé par la dernière crise n'est pas un problème de régulation de flux mais un déséquilibre de taille des acteurs.
                              Certaines banques sont devenues trop puissantes, trop pour les capacités de sauvetage d'un seul Etat en tout cas.

                              Un autre argument contre une taxe sur les transactions et pour la taxation des superbankS.
                              Dernière solution, la plus envisageable, la dissolution de ces superbanks puisque centralisation et libéralisme font rarement bon ménage. Cette dissolution couplée à un système mutualiste inter-banquaire ( ? )

                              NB edit : courte explic du doc ci-dessous, il s'agit du program trading ( les volumes d'échange ) sur le NYSE, où l'on voit que les trois plus grosses entitées, représentent à elles seules environ 50% du volume échangé en mai. Sur d'autres mois on dépasse les 60% !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X