Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
problème de traduction
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour ,

    Trés intéressant cette question du "handle " .

    En fait , il faut nous en dire plus de "Bond girl " que fait-elle exactement dans la vie ?

    Autrement , lorsqu'il s'agit des "bonds " , typiquement ,

    "La T-Note à échéance de 10 ans qui est devenue la valeur la plus fréquemment citée dans les études des performances du marché obligataire américain, et est pour cette raison employée comme outil pour transmettre la réaction du marché aux conjectures macro-économiques à long terme."


    A ce moment là un "handle " désigne tout simplement ...1% de taux d'intéret . On a four handles par exemple si le taux d'intéret à 10 ans servi sur la dette US est à 4,25% ou 4,50% etc ...ce sont des seuils symboliques ,dont le passage est trés suivi comme par exemple si 'lon arrive sur le marché actions Dow Jones à 10 000 points de la meme maniére en matière obligataire la passage d'un % de taux , d'un "handle " à un autre , est trés suivi et trés commenté .

    Il faut savoir que ce taux à 10 ans détermine le vrai prix de l'obligation et par là le rendement d'un ivestissement en obligations ainsi que la valeur d'un portefeuille .

    Mais qque le "bad handle " alors ? C'est là qu'il faut savoir ce qu' elle fait " bond girl " sinon impossible de répondre . QQues reflexions qd meme :

    " bad handle " cela veut dire , si je ne me trompe pas , une évolution contraire des taux pour un opérateur ou investisseur ou émétteur . J'explique :

    si par exemple les taux passent de "five handles " à three handles tous les agents qui d'endettent, l'Etat bien sur mais avec eux les entreprises et les ménages vont devoir payer moins d'intérets ou éméttre moins de dette , passer de 5% à 3% en taux , c'est pas de "bad handle " pour eux ...


    Alors comme Bond Girl travaille à WStreet , là c'est pas la meme chose :

    - soit elle assure le placement de la dette nouvellement émise auprés des investisseurs , par exemple des fonds de pension et là ce qu'il s craignent " le bad handle " c'est justement de passer de 5% à 4% et à 3% , etc de % de servis de rémunération . j'explique , ( une fiction)

    si en 2010 j'achetais des obligations qui rapportaient 5% ( remboursées 1M d'USD au bout de 10 ans et qui me rapportent 5% tous les ans ), je vais les payer admettons 950 000 USD au moment de l'achat .

    si en 2012 , le taux tombe à 3% , le vais devoir les acheter plus cher 970 000 USD en plus ça me rapporte moins ! (je suis remboursé toujours 1M , c'est des tailles standard) Donc je crains la baisse des taux , les "bad handle " et donc mon vendeur de titres à Wstreet Bond Girl le craint aussi car elle soigne à ce moment sa marge commerciale tout simplement , comme n'importe quel vendeur qui achète en gros (ici j'achète en gros des obligations au gouvernement US pour les revendre "au détail " à des investisseurs ) .


    ca c'est le marché "primaire " , les titres qui viennent d'etre émis , c'est le marché le plus actif et de loin .

    mais Bond Girl peut agir pour sa banque comme "market maker " , en cours de vie d'une obligation , une fois qu'elle est émise , si l'on veut la revendre ou en acheter , on peut pas aller en Bourse comme pour les actions , mais l'on s'adresse à une banque d'affaires ( pkoi pas à WS ) qui elle donne tous les jours une fourchette Bid/Ask pour cette obligation . Dans ce cas , on est moins sensible à l'évolution des taux en principe , mais c'est discutable et plus complexe .

    3e cas de figure : si dans le roman on parle de Treasury-bond futures and Eurodollar futures ou de futures contracts tout simplement , c'est qu'elle engageait directement les fonds propres de la banque dans des opérations spéculatives exactement comme Kerviel avec la SG et dans ce cas là , c'est ultra simple : soit tu anticipes une baisse ou hausse des taux ( et donc baisse ou hausse de tes contrats ) et en fonction de ta position tu peux avoir des "bad handle " : on arrive et on dépasse des seuils d'intérest qui te sont contraires , contre à ta position . Tous les jours on a évidemment les yeux rivés sur le yield interest et on craint la réaction des investisseurs sur les handles , les chiffres ronds ...


    Enfin, tout ce que j'ai dit plus haut s'applique grosso modo aux corporate bonds , mais là encore on sait pas ce qu'elle traite comme "bonds " : dette de l'etat ou des entreprises (corpo ) ?


    Il y a un bouquin traduit en francais qui retranscrit l'hstoire d'un "sale "(vendeur ) en obligations chez Salomon brothers dans les annés 80 , " Poker menteur " de Michael Lewis , ça se trouve en bibliothéque , il faut regarder là dedans , il y a plein de jargon " obligataire " , le must c'est pouvoir comparer les versions anglaise et francaise .

    http://livre.fnac.com/a199477/Michael-Lewis-Poker-...

    Commentaire


    • #32
      En fait , autant pour moi Erin duffy le dit elle-meme , j'avais pas regardé :

      " ENTERTAINMENT WEEKLY: How exactly did you go from finance to published author?

      ERIN DUFFY: Not exactly a normal career progression, I guess. What happened was, I was on a fixed-income sales desk for nine years and then 2008 happened and the firm that I worked at basically disappeared. "


      " fixed-income sales desk " , c'est le desk de produits de taux , et sa fonction vendeur ( obligataire , car elle s'appelle elle-meme Bond girl et elle a été chez merril qd meme , c'est pas rien ) , voici un lien :


      http://www.jeunesfinanciers.com/2009/11/1184-vende...

      mais le mec se mélange un peu les pinceaux à mon sens , peu importe .

      par ailleurs , elle connait le livre cité plus haut :

      " No one wants to read a math book. I figure if people want to read that they should read Michael Lewis. There are people who will do that way better than I ever could."

      Commentaire


      • #33
        Bonjour

        Merci@K2
        Précisions très intéressantes.

        Vous parlez du livre "Poker menteur" de Michael Lewis, mais hélas, il est épuisé. Je le cherche en français, car la version anglaise est assez difficile compte tenu de nombreux termes techniques. Alors, si quelqu'un l'a en français, faites moi une proposition.
        Je suppose que c'est le même Michael Lewis qui a écrit "Le casse du siècle" que j'ai lu, et qui est de loin le meilleur livre sur la crise des subprimes. Je le recommande.(8 € en livre de poche).

        Cordialement

        Commentaire


        • #34
          @Anel

          Citation de : Anel (au 08-10-2012 14:15:09)

          finalement il a l'air assez sympa ce roman

          du fric,du sexe,surement du suspens

          ça s'appelle comment?
          j'espère que c'est pas du paul lou




          Et voilà, tu nous l' a vexé


          Après l'Arnault l'arnaque qui se fait la paire....

          On va tous MOURIIIR
          Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

          Commentaire


          • #35
            Citation de : Belen (au 09-10-2012 10:13:42)

            Bonjour

            Merci@K2
            Précisions très intéressantes.

            Vous parlez du livre "Poker menteur" de Michael Lewis, mais hélas, il est épuisé. Je le cherche en français, car la version anglaise est assez difficile compte tenu de nombreux termes techniques. Alors, si quelqu'un l'a en français, faites moi une proposition.
            Je suppose que c'est le même Michael Lewis qui a écrit "Le casse du siècle" que j'ai lu, et qui est de loin le meilleur livre sur la crise des subprimes. Je le recommande.(8 € en livre de poche).

            Cordialement



            Oui, c'est bien le meme livre et qui est remarquable , je ne l'ai pas , je l'avais lu qd j'étais à la fac et il faut le chercher dans les BU Universitaires ou ecoles de commerce .

            Ce qui est drole c'est que je comprenais rien du fonctionnement du desk de Lewis cad celui de fixed income de Salomon , mais j'étais tellement fasciné par cet univers que je pouvais pas imaginer faire autre chose de ma vie . On est frappé de suite par le cynisme du résultat , du P/L et peu importe les origines , les études et les moyens ; l'arrogance et la supériorité de la finance y sont en qualque sorte sacralisées ...

            Il faut dire que , c'est le début de l'age d'or de l'ingénierie financière et Salomon avaient une sacrée avance au niveau de la structuration des dérivés de crédit dont on allait découvrir avec stupéfaction la perversité beaucoup plus tard .

            Un autre paradoxe avec ce livre c'est que certaines scènes et surtout certains personnages comme John Meriwether sont devenus cultes alors que c'est précisément lui qui précipite LTCM vers la faillite en 1998 ...

            Commentaire


            • #36
              Citation de : MAKHNO (au 09-10-2012 10:41:59)

              Et voilà, tu nous l' a vexé


              Après l'Arnault l'arnaque qui se fait la paire....



              j'aurais dit l'attaque qui se fait la paire,

              je pense que c'est pas son idée,
              la dernière fois que je l'ai vu,il ne m'avait pas l'air en capacité d'en avoir,des idées...

              par contre la fille à son bras a du penser que si il voulait son fric,hollande n'avait qu'à venir faire ce qu'elle faisait

              elle avait pas l'air partageuse,la demoiselle

              Commentaire

              Chargement...
              X