Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quel mobile pour suivre la bourse ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel mobile pour suivre la bourse ?

    Bonjour,
    mes excuses les plus plates au cas ou je n'aurais pas posté
    sur le bon forum,(je n'ai pas trouvé mieux),
    alors voilà,
    j'aimerais avoir quelques avis éclairés,
    je souhaiterais m'équiper d'un mobile ainsi que d'un
    forfait permettant le suivi en temps réel de la séance
    quotidienne boursière,avec passage d'ordres,et consultations
    de courbes éventuellement.
    Combien de Go par mois seraient-ils nécéssaires ?
    Je cherche un bon rapport qualité-prix.
    Merci pour vos retours d'expérience.
    Bonne soirée.

  • #2


    le DINATAC MOTOROLA

    le portable des tradeurs

    Je ne raisonne pas le marché ; c'est la marché qui déraisonne

    Commentaire


    • #3
      La Cupidité.
      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

      Commentaire


      • #4
        Citation de : ONTHEROADAGAIN (au 08-10-2012 17:31:04)

        Bonjour,
        mes excuses les plus plates au cas ou je n'aurais pas posté
        sur le bon forum,(je n'ai pas trouvé mieux),
        alors voilà,
        j'aimerais avoir quelques avis éclairés,
        je souhaiterais m'équiper d'un mobile ainsi que d'un
        forfait permettant le suivi en temps réel de la séance
        quotidienne boursière,avec passage d'ordres,et consultations
        de courbes éventuellement.
        Combien de Go par mois seraient-ils nécéssaires ?
        Je cherche un bon rapport qualité-prix.
        Merci pour vos retours d'expérience.
        Bonne soirée.


        slt

        attend les tablettes sous W8 avec la 4G
        IMF

        Commentaire


        • #5
          http://www.microsoft.com/surface/en/us/default.aspx

          pourquoi windows....???? pour ne pas etre captif d un apple ou d un android

          des qu il y a de l usb ..du windows ...on peut tout installer..dont des softs archi stables sous seven par exemple..
          IMF

          Commentaire


          • #6
            http://www.idboox.com/actu-reader/l%E2%80%99asus-t...
            IMF

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              Question qui n'est pas inintéressante

              De plus en plus de broker incluent dans leur offre des plateformes compatibles mobiles (téléphone ou tablette)

              De plus grâce à Free les abonnements datas se sont largement démocratisés et pour un cout d'environ 25€/mois on peut avoir 3Go de données par mois (perso je n'ai jamais réussi à tout "consommer").

              Voyons les différents points à prendre en compte pour mesurer la validité/fiabilité/risque/Economie de cette solution

              Devant les problèmes que tout à chacun a rencontré sur internet, la solution GSM peut faire peur et être rejetée d'emblée car trop risquée!

              Premier point à poser :
              - Pour quoi faire?
              - Du day trading ? du swing Trading?
              - Sur quels instruments : Actions, Dérivés, devises, Options, autres ?

              En fonction des réponses à ces questions la solution sera différente.
              Les solutions en présence :

              1- Serveurs Virtuels Privés (VPS)

              - La solution la plus sécuritaire et qui peut dans certaines condition avoir le meilleur temps de réponde pour du trading actif (day trading et THF ou HTF)

              Mais surtout moins de risque de panne du serveurs qui est partagé ou dédié chez un hébergeur qui peut être au plus prêt du serveur de bourse afin de réduire les délais de transmission et une disponibilité supérieure à 99%.
              Sur ce serveur est installé la plateforme de trading et tout ses programmes personnalisés
              La transmission s'effectue via internet ADSL en mode client/serveur à partir de l'ordinateur du trader, le point faible restant le réseau ADSL et l'installation personnelle du trader (micro, réseau EdF)

              Rien n'empêche en l'état actuel de la technologie d'accéder au serveur VPS à l'aide d'une tablette ou d'un téléphone portable en cas de mobilité (déplacement)par exemple.

              2- La solution la plus répandue :

              -Une plateforme installée sur un ordinateur de bureau (ou ordi portable) sécurisé par un onduleur relié à internet en ADSL avec possibilité de connexion de secours sur la box du voisin en WiFI ou en utilisant son téléphone portable ou sa tablette comme modem cable ou WiFi (les nouveaux le permettent).

              3- Extension de la solution 2 :
              - Par un accès à l'aide d'un logiciel de prise en main à distance de son ordinateur situé au domicile à partir d'une tablette ou d'un téléphone GSM viai nternet ADSL.
              Évidemment cette solution ne garantie ni les temps de réponse ni la fiabilité mais permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme de trading.

              4- Utiliser les nouvelles technologies de mobilité :

              - Une tablette ou un téléphone mobile sur lequel est installé la plateforme de trading et tous les outils indispensables, plateforme reliée directement au broker.
              De plus en plus de brokers proposent cette solution avec des plateformes dédiées ou adaptées, souvent avec des fonctionnalités réduites par rapport à leur équivalent fixe.
              Il faut dire que passer d'un poste de trading avec 1 à 6 écrans de 19 à 27 pouces à un écran de tablette ou pire de téléphone ne constitue pas un élément de confort et risque de jouer des tours en trading descrétionnaire! il faut en être conscient!
              Évidemment il faudra prévoir un abonnement incluant les Datas, la consommation ne devrait pas être trop grande si l'on se contente d'un écran avec les données intraday, le passage des ordres, le news et statistiques économiques.
              Il ne faudra pas charger des historiques de cours sur plusieurs jours , mois ou années et réserver les travaux de backtesting et d'optimisation très gourmand à un ordinateur puissant connecté en ADSL.
              2 à 3Go mois seront largement suffisants.

              5- Un paradoxe?

              Le réseau ADSL actuel est basé sur des lignes téléphoniques qui à l'origine n'ont été prévues que pour "passer" de la "parole"!
              Quand on voit l'état de ces lignes et le peu d'entretien et d'investissement qui est fait par France Télécom sur ces lignes on peut se poser quelques questions!
              C'est un exploit technique d'arriver à être connecté en ADSL entre 1 à 6 Mo en moyenne sans coupures sur ces lignes téléphoniques, débit qui varie fortement avec la distance du central téléphonique,( NRA ou URAD).
              L'espoir pourrait venir de la fibre optique, espoir vite déçu devant le retard pris, le cout des investissements et la desserte exclusive des grandes ville dans un premier temps.

              Alors avec les avancées technologiques, la baisse des couts liée à la concurrence plus importante sur le réseau mobile GSM on peut légitimement se demander si l'avenir n'est pas de se connecter en GSM (3G et bientôt 4G) au lieu de l'ADSL, aussi bien sur des postes fixes VPS, que mobiles et ce avec des performances et une qualité qui n'aura rien à envier à l'adsl ? l'avenir nous le dira!

              Pour répondre concrètement à la question posée voici mon avis :
              Abonnement free ou soch (il y en a d'autres!)
              Par exemple chez soch :
              - Sans engagement :Téléphonie et SMS illimités, 2Go de datas moins de 20€ / mois
              - Pour passer à 3Go, et un 3G plus rapide (seulement dans les grandes villes!) moins de 25€ / mois
              Possibilité de passer très facilement d'un abonnement à l'autre en cas de besoin (surestimation ou sous estimation de consommation), je l'ai personnellement expérimenté!

              Plateforme : voir les qq broker sérieux qui le proposent (suivant le marché tradé)
              FXCM par exemple pour le Forex(sans pub!)
              A noter que MT4/MT5 la plateforme la plus utilisée sur le Forex existe en version mobile et se connecte avec une API à la plupart des brokers.

              Dernier point : A mon avis, pour le moment, cela reste une solution de secours, en déplacement; combien de fois sur des installation résidentes nous avons été confrontés en tant que trader à des impondérables techniques ou environnementaux qui dégradent les résultats du trading même avec des solutions techniques sophistiquées et des "contrats" passés avec la famille les amis, les collègues et l'environnement! en mobilité le risque est bien plus grand!

              Je me suis lâché là!

              Bonne soirée

              Commentaire


              • #8
                Citation de : StarGate1 (au 08-10-2012 20:56:24)


                Je me suis lâché là!

                Bonne soirée





                salut

                pour un SMS ... OUI
                Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
                alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
                Proverbe Amérindien

                Commentaire

                Chargement...
                X