Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jaco1 Voir le message

    sauf qu'à cause d'Arnaud j'ai joué cette baisse beaucoup trop petit bras....
    C'est un peu normal avec ton bras atrophié.

    Commentaire


    • Envoyé par jaco1 Voir le message
      phg j'ai de l'estime pour toi et j'admire ta culture mais je ne supporte pas ce terme de grosso m..do tellement utilisé ici....
      Ah, je vais rectifier, pas digne de moi t'as raison​​​​​​

      L'hiver a du bon:

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20190123_165304.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		176,9 Ko 
ID : 			1862370

      Commentaire


      • Z'avez vu où il va clôturer !

        besoin de se rassurer ?



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	23 
Taille :		82,7 Ko 
ID : 			1862375

        Commentaire


        • Ce sont les bulls qui ne sont pas rassurés à la cloute.

          Commentaire


          • Envoyé par phg Voir le message
            pour suivre mon ex la grande vague illustrée a duré 25 semaines, avant sud pour nouveau plus bas

            pourquoi pas un truc identique ?



            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	23 
Taille :		96,5 Ko 
ID : 			1862329

            Tu as parfaitement raison de ressortir le cas de figure de 2001, car c'est précisément ce cas qui m'embête... (que je ne voulais pas prendre en compte).
            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

            Commentaire


            • Envoyé par Lou Daniela Voir le message


              Tu as parfaitement raison de ressortir le cas de figure de 2001, car c'est précisément ce cas qui m'embête... (que je ne voulais pas prendre en compte).
              L'indice américain avait corrigé comme ceci , approximativement , sa valeur historique


              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	21 
Taille :		100,7 Ko 
ID : 			1862424

              Commentaire


              • Envoyé par Lou Daniela Voir le message


                Tu as parfaitement raison de ressortir le cas de figure de 2001, car c'est précisément ce cas qui m'embête... (que je ne voulais pas prendre en compte).
                Petite rétrospective de 2007-mi2008 (pour ceux qui s'en souviennent...) qui pour le moment est mon cas comparatif favori face à notre situation actuelle :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2rms.png 
Affichages :	24 
Taille :		366,1 Ko 
ID : 			1862429

                Après une longue configuration de sommet majeur en tour comme celui de 2017-2018, j'identifie la phase piégeuse en bleu : un rebond suiffsemment puissant pour semer le doute puisque le rebond fut tout à la fois long et avec un sommet supérieur au dernier point haut hebdomadaire, ce qui annulait "en principe" le marché baissier, mais... on connaît la suite.

                Il est intéressant également de se souvenir qu'en marché baissier, on peut fotement baisser sans panique comme ce fut le cas au printemps 2008 comme on peut le voir sur le graphique du passé; j'en ai déjà parlé. Le CAC avait fait 5000 --> 4000 sans aucune séance de panique ni de capitulation, soit -20% tout de même.
                Mais à cette époque le trading algorithmique n'existait quaisment pas (? Je n'en suis pas sûre) donc le comportement des indices était certes différent.

                Affaires à suivre.

                A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                Commentaire


                • Si on reporte ces 38,2% on obtient ceci


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	24 
Taille :		101,0 Ko 
ID : 			1862432

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement.png 
Affichages :	23 
Taille :		93,4 Ko 
ID : 			1862434




                    vais ouvrir les huitres,

                    à+

                    Commentaire


                    • Lou Daniela

                      je pense que nous ne sommes pas dans la même configuration que 2007/2008
                      le graph du CAC était assez facile à analyser, il a fait 2 têtes épaules
                      le premier donnait un objectif à 4380
                      le deuxieme donnait un objectif à 2928
                      le problème était de croire le graph , je dois dire que je ne l'ai pas cru complétement.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		nnnnnnnn.jpg 
Affichages :	12 
Taille :		83,3 Ko 
ID : 			1862455

                      Commentaire


                      • Lou Daniela

                        je suis 100% OK avec toi sur les rebonds piégeux
                        c'est l'histoire du dow en 1929
                        en octobre 1929 il baisse de 381.18 à 198.69 = - 48%
                        puis en mai 1930 le dow remonte à 294.07 = 48% et c'est la le piège car tout le monde pense que c'était reparti à la hausse
                        mais en 1932 le dow se retrouve à 41.22
                        la baisse entre le top 381 et 41 est de 90%

                        This interactive chart shows detailed daily performance of the Dow Jones Industrial Average during the bear market of 1929. Although it was the crash of 1929 that gained the most attention, stocks continued to fall for another three years until bottoming out in July of 1932.




                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		dow.jpg  Affichages :	1  Taille :		83,4 Ko  ID : 			1862461

                        Commentaire


                        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dow futures.png 
Affichages :	23 
Taille :		318,8 Ko 
ID : 			1862463


                          Ma construction pyramidale haussière n a pas été bien loin car désormais on a des signaux de ventes très très fermes pour attaquer les supports noires...

                          objectif : 22800 max avant d éventuellement d' aller plus bas. Ce qui n 'est pas encore garanti.

                          Bonne nuit...
                          "Évitez les gens négatifs, ils ont toujours un problème pour chaque solution."

                          Albert Einstein.

                          Commentaire


                          • Bonjour,
                            09:15 EUR PMI manufacturier France (Jan.) 51,2 50,0 49,7
                            09:15 EUR Indice PMI composite Markit France (Jan.) 47,9 51,0 48,7
                            09:15 EUR PMI services France (Jan.) 47,5 50,6 49,0

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              indices sp et dow :C'est bizarre j'ai des divergences (baissières) sur certains indics ; en jour et en hebdo

                              Commentaire


                              • 09:30 EUR PMI manufacturier Allemagne (Jan.) 49,9 51,4 51,5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X