Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Lou Daniela Voir le message
    #Avertissement : message sans aucun rapport avec la bourse, mais en rapport avec le thème de cette file. SI vous ne venez que pour la bourse sur UB ne le lisez pas#

    Bonjour,

    Ban Rey s'il te plaît continue à écrire des messages comme tes deux messages précédents, ils sont passionnants.
    Cette remarque est sincère et sans aucun second degré.

    Si tu savais à quel point tes deux messages précédents font écho à la démarche douloureuse que je me force à effectuer en ce moment, c'est impressionnant.
    Il serait indélicat de laisser les (rares) lecteurs de cette file sur leur faim, donc je me lance :

    Depuis plus d'une semaine, partant du constat que ma vie est un échec sur bien des aspects et ayant la volonté ferme que ma vie change, je me suis lancée dans une démarche curieuse dont j'ignore si elle porte un nom : appelons cela "la thérapie par l'écriture". Je me force à écrire (et donc décrire) plusieurs articles personnels, non pas uniquement des faits mais bien souvent des articles thématiques.
    Exemple concret : "les entretiens" où je décris précisément mes trois entretiens d'embauche de ce printemps sous différents angles :
    • description des faits (approche descriptive neutre : ce qui se passe, lieu, temps, protagonistes, circonstances)
    • les informations échangées, mes objectifs professionnels lors de mes entretiens (approche rationnelle)
    • ce que je ressens (approche émotive intrapersonnelle) <-- c'est déjà plus difficile, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens.
    • ce que je comprends d'après la réaction de mes interlocuteurs ou plutôt ce que je CROIS comprendre (approche inter-personnelle) <-- et là, manifestement, je me plante complètement.... en gros j'ai l'impression de réussir brillamment des entretiens alors que les entreprises me refusent. Mais mon profil fait peur car je suis spéciale j'ai la RQTH.
    Cet article "les entretiens" est juste un exemple.

    Je rédige pour moi-même en ce moment un article infiniment plus personnel sur une ancienne histoire d'amour qui s'est mal terminée. La rédaction de cet article en est train de me faire changer, littéralement changer, car j'avais complètement renié mes souvenirs et je n'avais jamais réellement surmonté la perte de cette autre personne (pourtant cela remonte à 17 ans)

    Ban Rey écrit, je cite :

    "Dans le débat, on vient avec une seul idée : prouver qu'on a raison
    Dans la recherche de la vérité et du savoir, on vient avec une seule idée : s'enrichir d'un savoir nouveau. Et s’apercevoir que ce qu'on croyait avoir comme savoir est erroné, repartir en ne sachant plus, c'est accroître son savoir, approfondir ses connaissances."


    C'est précisément ce que je ressens. Tout au long de la rédaction (très douloureuse, mais ce caractère très douloureux est également un apprentissage ou plutôt une révélation) de l'article sur mon ancienne histoire, je me rends compte que ce que je croyais avant la rédaction est en train de voler en éclat. En somme, j'en sors transformée. C'est une démarche constructive qui passe par la destruction des faux préjugés. Le principal préjugé initial était (je schématise à l'extrême) : je ne peux pas aimer une personne au QI inférieur à 138 et qui ait une culture "populaire". La rédaction de l'article me révèle à quel point ce préjugé est arrogant et abject. La personne en question, de son côté, m'aimait beaucoup (euphémisme) et mon indifférence froide l'a fait souffrir. La personne en question avait pourtant des qualités humaines incomparables que je n'ai pas su (ou pas voulu) admettre.
    Bref.


    Je prends conscience que dans mon cerveau (consulter auparavant la théorie de Gardner en lien cf bas de page), le déséquilibre extrême entre mon intelligence logico-mathématique (monstrueuse) et mon intelligence sociale (assez faible) génère chez moi de la souffrance, car je n'arrive pas à comprendre correctement les rapports humains et plus encore les rapports hommes/femmes.

    Pour faire simple et pour utiliser une métaphore facile, par rapport aux individus dits normaux j'ai plusieurs cases en plus, mais aussi quelques cases en moins.
    Ce sont les cases en moins qui me font souffrir. Il m'aura fallu attendre 40 ans pour le comprendre, mais mieux vaut tard que jamais.

    Évoquer les écueils de l'intelligence pure suscite donc chez moi paradoxalement une réaction... émotionnelle, à l'aune de ma démarche actuelle de thérapie par l'écriture.


    Bon, bref, encore désolée pour ce message hors-sujet, initialement le site est un site boursier.


    Quel est votre travail Ban Rey ?
    Travaillez-vous dans le domaine du développement personnel ?
    Ça m'intéresse.
    Tout ce qui peut améliorer ma vie m'intéresse.

    Amicalement,
    L-D-W
    Bonjour Lou Daniela


    Il est étonnant de voir de quelle façon les éléments s'enchaînent, depuis que j'ai entrepris ce travail spécifique.
    Je rentre de voyage, et suis prêt à faire l'impasse totale sur ce site, mais j'ai un msg de Moby Dick, pour qui j'étais ignoré depuis longtemps, et qui répond donc à un très vieux message privé de ma part.
    Je recherche le post qui a provoqué sa réponse, et tombe sur ton post.
    Très gentil.
    Il est de fait que de nombreux conflits sur ce site m'ont extrêmement échaudé, mais je ne peux décemment rester à côté de ta demande.
    Je me souviens de ton binôme et appréhende un peu, je crois, de qui tu parles.
    Sans s'exposer ici en public, oui, je suis fondamentalement dans un travail personnel et ai totalement conforté mon existence et ses valeurs en fonction de cette recherche; en parler ne pourrait se faire qu'à huis clos.
    Par contre, un tournant essentiel a eu lieu depuis 2 ans, concernant le rapport à l'Autre. Une dimension de rapport à l'Autre est devenue fondamentale dans ma recherche. La nature même de l'univers semble contenir un sens dans la relation d'harmonie entre les êtres; comme si ceux-ci n'étaient que des parties non réellement différenciable d'un ensemble, comme une partie d'un corps n'a de sens que dans l'ensemble de l'être. Balbutiement de perceptions directes, mais développement déjà construit d'une logique conceptuelle. MAIS, ama, dans ce mode ne peux prendre réellement place que la perception directe, au delà du mental.
    Nous pourrons revenir sur cette distinction entre mental et perception directe.

    Toutefois, je veux ici revenir sur les points de QI. Je n'évoque pas le mien, mais le début de ce travail a eu lieu suite à une rencontre avec un ami au QI très développé.
    Las, ce QI même l'a amené à s'envelopper dans une toge d'orgueil, et, à mon humble avis, rater complètement le coche.
    J'ai donc repris ce travail d'exploration, à ce jour plusieurs groupes de personnes on participé, de 1 à 6 personnes, des personnes développées,pas forcément des génies, et j'arrive à une forme de lassitude temporaire. Ce travail d'exploration va être long, qqs années je pense, avant de pouvoir aboutir à un écrit complet publiable, bien que d'importantes notes existent déjà.
    Je p^rends le temps, car l'évolution générale des forces dans le monde semble aller vers cette oeuvre, à savoir une collégialité et une fédération des potentiels.
    En opposition directe avec la fermeture, l'isolation et le despotisme.

    Logique, suivant les lois du Ying / Yang.

    J'ai pu démontrer , en m'appuyant sur une clause que j’accepte de réalité, celle de la survie de l'espèce au sens Darwinien du terme , que le comportement d'entraide est profitable à l'espèce qui le développe et lui fait économiser de l'énergie, et potentialiser le savoir. Bien sûr cette démonstration fait partie des éléments controversables et débattables que je désire présenter. Elle tient toutefois bien la route, et mérite d'être mise en exergue, parmi les opinions éventuellement différentes et resistant à la logique .
    Un proche est en train de développer 1 secteur d'activité économique au niveau culturel, qui s'appuie sur cette idée , l'heure est à la synergie des potentiels.
    Le temps de l'égoïsme crasse est dépassé, c'est la mort qui est au bout. De tout, à ce jour.

    En ce qui concerne les rapports hommes/femme, j'ai fait une recherche approfondie ( 30 ans ) sur l'Homme ( le mâle ) en rapport d'énergie avec son environnement, et justement, lol, depuis 2 ans, des ouvertures me sont apparues concernant le rapport d'énergie de la femme avec l'univers.
    Une vague perception me fait croire que si la conjonction des deux, dans le trait d'union qui les caractérise, a lieu, alors la planète est sauvée.
    Cette recherche, je n'en parle pas, car elle est au coeur même d'une partie de ma recherche fondamentale, celle autour de la quelle je me construit, en faisant mien les comportements logique qui dérivent des découvertes que j’accepte comme suffisamment étayées pour y conforter mon comportement et mes pensées.

    Pour conclure, je me suis trouvé, lors d'un dinner, brutalement confronté à la fermeture d'esprit de personnes intelligentes... çà m'a fait bizarre, la façon dont on peut ne pas écouter l'autre, continuer sur son propre sujet ( en l'occurence une espèce de délire autour du fondamentalisme ) et prendre en contre argumentation contre Paul 1 phrase jetée par André!!
    Paul se retrouve accusé d'une pensée qu'il n'a pas, et on lui prête des arguments jetés par d'autres ! Toute tentative de s'en sortir ne fait que patiner dans la boue.
    De plus, Paul n'a aucune chance, car quand bien même il eut été d'accord au départ, il lui eut fallut être en accord à la virgule près, voire à l’intonation prête.
    dans ces cas, aucune contre argumentation possible, car à part l'esquivement, le heurt est violent et brutal.


    Bon, je m'égare ! mais observer comment la fermeture d'esprit s'exprime est sûrement très interressant, seulement voilà, pour l'instant j'aspire à un peu de solitude.
    Bien à toi, D
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • Salut Ban,

      " de Moby Dick, pour qui j'étais ignoré depuis longtemps" : On est nombreux à avoir cet honneur

      Commentaire


      • Envoyé par phg Voir le message
        Salut Ban,

        " de Moby Dick, pour qui j'étais ignoré depuis longtemps" : On est nombreux à avoir cet honneur
        Salut Phg, t'as survécu à la canicule ?
        Ma grammaire sur ce coup là est catastrophique !
        Il faut chercher un sens métaphysique, à mon humble avis
        Bon journée de reprise, je viens juste de commencer à re penser aux réflexes de base
        Et je boucle.
        J'ai envie de re prendre la route !!
        à défaut, vais au supermarché, on ne sait jamais, c'est le même ruban qui mène à Rome, paraît-il ;
        dès qu'on se déplace, tout devient possible
        Timing and conviction preparedness is everything
        http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
        http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

        " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

        Commentaire


        • Envoyé par Ban Rey Voir le message

          Salut Phg, t'as survécu à la canicule ?
          Ma grammaire sur ce coup là est catastrophique !
          Il faut chercher un sens métaphysique, à mon humble avis
          Bon journée de reprise, je viens juste de commencer à re penser aux réflexes de base
          Et je boucle.
          J'ai envie de re prendre la route !!
          à défaut, vais au supermarché, on ne sait jamais, c'est le même ruban qui mène à Rome, paraît-il ;
          dès qu'on se déplace, tout devient possible


          oui !




          j'ai envie de faire le tour de l'Europe par les transports en commun , passer septembre en Grèce ,

          mais je ne peux pas !

          Commentaire


          • Comme posté dans la bal de Lou Daniela, je pose ici une question , une des dernères que je vais ouvrir pour mon travail ( je dis tjs çà, et hop! une nouvelle open question apparaît !! )

            Le sujet : qu'est-ce que l'intelligence? Important, car je crois que l'hyper intelligence semble poser un problème. Soit. Mais d'abord et avant tout : qu'est-ce que l'intelligence ?

            le sens de mon travail consiste à ouvrir les questions soit de mon propre chef, en fait rarement, soit à la demande de qq ou par un concours de circonstances qui les amène;
            ensuite , rechercher ensemble les définitions, les approfondir, les comparer, les opposer en prenant la logique comme fil conducteur et juge de touche.
            Si plusieurs positions différentes, voire antinomiques résistent fortement à des tentatives de déconstructions menées par la logique, alors je les garde, les expose telles qu'elles ont été débattues, et donne le nom de ceux qui les défendent.

            Cette question est ama fondamentale ; nous prétendons utiliser l'intelligence dans nos rapports, Lou fait part de la souffrance ressentie par une personne excessivement ( çà existe alors ? ) intelligente, et nous ne posons même pas fondamentalement la question initiale.
            Je propose ici , d'abord et avant tout, de rechercher les questions fondamentales, avant de trop disgresser dans les limites, quoique la nature de la réflexion constructive, de ce que j'ai remarqué, a besoin de disgresser pour faire emmerger les idées nouvelles
            1. L'intelligence est-elle la capacité de résoudre des problèmes complexes ?
            2. L'intelligence est-elle essentiellement cognitive ?
            3. L'intelligence consiste-t-elle à s'organiser un environnement sécurisant et confortable ( nourriture, habitat, vêtements )
            4. L'intelligence consiste-t-elle à savoir manipuler, déformer, instrumentaliser les individus qui font notre tissu social
            5. L'intelligence est-elle la capacité d'apporter des solutions le plus correctes possible à des phénomènes inconnus?
            • AUTRES......
            et les corolaires qui me viennent immédiatement à l'esprit, suite à un travail concernant la liberté :
            • L'intelligence doit-elle s'imposer des limites dans ses capacités, sous peine de s'égarer et de buter dans des résultats contraires au bon sens ?
              • Une acquisition excessive de biens matériels peut conduire à l'envie des autres, ce qui amène frictions et agressions... par exemple
            • L'intelligence peut-elle s'imposer en seule capacité humaine digne de ce nom ? Ne risque-t-elle pas, là aussi , de supprimer des potentiels qui la feront sombrer dans la débilité à fort potentiel de QI?
            Voilà, pour l'instant, quelques questions qui me viennent spontanément à l'esprit. J'ai des éléments, mais qui s'inscriraient alors dans la suite du débat, en phase d'exploration.
            Entre autres, sur la question qu'est-ce que l'intelligence, les limites de celle ci me semblent immédiatement obligatoires. Comment définir un champ d'activité si on ne pose pas les limites du potentiel de ce champ ?

            -------------------------------

            me viens à l'esprit concernant la question 5
            • Dans ce cas, comment s'y prend-elle ?
              • Jusqu'où l'utilisation de la mémoire et la capacité de mettre en synchronisation des phénomènes appris dans le passé peut-elle être qualifié d'intelligence? Et de toute façon, nous revenons ici à la question de l'intérêt et des limites
            • Ce qui pose, amha, une question subsidiaire fondamentale : quel est l' intérêt de l'intelligence??
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • L intelligence universelle ça n'existe pas, il y a plusieurs formes d'intelligence : https://www.espritsciencemetaphysiqu...ez-vous-2.html

              Commentaire


              • Envoyé par jacq1 Voir le message
                L intelligence universelle ça n'existe pas, il y a plusieurs formes d'intelligence : https://www.espritsciencemetaphysiqu...ez-vous-2.html
                justement, jacq1, si tu pouvais éviter les citations, et donner ton avis perso, çà éviterais les poncifs et affirmations péremptoires.
                Sinon, pas la peine de mutualiser nos énergies, on s'envoie une succession d'affirmation suivies de liens, et ce projet n'a aucun sens : nous emmener à penser par nous mêmes en dehors du consensus universel, justement....
                Sinon, on invite ici ton auteur, et il s'exprime dans le cadre d'un débat contradictoire
                ta réponse est le contre exemple parfais de ce que je cherche à obtenir avec ce travail : 'La philosophie peut-elle être une forme d'art ?'
                Peut-on monter la philosophie au rang d'une oeuvre d'art ?

                je n'ai jamais pu lire un philosophe complètement ( après Platon et Epicure) , car je ne suis jamais d'accord avec ses affirmations péremptoires, et il n'a de cesse de chercher à les imposer, par des démonstrations fallacieuses.

                Donc, ton avis c'est quoi ?
                Et comment tu l'affirmes, avec quelles bases logiques à l'appuis ?
                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • je viens de m'appercevoir que poser la question de l'intelligence et de sa définition pose rapidement en corrolaire la question de son utilité. Donc de son sens et de son intérêt.
                  • L'intelligence est elle Une jouissance pure ? Sans relation avec le réel ?
                  • L'érudition et la capacité de citer des sources appropriées est-elle une forme d'intelligence ?
                    • Et si oui, est-elle en elle même suffisante ?

                  edit : 11h28
                  C'est amusant, car j'ai débatu de sujets qui on semblé bien moins consensuels et celui ci aurait pu déclencher une salve d'intervention. En fait, personnellement, je trouve ce sujet bien moins passionnant que par exemple 'liberté', 'désir'
                  L'intelligence est inhérente au physiologique, ou à un support physique. Contrairement à la liberté, par exemple, ce n'est pas seulement un sujet abstrait, mais une capacité , exploitable, mesurable dans une certaine mesure ( comme la force musculaire )
                  Une caractéristique concrète.
                  Elle peut être ignorée, renforcée, mais présente une lacune d'importance : elle entraîne fatigue, tension interne, dérape totalement du champ d'application vers des horizons qui lui sont propres, pas toujours bien clairs et parfois totalement déconnectés de tout sens.
                  Il est intéressant par ailleurs d'étudier les facteurs de renforcement et de perdition, autres que les éléments chimiques, car on repose alors l'intelligence humaine dans un contexte plus global.

                  L'intelligence pure devient donc un forme d'abstraction, perdant, à mon avis, tout sens dans le réel.
                  Elle se doit d'être appliquée, et je pense, d'être "au service de"
                  En restant "au service de ", elle apporte et prend du sens.
                  En se décorrélant du réel, elle espère s'autosuffire, et crée un monde virtuel pour ses propres besoins.
                  Mais quels sont ces besoins ?
                  Doit-on trouver une intelligence abstraite, comme on trouverait un bulldozer fou autoalimenté qui errerait par les villes et les campagnes ?
                  Peut-être enterais-je un peu vite un sujet qui m'avait semblé si riche à priori.
                  Elle nous émeu, comme un berseker emouvait les vikings. Ils les respectait, et les craignait.
                  Plus j'y réfléchis, plus je trouve deux points fondamentaux
                  • Une intelligence autosufisante qui se définit par elle-même et doit créer son propre sens, au dépit parfois de règles de bon sens
                  • Une intelligence "au service de" qui prend sens dans un environnement complet, complexe, et se place alors à côté d'autres valeurs et capacités.
                    • Ce dernier point va dans le sens évoqué par jacq1, sur les multiples formes de l'intelligence
                  J'essaie dans mes réflexions de 'donner du sens', si sens il y a . Y-t-il un sens à une intelligence, qu'on qualifierait d'artificiel, et qui fonctionnerait par elle même ?
                  Ya-t-il un sens à observer et développer une intelligence , quelle que soient les définitions qu'on peut prêter à ce concept, qui soit, justement, conceptuel et naisse de sa propre existence ?

                  --------------------------------------------------------------

                  edit 14h27
                  Cas 6 : L'intelligence se nourit de la mémoire. Elle utilise les faits observés ( la capacité d'observation peut-elle être introduite dans la notion d'intelligence ? Nous aurions alors des cacacités cognitives au service d'autres... interressant ) les intègre et les mets en relation.
                  Puis de là, elle tire conclusion et extrapolation;
                  Elle devrait également tirer des informations des echecs d'extrapolation. Analyser, découvrir le chaînon manquant dans les faits observés, leur interprétation ou l'extrapolation
                  Cette idée m'est venue en observant le marché, et en me demandant Pkoi on se met parfois en face, alors que les infos nous montrent la voie ?
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • Dans sa définition reliée aux scientifiques, l'intelligence consisterait à savoir interpréter, résoudre, et conclure.

                    En lisant ce livre ci-dessous (1000 pages, Hum !), je pense que tout deviendra plus... clair ! :::::::::

                    Commentaire


                    • Envoyé par Ban Rey Voir le message

                      justement, PHG, si tu pouvais éviter les citations, et donner ton avis perso, çà éviterais les poncifs et affirmations péremptoires.
                      Sinon, pas la peine de mutualiser nos énergies, on s'envoie une succession d'affirmation suivies de liens, et ce projet n'a aucun sens : nous emmener à penser par nous mêmes en dehors du consensus universel, justement....
                      Sinon, on invite ici ton auteur, et il s'exprime dans le cadre d'un débat contradictoire
                      ta réponse est le contre exemple parfais de ce que je cherche à obtenir avec ce travail : 'La philosophie peut-elle être une forme d'art ?'
                      Peut-on monter la philosophie au rang d'une oeuvre d'art ?

                      je n'ai jamais pu lire un philosophe complètement ( après Platon et Epicure) , car je ne suis jamais d'accord avec ses affirmations péremptoires, et il n'a de cesse de chercher à les imposer, par des démonstrations fallacieuses.

                      Donc, ton avis c'est quoi ?
                      Et comment tu l'affirmes, avec quelles bases logiques à l'appuis ?
                      Tu voulais dire jacq ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par phg Voir le message

                        Tu voulais dire jacq ?
                        TU veux pas répondre phg ? J'ai rien compris....

                        RAY BAN esr trop intelligent pour moi....

                        Commentaire


                        • Quel type d'intelligence ?




                          l'intelligence , quelques exemples à suivre dans plusieurs envois , comme illustration personnelle :


                          moi j'aime bien celle qui a permis Albi Amiens et les autres ,celle qui a permis les Passions, Die sieben Worte Jesu Christi am Kreuz ,etc, pour symbole , la liste étant très longue



                          "selfie" (de l'an mil cinq cents ) , celui qui trouve son nom a gagné :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Selbstbildnis.jpg* Affichages :	1* Taille :		53,8 Ko* ID : 			1833703












                          Le Spectre de la rose


                          Soulève ta paupière close Qu’effleure un songe virginal ; Je suis le spectre d’une rose Que tu portais hier au bal. Tu me pris encore emperlée Des pleurs d’argent de l’arrosoir, Et parmi la fête étoilée Tu me promenas tout le soir. Ô toi qui de ma mort fus cause, Sans que tu puisses le chasser Toute la nuit mon spectre rose A ton chevet viendra danser. Mais ne crains rien, je ne réclame Ni messe, ni De Profundis ; Ce léger parfum est mon âme Et j’arrive du paradis. Mon destin fut digne d’envie : Pour avoir un trépas si beau, Plus d’un aurait donné sa vie, Car j’ai ta gorge pour tombeau, Et sur l’albâtre où je repose Un poète avec un baiser Écrivit : « Ci-gît une rose Que tous les rois vont jalouser »


                          voici ce que Berlioz en a fait ; sans commentaires ...un de nos plus grands génies :

                          ( Anne Sophie Von Otter n'est pas française )


                          Les nuits d'été (Summer Nights) by Hector BerliozOpéra royal du château de VersaillesApril 2011Anne Sofie von Otter - mezzo-sopranoMarc Minkowski - conductor...
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • Ce fil de discussion est passionnant.

                            Je vais essayer de participer ou du moins d'apporter mon point de vue dimanche.

                            Pour l'auto-portrait je ne sais pas car je connais peu la peinture de cette époque. Un italien ?
                            A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                            Commentaire


                            • salut Daniela ,

                              raté...

                              deux indices : il aurait compris "Die sieben Worte Jesu Christi am Kreuz"


                              et :

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		Great-piece-of-turf-study-of-weeds.jpg* Affichages :	1* Taille :		90,0 Ko* ID : 			1833710


                              et enfin son plus célèbre qui justifie à lui seul des thèses entières

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		melancholia.jpg* Affichages :	1* Taille :		114,4 Ko* ID : 			1833711
                              1514
                              Gravure
                              Burin sur cuivre
                              239 × 168 mm
                              Renaissance
                              !!!! modifier - modifier le code - modifier WikidataDocumentation du modèle

                              Melencolia I ou La Melencolia est le nom donné à une gravure sur cuivre d'--------- datée de 1514. Le titre est pris de l'œuvre où il apparaît comme un élément de la composition. Melencolia I est souvent considéré comme faisant partie d'une série, Meisterstiche, comprenant également Le chevalier, la mort et le diable (1513) et Saint Jérôme dans sa cellule (1514).

                              Cette œuvre d'une richesse symbolique exceptionnelle a été l'objet d'un nombre considérable d'études1.




                              suite plus tard...

                              Commentaire


                              • Envoyé par phg Voir le message

                                Tu voulais dire jacq ?
                                yesss


                                lol les enigmes de PHG !!
                                pose une question simple à un artiste, et tu obtiens un voyage entier !!
                                Un travail sur la définiton de l'art , quand j'ai interrogé un artiste, m'a propulsé en Italie, au coeur des montagnes au dessus d'Impéria, et j'ai du formuler ma propre réponse

                                Pour raccourcir le voyage de Daniela, je propose mister Albrecht , Dürer de son nom
                                Et j'avoue qu'ayant ouvert cette discution en pensant à elle, j'attends avec impatience sa participation.
                                Je ne dis rien d'autre, le principe fondamental étant justement de ne pousser personne qui ne soit motivé, et de noter les avis divers.
                                jacq1 voulait il introduire le cynisme et la dérision dans les formes d'intelligence ? hum! hum !!!.....

                                Laissons vivre ce topic ....
                                Timing and conviction preparedness is everything
                                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X